Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Donovan, Milla - Marvel-World.com

Encylopédie - Donovan, Milla

Véritable nom : Milla Donovan
Profession : Employé de la Commission du Logement de Hell’s Kitchen
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Milla Murdock
Lieu de naissance : Probablement Hell’s Kitchen (New-York, Etats-Unis)
Situation de famille : Divorcée
Parents connus : Matt Murdock (Daredevil, époux, divorcé), des parents non identifiés
Appartenance à un groupe : Membre de la Commission du Logement de Hell’s Kitchen
Base d'opérations : Hell’s Kitchen (New-York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Daredevil (vol.2) # 41 (mars 2003, par Brian Michael Bendis & Alex Maleev) – VF : Daredevil 100% n°6 (janvier 2004)
Taille : 1m72
Poids : 59 kg
Yeux : Blancs
Cheveux : Noirs
Caractéristiques particulières : Milla Donovan est une aveugle de naissance.

Histoire : Née aveugle, Milla Donovan fut conduite par son père au Centre Lincoln pour maîtriser et surmonter sa cécité ; devenue très autonome, elle eut plusieurs relations, prenant souvent l’initiative de celles-ci. Devenue adulte, Milla trouva un emploi à la Commission du Logement de Hell’s Kitchen, où elle se lia d’amitié avec une collègue prénommée Lynn, après avoir pris sa défense. Milla rencontra Daredevil pour la première fois alors qu’elle faillit être renversée par un camion, qui fuyait la police. Le héros la poussa hors du trajet du véhicule, lui sauvant ainsi la vie, avant de réaliser qu’elle était aveugle, comme lui. Incapable de sortir Daredevil de son esprit après cette rencontre, elle apprit par des articles de presse et des reportages télévisés que Daredevil était en fait l’avocat Matt Murdock et, encouragée par son amie et collègue de travail, Lori, elle se rendit au cabinet juridique de Murdock où, en se basant sur la voix de Murdock, elle fut convaincue que les deux hommes étaient bel et bien le même individu, et invita Murdock à dîner avec elle. Intrigué par Milla et continuant à nier à sa double identité, Murdock commença à sortir avec elle, mais leur première soirée fut interrompue par une enquête du FBI sur le meurtre du directeur du Globe, le journal qui venait de révéler l’identité secrète de Daredevil et avec lequel Murdock était en procès. Emmenés tous les deux pour interrogatoire, Milla prétendit ne rien connaître des liens entre Murdock et Daredevil et fut relâchée. Bien qu’elle et Lori admiraient l’héroïsme de Daredevil, Milla découvrit bientôt les risques de s’associer de trop près à lui, se retrouvant en danger quand Typhoïd attaqua le justicier en sa présence et manquant de peu de se faire tuer par Bullseye quelques temps après. Néanmoins, Milla persévéra dans sa relation avec Murdock, et celui-ci en vint à respecter et admirer son courage et sa détermination.

Quelques semaines plus tard, suite à la déclaration de Daredevil se proclamant le nouveau « Caïd » de Hell’s Kitchen, Milla et Murdock se marièrent, Lynn étant le témoin de Milla. Durant les semaines qui suivirent, Milla et Matt œuvrèrent ensembles pour Hell’s Kitchen, construisant une bibliothèque, restaurant les immeubles abîmés. Mais, peu après cela, quand des membres d’une famille japonaise du crime des Yakuzas attaquèrent Murdock, celui-ci envoya Milla prendre contact avec le journaliste Ben Urich, espérant qu’il pourrait assurer la sécurité de son épouse. Quand Murdock fut porté disparu après un combat contre les Yakuzas, Milla demande à Urich de l’aider à le retrouver. Urich retrouva la trace de Murdock dans un centre hospitalier secret pour héros costumés, où il discuta avec Daredevil du fait que l’assassinat de Karen Page avait poussé le héros à faire une dépression nerveuse, suscitant chez lui un comportement atypique, dont son mariage rapide avec Milla. Perturbée à cette idée, Milla tomba d’accord avec le raisonnement d’Urich et, incapable de faire face à ses émotions contradictoires, quitta Murdock. Alors que Milla se décidait à se réconcilier avec lui, Murdock fut arrêté et incarcéré à Ryker’s Island, le FBI ayant obtenu des preuves que Murdock et Daredevil ne faisaient qu’un. Pendant un temps, Murdock refusa que Milla vienne le voir en prison mais, après les funérailles de Foggy Nelson auxquelles elle assista, elle réussit à le voir, grâce à Urich et Dakota North, en prison mais Murdock refusa de lui parler, tentant de l’éloigner de la prison à cause d’une imminente émeute.

Murdock réussissait, peu après, à s’évader, avec la complicité du Punisher et ce n’est qu’au retour de France du héros que Milla et lui furent réunis. Bientôt, l’arrivée de Lily Lucca, une femme rencontrée par Murdock en France, provoqua de nouvelles tensions dans le couple et, lors d’une dispute, ils furent attaqués par le Gladiateur (Melvin Potter). Celui-ci enleva Milla avant de la jeter du haut d’un immeuble ; Daredevil lui sauva la vie et Milla convainquit son mari de ne pas tuer le Gladiateur, qui semblait être sous le contrôle mental d’une autre personne. Daredevil épargna son ennemi, avant de partir à la recherche du mystérieux manipulateur. Milla se rendit au cabinet Nelson & Murdock, y retrouvant Nelson – dont la mort avait été simulée par le FBI – qui la raccompagna chez elle, en compagnie de Lily Lucca, envers laquelle Milla continuait d’éprouver un violent ressentiment. Au cours du trajet, Milla tenta de tuer Lucca en la projetant sous une rame de métro, semblant apparemment à moitié consciente de ses actes, en fait droguée par Mr Fear (Larry Cranston). Lucca percuta un vieil homme, qui tomba à sa place et fut tué à l’arrivée de la rame. Milla, bien qu’effarée de ses propres actions, fut alors interné, attendant d’être jugée pour la tentative de meurtre, une fois sa situation mentale rétablie. Peu après, Murdock, comme Daredevil, apprit que son épouse avait en réalité droguée par Mr Fear (Larry Cranston), qui affirma, lors de sa propre arrestation, qu’il n’existait pas de remède au produit. Murdock tenta d’aider Milla à surmonter sa crise mais, bientôt, il reçut l’interdiction de la voir, chacune de ses visites semblant replonger son épouse dans de violentes crises. Plus tard, les parents de Milla décidèrent d’obtenir sa garde afin de pouvoir la retirer de l’hôpital psychiatrique. Sous l’apparence d’une avocate, Lady Bullseye leur montra des photos compromettantes de Murdock et de la détective Dakota North, ce qui leur permit d’obtenir la garde de leur fille. Murdock tenta de résister, prêt à entamer une longue procédure, mais, finalement accepta à la fois de divorcer de Milla et de s’éloigner d’elle, pour ne plus mettre en danger son existence.

Pouvoirs : Aucun.

Commentaires : L’apparence de Milla Donovan a été inspirée par la propre épouse d’Alex Maleev.

ThierryM 6608

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 34
    Membre : 0