Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Silke, Sammy - Marvel-World.com

Encylopédie - Silke, Sammy

silke-sammy_0.jpg

  • Véritable nom : Samuel « Sammy » Silke Jr (peut-être Ripa)
  • Profession : Chef et homme de main du crime organisé
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune, même s’il est possible qu’il en ai utilisé plusieurs dans le cadre de ses activités criminelles
  • Lieu de naissance : Probablement New York ou le New Jersey
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Sam Silke Sr (père), une épouse non identifiée, des enfants non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Membre de la famille Ripa du crime organisé de Chicago, membre de l’organisation du Caïd de la côte est
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le pénitencier fédéral d’Allenwood (Montgomery ; Pennsylvanie), la Tour Fisk (New York, New York, Etats-Unis), Chicago (Illinois, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Daredevil (vol.2) # 26 (décembre 2001, par Brian Michael Bendis & Alex Maleev) – VF : Daredevil 100% n°4 (janvier 2003)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 77 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Fils d’un gangster notoire allié du Caïd (Wilson Fisk), Samuel « Sammy » Silke Jr fut un ami d’enfance du fils du Caïd, Richard Fisk. Les deux étaient encore des enfants quand ils virent leurs pères respectifs commettre un meurtre de sang froid et réalisèrent la nature violente de ceux-ci. Alors que Richard fut bientôt envoyé en Europe pour lui épargner cette vie, Sammy s’intégra à la famille du crime de son père, gravissant les échelons de la famille Ripa, le syndicat du crime de son père basé à Chicago. Il perdit cependant tout crédit lors d’un incident non révélé qui fit de lui persona non grata à Chicago. Dans le cadre d’une dette entre Sam Silke Sr et le Caïd, Sammy fut envoyé à New York pour intégrer l’organisation de Fisk, où il retrouva bientôt Richard Fisk, devenu alcoolique et sans réel but dans l’existence après avoir tenté en vain de mettre un terme aux activités de son père. Quand le Caïd refusa la demande du père de Sammy d’assassiner l’avocat Matt Murdock, Sammy apprit de la bouche de Richard Fisk que Murdock n’était autre que le justicier masqué Daredevil, un secret connu du seul Caïd et de quelques rares élus de son organisation, et qu’il gardait pour lui afin d’en être le seul à en tirer parti. Stupéfait que le Caïd laissait ainsi Daredevil interférer impunément dans ses affaires criminelles et la pègre new-yorkaise et refusait de laisser quelqu’un l’éliminer, Sammy tenta, en vain, de rallier les hommes du Caïd autour de lui pour éliminer le Caïd. Silke s’associa alors à Richard Fisk ; faisant appel à la vanité et la cupidité de certains hommes du Caïd, ils organisèrent une cabale dans les rangs de l’organisation de ce dernier. Afin de signifier au Caïd l’existence d’une révolte contre son autorité tout en se débarrassant de Daredevil, Silke contacta un spécialiste des criminels costumés, lui expliquant que le Caïd souhaitait la mort de Murdock. Dans la semaine qui suivit, Murdock fut attaqué par Nitro ; vainqueur, Daredevil alla trouver le Caïd, ignorant la conspiration contre lui. Silke insulta le héros avant d’être maîtrisé par celui-ci, sans qu’il ne réalise le rôle exact de Silke dans les récents événements. Les candidats à l’assassinat de Murdock se multiplièrent au cours des jours qui suivirent ; de son côté, la cabale organisée par Sammy et Richard Fisk passa à l’action à son tour. S’introduisant dans les bureaux du Caïd, ils le poignardèrent à tour de rôle, à la manière de l’assassinat de Jules César, le laissant pour mort en partant.

silke-sammy_1.jpgCependant, le Caïd survécut à ses blessures et son épouse Vanessa, bien qu’ils furent séparés, revint à New York pour mettre son mari en sécurité et organiser sa vengeance contre tous les participants à la tentative d’assassinat, tuant elle-même son propre fils Richard pendant que ses hommes éliminaient les autres conspirateurs. Fuyant la vengeance de Vanessa Fisk après avoir failli être abattu lui-même, Sammy, le seul survivant de la cabale contre le Caïd, chercha à se réfugier auprès de son père qui lui refusa son aide et, en désespoir de cause, se livra au FBI, avouant ses crimes et cherchant en échange protection. Lors de l’interrogatoire, refusant de trahir son père et la famille Ripa, Sammy livra à la place le secret de l’identité secrète de Daredevil. Il fut alors envoyé au pénitencier fédéral d’Allenwood, une prison de sécurité minimale pour le récompenser de ses informations. Pendant ce temps, par l’intermédiaire d’un agent du FBI, l’information sur l’identité secrète de Daredevil se retrouva entre les mains de la presse, compliquant de manière dramatique la vie de Matt Murdock, et déclenchant une série d’événements qui devaient conduire à son incarcération provisoire. Quelques jours après son incarcération à Allenwood, alors qu’il se plaignait de n’avoir pas pu garder l’empire du Caïd, ni tirer profit de l’information sur l’identité de Daredevil, Sammy fut informé de la visite de son père. Cependant, il s’agissait d’une simple ruse du Caïd, bien vivant et venu terminer la vengeance entamée par Vanessa Fisk. Le Caïd tua ainsi de ses propres mains le dernier conspirateur, lui écrasant le crâne de ses propres mains et mettant un terme définitif à aux ambitions de Sammy Silke Jr.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Sammy Silke était un criminel professionnel de moyenne envergure, aux talents de stratège moyens, sachant manier les armes blanches et les armes à feu.

Commentaires

L’apparence de Sammy Silke est basée sur le dessinateur Alex Maleev.

L’histoire de la conspiration de Silke et Richard Fisk contre le Caïd emprunte à la fois au « Jules César » de William Shakespeare et au film Le Parrain de Francis Ford Coppola. La comparaison avec Shakespeare est figurée de manière explicite avec la tentative de meurtre sur le Caïd, mais ce n’est pas le seul élément : Silke cumule en lui plusieurs personnages de la pièce. D’une part, comme Cassius, le comploteur et initiateur de l’assassinat de César, Silke est astucieux, manipulateur à l’extrême mais ambitieux à l’excès mais, finalement, incapable d’envisager les choses sur le long terme. D’autre part, l’appel à « l’honneur » de Silke est un hommage au célèbre monologue de Marc-Antoine (ironiquement, dans la pièce, celui-ci est l’organisateur de la mort des conspirateurs, un peu comme Vanessa Fisk ici). Outre la personnalité de Sammy Silke lui-même, la référence au Parrain est évidente avec le découpage des meurtres des hommes de Silke par ceux de Vanessa, qui reprend les assassinats simultanés des rivaux de Michael Corleone à la fin du Parrain.


ThierryM 4725

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !