Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Fury - Marvel-World.com

Encylopédie - Fury

Véritable nom : Fury
Profession : Exterminateur de surhumains
Statut légal : Non applicable
Identité : Pas de double identité ; son existence n’est pas connue du grand public de la Terre
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : le Royaume-Uni de la Terre-238
Situation de famille : Non applicable
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien agent de Mad-Jim Jaspers de la Terre-238
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois la Terre-616, la Terre-238
Première apparition : VO : Marvel Super-Heroes # 387 (1982, par Alan Moore & Alan Davis) – VF : Best Of Captain Britain
Taille : 2m30
Poids : 270 kg
Yeux : (gauches) Jaunes, (droit) rouge
Cheveux : Aucun

Histoire : Créée par le mutant Mad Jim Jaspers de la Terre-238 et recevant son nom – comme les autres créations de Jaspers – d’un personnage d’Alice au Pays des Merveilles de Carol Lewis, Fury était la machine tueuse ultime et un cybiote adaptatif lâché sur la communauté surhumaine de sa réalité, programmé pour n’épargner seulement que son créateur. Il traqua méthodiquement et tua tous les autres surhumains (parmi lesquels Android-Andy, Arachnide, Captain Roy Risk, Colonel Tusket, Gaath, Iron-Tallon, Miracle-Man, Puppet-Man et Tom Rosetta) à l’exception de Captain UK (Linda McQuillan) qui fut téléportée vers une autre dimension, la Terre-616, par son mari Rick, quelques instants avant que Fury ne l’assassine. Frustrée d’être incapable de tuer Jaspers, et sa mission sinon achevée, Fury fut placée dans un entrepôt. Quand Captain Britain (Brian Braddock) de la Terre-616 et son compagnon Jackdaw arrivèrent sur la Terre-238, Fury fut réactivée par l’Equipe des Statuts, des agents de Jaspers. Elle tua rapidement ses deux nouvelles cibles, bien que Captain Britain fut entièrement reconstruit et ramené sur la Terre-616 par Merlyn. Instinctivement consciente que son travail était incomplet, Fury se modifia afin de le poursuivre, insensible à la distorsion croissante de la réalité provoquée par les pouvoirs de mutant de Jaspers ; ne se pensant qu’à son objectif, Fury survécut à l’annihilation totale de sa réalité d’origine, qui avait été réalisée afin d’empêcher la distorsion causée par Jaspers de s’étendre à d’autres lignes temporelles. Atteignant finalement la Terre-616, Fury remonta la trace de sa cible jusqu’au Manoir Braddock, tombant sur l’ancienne Captain UK, et l’aurait tué également si Merlyn n’était pas intervenu directement. Captain Britain et ses nouveaux alliés, les mercenaires interdimensionnels de l’Exécutive Spéciale, affronta Fury ; après avoir subi plusieurs pertes, ils réussirent à l’enterrer sous des tonnes de roche, profitant de sa confusion momentanée suscitée par son incapacité à détecter Zeitgeist, un être capable de se déplacer temporellement.

Fury réussit à s’extraire des décombres et prit en chasse Captain Britain jusqu’à Londres, de nouveau insensible aux perturbations croissantes subies par la réalité avec l’émergence des pouvoirs du Jaspers de la Terre-616. Retrouvant sa cible alors qu’il combattait ce même Jaspers, Fury arriva à la conclusion que ce Mad Jim Jaspers alternatif n’était en rien son créateur et qu’il n’était donc pas protégé par la programmation qui avait empêché Fury de tuer le Jaspers de la Terre-238. Du coup, elle l’attaqua immédiatement. S’étant considérablement améliorée elle-même lors de sa poursuite de Captain Britain, Fury se révéla capable de résister seule à Jaspers et ses extraordinaires pouvoirs, résistant aux modifications de la réalité en modifiant sa forme et son apparence en s’adaptant rapidement à chaque nouvelle téléportation de son ennemi d’un environnement vers un autre, à travers une myriade de dimensions. Finalement, les deux adversaires arrivèrent dans le vide où avait autrefois existé la Terre-238. N’ayant plus de matière à modifier ou à manipuler, Jaspers reprit sa forme humaine et se retrouva impuissant face à Fury qui l’élimina rapidement, le lobotomisant. Fury regagna alors la Terre-616, sévèrement affaiblie suite à sa lutte contre Jaspers et Captain Britain et Captain UK saisirent cette chance pour détruire le cybiote avant qu’il puisse récupérer.

Quelques temps plus tard, le malheureux Sidney Crumb se transforma en monstre, résultat de l’arrivée presque ratée de Fury sur la Terre-616 quelques temps auparavant. Cependant, à part cet incident, Fury sembla bel et bien détruite définitivement. Cependant, récemment, les X-Men découvrirent un fac-similé de Fury dans les cavernes sous le Manoir Braddock. Secrètement conçue par Jamie Braddock, un mutant également capable de modifier la réalité, pour tester le groupe, cette version affaiblie combattit cependant l’équipe et lui donna du fil à retordre, jusqu’au moment où Rachel Grey (Marvel-Girl) put créer un trou noir miniature à l’intérieur du cybiote, détruisant instantanément Fury. Au cours des événements de la Maison M, Mad Jim Jaspers fit également sa réapparition, ramené à la vie apparemment suite aux manipulations de la Sorcière rouge ; ce nouveau Jaspers manifestait également certains traits de Fury.

Quelques semaines plus tard, Mad-Jim Jaspers fit sa réapparition, nouant une alliance avec Merlyn, pour attaquer Roma. Attaqué par le Corps des Captain Britain, Jaspers transforma trois d’entre eux en des répliques de Fury et, ensembles, ils décimèrent l’ensemble du Corps. L’intervention des Exilés, d’Excalibur et d’Albion permit de tenir en échec Jaspers ; celui-ci se transforma alors à son tour en une réplique de Fury, qui sembla prendre le contrôle de leur corps commun. Après une rude bataille, Blink des Exilés réussit à détruire Fury en dispersant son corps grâce à ses pouvoirs de téléportation. Un petit éclat survécut cependant à cette destruction et réussit, secrètement, à fusionner avec Merlyn. Peu après, quand les Skrulls envahirent la Terre, Merlyn découvrit cette portion de Fury et l’utilisa pour lancer un sortilège permettant la résurrection de Captain Britain, tombé lors du premier assaut des Skrulls.

Pouvoirs : Fury est virtuellement invincible, capable de s’adapter à l’infini pour faire face à ses adversaires. Equipée d’un puissant projecteur d’énergie dans son bras gauche, elle peut développer d’autres armes spécialisées selon ses besoins, comme des fléchettes empoisonnées ou barbelées. Dépourvue de toute conscience propre, Fury n’est animée que d’une froide logique et d’un instinct naturel extrêmement développé pour le combat ; elle est dotée de fichiers détailles sur tous les surhumains de son monde. Elle apprend de chacune de ses rencontres afin qu’aucune attaque ne puisse fonctionner à deux reprises contre elle. Elle peut sentir et poursuivre ses cibles à travers les dimensions et a appris à franchir les barrières dimensionnelles ; ses senseurs lui permettent de détecter quand elle a éliminé tous les surhumains de son monde. Quand elle arrive dans une nouvelle dimension, Fury est obligée d’exploiter du matériel génétique local afin de se reconstituer totalement ; elle est ainsi dotée de fléchettes contenant un puissant agent mutagénique (qui fut responsable de la transformation de Sidney Crumb). Sa force, ses réflexes, sa vitesse et sa résistance atteignent des niveaux surhumains et elle est capable de se recomposer entièrement en utilisant des matériaux à sa disposition, tant qu’une petite partie d’elle-même demeure intacte.

ThierryM 7241

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0