Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Américop - Marvel-World.com

Encylopédie - Américop

americop_0.jpg

  • Véritable nom : Bartholomew « Bart » Gallows
  • Profession : Vigilant, ancien officier de police
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Département du Police de Houston
  • Base d’opérations : Mobile à travers les Etats-Unis, autrefois Houston (Texas, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Captain America (vol.1) # 428 (juin 1994, par Mark Gruenwald & Dave Hoover) – VF : Spider-Man (vol.2, Panini) n°101 (juin 2008, avec Thunderbolts : Desesperate Measures # 1 ; Captain America # 428 est inédit en France)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 102 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Roux

Histoire

Ayant perdu toutes ses illusions quant à la capacité de la loi de protéger la société contre les criminels et hors-la-loi, l’officier de police de Houston Bartholomew « Bart » Gallows donna sa démission des forces de police et devint l’autoproclamé ultime officier de la justice des Etats-Unis : Américop. Persuadé être l’avenir de l’application de la loi, Américop traversa les Etats-Unis, piratant les scanners de la police et exerçant sa justice sur ceux qu’il considérait être des violeurs de la loi, agissant comme juge, jury et, plus souvent que de raison, bourreau. Confisquant à l’occasion l’argent des trafiquants de drogue qu’il éliminait, il restituait la moitié de cet argent à des programmes de réhabilitation des drogués, gardant le reste pour lui-même, subvenir à ses besoins et entretenir son arsenal. Alors qu’il suivait à travers les Etats-Unis la trace d’un réseau de trafic et d’enlèvements d’enfants, Américop se heurta à Captain América (Steve Rogers) qui fut choqué par sa brutalité. L’enquête d’Américop le conduisit à La Nouvelle Orléans, dans le manoir de l’indestructible magnat de l’industrie de l’armement, Damon Dran. Bien qu’initialement maîtrisé par une attaque à la grenade au gaz et emprisonné, se retrouvant alors côte à côte avec Captain América, Américop, plus que déterminé, put s’échapper et tuer plusieurs des mercenaires de Dran. Il tira sur Dran lui-même alors que celui-ci fuyait et montait à bord d’un hélicoptère. Il crut de manière erronée avoir tué Dran mais celui-ci survécut à ses tirs.

americop_1.jpgAyant développé des capacités surhumaines (peut-être par ingestion de MGH), et après l’adoption du Superhuman Registration Act (SRA) et à la fin de la Guerre civile de la communauté héroïque, Américop se retrouva sur la liste des vigilants traqués par la nouvelle incarnation des Thunderbolts. Norman Osborn envoya Penance (Robbie Baldwin) et Bullseye (Lester) affronter le vigilant, dans l’espoir bien caché que celui-ci les tuerait tous les deux, s’étant révélé plus un poids qu’autre chose pour l’équipe. Pourtant, ils réussirent à détruire le camion d’Americop et Bullseye provoqua la libération de toute l’énergie stockée par Penance. Cette explosion brûla 80% des terminaisons nerveuses synaptiques du vigilant qui fut alors arrêté. Bart finit par décéder quelques temps après, probablement de ses blessures. Son costume et son identité d’Américop furent récupérés par Keane Industries, dirigée par Paul Keane, qui constitua sa propre force de sécurité privée, les Américops.

Pouvoirs

Americop ne possédait aucun pouvoir lorsqu’il combattit Captain América. Par la suite, dans des circonstances inconnues, il développa des capacités physiques surhumaines.

Aptitudes

Américop est un formidable pratiquant des arts martiaux et un redoutable combattant à mains nues. Il est également un bon stratège et un tireur chevronné.

Armes

Habituellement, Américop porte des revolvers de calibre .45, une matraque et un poignard pour le corps à corps. Par la suite, il compléta son armement avec un filet électrifié.

Equipement

Américop porte un uniforme pare-balles en kevlar sur l’ensemble de son corps, un masque opaque de la même matière et une casquette spécialement conçue pour servir de projectile. Son camion est équipé d’une sirène de police, d’un haut-parleur pour s’adresser au public et d’un gyrophare fixé sur le toit. Les parois et les vitres du véhicule sont blindées.

Commentaires

Les liens éventuels entre Bart Gallows et le Punisher du futur alternatif de la Terre-928 (la "Terre 2099") appelé Jake Gallows demeurent inconnues.


ThierryM 7859

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0