Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Dernier androïde (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Dernier androïde (le)

Véritable nom : Inapplicable
Profession : Instrument de combat, autrefois assistant administratif à temps partiel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire, suite à décision juridique spéciale
Identité : Pas de double identité
Autre identité : The Awesome Android (VO), Awesome Andy (VO) ; Andy
Lieu de naissance : Hoboken (New-Jersey, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : le Penseur fou (créateur)
Appartenance à un groupe : Employé du Penseur fou, Ancien employé de Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway, ancien membre de Heavy Metal
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois New-York (Etats-Unis), autrefois mobile
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 15 (juin 1963, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Fantask n°6 (juillet 1969)
Taille : 4m60
Poids : 650 kg
Yeux : Aucun
Cheveux : Aucun
Caractéristiques particulières : La tête d’Andy ne dispose d’aucune caractéristique faciale (yeux, oreilles, nez, bouche) ; cependant le parallélépipède qui lui tient lieu de tête est doté de capteurs sensoriels qui compensent la quasi totalité des fonctions du visage ; Andy demeure cependant incapable de parler et utilise, pour communiquer, un écran plat relié directement à ses propres processeurs.

Histoire : Volant les recherches brevetées sur l’ADN et les conceptions de formes de vie artificielles de Red Richards, le Penseur fou conçut une synthèse d’ADN de singe et de molécules instables, incorporée dans le corps d’un androïde presque indestructible avec une source d’énergie atomique et dotée de microprocesseurs. Il baptisa sa création le Dernier Androïde, une machine de combat totalement dénuée de personnalité. Peu après, l’androïde affronta de nouveau les Quatre Fantastiques, cette fois alliés aux X-Men ; à chaque repris, le Dernier Androïde fut désactivé, d’abord par l’Invisible (Jane Storm) puis par le Professeur X. Puis, le Penseur fou l’envoya enlever Tony Stark ce qui amena l’androïde à combattre l’alter ego de sa victime : Iron-Man. Des années plus tard, le Penseur l’utilisa à nouveau contre le Chevalier de l’espace Rom que le Penseur croyait être un autre robot ; il fut à nouveau vaincu et l’androïde connut un court-circuit de sa programmation qui l’amena à enlever le Penseur fou à la place. Dégoûté, le Penseur, après l’avoir néanmoins réparé, ordonna au Dernier Androïde de rester hors de sa vue. Il se désactiva à Mayfield, dans l’Ohio, affrontant brièvement Captain América quand il fut découvert jusqu’à ce que le héros apprenne qu’il se désactiverait de nouveau s’il était laissé seul. Finalement reprogrammé par le Super-Adaptoïde, une autre créature synthétique qui avait imité les talents technologiques du Fixer, le Dernier Androïde affronta les Vengeurs d’abord seul puis au sein du groupe de robots Heavy Metal avant d’être décapité par Namor. Le corps du Dernier Androïde fut placé dans une unité de stockage spécial de Fort Meade, dans le Maryland. Au cours des Actes de Vengeance, l’Androïde fut récupéré, réparé et envoyé par Machinesmith pour distraire les Vengeurs réservistes appelés à l’aide pendant que d’autres criminels synthétiques ou artificiels s’échappaient. L’Androïde fut neutralisé par Captain Marvel (Monica Rambeau) et Firebird.

Le Penseur récupéra alors sa création et l’envoya enlever Franklin Richards dont les parents étaient alors portés disparus, exilés en réalité sur une autre Terre. Les Thunderbolts empêchèrent le kidnapping, triomphèrent du Dernier Androïde et d’une réplique robotique du Penseur. L’Androïde fut alors placé dans au rez-de-chaussée d’une exposition (dans le cadre d’un plan de secours du Penseur et de Crâne rouge lors de leur tentative d’asservir les Vengeurs par le biais de nanites microbiens) lors de Comic-Con International de San Diego, mais les Quatre Fantastiques firent échouer le plan des criminels. Le Gideon Trust utilisa ensuite le Dernier Androïde comme élément de leur système de sécurité dans leur quartier général de New-York, Gideon Tower, où il affronta la Torche humaine (Johnny Storm), Miss Hulk, Namorita et Ant-Man (Scott Lang).

A nouveau récupéré par le Penseur, celui-ci l’améliora afin qu’il soit désormais capable d’absorber les capacités autres que surhumaines, comme les talents musicaux ou même des caractéristiques animalières ; apparemment, cette modification contribua à développer une personnalité chez l’androïde. Frustré d’être constamment mis en échec par des facteurs aléatoires, le Penseur ordonna à l’Androïde de combatte Thor et d’absorber les capacités de son marteau mystique, Mjollnir. Alors que le dieu du tonnerre et le Dernier Androïde s’affrontaient, une chose remarquable se produisit. L’androïde fut capable d’arracher le marteau des mains de Thor et de le soulever sans difficulté ; cet événement surprit tous les témoins alors que le Penseur était convaincu que sa création pourrait maintenant triompher de son ennemi. Cependant, Thor constata un changement dans l’attitude de son ennemi et, lui parlant calmement et avec gentillesse, suggéra à l’androïde qu’il avait non seulement imité le pouvoir du marteau mais également l’esprit divin et noble de Thor. Signalant au Dernier Androïde qu’il était à présent l’un des rares « dignes » à pouvoir manier Mjollnir, Thor put retourner l’Androïde contre le Penseur et les deux ex-adversaires arrêtèrent le criminel. Thor conduisit le Dernier Androïde au cabinet juridique de New-York, Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway (GLK&H) et le dieu du tonnerre demande l’aide de l’associé Holden Holliway pour son nouvel ami.

Holliway assura la défense du Dernier Androïde au cours des procès qui s’en suivirent ; incapable de payer le célèbre cabinet, l’androïde fut heureux d’accepter de travailler pour le cabinet en échange de cette défense. A la fin des procès, le Dernier Androïde était définitivement émancipé du Penseur fou, recevant la citoyenneté américaine et le nom officiel d’Andy – ainsi que consacré comme étant de sexe masculin et dépourvu de tout casier judiciaire, ses anciennes activité étant mises non à son crédit mais à celui du Penseur. Holliway installa Andy dans les appartements Excelsior, propriété de GLK&H, en compagnie de Ditto, le délivreur d’injonctions des tribunaux de la firme et polymorphe. Andy s’épanouit dans ses nouvelles fonctions, heureux de se faire des amis et d’avoir une activité bien moins dangereuse et désagréable que ce que lui imposait le Penseur et il devint un employé très populaire auprès de ses collègues. Il lui fut ainsi offert un système lui permettant de communiquer par le biais d’un écran plat relié à ses circuits internes par wi-fi et semblable, en apparence, à une ardoise. Par ailleurs, Andy commença à s’intéresser au tai chi ainsi qu’au baseball, devenant un supporter inconditionnel des Mets de New-York.

Quand une réplique robotique du Penseur fou orchestra une évasion massive de la prison expérimentale surnommée le Clapier, Andy rejeta les ordres de son ancien maître et se retourna contre lui. Peu de temps après, quand Titania (Mary McPherran) attaqua le cabinet GLK&H, Andy intervint en compagnie d’autres héros mais fut une nouvelle fois décapité. Réparé par Mr Fantastic, à la demande expresse de Holliway, il reprit son travail quand les travaux de réparation du cabinet furent achevés mais rompit tout lien avec Ditto, dont la couardise initiale avait rendu possible l’attaque de Titania. Mallory Book, une avocate de GLK&H, fut également sérieusement blessée au cours de l’incident et dut suivre des semaines de thérapie afin de retrouver toute sa mobilité. Andy supervisa personnellement la convalescence de Book et finit par développer une profonde affection personnelle envers elle, tombant finalement amoureux d’elle. Alors qu’Andy envisageait de révéler ses sentiments envers Book, Miss Hulk revint d’une aventure dans une autre dimension avec le Pistoléro (Matt Hawk), pour lequel Book éprouva instantanément une profonde attirance, brisant les espoirs d’Andy. Alors que Book et Hawk commençaient à sortir ensembles de plus en plus souvent, Andy était sur le point de renoncer à Book quand, après un bref combat avec l’Eternel Starfox, Andy absorba par inadvertance les capacités de Starfox d’action sur les phéromones, et, inconsciemment, les utilisa pour obtenir l’affection et l’amour de Book. Celle-ci se crut follement amoureuse d’Andy et, pendant quelques semaines, ils furent un couple presque inséparable, à la plus grande stupéfaction de tout le cabinet GLK&H. C’est alors que Miss Hulk, revenue de Titan avec Starfox, révéla les actions involontaires d’Andy et l’origine de l’attirance soudaine de Book pour l’androïde. Réalisant qu’il avait mal agi, Andy désactiva ses pouvoirs, ce qui provoqua la colère immédiate de Book quand elle reprit ses esprits ; Book rejeta avec violence un Andy honteux, mettant un terme à leur relation. Se sentant coupable de ses agissements involontaires, Andy plongea dans une profonde dépression et finit par démissionner de GLK&H, envisageant même de se suicider puis quittant New-York afin de trouver sa propre voie. Peu après, il réapparut à nouveau comme le Dernier androïde – à la mémoire effacée ou bloquée – au service du Penseur fou. Après une rencontre avec le groupe extradimensionnel des Exilés, Andy seconda le Penseur lors de ses machinations au sein de l’Intelligencia, un groupe de génies criminels qui voulaient conquérir les Etats-Unis puis il suivit son créateur quand la Fondation du Futur le contacta afin de préparer un plan contre le Conseil des Reds. Quand les Inhumains apparurent au-dessus de la cité du Maître de l’évolution, le Dernier androïde fut capturé, en même temps que le Penseur et Diablo l’alchimiste.

Pouvoirs : Andy peut imiter les attributs d’autres personnes suite à un simple contact physique ; il est cependant capable de copier une seule capacité à la fois et peut le faire sur une durée d’une heure. Il est capable d’expulser un souffle de vent à partir de sa « bouche » (un orifice qui s’ouvre dans sa tête) d’une puissance de 300 kilomètres par heure ; il peut modifier la forme de ses poings pour en faire des armes comme des maillets, se séparer en plusieurs petites formes de taille réduite et accroître sa taille d’environ 10%. Alimenté par l’énergie atomique, Andy est le plus vulnérable aux terminaux de ses centres moteurs qui se situent sous l’aisselle de son bras gauche. Il possède également une force, une résistance et une endurance surhumaines.

ThierryM 8703

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0