Encyclopédie - Foolkiller (Gerhardt) - Marvel-World.com

Encylopédie - Foolkiller (Gerhardt)

foolkiller-gerhardt_0.jpg

  • Véritable nom : Kurt Gerhardt
  • Profession : Ancien vigilant, ancien employé de banque et d’agence de crédit, ancien serveur de restaurant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Gregory Ross Curtis, Miles Fish, J.D. Pierre
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Divorcé
  • Parents connus : William R. Gerhardt (père, décédé), Eleanor Gerhardt (ex-épouse)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du gang de Hood
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la prison de Crossmore, auparavant Albuquerque (Nouveau Mexique, Etats-Unis) et New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : Foolkiller #1 (octobre 1990, par Steve Gerber & J.J. Birch) – VF : Marvel Icons (vol.1) n°5 (septembre 2005, avec New Avengers (vol.1) # 1 ; Foolkiller #1 est inédit en France)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 81,6 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Bruns

Histoire

foolkiller-gerhardt_1.jpgKurt Gerhardt était un employé de banque à la Silver Eagle Bank de New York quand son père, William E. Gerhardt, fut tué par des voyous, furieux de voir qu’il ne disposait que de six dollars sur lui quand ils l’agressèrent. Kurt perdit son emploi trois mois plus tard, suite à une restructuration induite par la crise financière et il plongea dans une profonde dépression, après plusieurs mois à chercher en vain un nouvel emploi. C’est alors que son épouse, Eleanor, le quitta sans prévenir, divorçant en emportant avec elle tous leurs biens, ne lui laissant que ses vêtements et un ordinateur. Finalement, Kurt obtint un emploi de serveur au Burger Clown, un restaurant fast food. Après avoir été passé à tabac en tentant d’empêcher un cambriolage, Kurt eut une sorte de révélation lorsqu’il assista à l’interview télévisée de Greg Salinger, le criminel costumé appelé le Foolkiller, par Runyan Moody. Inspiré par Salinger, Kurt commença à lui écrire et à communiquer discrètement avec lui au travers d’un bulletin quotidien paraissant sur internet, Kurt adoptant le nom de « Miles Fish » et Salinger celui de « Ian Byrd ». Après avoir raconté la vie du premier Foolkiller (Ross Everbest), Salinger indiqua à Kurt la manière de retrouver son associé, Merle Singer. Celui-ci donna à Kurt des copies de l’uniforme de Foolkiller ainsi que le « pistolet-purificateur ».

Kurt devint ainsi le troisième Foolkiller, utilisant son arme contre les trafiquants de drogues, les braqueurs, les voleurs à l’arraché et les violeurs. Quand il se lança à l’attaque d’une proie plus conséquente, le tueur criminel Backhand, Kurt fut maîtrisé, battu et presque tué par le garde du corps de Backhand, Warren. S’échappant de justesse, Kurt se soumit à un entraînement intensif et rigoureux, après quoi il se confectionna un nouvel uniforme, au profit de vêtements et d’un masque en cuir, dans un style bondage, et changea les cartes de visite pour une formule plus courte : « Foolkiller / e pluribus unum / Toute action a des conséquences. ». En même temps que ses capacités s’amélioraient, sa vie civile connaissait aussi une amélioration : il trouva un nouvel emploi dans une agence de crédit, la TRX Corporation, et commença à sortir avec son ancienne collègue du Burger Clown, Linda Klein. Continuant à communiquer avec Salinger, Kurt révisa sa définition des fous et envoya un message au Daily Bugle : « Les sains doivent hériter de la Terre : à partir de maintenant, la sanction pour une violence injustifiée, pour la concupiscence irréfléchie, pour l’ambition sans limite, pour la destruction gratuite afin d’obtenir une gratification ou un profit momentanés sera la mort. » Ainsi, Kurt orienta sa campagne de vigilant contre les criminels violents, devenant ainsi plutôt populaire auprès du public mais sa colère envers les abus et les négligences en général l’amena à tuer des mères droguées négligeant leurs enfants et même leurs enfants au comportement violent, dans une escalade de massacres. Sa définition de plus en plus large des « fous » qui méritaient de mourir finit par recouvrir tous ceux coupables de ce que Kurt jugeait être de l’hypocrisie ou de la stupidité.

foolkiller-gerhardt_2.jpgAprès avoir collectionné une longue série de meurtres, Kurt prit pour cible Darren Waite, un millionnaire impliqué dans le déboisage de l’Amazonie, ainsi que dans le trafic de drogues et les expulsions de locataires impécunieux afin de construire des appartements de haut standing. Waite engagea Emilio Mendosa, à travers lequel il prit le contrôle de Backhand et d’autres criminels. Après avoir assassiné Waite, Kurt passa du statut de héros applaudi par le public à ennemi public numéro un. Kurt tua Backhand et son garde du corps Warren également, ainsi que Runyan Moody, puis fit accuser Mendosa d’être Foolkiller, que la police abattit en tentant de l’arrêter. Se défigurant à l’aide d’acide obtenu auprès de Singer, Kurt se confectionna une nouvelle, et fausse, identité, Gregory Ross Curtis, et se réinstalla à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, partant à la recherche d’un spécialiste de la reconstruction faciale. Finalement, Kurt fut repéré par les autorités et arrêté ; il se retrouva au Raft, la prison pour surhumains de New York – même s’il ne possédait pas de capacités particulières. Dans sa cellule, il passa son temps à graver sur les murs, des centaines de fois, deux phrases : « Quand le monde accueille trop de fous, la nature engendre toujours un Foolkiller » et « Les actions ont des conséquences. » Quand Electro (Max Dillon) organisa une évasion massive, Kurt s’attaqua à Spider-Man (Peter Parker) comme d’autres détenues, avant de prendre la fuite. Récemment, Foolkiller fut recruté par Hood (Parker Robbins) pour intégrer sa nouvelle organisation criminelle destinée à prendre le contrôle de la pègre de New York, profitant de la scission de la communauté héroïque consécutive au vote du Superhuman Registration Act. Comme le reste de l'équipe, il fut vaincu par le Dr Stephen Strange lors de l'attaque sur le Saint des Saints du Sorcier Suprême pour éliminer les New Avengers. Kurt fut de nouveau arrêté et envoyé à la prison de Crossmore pour les Déments criminels ; là, il entra en conflit avec le mercenaire Deadpool (Wade Wilson) lors de l’internement de ce dernier à Crossmore. Si Deadpool s’évada rapidement, le troisième Foolkiller demeura plus longtemps à Crossmore. Il continua à suivre plusieurs thérapies, même s’il fut brièvement libéré ou s’évada, affrontant en cette occasion Venom (Flash Thompson) et finit par être conduit par le SHIELD auprès de Salinger, qui, tout en reprenant l’identité de Foolkiller, était devenu un psychiatre pour déments criminels. Après avoir attaqué son ancien modèle, il s’évada au cours de la séance et trouva refuge auprès de Hood. C’est là que Salinger le retrouva et l’abattit en lui tirant à bout portant en pleine tête.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Kurt Gerhardt est un homme particulièrement athlétique, qui a appris plusieurs techniques de combats à mains nues, ainsi qu’à manipuler les armes de poing et les armes blanches.

Armes

Le troisième Foolkiller a repris le « pistolet-purificateur », développé par le premier Foolkiller. Ce pistolet est capable de projeter un rayon d’énergie semblable à un laser et capable d’incinérer totalement un être humain en l’espace de quelques secondes du moment que le rayon frappe une partie centrale du corps.

Equipement

Foolkiller utilise un ensemble d’ordinateurs et de systèmes de surveillance mobile, afin de repérer et traquer ses futures victimes, qui sont installés dans un fourgon.


ThierryM 19248

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !