Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Kirigi - Marvel-World.com

Encylopédie - Kirigi

kirigi_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu (peut-être Kirigi)
  • Profession : Assassin
  • Statut légal : Probablement citoyen du Japon d’une époque non déterminée
  • Identité : L’existence de Kirigi n’est pas connue du grand public
  • Autres identités : l’Immortel
  • Lieu de naissance : Probablement le Japon
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Main
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis), auparavant mobile à travers le Japon
  • Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 174 (septembre 1981, par Frank Miller & Klaus Janson) – VF : Strange n°172 (avril 1984)
  • Taille : 2m10
  • Poids : 136 kg
  • Yeux : Inconnus
  • Cheveux : Inconnus

Histoire

Très peu de choses sont connues du passé de Kirigi. Selon les récits de la Main, quand les samouraïs redoutaient les ninjas, alors les ninjas redoutaient Kirigi ; cela laisse penser que Kirigi vivait déjà durant l’ère féodale du Japon. Guerrier amélioré mystiquement, il fut, selon les légendes, au service de plusieurs jonin (maîtres ninjas) durant plusieurs siècles. A l’époque moderne, Kirigi fut appelé par le jonin de la Main de l’époque afin de tuer Elektra, qui avait autrefois appartenu à la secte avant de se retourner contre elle et de faire échec aux projets de la Main d’assassiner l’avocat Matt Murdock, alias le justicier Daredevil. Elektra et Daredevil déjouèrent ainsi plusieurs plans de la Main, éliminant plusieurs de ses membres. Le jonin tendit alors un piège à la jeune femme, qui pénétra dans le repaire de la Main dans l’espoir de tuer le jonin, pour se retrouver alors face à face à Kirigi, arrivé du Japon. Bien qu’impressionnée, Elektra le frappa de ses deux saïs mais Kirigi les retira simplement de son corps, passant l’attaque avec les deux saïs, mais Elektra put le déséquilibrer avec sa ceinture. Saisissant son couteau-corde, Kirigi attrapa son ennemie, qui, alors que Kirigi la ramenait vers, s’empara du sabre du ninja et l’empala avec, l’obligeant à s’éloigner afin de récupérer. Elektra mit à profit ce délai pour prendre la fuite.

Un ou deux jours plus tard, après avoir récupéré de ses blessures, Kirigi partit à la recherche d’Elektra, traversant New York afin de retrouver celle-ci. Finalement, à nouveau face à face, les deux ninjas se livrèrent leur deuxième combat. Après avoir déjoué la première attaque de Kirigi, Elektra s’empara d’un camion, percutant de plein fouet le ninja, le propulsant sur un dock abandonné. En percutant le bord de la digue, le camion explosa, enflammant Kirigi, qui réussit malgré tout à s’extraire de l’eau, prêt à poursuivre le combat bien que terriblement affaibli par le choc et les brûlures. Mais Elektra, prenant une nouvelle fois le sabre de son adversaire, décapita alors Kirigi, mettant un terme apparent à sa carrière d’assassin de la Main.

kirigi_1.jpgQuelques semaines plus tard, la Main décida de passer à l’attaque contre les Chastes, un autre ordre de guerriers, adversaire ancestral de la Main. Pour porter le coup de grâce, la Main récupéra le cadavre de Kirigi, malgré l’intervention de Black Widow (Natacha Romanoff). Puis, quatre membres de la Main sacrifièrent leurs vies afin de ramener à la vie Kirigi au cours d’une cérémonie mystique. Le jonin l’envoya éliminer Stick, chef des Chastes, qui s’était installé alors dans la maison de Murdock. Kirigi tenta de prendre Stick par surprise mais il ne put surprendre le maître des Chastes. Alors qu’il luttait pour récupérer son épée, immobilisée par Stick, Kirigi fut attaqué par trois autres membres des Chastes – Claw, Shaft et Stone. Face à ses quatre adversaires, Kirigi fut incapable de résister et Stone transperça une nouvelle fois Kirigi. Afin d’empêcher toute nouvelle résurrection, les Chastes détruisirent son corps.

Pouvoirs

Comme ninja, Kirigi possédait des talents surnaturels ; ainsi, il lui était possible de récupérer presque immédiatement des blessures les plus sérieuses, voire mortelles. Seuls des coups particulièrement puissants ou le démembrement étaient susceptibles de l’arrêter. Son rythme de guérison était lié à une intense méditation. Par ailleurs, selon les légendes, Kirigi était immortel, ayant vécu plusieurs siècles.

Aptitudes

Kirigi possédait une force impressionnante, même si elle n’atteignait pas des niveaux surhumains. Il était un maître guerrier ninja, maîtrisant plusieurs arts martiaux ainsi que la plupart des armes des ninjas, dont une longue épée (ou katana), les saïs, le kyoketsu-shugi (ou couteau-corde), les shurikens et d’autres accessoires communément utilisés par les membres de la Main, principalement le shira-tachi, une épée décorée courante parmi les samouraïs de haut rang.

Armes

Kirigi utilisait l’ensemble des armes des ninjas, dont le katana, le shira-tachi , les tetsubishi (des pointes empoisonnées déposées sur le sol), des shurikens et le kyoketsu-shugi.


ThierryM 8515

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0