Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Wild Child - Marvel-World.com

Encylopédie - Wild Child

Véritable nom : Kyle Gibney
Profession : Aventurier, ancien agent du gouvernement, assassin
Statut légal : Citoyen canadien, avec un casier judiciaire
Identité : Secrète (connue des autorités canadiennes)
Autre identité :l'Enfant Sauvage, Wild Heart, Arme Oméga, Omega Weapon (VO)
Lieu de naissance : Vancouver, Colombie Britannique, Canada
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : parents non identifiés
Appartenance à un groupe : anciennement l'Arme X, Facteur X, Alpha Flight, Gamma Flight, Oméga Flight, The Breed
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Alpha Flight (vol.1) # 1 (1983, par John Byrne) – VF : Strange n°179/180
Taille : 1m77
Poids : 69 kg
Yeux : Bleus-verts
Cheveux : Blonds
Signes Particuliers : Wild Child possède des oreilles pointues et une apparence plus ou moins animale.



Histoire : Adolescent, le jeune Kyle Gibney fut mis à la porte de chez lui par ses parents. Livré à lui-même, il vécut quelques temps dans la rue avant d’être kidnappé avec d’autres jeunes gens par l’Empire Secret. L’Empire Secret mutait ses prisonniers avec de l’ADN du dangereux mutant Wyre. Ils firent subir à Kyle de nombreux chocs émotionnels dans l’espoir de réveiller ses pouvoirs mutants. L’Empire Secret manipula la jeune agent du gouvernement Valérie Cooper, lui faisant croire que Kyle était un dangereux criminel devant être gardé sous surveillance. Mais au fil des semaines, elle gagna sa confiance et se lia d’amitié avec lui jusqu’à ce que l’Empire Secret rompt toute relation entre eux. Cela eut pour effet de déclencher la nature animale de Kyle qui revêtit une apparence bestiale, avec des dents pointues et des dents acérées, et un comportement de tueur. Il fut alors confié avec quelques autres à The Breed, une organisation qui l’hébergea et l’initia à l’art de tuer. Kyle fut entraîné par Wyre lui-même. Mais très vite Wyre jugea que Kyle et ses compagnons étaient beaucoup trop dangereux et se mit à les éliminer. Kyle et quelques autres parvinrent à s’enfuir mais Wyre les élimina tous un à un jusqu’à ce que Kyle soit le dernier encore en vie.

Il est alors testé par le département H, une organisation gouvernementale canadienne, alors à la recherche de nouvelles recrues pour le programme Alpha Flight. Alpha Flight devant être à terme une équipe de super-héros protectrice du Canada. Le Dr Langkoski (Sasquatch) juge Kyle trop instable mais face à la pression de ses supérieurs il est contraint de le recruter. C’est ainsi que Kyle devient Wild Child de la Gamma Flight, une équipe formant les futures recrues d’Alpha Flight. Il s’y entraîne un temps avec Wolverine mais très vite Gamma Flight est dissolue par le Département H.

Les anciens membres de Gamma et Bêta Flight sont alors recrutés par Jérôme Jaxon dans l’Oméga Flight, une équipe tenant James Hudson (alias Guardian) pour responsable de l’échec des programmes Bêta et Gamma Flight et bien décidée à le lui faire payer. Ensemble ils tendent une embuscade à Guardian dans un bâtiment de la Roxxon mais ce dernier est vite rejoint par le reste d’Alpha Flight. Le combat s’achève sur la mort apparente de Guardian et de Jaxon et sur l’arrestation de l’Oméga Flight. Wild Child est alors, comme ses coéquipiers, jeté en prison. Il est délivré peu après par Delphine Courtney qui l’enrôle dans sa nouvelle Oméga Flight. Ensemble ils s’attaquent une nouvelle fois à Alpha Flight mais tous exceptés Wild Child et Diamond Lil trouvent la mort face à Madison Jeffries. Les deux survivants sont vaincus et livrés à la police. Mais Wild Child qui cède à son côté bestial, s’échappe de prison et assassine sauvagement plusieurs personnes. Il est finalement arrêté par Heather Hudson et Wolverine.

Lorsqu’il retrouve la raison, il est pardonné pour ses errements passés et enrôlé par le Département H pour faire parti de la nouvelle Gamma Flight. Avec Alpha Flight, la Gamma Flight affronte Llan le Sorcier. Mais peu après, seule Alpha Flight est conservée par le département H et la Gamma Flight est une nouvelle fois dissolue. Kyle cède alors une fois de plus à sa nature animale et tente de tuer le Premier ministre du Canada. Dans sa tentative il blesse plusieurs personnes avant d’être capturé et jeté en prison.

Il est bientôt délivré par Némésis qui lui fait suivre une thérapie et des sois intensifs. Sa nature sauvage atténuée, il est invité à rejoindre les rangs d’Alpha Flight sous le nom de code d’Arme Oméga. A leurs côtés il affronte l’alchimiste Diablo, le télépathe Headlock, assiste au mariage de Madison Jeffries et Lilian Crawley et au coming-out de Véga. Puis avec l’équipe gouvernementale Etats-unienne Facteur X, il affronte ses camarades alphans changés en zombies à New York puis Brain Drain aux côtés de divers super-héros européens. Avec Alpha Flight, il affronte Magus et sa horde de faux héros. Ce combat le conduit à affronter une version bestiale de lui-même ce qui réveille en lui des questions sur sa propre humanité et son désir d’en savoir plus sur son passé. En quête de ses origines, il affronte Wyre, bien décidé de mener à terme la mission qu’il s ‘était fixé des années plus tôt. Mais il est capturé et torturé par Wyre qui tente de faire ressurgir sa nature sauvage. Fort heureusement, Wild Child est secouru par ses coéquipiers Alphans. Mais avec Némésis il reprend sa quête et tous deux sont attaqués par Wyre. Wyre vaincu, Kyle lui pardonne et adopte le nom de code Wildheard, censé définir le nouvel homme qu’il est devenu. Il retourne auprès d’Alpha Flight et affronte d’autres menaces à leurs côtés jusque la dissolution du groupe suite au durcissement des relations entre la communauté super-héroïque et le gouvernement canadien qui adopte une loi d’enregistrement des super-humains. Kyle entre alors au service du gouvernement en tant qu’agent et entame une relation amoureuse avec Aurora. Mais une fois de plus son corps change et sa nature bestiale s’exprime. Il profite alors de la demande d’aide de son amie Valérie Cooper et de Facteur X pour s’éloigner d’Aurora et du Canada.

Sous le nom de code Wild Child, il part avec Facteur X au Japon à la recherche de leur leader Havok. Ils y affrontent la criminelle européenne Fatale et les Yakusa. Havok retrouvé, ils retournent aux Etats-Unis où Kyle est attaqué par Aurora qui lui reproche d’être parti sans elle. Alpha Flight finit par intervenir et par ramener Aurora au Canada. Kyle décide quant à lui de rester avec Facteur X. Il devient très amie avec la mutante holographique Shard avec qui il flirte de nombreuses fois sans pour autant sortir avec elle. Mais l’arrivée des criminels Mystique et Dents de Sabre dans l’équipe le met mal à l’aise. Ses relations avec les vilains sont très tendues, Dents de Sabre ne se privant pas de l’agresser gratuitement régulièrement. Il affronte néanmoins avec eux les Sentinelles, l’Adversaire et les Amis de l’Humanité. Très bientôt, Facteur X prend ses distances avec le gouvernement qui leur ment et les manipule continuellement et leur envoie même le chasseur de mutant : le Limier. Suite à la fuite de Mystique, Facteur X est chargé de protéger le candidat anti-mutant à la présidence Graydon Creed mais ils ne peuvent empêcher son assassinat. Désirant contrôler les transformations de son corps, Kyle confronte Valérie et en apprend plus sur ses origines mais suite à une énième agression de Dents de Sabre, sa nature sauvage reprend le dessus.

Le gouvernement Canadien le récupère alors et stabilise sa mutation tout en conservant certaines de ses caractéristiques sauvages. Il est alors introduit au programme Arme X, un programme chargé de traquer les mutants. Il y retrouve notamment Dents de Sabre. Avec Sauron, il est chargé de recruter Deadpool pour le programme, sans succès. Puis il participe au massacre des membres du Zodiac pour récupérer le mutant Madison Jeffries. Après quoi il est envoyé avec Dents de Sabre au Japon pour recruter Sunfire mais c’est une fois de plus un échec : Dents de Sabre sectionnant les cordes vocales de Wild Child ce qui le laisse muet. Wild Child est ensuite chargé de délivrer Aurora de l’asile où elle est enfermée et de la ramener au Programme. Il tente de s’enfuir avec elle mais ils sont vite rattrapés par le programme. Au QG de l’Arme X, il tente de renouer sa relation avec elle mais elle le rejette. Au cours d’une mission, Dents de sabre agresse sauvagement Kyle et le force à le regarder défigurer Aurora. Après une opération de chirurgie esthétique, Aurora devient la maîtresse du directeur du programme. C’en est trop pour Kyle qui n’hésite pas à aider l’agent Brent Jackson à chasser le Directeur et à prendre sa place. Sous la direction de Brent Jackson, il est confronté aux U-Men mais bientôt le programme est annulé.

Kyle est l’un des nombreux mutants à perdre ses pouvoirs lors du Jour-M. On le revoit cependant quelques mois plus tard en possession de pouvoirs accrus et avec une apparence et une personnalité proche de celles qu’il affichait quand il était Wildheart. Sous le contrôle de Romulus, il affronte brièvement Wolverine et Sasquatch avant de prendre la fuite.

Pouvoirs : La mutation instable de Wild Child le rendent sujet à de nombreuses modifications d’apparence et de personnalité, de la plus humaine à la plus bestiale. Chaque apparence accroît chez lui un aspect différent de ses pouvoirs.

Il est doté d’un facteur guérisseur qui le rend capable de récupérer de la plupart de ses blessures plus rapidement qu’un humain ordinaire. Son système immunitaire lui permet aussi de résister à la plupart des toxines et des poisons. Il vieillit d’ailleurs moins vite qu’un homme ordinaire. Il possède aussi une force supérieure lui permettant de soulever au moins 270 kg. Il est doté d’hyper sens : une ouie surdéveloppée, une vision nocturne et qui lui permet de voir sur de longues distances, un odorat qui lui permet de reconnaître ou de traquer les autres à leur odeur. Il semble être actuellement doté d’une vitesse, d’une endurance, d’un sens de l’équilibre, de réflexes et d’une agilité supérieure à celle des humains de base. Enfin il possède aux pieds et aux mains des griffes aussi tranchantes que des lames de rasoir. Il est ainsi capable de déchirer le bois, la pierre l’os, la chair et certains types de métaux. Il possède aussi des canines tranchantes.


Ineris 10186

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0