Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Deathwatch - Marvel-World.com

Encylopédie - Deathwatch

Véritable nom : Inconnu (peut-être inapplicable)
Profession : Criminel professionnel
Statut légal : Inconnu (originaire d'une dimension non identifiée
Identité : Secrète
Autre identité : Stephen Lords
Lieu de naissance : Une dimension inconnue
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Translords, ancien membre du syndicat criminel de Hood, d’International Contractors Unlimited, ancien chef de son propre gang
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.3) # 1 (mai 1990, par Howard Mackie & Javier Saltares) – VF : VI Ghost Rider n°1 (juillet 1991)
Taille : 1m85
Poids : 90,7 kg
Yeux : Rouges
Cheveux : Roux

Histoire : Les origines de Deathwatch demeurent entourées de mystère, même s’il est établi qu’il est membre de la race extradimensionnelle des Translords, une espèce démoniaque. Les circonstances et les buts exacts de sa venue sur Terre demeurent inconnues, bien qu’il ait prétendu ultérieurement avoir été intéressé depuis le début de sa carrière criminelle par le Médaillon du Pouvoir protégé par les Esprits de la Vengeance. Ayant formé son propre gang de criminels à New York sous l’identité de Stephen Lords, Deathwatch chercha à s’emparer de trois fûts contenant suffisamment de biotoxines pour tuer la population des Trois Etats, espérant se nourrir ainsi des énergies des morts qui en résulteraient ; une telle puissance lui aurait alors donné suffisamment de force pour renverser le Caïd du crime de New York, Wilson Fisk. Dès cette époque, Deathwatch disposait déjà d’un solide empire criminel à New York, utilisant plusieurs agents à diverses tâches pour effectuer le sale boulot, comme le tueur Blackout, Snowblind ou la journaliste Linda Weï. Il envoya Blackout, son bras droit, s’emparer des fûts, qui étaient tombés entre les mains d’un gang de jeunes adultes, les Jokers de Cypress Hill. Les actions de Blackout conduisirent à la blessure de la jeune Barbara Ketch et la transformation ultérieure de son frère Daniel en le second Ghost Rider, manifestation de l’Esprit de la Vengeance. Les fûts furent finalement récupérés par la police et Deathwatch et Blackout attaquèrent avec leurs hommes le commissariat du 75ème pour les récupérer ; l’opération fut une réussite et ils enlevèrent également Paulie Stratton et les Jokers de Cypress Hill, affrontant à l’occasion les hommes du Caïd. Mais le second Ghost Rider fit échec au projet de Deathwatch de libérer les toxines, initiant une longue série d’affrontements directs ou indirects entre les deux hommes.

Deathwatch utilisa alors ses agents Snowblind, le couple démoniaque Hag et Troll, contre le Ghost Rider, avant d’envoyer contre celui-ci le groupe de mercenaires HEART. Ses manigances l’amenèrent également à s’opposer aux héros Wolverine et Brass (Sean Watanabe). Parallèlement, par l’intermédiaire de la journaliste Linda Weï, il monta une campagne télévisée de dénigrement contre le Ghost Rider, accroissant les tensions entre celui-ci et la police new-yorkaise. Plus tard, il envoya également ses ninjas, attirant le Ghost Rider dans un immeuble, comptant faire exploser celui-ci pour détruire son ennemi, tuant à l’occasion des centaines d’innocents sans hésitation. Mais, cette tentative fut un nouvel échec. Lassé de cette situation, Deathwatch élimina Snowblind, furieux de son échec, puis, avec Hag et Troll, alla affronter lui-même le Ghost Rider. Mais, le criminel fut terrassé par son ennemi qui lui perça le cœur avec une dague forgée à partir de la propre chaîne mystique du justicier.

Cependant, grâce à sa nature démoniaque, Deathwatch n’était pas véritablement mort, et entra plutôt dans un état de « non mort », survivant comme un être comateux, incapable d’avoir la moindre action avec le monde l’environnant. Ses agents Hag, Troll récupérèrent son corps, assurant sa protestation durant toute cette période, principalement parce qu’ils espéraient être récompensés lors de la résurrection de Deathwatch. Ils amenèrent son corps aux Deathspawns – des créatures démoniaques originaires de la même dimension que Deathwatch et totalement dévoués à celui-ci ; ceux-ci avaient autrefois offerts leur essence vitale pour donner sa puissance à Deathwatch mais la tentative de ces créatures de ramener à la vie le criminel fut mise en échec par le Ghost Rider, John Blaze, Spider-Man (Peter Parker) et Venom (Eddie Brock). Hag, Troll et le corps de Deathwatch furent capturés par les deux femmes cyborgs Steel-Vengeance et Steel-Wind ; celles-ci étaient au service du mystérieux Centurious, l’Homme Sans Ame, un ennemi du premier Ghost Rider (John Blaze) et lui livrèrent le corps de Deathwatch. Centurious convoitait le Médaillon du Pouvoir, détenu sous forme de fragments par le Ghost Rider et John Blaze et il ressuscita Deathwatch à une forme de vie normale, même si le Translord fut temporairement soumis à la volonté de son « bienfaiteur ». Centurious envoya son pion combattre le Ghost Rider, lui demandant de s’emparer de la chaîne mystique du justicier, la première phase de son plan pour acquérir le Médaillon. C’est à cette occasion que Deathwatch révéla avoir toujours été intéressé, lui aussi, par le Médaillon mais compte tenu de sa situation mentale à l’époque, la véracité de ses propos n’est pas clairement établie. Une nouvelle fois, Deathwatch fut défait, cette fois par les pouvoirs combinés du Ghost Rider et de Blaze. Il fut alors arrêté et incarcéré, avant d’être transféré au Raft, la prison pour surhumains de New York.

Deathwatch profita de l’évasion organisée par Electro pour s’échapper en compagnie d’autres criminels. Ses activités actuelles sont inconnues. Récemment, Hood le recruta au sein de sa nouvelle organisation criminelle pour tirer parti de la scission de la communauté héroïque consécutive à l’adoption du Superhuman Registration Act. Il aida Hood à combattre les Avengers et à s’imposer dans le milieu, mais, comme les autres, il fut vaincu par le Dr Strange. Comme le reste du syndicat de Hood, il suivit celui-ci lors de la bataille à Central Park contre les Skrulls, luttant aux côtés de la communauté héroïque ; puis, quand Osborn sollicita l’aide de Hood, Deathwatch attaqua une nouvelle fois les Avengers, leur tendant une embuscade dans l’ancien bâtiment du Club des Damnés. Mais le groupe fut défait encore une fois et les Avengers s’échappèrent. Deathwatch demeura aux côtés de Hood jusqu’au siège d’Asgard auquel il participa. Ayant apparemment réussi à échapper aux autorités après cette bataille, Deathwatch et son vieil associé Blackout secondèrent Sin, la fille de Crâne rouge, devenue Skadi, lorsqu’elle attaqua la ville de Dayton, dans l’Ohio, armée de l’un des marteaux des Dignes de Cul, le Serpent. Vers la même époque, les pouvoirs du Ghost Rider furent transférés de John Blaze à une jeune femme prénommée Alejandra qui se précipita pour combattre les trois agresseurs ; si la nouvelle Ghost Rider fut vaincue par Skadi, elle réussit auparavant à maîtriser Deathwatch et Blackout. Depuis lors, Deathwatch n’est pas réapparu.

Pouvoirs : Deathwatch est natif d’une dimension démoniaque et au moins certains de ses pouvoirs dérivent de cet héritage non humain. Il a la capacité d’absorber la vie d’une autre créature qui est en train de mourir ou de souffrir et d’accroître ainsi sa propre énergie vitale, sa force, son endurance, son agilité et ses réflexes. Il a la faculté de pénétrer physiquement le corps de sa victime et de perturber le fonctionnement de ses organes internes sans créer pour autant de blessures à la surface du corps. Il a également le pouvoir d’absorber et d’accéder aux souvenirs récents de sa victime en pénétrant physiquement son cerveau avec ses doigts et, enfin, il peut connaître des poussées de plaisir physique et émotionnel de la proximité de la mort de sa victime.

Aptitudes : Deathwatch est également un ninja extrêmement doué, très compétent dans le combat à mains nues, y mêlant acrobaties sans difficultés, sa méthode de prédilection pour tuer ses ennemis étant la strangulation. Il est un excellent stratège et un acrobate expérimenté.

Equipement : Habituellement, Deathwatch porte un costume recouvert de kevlar. Il utilise en général un grand nombre de guerriers, à la fois des criminels humains classiques, des ninjas très entraînés, et des créatures démoniaques originaires de sa propre dimension.

ThierryM 7890

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0