Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Skin - Marvel-World.com

Encylopédie - Skin

Véritable nom : Angelo Espinoza.
Profession : ancien employé de fast-food, aventurier, étudiant.
Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire, décédé.
Identité : secrète.
Autre identité : aucune
Lieu de naissance : Los Angeles, Californie, Etats-Unis.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Mère et grands parents maternels non identifiés (décédés), frères et soeurs non identifiés, Gil (cousin).
Appartenance à un groupe : anciennement : Génération X.
Base d'opérations : anciennement l'Académie du Massachusetts.
Première apparition : U.S.A.: Uncanny X-Men #317 (1994) - France : X-Men (Semic) n°18
Taille : 1m74
Poids : 50 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Brun
Signes particuliers : Skin avait la peau grise.



Histoire : Angelo Espinoza est né et a grandi dans le quartier latino de Los Angeles en Californie. Adolescent il faisait parti du gang de Torres, sa petite amie. Un jour Torres l’entraîne dans un trafic de drogue avec un autre gang. Mais l’échange tourne mal et les deux gangs ouvrent le feu. Les trois membres du gang adverses sont tués tandis qu’Angelo prend la fuite. Il décide alors de se faire passer pour mort. Ses pouvoirs mutants se déclenchent peu après : sa peau vire au gris et s’étend. Cela attire l ‘attention de la Phalanx qui le capture et le retient prisonnier avec d’autres adolescents : Monet Saint-Croix, Paige Guthrie et Clarice Ferguson. Ils sont finalement libérés par une équipe d’X-Men et grâce au sacrifice de Clarice, ils se débarrassent de la Phalanx.

Angelo est ramené à l’institut Xavier par les X-Men mais il préfère quitter New York. Mais en chemin, il réalise qu’il ne pourra pas contrôler ses pouvoirs sans aide et rebrousse chemin. Charles Xavier l’envoie alors avec d’autres jeunes mutants (M, Jubilée, Husk et Synch) à l’Académie du Massachusetts d’Emma Frost (la Reine Blanche). C’est ainsi qu’il intègre sous le nom de code Skin, l’équipe de jeunes mutants Génération X, sous la houlette du Hurleur et de la Reine Blanche. Avec génération X, il affronte Emplate, le frère de M, venu attaqué leur dernière recrue Chamber, à l’aéroport de Boston. Il affronte aussi le Faiseur d’Orphelin peu après.

Mais bientôt une de ses vieilles connaissances le reconnaît à New York. Skin lui fait alors jurer de ne rien répéter à Los Angeles. Avec Génération X, il délivre Emma Frost et la Sangsue de Gène Nation de Marrow et accueille les petits Artie et Sangsue en leur construisant une maison dans un arbre du parc de l’Académie. Puis avec génération X il enquête sur la disparition du Manoir Cassidy en Ireland et est transporté dans un autre monde où il affronte un dragon. De retour dans le Massachusetts, Skin et Génération X affrontent successivement Omega Red et Emplate et ses Héllions. Après que Chamber ait été enlevé par Onslaught et manipulé mentalement, Skin décide de l’emmener voir le professeur Xavier. Mais en chemin, ils croisent le Bourreau qui accuse Skin d’être responsable de la mort d’Angelo Espinoza et l’attaque. Skin parvient finalement à se débarrasser de son assaillant et la paire reprend son périple. Ne trouvant pas Xavier, Skin demande à Chamber de l’accompagner à Los Angeles. Ils y sont conduits par Howard le Canard. Sur place, Skin retrouve Torres à qui il demande de le conduire sur la tombe de celui que tout le monde prend pour lui. Après que Skin se soit recueilli (et qu'il y ait croisé sa mère, sans dévoiler son identité), il retourne avec Chamber à l’Académie du Massachusetts. Leur dernière recrue Mondo les trahit alors et les attaque avec Black Tom Cassidy, son père adoptif. Mondo est tué par Penance mais Black Tom transporte génération X au beau milieu de l’océan où il les laisse dépérir. Heureusement ils sont sauvés par Glorian le rêveur qui les ramène à Los Angeles. Skin conduit alors ses coéquipiers chez son cousin Gil mais ils tombent dans un piège tendu par Torres qui décide de les livrer aux Sentinelles du programme anti-mutant : Opération Tolérance Zéro. Mais très vite les Sentinelles se retournent contre Torres. Génération X s’allie donc au gang de Torres pour leur échapper.

De retour à l’Académie du Massachusetts, ils affrontent une nouvelle fois Emplate, cette fois ci allié à Chimera, puis M-Plate, amalgame de la fratrie Saint-Croix, Bianca LaNeige et ses sbires, Paradox et enfin Gène Nation. Mais très vite, Emma doit faire face à ses soucis financiers et confie la direction de l’école à sa sœur Adrienne qui envoie Génération X à Madripoor lui trouver un sabre avant de tenter de les éliminer en les piégeant dans une illusion leur faisant revivre le massacre des Héllions, les premiers élèves d’Emma. Ils parviennent à défaire l’illusion et Adrienne prend la duite. Mais lors de son passage, elle a ouvert l’école à 200 étudiants humains et Skin doit faire face aux préjugés et au racisme anti-mutant, bien que Sean et Emma tentent de faire passer sa mutation pour une maladie de peau. L’école est alors une nouvelle fois attaquée par Emplate et ses sbires puis par Mondo (le premier était un clone) allié à Black Tom et au Fléau. Mais Adrienne fait son retour à l’Académie et provoque une émeute en révélant la présence de mutants à l’école aux parents des étudiants humains. Elle place aussi des bombes qui ôtent la vie de Synch. Elle est finalement tuée par Emma. Les semaines qui suivent sont marquées par le deuil des morts de Synch et de Moira Mc Taggert, l’amour du Hurleur. Après avoir sauvé le Hurleur de malfaiteurs, Skin et Génération X décident de se séparer.

Avec la fermeture de l’Académie du Massachusetts, Skin et Jubilée quitte la vie super-héroïque et s’installent à Los Angeles dans un appartement prêté par Emma. Ils tentent d’y mener une vie normale. Jubilée enchaîne les petits rôles télé et Skin est embauché dans un fast-food. Très vite il tombe amoureux de son amie mais elle le rejette. Peu de temps après, ils sont capturés par l’Eglise de l’humanité, une association fanatique anti-mutants, et crucifiés sur la pelouse de l’Institut Xavier. Décrochés par les X-Men, Jubilée survit grâce au sang guérisseur d’Archangel mais Skin succombe à ses blessures. Il est enterré aux côtés de sa famille à Los Angeles mais lorsque les gérants du cimetière apprennent qu’il est mutant, ils l’exhument et l’incinèrent…

Pouvoirs : Skin était un mutant de niveau Gamma. Il avait une peau grise extra-extensible. Il pouvait la déformer, l’étendre, la compresser à volonté mais aussi s’en servir pour agripper des objets ou des personnes. Il avait appris à contrôler la mélanine de son corps pour avoir une couleur normale. Sa peau le rendait plus résistant aux blessures physiques.

Aptitudes : Skin était bilingue, espagnol et anglais.


Ineris 7303

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0