Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Crucible - Marvel-World.com

Encylopédie - Crucible

Véritable nom : Dr Maris Morlak, Dr Wladyslav Shinski
Profession : (les deux) Scientifiques, criminels professionnels
Statut légal : (Morlak) Citoyen de Lituanie, (Shinski) Citoyen polonais, tous les deux avec un casier judiciaire aux Etats-Unis
Identité : (les deux) Secrète
Autre identité : (les deux) Aucune
Lieu de naissance : (Morlak) un lieu non identifié en Lituanie, (Shinski) un lieu non identifié en Pologne
Situation de famille : (les deux) Célibataire
Parents connus : (les deux) Aucun
Appartenance à un groupe : (les deux) Ancien membre de l’Enclave
Base d'opérations : (les deux) Actuellement inconnue, autrefois Génosha, l’espace, divers laboratoires secrets répartis sur la planète, la Ruche
Première apparition : VO : (Morlak & Shinski) Fantastic Four (vol.1) # 66 (septembre 1967, par Stan Lee & Jack Kirby), (Crucible) Fantastic Four (vol.3) # 3 (mars 1998, par Scott Lobdell & Alan Davis) – VF : (Morlak & Shinski) Album Les Fantastiques (Lug) n°6 (1er trimestre 1975), (Crucible) Fantastic Four (Panini) n°3 (mai 1999)
Taille : (les deux) Inconnue
Poids : (les deux) Inconnu
Yeux : (Morlak) Bleus, (Shinski) Marrons
Cheveux : (Morlak) Chauve, (Shinski) Gris
Histoire : Le Dr Maris Morlak et le Dr Wladyslav Shinski furent autrefois de brillants scientifiques, le premier physicien nucléaire, le second généticien, qui rejoignit d’autres génies scientifiques de leur niveau (Jerome Hamilton et Carlo Zota) mais dans des domaines différents, afin de créer l’Enclave, une organisation secrète se consacrant à la création d’une forme de vie artificielle dans l’espoir d’améliorer la Terre et l’humanité. Né au début du vingtième siècle, Wladyslav avait côtoyé des individus tels que Herbert Wyndham (le futur Maître de l’Evolution) et Jonathan Drew, et il fut même le mentor du jeune Arnim Zola. Vraisemblablement, il accrut considérablement ses connaissances en génétique quand il entra en contact avec l’Inhumain Phaeder et son fils Maelström. Ceux-ci lui donnèrent également les moyens technologiques de ralentir son vieillissement, lui garantissant une longévité exceptionnelle. Avec la formation de l’Enclave, Maris et Wladyslav partagèrent l’histoire initiale du groupe, y compris la création de Lui (devenu Adam Warlock et au cours de laquelle Hamilton perdit la vie) et d’Elle (devenue Kismet), la résurrection de la mutante Jean Grey (placée dans un cocon régénérateur par l’entité cosmique appelée le Phénix) et divers affrontements avec des représentants de la communauté héroïque de la planète. Wladyslav, compte tenu de son grand âge par rapport à ses collègues, resta souvent en seconde ligne lors de ces conflits, prenant rarement part directement à ceux-ci, mais aidant en revanche les membres de l’Enclave fait prisonniers à s’évader de leurs prisons. Finalement, il finit par faire un infarctus et dut être hospitalisé ; il fut alors soigné par Kismet, grâce à l’un de ses cocons régénérateurs.

Après un séjour dans l’espace, les membres de l’Enclave revinrent sur Terre ; quelques temps après, Maris Morlak et Wladyslav Shinski se retrouvèrent tous les deux, Carlo Zota disparaissant dans des circonstances encore inconnues à ce jour. Tous les deux, ils décidèrent de reprendre et même accélérer leurs efforts de création d’une nouvelle race supérieure, selon le programme génétique mis au point par Wladyslav. Maris et Wladyslav conçurent alors le projet d’usurper le génie créatif de Red Richards (alias Mr Fantastic). Ils mirent alors au point une machine capable de transférer ce génie d’une personne vers une autre. Probablement dans l’espoir de susciter l’intérêt de Richards ou son étonnement, ils se rendirent au monastère des Moines de Fatalis, une ancienne secte tibétaine qui avait mis autrefois au point l’armure du tyran latvérien. Massacrant nombre d’entre eux, ils asservirent les survivants et les obligèrent à forger deux armures semblables à celle de Fatalis. Ils adoptèrent l’identité unique de Crucible, dissimulant leur identité sous le masque de l’uniforme. A Stockholm, en Suède, Maris – sous l’identité de Crucible – attaqua un symposium scientifique, blessant la plupart des participants. Comme escompté par Maris et Wladyslav, cela attira l’attention de Red Richards ; au cours de l’affrontement, il utilisa un leurre, ayant l’apparence d’une bombe, pour écarter la Chose (Ben Grimm) et l’alliée des Fantastiques, Alyssa Moy. Mr Fantastic resta seul face à Crucible, qui activa alors la machine qu’il avait mise au point avec Wladyslav et absorba le génie inventif du héros pour le transférer dans l’esprit de Maris. Celui-ci s’échappa alors, sans se faire repérer.

Maris et Wladyslav se réinstallèrent alors à Génosha, une île indépendante au large de la côte est de l’Afrique, et alors plongée dans la guerre civile, pour mener leurs expériences. Ils profitèrent ainsi de la situation pour effectuer leurs expériences sur les Génoshéens, testant parallèlement leurs découvertes, leurs armes et leurs tactiques, et espérant aboutir à la race supérieure. A un moment, ils réussirent à capturer Kismet et lui firent subir un lavage de cerveau afin de s’assurer de sa docilité et obéissance, la rebaptisant Ayesha (Celle Qui Doit Etre Obéie) après avoir modifié son apparence et ses pouvoirs. Cherchant un moyen de faire face à Crucible, le gouvernement génoshéen envoya les Réquisitionneurs – des mutants à leur service – ainsi que le Piégeur pour capturer Red Richards et l’amener sur l’île. Après le kidnapping de leur chef, le reste des Quatre Fantastiques partit à son secours, se rendant à Génosha où ils furent cependant combattus et vaincus par Ayesha. Elle les livra à Crucible, qui échangea leurs esprits avec trois de ses complices génoshéens : Jomo Jimaine, Farisa Mansour et Harry Soong. Les héros, à présent piégés dans des corps dépourvus de pouvoirs, purent néanmoins réussir à s’échapper des geôles de Crucible.

Le trio retrouva bientôt Red Richards et, en compagnie de la Magister Chef Anderson, ils investirent de force la base de Crucible. Ben Grimm, Jane Richards et Johnny Storm affrontèrent leurs contreparties et purent récupérer leurs corps pendant que Red Richards pénétrait le sanctuaire intérieur de leur ennemi et découvrait les cobayes humains de Crucible. Maris révéla alors son identité et fit face à Mr Fantastic mais il apparut bientôt évident qu’il avait perdu totalement la raison, craquant sous le stress provoqué par le flux continuel de pensées et d’idées issus du génie inventif de Richards. C’est alors que Wladyslav apparut, portant sa propre armure de Crucible et projeta une décharge d’énergie sur son ancien associé, semblant le tuant instantanément et déclarant Maris indigne de prétendre à diriger l’univers et à être le consort pour Ayesha. Se déclarant être le seul et véritable Crucible, Maris n’ayant été que son laquais au cours des mois écoulés, il fut immédiatement étourdi par Mr Fantastic, qui prit la fuite pour rechercher ses coéquipiers. Ensembles, les Quatre Fantastiques retrouvèrent Anderson, en train d’affronter Ayesha, au moment où le second Crucible arrivait également sur les lieux. Le Magister-Chef prit alors ses deux adversaires par surprise en lançant une grenade à trou noir, qui engendra un horizon des événements miniatures, les attirant tous les trois à l’intérieur, mettant apparemment un terme définitif à la menace de Crucible.

Toutefois, Shinski et Morlak réussirent à survivre et, retrouvant Zota, reformèrent l’Enclave.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Maris Morlak et Wladyslav Shinski étaient tous les deux des génies scientifiques, Morlak spécialisé dans le domaine de la physique nucléaire alors que Shinski excellait dans la génétique.

Equipement : Les deux Crucible portaient une armure d’une conception similaire à celle du Dr Fatalis. Elle leur fournissait un certain degré de protection contre les attaques physiques ou énergétiques tout en dissimulant leur véritable identité. Cependant, son principal intérêt était les capacités alchimiques dont était dotée l’armure. Crucible était capable de transmuter les éléments et les molécules d’une matière ou d’un objet en les éléments et molécules d’une autre matière ou objet. Crucible utilisait ce pouvoir et ses connaissances scientifiques pour obtenir des effets conséquents, comme la production d’acide, d’explosions, de nuages de poussière ; il était également capable d’animer certaines des objets transmutés.

ThierryM 5691

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0