Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Zabu - Marvel-World.com

Encylopédie - Zabu

Véritable nom : Zabu
Profession : Non applicable
Statut légal : Non applicable
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : un lieu non identifié du Pays sauvage
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Kevin Plunder (Ka-Zar, « frère » adoptif), Shanna O’Hara-Plunder (Shanna la Diablesse, « belle-sœur » par adoption), Matthew Plunder (« neveu » par adoption)
Appartenance à un groupe : Compagnon de Ka-Zar, membre des Vengeurs domestiques
Base d'opérations : le Pays sauvage (Antarctique)
Première apparition : VO : X-Men # 10 (mars 1965, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Strange n°10 (octobre 1970)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Jaunes
Pelage : Brun-roux


Histoire : A l’exception du Pays sauvage, les tigres à dents de sabre s’éteignirent au cours de l’ère pléistocène (de 1,8 million à 11500 d’années avant Jésus-Christ), durant l’Ere Glaciaire. Les tigres à dents de sabre reçurent leur nom à cause de leur ressemblance aux tigres de l’époque contemporaine (même si, rien ne permet de savoir si les tigres à dents de sabre avaient ou non un pelage à rayures) et l’étonnamment longue paire de dents, en forme de poignards, qui ornaient leur gueule. Les tigres à dents de sabre étaient également capables d’ouvrir leur gueule bien plus largement que n’importe quel autre membre de la famille des félidés. La grande force physique et l’agilité des tigres à dents de sabre, ainsi que leurs longues dents faisaient d’eux les carnivores les plus formidables de leur époque, capables de tuer des animaux aussi gros que des mastodontes ou des paresseux terrestres géants. Zabu présente ainsi une grande ressemblance avec les mieux connus des spécimens éteints de tigres à dents de sabre, ceux du genre smilodon, dont Zabu est peut-être un représentant. Cependant, Zabu semble plus massif et plus solidement bâti que les représentants connus du smilodon, dont les restes fossilisés ont été découverts en Amérique du Nord. Comme ces représentants de l’espèce, Zabu possède une queue très courte.

Comme bien d’autres formes de vie préhistoriques, y compris les dinosaures, les tigres à dents de sabre survécurent jusqu’à l’époque contemporaine à l’intérieur du Pays sauvage, une jungle perdue et oubliée, nichée au milieu des glaces du continent antarctique, une jungle dont le climat tropical était maintenu artificiellement par la chaleur des volcans du continent antarctique. C’est dans le Pays sauvage que Zabu naquit. Il naquit au Pays sauvage et, alors qu’il était encore un tigreau, la mère et les frères et sœurs de Zabu furent tués par des chasseurs humains. Seul, il erra à travers la jungle, apprenant tout seul à survivre, à chasser jusqu’à ce qu’il soit recueilli par une famille de loup. Malgré l’hostilité du mâle, Zabu y trouva sa place, protégée et choyée par la louve comme le reste de ses louveteaux. Cependant, Zabu fut bientôt jalousé par l’aîné des louveteaux ; cherchant à assurer sa position, celui-ci harcelait le reste de la portée de la louve alors que Zabu, reconnaissant d’avoir trouvé une nouvelle famille, prenait soin de protéger les plus faibles. Finalement, Zabu et son frère loup s’affrontèrent et le tigre aux dents de sabre tua l’aîné des loups. Cependant, il refusa de revenir auprès de la louve, sachant la peine qu’il lui avait causée bien malgré lui. Il erra seul à travers la jungle pendant plusieurs mois, continuant à développer ses techniques de chasse et de survie, jusqu’à devenir un adulte. Un an après sa naissance, Zabu rencontra pour la première fois une femelle de son espèce, qui devint sa compagne.

Maa-Gor, chef d’une tribu d’hommes des cavernes, appelés les Hommes-Singes, avait amené son peuple à mener une traque d’extermination des tigres à dents de sable, ne laissant que quelques spécimens encore vivants dans la Jungle oubliée. Maa-Gor et ses hommes tuèrent la femelle de Zabu pendant que celui-ci était en train de chasser. Fou de rage, Zabu suivit la piste des meurtriers et les retrouva alors que les Hommes-Singes et Maa-Gor s’apprêtaient à tuer un jeune garçon venu du monde extérieur : Kevin Plunder ; celui-ci était arrivé au Pays sauvage en compagnie de son père, Robert Plunder, un explorateur qui venait juste d’être tué par Maa-Gor et ses hommes. Zabu sauta sur le dos de Maa-Gor, provoquant la dispersion des Hommes-Singes, effrayés. Seul Maa-Gor resta sur place, s’apprêtant à tuer le tigre avec sa lance. Mais avant que Maa-Gor ne puisse agir, Kevin Plunder s’empara du revolver de son défunt père et tira dans l’épaule de Maa-Gor, l’obligeant à fuir à son tour, blessé. Zabu réalisa que le jeune garçon lui avait sauvé la vie et les deux solitaires devinrent des compagnons puis des amis. Ils allèrent pendant un temps s’installer dans une région appelée le Domaine des Brumes, une région que Maa-Gor et ses Hommes-Singes refusaient de pénétrer. Kevin grandit, devint un adulte et finit par oublier en partie ses origines, protégé du danger par son compagnon félin. Selon les légendes de la Jungle oubliée, les étranges gaz du Domaine des Brumes aurait stoppé le vieillissement de Zabu durant son séjour dans ces lieux. Bientôt, Plunder oublia même son nom et ne se reconnut plus que comme Ka-Zar « le fils du tigre », un surnom donné par le peuple de Maa-Gor.

Zabu resta le compagnon de Ka-Zar même quand celui-ci fut devenu adulte et prit l’habitude d’explorer le Pays sauvage, bien au-delà des frontières du Domaine des Brumes. Le tigre accompagna même son « frère adoptif » dans le monde extérieur à chaque occasion où Ka-Zar, qui retrouva petit à petit les souvenirs de son enfance britannique, se rendit dans le monde civilisé d’où il était issu ; ainsi, à plusieurs reprises, Zabu se rendit dans le monde extérieur, visitant surtout New-York mais aussi l’Angleterre. Chacun de ces déplacements fut l’occasion de brimades pour Zabu, Ka-Zar étant souvent contraint de le tenir en laisse pour respecter les législations locales. Leur « famille » s’agrandit avec le mariage de Ka-Zar et Shanna la Diablesse, puis la naissance de leur fils, Matthew. . C’est en leur compagnie que Zabu put échapper à la destruction du Pays sauvage par l’extra-terrestre Terminus – ou plutôt un Déviant à son image – s’installant avec eux aux Etats-Unis pendant plusieurs mois avant de finalement regagner l’Antarctique quand il fut établi que le Maître de l’Evolution avait réussi à restaurer l’ancienne réserve tropicale. Zabu vit, actuellement, toujours en compagnie de Ka-Zar et Shanna, participant généralement à chacune de leurs aventures.

Récemment, Zabu sembla souffrir de troubles émotionnels, probablement en réalisant qu’il n’avait plus de famille de son espèce. Ka-Zar confia alors son compagnon à Spider-Man pendant que le seigneur du Pays sauvage participait à une conférence sur le réchauffement planétaire. Quand May Parker vint exprimer à son neveu le même sentiment de perte des siens, le héros profita de cette situation pour mieux comprendre Zabu et l’emmena dans un musée pour qu’il puisse voir de faux tigres à dents de sabre qui y étaient exposés. Ensembles, ils faillirent être surpris par un vigile et Spider-Man dit à Zabu de se faire passer lui-même pour un faux animal ; le tigre accomplit la supercherie avec brio, laissant Spider-Man époustouflé de l’intelligence de l’animal. Cette expérience consola Zabu et Ka-Zar put repartir avec son compagnon apparemment guéri. Peu après, les trois amis se retrouvaient pour combattre Sauron puis durant l’invasion de la Terre par les Skrulls, où Zabu, Ka-Zar et Shanna aidèrent les Vengeurs à démasquer les Skrulls imposteurs. Zabu lui-même tua le Skrull se faisant passer pour Jessica Jones. Quelques semaines après, Zabu s’associa à Gueule d’or et d’autres compagnons animaliers de différents héros pour former les Vengeurs domestiques et empêcher Thanos de récupérer les Gemmes de l’Infini.

Pouvoirs : Zabu est exceptionnellement intelligent et doté d’une espérance de vie suite à son exposition prolongée aux étranges gaz du Domaine des Brumes.

Aptitudes : En situation de combat, Zabu est un redoutable et sauvage adversaire ; sa férocité naturelle est renforcée par son intelligence et sa capacité à utiliser au mieux son côté impressionnant. En revanche, il est d’une loyauté indéfectible envers Ka-Zar, Shanna et leur fils, faisant preuve d’une véritable affection envers eux. Outre cela, il possède les attributs normaux d’un animal de son espèce : un sens de l’odorat très développé, une ouie fine, une formidable souplesse et la capacité de voir la nuit comme en plein jour.

Armes : Zabu possède de longues canines tranchantes et des griffes toutes aussi coupantes sur chacune de ses quatre pattes.

Commentaires : Zabu est le dernier tigre à dents de sabre vivant connu. Il a été dessiné de manière erronée avec une longue queue, comme les tigres modernes, mais Zabu possède bel et bien une queue courte, caractéristique des smilodons.

ThierryM 8397

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0