Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mojo - Marvel-World.com

Encylopédie - Mojo

mojo_0.jpg

  • Véritable nom : Mojo
  • Profession : Souverain, vendeur d'esclaves, producteur de films et d'émissions télé.
  • Statut légal : Citoyen du Mojoverse.
  • Identité : Connue de tous sur le Mojoverse
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Mojoverse/Mojoworld
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Mojo-2, la séquelle (clone)
  • Appartenance à un groupe : Aucun.
  • Base d'opérations : Mojoverse/Mojoworld
  • Première apparition : VO : Longshot #3 (1985) - VF : Spécial Strange n° 58
  • Taille : 2m10
  • Poids : 232 kg
  • Yeux : Noirs
  • Fourrure : Aucun
  • Particularités physiques : Mojo est un invertébré. Il n'a pas de jambes. Il est excessivement obèse.

Histoire

Dans la dimension qui allait plus tard devenir le Mojoverse, les invertébrés étaient la forme de vie dominante. Ils ne pouvaient se déplacer qu’en rampant et se gavaient des transmissions télévisuelles reçues de la Terre. Le scientifique Arize inventa un procédé permettant de doter les invertébrés d’une colonne vertébrale mais son idée ne plut à personne. Il mit alors au point des humanoïdes semblables aux terriens, excepté le fait qu’ils n’avaient que trois doigts et non cinq. Il espérait que ses créations donneraient l’envie aux invertébrés de se doter d’une colonne vertébrale mais ce ne fut pas le cas. Bien au contraire, les invertébrés se mirent à haïr les humanoïdes.

Lorsqu’un invertébré obèse du nom de Mojo, utilisant une plate-forme mécanique pour se déplacer arriva au pouvoir, il fit emprisonner tous les humanoïdes qu’il obligea à se produire dans diverses productions télévisuelles. Sa dimension devint bientôt le Mojoverse ou Mojoworld. Tant que les émissions télé qu’il produisait divertissaient les invertébrés, Mojo gardait le contrôle de sa dimension. La légitimité de son pouvoir était basée sur les audiences de ses productions. Il créa de nombreux humanoïdes pour lui servir de bras droit tels Major Domo et Minor Domo, et d’autres créatures pour lui servir de soldats, tels Gog et Magog.

Arize se sentant coupable de l’asservissement des humanoïdes créa un humanoïde destiné à devenir le messie de la race opprimée : le Chanceux. Le Chanceux devient très vite la star des productions Mojo mais il découvre aussi très vite son désir de liberté et son incroyable pouvoir sur la chance. Aussi il devient le chef de la rébellion contre le souverain de son monde : Mojo. Très vite Mojo le capture et lui efface la mémoire. Mais son prisonnier s’échappe vers la Terre où il devient Longshot. Mojo voit alors en la terre un potentiel considérable pour produire ses émissions télé et pour gonfler ses audiences. A la poursuite de Longshot, il capture une jeune cascadeuse Rita Ricochet qu’il torture et qu’il transforme en une sorcière dotée de 6 bras capable de voyager dans l’espace-temps : Spirale. Il forçat aussi un certain nombre d’humains à lui construire une tour d’où il placerait la Terre sous son contrôle mais il fut défait par Longshot et ses alliés : Quark et le Dr Strange et renvoyé sur Mojoworld.

Peu après, Spirale capture pour lui la mutante Rachel Summers qu’il torture. Lorsque Rachel parvient à s’enfuir, Mojo lance à ses trousses les lycaons mais les alliés de Rachel : mojo_1.jpg la super-équipe britannique Excalibur, s’en débarrassent aisément. Mojo kidnappe alors la télépathe aveugle Betsy Braddock à qui il implante des yeux mécaniques équipés de mini-cameras lui permettant de toujours garder un œil sur ses agissements. Il la renomme Psylocke et en fait la star de son nouveau show : Wildways. Ce nouveau show rencontre un vif succès, dans le Mojoverse et même sur Terre. Mais Mojo a les yeux plus gros que le ventre et capture d’autres humains dont les Nouveaux Mutants. Rejoints par Captain Britain, les Nouveaux Mutants affrontent Mojo et ramènent Psylocke sur Terre. Considérant le potentiel d’audience que représentent les super-héros mutants, il capture Longshot et l’envoie sur Terre pour qu’il infiltre les X-Men, dont Psylocke fait désormais parti. Peu après, il les attaque avec Spirale et les changent en bébés : les X-Babies mais ils sont bientôt défaits par les héros. Mais Mojo n’a pas tout perdu puisque via les yeux de Psylocke il surveille les X-Men et fait de leurs aventures des émissions télé pour le Mojoverse.

Avec la mort apparente de Psylocke (elle avait en fait traversé le Seuil du Péril), les audiences des productions Mojo déclinent. Mojo créé alors de nouveaux X-Babies qui deviennent très vite des superstars. Mais bientôt ils se rebellent et s’échappent vers la Terre. Mojo envoie alors l’Agent (une Rita venue du passé transformée) à leurs trousses mais elle fut défaite par Excalibur. Après le retour de Psylocke, Mojo et Spirale organisent le transfert de sa conscience dans le corps d’une jeune mutante asiatique : Kwannon.

Lorsque Longshot recrute les chanteuses mutantes Dazzler et Lila Cheney dans sa rébellion, Mojo contrecarre ses plans et le capture, mais il est opposé à Wolverine, Jubilée et Mystique à la fin de l’univers. Il est aidé par Abscissa, une version future de Jubilée, mais elle disparaît lorsque Jubilée refuse de se joindre à lui. Il fut alors défait. Mojo tente alors de tuer Arize mais ce dernier fuit vers la Terre. Il le poursuit mais est battu par les X-Men en direct des télévisions du Mojoverse. Une maison de production rivale « les Sponsors de la Mort » tentent alors de tuer Arize pour humilier Mojo mais sont aussi vaincus par les X-Men. Mais ses audiences continuent de s’écrouler et Mojo tente de recruter Wonder-Man pour les doper mais c’est de nouveau un échec. Il capture alors les X-Men et tente de leur faire rejouer une parodie du Magicien d’Oz avec un Longshot amnésique une fois de plus mais ils se rebellent et Longshot le tue, en apparence du moins. Mojo-2, la séquelle assure alors l’intérim au pouvoir de Mojoworld.

Mojo-2 tente alors d’effacer tous les succès passés de Mojo et envoie Gag et Magog tuer les X-Babies. Mais ces derniers sont sauvés par Longshot et Dazzler. Il tente alors de tuer Major Domo pour booster les audiences mais ce dernier est sauvé par la rébellion. Les rebelles finissent par chasser Mojo-2 et reprennent le contrôle de Mojoworld jusqu’au retour de Mojo. De retour au pouvoir, Mojo apprend qu’il est destiné à être tué par le guerrier Shatterstar. Il part alors pour la terre avec Spirale où il le kidnappe ainsi que le leader d’X-Force : Cable. Il tente alors d’envahir la Terre mais est empêché par X-Force rejoints par Longshot et Dazzler. Dans l’affrontement, il blesse Shatterstar. Spirale le trahit alors et sauve Shatterstar. Mojo paie ensuite l’assassin Arcade pour tester les compétences de Shatterstar.

mojo_2.jpg

A la recherche d’un moyen d’améliorer ses audiences, il créé des versions bébés d’Arcade et de la Confrérie des Mauvais Mutants. Puis lorsque les X-Babies se mettent à agir pour le bien, il envoie à leurs trousses des versions bébés des Vengeurs. Mais les deux équipes finissent par s’allier et se retourner contre lui. Mojo créé alors des versions bébés de nombreux vilains de la Terre. Mais ces derniers prennent vite le contrôle de Mojoworld et renversent la rébellion.

Mojo finit par reprendre le contrôle de sa dimension et jette Longshot en prison. Il capture les Exilés Morph et Nocturne. Il torture Nocturne pour forcer Morph a devenir la star de son nouveau show. Le show est un véritable succès mais très vite les deux héros sont libérés par leurs coéquipiers, alliés à Longshot. Après le départ des Exilés, Mojo recapture Longshot. Lorsque la Confrérie des Mutants d’Exodus échoue dans le Mojoverse, Mojo les intercepte. Mais très vite, les vilains négocient leur retour vers la Terre en lui vendant Nocturne et le Fléau. Mais très vite, Nocturne prend le contrôle de Spirale et les deux héros s’enfuient vers la Terre. Mojo les suit et tombe sur les X-Men qu’il change une nouvelle fois en X-Babies. Mais les héros triomphent et le renvoient dans sa dimension. Récemment, l’exilée Heather Hudson lui propose un accès visuel à toutes les dimensions existantes en échange de la libération de Longshot. Mojo accepte et est depuis lors capable de visionner l’ensemble du Multivers depuis sa dimension…

Pouvoirs

Mojo possède des capacités communes à tous les invertébrés mais l est aussi un puissant sorcier. Il est doté d’une force surhumaine et semble posséder un facteur régénérant lui permettant de récupérer de blessures physiques. Il possède aussi une force anti-vie qui cause le dépérissement voir la mort chez les autres par simple contact. Il est aussi capable de rajeunir ou de vieillir les autres à volonté. Il est aussi capable d’exercer un contrôle mental sur un très grand nombre de personnes à la fois. Il peut générer des rafales d’énergie de ses mains. Il est capable de voyager dans l’espace, le temps et à travers les dimensions (il est généralement assisté par Spirale pour se diriger).

Technologie

Mojo contrôle une technologie capable de modifier les êtres vivants, de les doter de super-pouvoirs, de leur faire subir des lavages de cerveau ou d’amplifier son contrôle mental. Cette technologie est aussi capable de créer des êtres vivants artificiels.

Equipement

Mojo se déplace à l’aide d’une plate forme mécanique qui comporte de nombreuses armes capables de décharger de puissantes rafales.


Ineris 13136

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0