Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Waynesboro, Kate - Marvel-World.com

Encylopédie - Waynesboro, Kate

Véritable nom : Katherine « Kate » Waynesboro
Profession : Ancienne assistante de recherche, agent du SHIELD, scientifique
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Ms MODOK
Lieu de naissance : Collinwood (Tennessee, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Liés en Guerre, ancien membre du SHIELD
Base d'opérations : Actuellement inconnue
Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.2) # 287 (septembre 1983, par Bill Mantlo & Sal Buscema) – VF : Dark Reign hors-série n°2 (août 2010, avec Dark Reign : The List – Hulk # 1 ; Incredible Hulk # 287 est inédit en France)
Taille : 1m72
Poids : 60,8 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Scientifique réputée qui avait publié plusieurs monographies sur les radiations gammas, le Dr Katherine « Kate » Waynesboro était également secrètement un agent actif du SHIELD, chargée de surveiller Bruce Banner ; à cette époque, Banner pouvait se transformer en Hulk à volonté tout en conservant son esprit dans le corps du titan vert, une situation dont le SHIELD redoutait qu’elle ne soit pas définitive. Exploitant le désir de Banner d’avoir la compagnie d’autres scientifiques dans son laboratoire isolé de Northwind Observatory, dans le nord de l’état de New-York, Kate devint son assistant de recherches, étudiant les effets d’explosions quotidiennes de radiations gammas dans l’espace ; mais Recordasphère, le compagnon robot de Banner, découvrit bientôt la véritable mission de Kate. Quand Kate et Banner commencèrent à se rapprocher et nouer des liens plus qu’amicaux, « Sphère » demanda des explications à Kate mais leur dispute fut bientôt interrompue quand l’Abomination attaqua Northwind, cherchant à capturer Hulk pour le compte de MODOK. Après la destruction de Sphère par l’Abomination, Kate attaqua l’agresseur avec une arme du SHIELD, révélant ainsi ouvertement son statut, ce qui alimenta la colère de Banner lorsqu’il affronta l’Abomination sous la forme de Hulk. Cependant, l’amour croissant de Hulk pour Kate dépassa sa colère quand l’Abomination prit Kate en otage pour l’amener au repaire de MODOK dont les agents de l’AIM, l’organisation dont MODOK avait été le chef, s’étaient emparé dans le cadre de leur traque de leur ancien leader. Le temps que Hulk arrive, à la poursuite de l’Abomination, de même que MODOK lui-même, l’AIM avait transformé Kate en Ms MODOK, une version féminine de l’ancien dirigeant de l’AIM. Cependant, elle rejeta bientôt le conditionnement de l’AIM et s’associa à MODOK jusqu’à ce qu’il fasse la preuve de sa cruauté en simulant la destruction de l’Abomination. Rejeté et furieux, MODOK rendit néanmoins à Kate sa forme humaine et partit. Kate donna bientôt sa démission du SHIELD et resta avec Banner comme son assistante et sa maîtresse.

Kate et Banner se rendirent à Mexico, à l’Universidad de la Ciudad, qui avait financé une expérience avec le gammascope de Banner pour utiliser les radiations gammas afin d’accroître les récoltes. Celles-ci furent cependant détruites par l’Homme-Dragon que Hulk combattit bientôt, au cœur du Cirque infernal. Rentrant à New-York, Kate et Banner furent attaqués par Sam Burgh, dont la ville natale de Hadleyville, dans le Rhode Island, avait été détruite par Hulk des années auparavant. Avec l’aide de l’avocat Matt Murdock, Hulk put dissuader les tribunaux de poursuivre Burgh et il participa au contraire à la reconstruction de la ville ; mais, les souvenirs de ses activités destructrices passées commencèrent à peser sur son esprit et sa conscience, l’amenant à perdre peu à peu son self-control, une situation qui devint de plus en plus tendue à chaque nouvelle crise. Banner et Kate utilisèrent ensuite le gammascope dans la recherche sur le cancer, guérissant apparemment un chien appelé Sirius ; Banner espérait s’assurer de la sécurité du traitement pour les humains mais un vieux gangster du nom de Max Stryker engagea Boomerang pour kidnapper Kate, obligeant ainsi Banner à le guérir sans avoir procédé à des tests préalables. Alors que Hulk était absent de Northwind – livrant les Guerres secrètes sur Battleworld – Stryker utilisa le gammascope pour guérir plusieurs autres personnes et son irresponsabilité provoqua la fureur de Hulk à son retour, contribuant à la perte de contrôle croissant de Banner sur Hulk. Les deux hommes découvrirent bientôt que le traitement avait transformé Sirius en un monstre sauvage et Stryker commença à subir une mutation semblable, combattant alors Hulk. Quand le Chevalier de l’espace Rom fut attiré sur les lieux, il purifia les patients de Stryker des radiations gammas puis restitua sa forme normale à Stryker. Mais, cette bataille se révéla être la goutte d’eau pour Hulk ; Banner perdit à nouveau tout contrôle du monstre, qui devint plus sauvage que jamais. Kate accompagna bientôt Gabe Jones et d’autres agents du SHIELD dans leur tentative d’arrêter et capturer Hulk, tout en tentant de dissuader ses anciens collègues d’utiliser une force létale contre son ancien amant. Mais, en dépit de périodes de plus en plus brèves de contrôles de Banner, celui-ci fut finalement submergé totalement par la personnalité sans conscience de Hulk. Plusieurs héros de New-York durent intervenir pour sauver la ville, rejoignant le SHIELD dans leur lutte, et Kate abandonna le champ de bataille juste avant que le Dr Strange ne se résolve à bannir son ancien allié dans une autre dimension.

Bien que des rapports non confirmés indiquent que Kate ait retrouvé sa forme de Ms MODOK en au moins une occasion, aucune information n’est disponible sur sa carrière postérieure à ces événements. Il semble qu’elle ne réintégra jamais formellement le SHIELD bien que, récemment, il fut découvert qu’elle travaillait avec Gabriel Jones sur des projets secrets. Quoi qu’il en soit, peu après la guerre de Hulk, Kate obtint des informations sur les anciens coéquipiers de Hulk, les Liés en Guerre, grâce à Miek, l’un des leurs qui avait été arrêté par le SHIELD, réussissant ainsi à découvrir les faiblesses de chacun des membres. Trois semaines plus tard, elle fut envoyée assister d’autres agents du SHIELD afin de capturer les Liés en Guerre ; au cours de l’opération, elle fut toutefois capturée par ces derniers, qui souhaitaient qu’elle puisse aider l’un des leurs qui avait été blessé. Ils se retrouvèrent tous mêlés aux agissements du Leader qui souhaitait irradier le monde de rayons gammas et associèrent alors leurs forces afin d’arrêter le criminel, ayant assisté à la transformation d’une ville entière par le Leader qui testait son processus. Elle-même irradiée et blessée, Kate eut la vie sauve quand Hiroim, précédemment blessé également, transféra sa propre puissance en la Terrienne, périssant lui-même en conséquence ; dotée de cette puissance, Kate put mettre un terme aux projets du Leader et intégra alors officiellement les Liés en Guerre.

Peu de temps après, Kate eut un entretien avec Norman Osborn, alors directeur de l’Initiative et du HAMMER, l’agence qui avait officiellement succédé au SHIELD, lui demandant l’amnistie pour les Liés en Guerre, en échange de leur aide pour les populations irradiées par les rayons gammas. Kate découvrit alors qu’Osborn, sous prétexte d’être un convaincu des chances de rédemption de chaque individu, avait déjà amnistié ses coéquipiers. Cependant, Osborn avait d’autres projets et il profita de la situation pour capturer Kate dans le but de lui retirer l’Ancienne Force de Sakaar pour son propre usage. Cependant, Bruce Banner et Skaar, son fils, réussirent à prendre d’assaut la base du HAMMER et libérer Kate, qui retourna auprès des Liés en Guerre, à Gammaworld.

Pouvoirs : Aucun comme Kate Waynesboro. Sous la forme de Ms MODOK, elle disposait de vastes pouvoirs mentaux ; elle pouvait sentir les pensées d’autres personnes, projeter de puissantes décharges d’énergie psionique. Depuis, Kate est entrée en possession de l’Ancienne Force de Sakaar et dispose, théoriquement, de pouvoirs semblables à ceux d’Hiroim ou de Caiera ; cependant, elle n’a pas encore la maîtrise nécessaire pour employer tout le potentiel de ses pouvoirs.

Aptitudes : Kate Waynesboro est une biologiste accomplie, disposant d’un entraînement du SHIELD, mais cependant pas suffisant pour faire d’elle un agent de terrain.

Armes : En tant qu’agent du SHIELD, Kate portait une arme de disruption ionique.

Equipement : Son équipement du SHIELD comprenait un communicateur holographique et divers autres accessoires selon ses besoins. Comme Ms MODOK, elle utilisait un fauteuil volant pour se déplacer.

ThierryM 6040

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 40
    Membre : 0