Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Oblitérateur (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Oblitérateur (l')

Véritable nom : Maht Pacle
Profession : Exécuteur, tueur
Statut légal : Inconnu
Identité : L’existence de l’Oblitérateur n’est pas connue du grand public de la Terre
Autre identité : The Obliterator (VO) ; l’Annihilateur (Lug/Semic)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Veuf
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Doyens de l’univers
Base d'opérations : Mobile dans l’univers connu
Première apparition : VO : Silver Surfer (vol.3) # 2 (août 1987, par Steve Englehart & Marshall Rogers) – VF : Nova n°121 (février 1988)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns


Histoire : Il y a environ cinq milliards d’années, déterminé à traquer et tuer tous les autres membres de sa race, Maht Pacle découvrit, après avoir accompli sa « mission » que sa dévotion à cette tâche l’avait rendu réellement immortel, son corps imprégné d’énergie cosmique, le dernier représentant de son espèce encore en vie. Maht commença alors à errer à travers les galaxies, recherchant de nouvelles espèces ou des individus exceptionnels à éliminer, se consacrant totalement à l’extermination. Au cours de ses voyages, il améliora son équipement, découvrit de nouveaux moyens de destruction et complétant ainsi son armement au fil des millénaires. Il fut finalement découvert par le Jardinier, qui lui présenta alors d’autres êtres tels qu’eux deux : les Doyens de l’univers, des immortels monomaniaques, derniers représentants de leur espèce – et qui, depuis peu, étaient véritablement incapables de mourir suite à un pacte spécial avec la Mort.

Cependant, les Doyens préparaient en secret un plan destiné à leur garantir une absolue immortalité ; à cette fin, le Grand Maître, un Doyen dont le but dans l’existence était le jeu, manipula l’entité cosmique, lui dérobant ses pouvoirs avant d’être défait par elle et les Vengeurs, amenant l’entité à décider que, pour les punir de leur audace, les portes du royaume de la Mort leur seraient définitivement fermées, exactement le but poursuivi en réalité par le Grand Maître. Peu après, œuvrant à plusieurs, ils rassemblèrent les Gemmes de l’Infini, dans le but de détruire Galactus dont la mort, pensaient-ils, provoquerait un nouveau Big Bang. Incapables, eux, de mourir, ils espéraient pouvoir ainsi survivre dans l’univers suivant, où chaque Doyen aurait à sa disposition la puissance du Dévoreur de Planètes. Le groupe de comploteurs fut combattu par le Surfeur d’agent, l’ancien héraut de Galactus, et sa compagne de l’époque, Mantis, la Madone Céleste. Lorsque le couple surprit une réunion des Doyens, l’Oblitérateur les poursuivit afin de les éliminer, pour éviter qu’ils ne perturbent leur projet, les retrouvant sur la planète Gullishyar. L’Oblitérateur put détruire la forme végétale de Mantis, provoquant alors la colère du Surfeur qui utilisa son pouvoir cosmique afin de transformer toutes les armes du Doyen en d’inoffensives machines, seulement capables de produire de la lumière ; l’Oblitérateur fut effondré, alors même que Mantis réapparaissait, ayant reconstitué son corps végétal à partir de la flore locale. Le couple repartit, laissant l’Oblitérateur, désarmé, sur la planète.

Réussissant à se procurer un nouvel armement, l’Oblitérateur partit en chasse du Surfeur, pour se venger. Il retrouva son ennemi sur une autre planète où il fut une nouvelle fois défait et son équipement à nouveau anéanti. Plusieurs mois après, de nouveau armé, l’Oblitérateur réapparut lors d’une autre réunion de Doyens de l’univers, sur les lieux de gestation d’une nouvelle entité cosmique. Là, les Vengeurs Quasar (Wendell Vaughn) et Thunderstrike, également présent, furent sollicités par la Guérisseuse – une autre représentante des Doyens – pour protéger cette entité naissante de l’Oblitérateur, bien déterminé à la tuer. Quasar utilisa ses bracelets quantiques pour ouvrir un passage vers la Zone quantique et créer un passage vers l’espace intergalactique, où il abandonna l’Oblitérateur, privé de moyen de transport. Vraisemblablement, le Doyen doit toujours être à la dérive dans l’espace.

Pouvoirs : Comme tous les Doyens, l’Oblitérateur est complètement immortel ; il est immunisé au vieillissement, aux maladies, aux blessures conventionnelles et aux poisons. Il peut survivre indéfiniment dans n’importe quel milieu, sans nourriture, sans eau ou sans air. Comme les autres Doyens, l’Oblitérateur peut canaliser le Pouvoir primordial, une ancienne forme d’énergie, afin d’alimenter sa passion, en l’occurrence ses armes ; il peut ainsi égaler la puissance offensive du Surfer d’argent. Sa force physique est surhumaine mais ses limites exactes n’ont pas été déterminées.

Aptitudes : A cause de sa dévotion à la chasse et l’élimination des autres formes de vie, l’Oblitérateur n’a pas développé ses autres capacités comme certains autres Doyens. Il est ainsi incapable de voyager dans l’espace sans une aide extérieure et ne dispose d’aucun pouvoir destructeur s’il n’est pas armé. Il est, en revanche, extrêmement compétent dans le maniement et la fabrication d’armes de toute sorte. Son intelligence est également assez limitée.

Armes : L’Oblitérateur dispose d’un vaste armement, principalement de haute technologie qu’il utilise pour éliminer les autres êtres vivants. Entre autres choses, il a possédé des missiles traqueurs de chaleur, différents types de rayons (de concussion, cinétique ou de plasma), des projecteurs de chaleur, de lumière, de flammes et de gaz. Toutes ces armes ont un fort potentiel destructeur et provoquent des dégâts considérables sur les êtres vivants.

ThierryM 8725

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !