Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Buzz - Marvel-World.com

Encylopédie - Buzz

Véritable nom : Jack « JJ » Jameson
Profession : Etudiant, aventurier
Statut légal : Citoyen américain (Terre-982) sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : John Jameson (père), Dr Ashley Kafka Jameson (mère), J. Jonah Jameson (grand-père paternel, décédé), Joan Jameson (grand-mère paternelle, décédée), Dr Marla Madison-Jameson (grand-mère paternelle par alliance), David Jameson (arrière-grand-père paternel, décédé), Betty Jameson (arrière-grand mère paternelle, décédée)
Appartenance à un groupe : Membre des New Warriors
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Spider Girl annual ’99 (septembre 1999, par Ron Frenz, Tom DeFalco & Pat Olliffe) – VF : Spider-Man (Panini, vol.2) n°13 (février 2001)
Taille : 1m75
Poids : 66 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Dans la réalité alternative codifiée Terre-982 (au sein de laquelle la fille de Peter et Mary-Jane Parker, May Parker, est devenue Spider-Girl),le jeune Jack « JJ » Jameson n’était pas un élève modèle. Son arrivée à Midtown High à l’âge de seize ans représentait sa neuvième école en trois ans. Ses parents voyageant à travers l’Europe, Jack fût laissé à la garde de son grand-père, le magnat de la presse J. Jonah « JJJ » Jameson. Jack assista à la révélation du projet d’armure corporelle « Human Fly », sponsorisé par son grand-père afin de défendre la ville. Le projet était géré par la propre grand-mère par adoption de Jack, le Dr Marla Madison Jameson, ainsi que le Dr Sonja Jade, une biophysicienne, et Richie Robertson, l’expert en électronique et petit-fils de Joe « Robbie » Robertson, ancien bras droit de JJJ. Sur place, JJ rencontra pour la première fois l’ancien Navy Seal « Buzz » Bannon, qui avait été choisi pour être le premier à essayer et tester l’armure de combat ; très vite, JJ et Bannon se lièrent d’amitié. Mais le Dr Jade se révéla être un traître et kidnappa les époux Jameson afin de s’emparer de l’armure pour elle-même, tendant un piège à Bannon. Pendant qu’elle et ses hommes de mains recherchaient le prototype de l’armure, JJ et Robertson découvrirent la vérité et déclenchèrent l’alarme à incendie. La distraction permit à « Buzz » d’échapper à ses gardes mais il fut touché par balle en plein abdomen durant le combat, alors que Robertson était lui-même assommé. « Buzz » réussit malgré tout à s’échapper, suivant JJ pour récupérer l’armure. Quand « Buzz » s’effondra, JJ se résolut à enfiler l’armure, volant au secours de ses grands-parents et obligeant le Dr Jade à prendre la fuite après provoqué l’explosion d’une partie du laboratoire. Le soir même, le cadavre de « Buzz » fut retrouvé et JJJ rejeta immédiatement la faute sur le mystérieux homme en armure. Du coup, JJ décida de taire la vérité à son père, tout en choisissant de poursuivre ses activités avec l’armure afin de retrouver Jade et se venger, mais sous le nom de Buzz, en hommage à son ami décédé. Il ne mit dans la confidence que Richie Robertson, qui put ainsi lui apporter son aide technique pour l’utilisation de l’armure.

Spider-Girl fait bientôt la rencontre de Buzz, qu’elle pensait être le mystérieux bandit volant dont tous les journaux parlaient (alors que sa cible était en réalité la criminelle Raptor) ; même en découvrant son erreur, elle demeura méfiante envers lui, à cause des campagnes d’accusation menées par le Daily Bugle à l’encontre de Buzz. Mais, peu à peu, la confiance s’installa entre les deux justiciers. Ironiquement, JJ et May Parker étaient étudiants dans le même établissement et, tous deux ignorants l’identité secrète de l’autre, ils se mirent à flirter ensembles sous leurs identités civiles. Spider-Girl, Buzz et Darkdevil se retrouvèrent à combattre côte à côte alors que le criminel Funny Face venait perturber une fête auquel les deux adolescents participaient. Buzz poursuivit aussi Sonja Jade, qu’il retrouva dans un repaire sous-marin. Il détruisit le repaire et laissa l’alliée de Jade, le Docteur Octopus, dans le coma. Comme Octavius était le meurtrier de Joe Robertson, cette action de Buzz adoucit la propagande de Jonah Jameson contre le nouveau héros.

Spider-Girl invita Buzz a rejoindre l’équipe des New Warriors (réunissant alors, outre les deux justiciers, Ladyhawk, Darkdevil, Phil Urich et une Raptor repentante), mais lorsque Spider-Girl favorisa l’évasion de Angel Face, Buzz fit exclure Spider-Girl de l’équipe. May finit par découvrir l’identité secrète de Buzz, et décida, déçue, de mettre un terme à leur flirt, se tournant vers un autre étudiant, Brad Miller. Buzz dut protéger sa collègue de classe mutante Nancy Lu d’agresseurs parmi lesquels le Brad Miller en question. Jade et Carolyn Trainer enlevèrent alors les parents de Jack, provoquant le retour du père du jeune homme, sous son identité de l’Homme-Loup, et, avec l’aide de Spider-Girl, Buzz put mettre la main sur Jade.

Buzz affronta par la suite la Société du Serpent, et fit alliance avec les Vengeurs pour combattre le dieu nordique Loki. Lorsque la Cabale des Scrier loua les services du Super-Bouffon (Roderick Kingsley) pour tuer Spider-Girl, celui-ci s’en prit d’abord à son premier allié, et Buzz fut défait. Mais cela ne l’empêcha pas de se joindre à de nombreux héros pour venir en aide à une Spider-Girl en difficulté.

Pouvoirs : Aucun.

Equipement : L’armure de Buzz est extrêmement résistante, lui permet de voler et lui confère une force supérieure. (il peut porter 12 tonnes avec) L’armure est recouverte de convertisseurs d’énergie solaire et de micro-générateurs. Le casque offre une vision à 360°. Les gants émettent des rafales de taser et peuvent produire un polymère liquide formant dans les airs une sorte d’adhésif. L’armure est liée via un encéphalogramme aux ondes cérébrales de Jack qui lui permet de la contrôler à distance.

Yaneck Chareyre 7952

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 1

    - MrWolf