Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Wingfoot, Wyatt - Marvel-World.com

Encylopédie - Wingfoot, Wyatt

wingfoot-wyatt_0.jpg

  • Véritable nom : Wyatt Wingfoot
  • Profession : Chef tribal, aventurier occasionnel, ancien enseignant, ancien étudiant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis et de la nation des Keewazi, sans casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : la réserve des Keewazi (Oklahoma, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : William « Will » Wingfoot (père, décédé), Roberta Wingfoot (mère, décédée), Renard Silencieux (grand-père paternel, décédé), Roberta Elk-Step (grand-mère, décédée), Rain-Falling-West Wingfoot, Wynona Wingfoot (sœurs), Miriam (tante)
  • Appartenance à un groupe : Allié des Quatre Fantastiques, associé régulier de la Torche humaine et de Miss Hulk (Jennifer Walters)
  • Base d’opérations : Actuellement la réserve des Keewazi (Oklahoma), autrefois le Baxter Building, Four Freedoms Plaza (New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 50 (mai 1966, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Album Les Fantastiques n°2 (4ème trimestre 1973)
  • Taille : 1m95
  • Poids : 118 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

wingfoot-wyatt_1.jpgWyatt Wingfoot, fils de « Big » Will Wingfoot – le plus grand champion olympique de décathlon du pays – et petit-fils de Renard Silencieux (chef des Keewazi), naquit dans la réserve des Keewazi (une tribu du peuple des Comanches), dans l’Oklahoma ; Wyatt était issu d’une lignée de chefs et d’une famille où les femmes avaient une certaine affinité avec la magie. Après avoir suivi les cours de l’école de la Mission Indienne, près de Tulsa, il quitta la réserve afin de suivre des études à Metro University, à New York, où son père avait lui-même fait ses propres études et s’était distingué comme athlète. Là, en compagnie d’une autre célébrité, Johnny Storm, alias la Torche humaine des Quatre Fantastiques, il fut reçu dès le premier jour par le doyen Asher. Les deux jeunes gens sympathisèrent immédiatement et décidèrent de partager une chambre dans la résidence universitaire de North-Field. Devenus de solides amis, Wyatt accompagna à l’occasion son ami lors de ses différentes aventures, à commencer par son enquête sur un monstre « menaçant » des citoyens effrayés et qui se révéla être le chien perdu des Inhumains, Gueule d’or, ou prenant sa défense face à certains étudiants qui provoquaient Storm pour qu’il utilise ses pouvoirs comme le footballeur vedette de l’université, Whitey Mullins. Cet incident attira l’attention du coach de l’équipe, Sam Thorne, ancien coéquipier de Will Wingfoot, qui espérait recruter Wyatt dans son équipe mais le Keewazi refusa, malgré l’insistance régulière de Thorne. Plus tard, Wyatt accompagna l’ensemble des Fantastiques lors d’un séjour au Wakanda ; ils y rencontrèrent le souverain du petit pays, T’Challa, alias la Panthère noire. Celui-ci provoqua les FF au combat pour tester leurs capacités et ce fut finalement l’aide inattendue de Wyatt qui permit au quatuor de surmonter l’épreuve, gagnant ainsi le respect du roi africain. Wyatt utilisa ses talents de pisteur pour aider la Panthère noire après une attaque surprise d’Ulysses Klaw, le futur maître du son.

Quand les Fantastiques s’apprêtèrent à quitter le Wakanda, Storm refusa de les suivre, annonçant qu’il partait à la recherche de la cité des Inhumains, Attilan, afin de retrouver celle dont il était tombé amoureux, la jeune Crystal. Wyatt proposa immédiatement son aide, profitant du congé annuel de Metro College pour explorer le monde avec son ami. La Panthère noire leur offrit un gyro-croiseur afin que Wyatt puisse suivre son ami et voler à ses côtés. Après plusieurs aventures, dont une rencontre avec le mystérieux Prester John, les deux amis retrouvèrent Gueule d’or qui les emmena alors à travers toute la planète, et probablement au-delà, en se téléportant jusqu’au moment où Wyatt réussit à se faire obéir du chien. Gueule d’or les ramena au Baxter Building, où, avec le reste des FF, ils affrontèrent puis sauvèrent la première Torche humaine, avant d’assister à son apparente destruction. Gueule d’or reprit alors ses errances en compagnie de Wyatt et de Storm, les amenant dans d’étranges régions avant de revenir à New York pour aider les Fantastiques face au Dr Victor von Fatalis qui venait de s’emparer des pouvoirs cosmiques du Surfeur d’argent (Norrin Radd). Wyatt participa au combat des héros, les aidant malgré son absence de pouvoirs et le Dr Fatalis fut finalement vaincu et perdit les pouvoirs qu’il venait de voler. Les vacances achevées, Wyatt retourna à Metro College alors que Storm préféra rester un membre actif des Fantastiques ; ils se retrouvèrent à l’occasion, comme par exemple pour protéger la tribu des Keewazi de la Red Star Oil Company et de son robot à l’image du dieu des Amérindiens, Tomazooma, conçu pour effrayer les Keewazi et les obliger à abandonner leurs terres. Les Fantastiques, à l’appel de Wyatt, se rendirent sur place et triomphèrent du robot. Finalement, les deux amis se perdirent de vue quand Storm reprit un rôle actif au sein des Fantastiques alors que Wyatt poursuivait ses études, pour finir par être diplômé. Il regagna alors la réserve des Keewazi.

wingfoot-wyatt_2.jpgLe jour de la remise de diplômes, il reprit contact avec Storm et les Fantastiques, demandant leur aide contre l’Homme-Miracle (Joshua Ayers) qui menaçait sa tribu. Il resta quelques temps avec eux, affrontant Blastaar et l’ordinateur FAUST avec la Torche humaine, puis vint une nouvelle fois en aide aux Fantastiques face au Dr Fatalis. Avec la Chose (Ben Grimm) et le premier Ghost Rider (John Blaze), il se heurta de nouveau à l’Homme-Miracle, avant de combattre le démon Dryminextès avec la Torche et le Fils-de-Satan (Daimon Hellstrom) et fut brièvement possédé par le démon. Quand les Fantastiques se séparèrent brièvement, la Torche vint rendre visite à son ami, participant à une course de voitures qui fut interrompue par Texas-Twister (Drew Daniels), travaillant pour le compte du SHIELD. Quelques mois plus tard, Wyatt retrouva la Chose et, ensembles, ils affrontèrent de nouveau Klaw, rencontrant à l’occasion un autre héros d’origine indienne, l’Aigle américain (Jason Strongbow).

A la mort de son grand-père, le chef des Keewazi Renard Silencieux, le Conseil des Anciens de la tribu demande à Wyatt de lui succéder. Vers la même époque, un extra-terrestre du nom de Terminus débarqua en Oklahoma, dans le but de dévorer les ressources minérales et énergétiques de la Terre ; les Quatre Fantastiques arrivèrent pour le combattre et Wyatt les aida. Il déclina alors la demande du Conseil des Anciens, préférant suivre les FF à New York ; il entama bientôt une liaison avec leur nouvelle recrue, Miss Hulk (Jennifer Walters). Ils continuèrent à rester ensembles même après que l’héroïne eut quitté les Fantastiques pour réintégrer les Avengers (suite au retour de la Chose au sein du quatuor) et se retrouva mêlé régulièrement aux aventures de l’héroïne. Il se retrouva ainsi parmi les innocents enlevés par le SHIELD par téléportation quand l’organisation internationale kidnappa Miss Hulk afin de l’étudier. Il l’aida à échapper à ses geôliers en appliquant la masse appropriée sur le sol sensible au poids de la cellule où ils étaient enfermés, une tâche que Miss Hulk aurait été incapable de faire sous sa forme de géante verte doté d’un poids nettement supérieur. Il fut bientôt apparent que cet incident était la conséquence d’une lutte de pouvoir interne au SHIELD et, pour compliquer encore les choses, l’un des citoyens enlevés était en fait l’hôte d’une colonie consciente et intelligente de cafards. Ceux-ci s’attaquèrent à l’officier en charge de cette opération du SHIELD, l’agent Dooley, et mirent bientôt en danger tout l’équipage en provoquant le crash de l’héliporteur et tentant de provoquer la fusion de son réacteur nucléaire. Miss Hulk put neutraliser le double danger mais se retrouva dès lors incapable de reprendre sa forme humaine de Jennifer Walters.

wingfoot-wyatt_3.jpgQuand Miss Hulk reprit sa carrière d’avocate, travaillant bientôt pour le bureau du procureur Blake Tower, Wyatt continua à participer à certaines de ses aventures. Cependant, il fut bientôt découvert de vastes ressources pétrolières sous le sol de la réserve des Keewazi, et Wyatt regagna les siens afin de s’assurer que son peuple ne serait pas une nouvelle fois exploité par l’homme blanc. Il put conclure un accord entre les Keewazi et le gouvernement américain et décida de rester sur place afin de s’assurer de son respect. Devenu célèbre par son association avec les Fantastiques, Wyatt fut même interviewé sur cette expérience au cours de l’émission télévisée « Lateline ». Il assista cependant au mariage de Johnny Storm et d’Alicia Masters (en fait une Skrull ayant pris sa place). Lorsque Walters lui demanda de devenir le père officiel de son enfant, Wyatt lui proposa de l’épouser ; Wyatt emmena Walters à la réserve pour annoncer leurs projets mais ils découvrirent que les Keewazi étaient exploités par Carlton Beatrice, un homme d’affaires qui avait appris à conjurer la magie des Keewazi. La grand-mère de Wyatt lui apprit suffisamment de magie pour qu’il puisse s’opposer à Beatrice et Wyatt, avec Miss Hulk, l’empêcha de prendre le contrôle de toutes les âmes de la Terre. Au lendemain de cette confrontation, Wyatt et Walters décidèrent qu’ils n’étaient pas encore prêts pour le mariage et mirent un terme définitif et amical à leur relation.

Quand le démon KhLØG se manifesta dans la réserve des Keewazi dans le cadre de ses projets pour détruire la Terre, Wyatt associa ses forces à celles de la Chose, de la Torche et Dr Stephen Strange pour le combattre. Découvrant que le démon était contrôlé par le pouvoir des histoires, Wyatt raconta une histoire où KhLØG se dévorait lui-même et le démon réalisa l’histoire, disparaissant de toute existence. Après avoir croisé la route de Johnny Blaze – qu’il avait autrefois rencontré sous son identité de Ghost Rider – alors sur les traces de l’étrange Darryl Licht, Wyatt reçut de nouveau la visite de Johnny Storm, après une nouvelle séparation des FF. La Torche participa aux fouilles entreprises dans la réserve des Keewazi par Wyatt ; celles-ci réveillèrent un ancien démon du nom de Raptor que Wyatt et la Torche purent contenir et emprisonner de nouveau. De passage à New York, il retrouva Miss Hulk, l’aidant face à la Gomme vivante ; l’héroïne avait également intégré la nouvelle équipe de la Fantastic Force et ils furent tous les deux victimes de l’alchimiste Diablo (Esteban de Ablo), avant que celui-ci ne soit vaincu par Psi-Lord (Franklin Richards) de la Fantastic Force. Avec la Force, Wyatt retourna brièvement au Wakanda, où il fut confronté comme ses amis à la menace du Vibravore. Cependant, revenu aux Etats-Unis, Wyatt regagna la terre des Keewazis.

Quand les Terrifics menacèrent Wyatt et sa sœur Wynona lors d’une malavisée chasse au trésor dans la réserve des Keewazi, les Quatre Fantastiques vinrent à leur aide. Wyatt aida Ms. Marvel (Sharon Ventura) à se détourner des Terrifics et lui proposa de l’accueillir au sein de la réserve. Quelques temps après, lors d’une fête organisée en l’honneur des Fantastiques et de leur carrière, Wyatt participa à une émission télévisée pour y évoquer ses aventures avec le quatuor.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Wyatt Wingfoot est en excellente condition physique, un très bon tireur, combattant à mains nues, pisteur et dresseur d’animaux, essentiellement grâce à son éducation reçue au sein des Keewazis. Il est également un bon cavalier.


ThierryM 6739

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !