Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Docteur Démonicus (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Docteur Démonicus (le)

Véritable nom : Douglas Birely
Profession : Criminel professionnel, généticien, ancien chef d’Etat, ancien grand prêtre de Raksasa
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : The Doctor Demonicus (VO)
Lieu de naissance : Culver City (Californie, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien chef et créateur des Seigneurs du Pacifique
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois Démonica, un satellite en orbite autour de la lune, une île des Aléoutiennes
Première apparition : VO : Godzilla # 4 (novembre 1977, par Doug Moench & Tom Sutton) – VF : Nova n°101 (juin 1986, avec Iron-Man (vol.1) # 193 ; Godzilla # 4 est inédit en France)
Taille : 1m80
Poids : 77 kg
Yeux : Gris
Cheveux : Bruns
Caractéristiques particulières : Suite à son exposition aux radiations, le corps de Douglas Birely a profondément évolué, acquérant peu à peu des traits démoniaques, dont une peau très pâle et tachetée de larges plaques marbrées, ainsi que des cornes sur le haut de son front.

Histoire : Comme scientifique, Douglas Birely se lança dans l’étude des corrélations entre la radioactivité et les mutations pour le compte d’une compagnie de recherches privée de la Californie. Intrigué par la prolifération d’êtres humains ayant obtenu des capacités surhumaines par l’intermédiaire de radiations diverses, Douglas demanda à ses employeurs la permission de s’exploser lui-même aux produits et radiations qui étaient utilisés lors de tests sur des animaux sans surprise, la direction de la société refusa. Ne se décourageant pas, il passa outre la décision de ses supérieurs et manigança lui-même un faux accident dans son propre laboratoire, au cours duquel il fut ainsi exposé aux radiations expérimentales. Malheureusement pour lui, il n’acquit aucune capacité surhumaine ; bien au contraire, il développa bientôt une forme de cancer de la peau. Pour comble de malchance, l’enquête conduite sur les circonstances de l’accident révélèrent son rôle dans celui-ci et il fut renvoyé de son poste. Sans emploi, Douglas apprit l’existence d’un météore hautement radioactif qui était récemment tombé près des Iles Aléoutiennes ; il utilisa ses dernières ressources financières pour monter à bord d’un navire à destination de la région. Déterrant l’énorme météore, qu’il baptisa la Pierre de Vie, Douglas acquit des fonds auprès d’un investisseur inconnu au Japon et construisit un laboratoire sur une île de l’archipel. Il améliora alors un processus par lequel il pouvait muter artificiellement des animaux en d’immenses, et monstrueuses, créatures. Sa première réussit fut baptisée Batragon, obtenue à partir d’une chauve-souris.

Bientôt, Douglas se façonna lui-même un costume spécial, doté de mécanismes complexes qui lui permettaient de neutraliser les effets du cancer de la peau qui dévorait son corps ; ne vivant désormais qu’à l’intérieur de cet uniforme, il adopta l’identité du Docteur Démonicus. Il recruta ensuite une petite armée de criminels, de mercenaires et de délinquants pour l’aider, les utilisant pour asservir les natifs inuits de la région. Démonicus utilisa alors les Inuits comme force de travail afin de fabriquer un navire de transport avec du minerai météoritique, les monstres ayant besoin d’une exposition régulière à ses radiations pour conserver leur apparence et étendre leur portée. Démonicus escomptait, à terme, envoyer ses créatures à travers le monde, les utilisant pour piller et ravager. Malheureusement pour lui, l’agence de sécurité internationale du SHIELD apprit ses projets alors que ses agents poursuivaient le dinosaure muté appelé Godzilla. Alors que ce dernier combattait les créations de Démonicus – Centipoor, Ghilaron et Lépirax – le SHIELD prit d’assaut l’île du criminel, libérant les Inuits réduits en esclavage et captura les troupes de Démonicus. Celui-ci fut même capturé par l’agent du SHIELD Gabe Jones mais il réussit à s’échapper avant d’être jugé pour ses crimes, grâce à l’aide de Maur-Kon, un membre de la race extra-terrestre des Myndaï. Maur-Kon, un « sorcier-scientifique » dédié à la promotion et au développement du chaos, fournit à Douglas un immense satellite en orbite autour de la lune pour lui servir de nouveau quartier général, ainsi que la technologie nécessaire pour les prochains projets du criminel : le bombardement de la Terre avec de gros météores.

A bord de sa station spatiale, le Dr Démonicus muta de nouveaux monstres génétiques et en construisit des robotiques à partir des concepts imaginés par Maur-Kon. Il envoya alors sur Terre ses nouvelles créations, pour préparer son attaque météoritique. Les trois monstres – Cerbérus, l’Enfant des Etoiles et la Main des Cinq – furent combattus par les Guerriers Shogun, trois robots géants construits par les ennemis ancestraux des Myndaï, les Lumina et pilotés par trois humains : Combatra, Dangard Ace et Raydeen. Les Guerriers Shogun réussirent à triompher des monstres, avant de faire échec à l’attaque de météores, détruisant même la station spatiale de Démonicus et le ramenant sur Terre, prisonnier. Douglas se retrouva une nouvelle fois entre les mains du SHIELD, qui le livrèrent aux autorités locales de la Californie. Avec l’aide de certains de ses hommes qui lui étaient restés fidèles, Douglas put s’échapper. Il tenta de reconstruire sa base d’opération et de recréer une armée de monstres afin de piller le monde ; capturant finalement Godzilla, il le soumit à des radiations, le mutant pour lui donner une apparence plus amphibie, et réussit à le mettre sous son contrôle. Ses agissements furent cependant découverts par les Avengers de la Côte Ouest ; Démonicus réussit, grâce à Godzilla, à récupérer l’armure originale d’Iron-Man – que Stark venait de reconstruire – et l’utilisa pour affronter les héros. Mais Stark, connaissant parfaitement les systèmes de cette armure, réussit à maîtriser le criminel, faisant échec à ses plans, et permettant à Godzilla de lui échapper.

Echappant cette fois à l’arrestation, le Dr Démonicus retrouva un fragment de la Pierre de Vie et se procura de nouveaux équipements scientifiques. Il se reconstitua une petite armée et développa également un petit groupe de surhumains, à ses ordres, à partir de victimes enlevées et d’hommes de mains volontaires. Les baptisant les Seigneurs du Pacifique, leurs activités criminelles finirent par attirer une nouvelle fois l’attention des Avengers de la Côte Ouest, ainsi que du héros japonais Sunfire (Shiro Yoshida). Certains d’entre eux furent cependant capturés par les Seigneurs alors même que Démonicus déclenchait la dernière phase de son plan : provoquer l’émergence d’une nouvelle île, au nord d’Hawaï, en déclenchant une éruption volcanique sous-marine. Comme prévu, les laves volcaniques créèrent une petite île, que Douglas baptisa Démonica, la déclarant nation indépendante. De plus, et parallèlement à son combat contre les Avengers, le Dr Démonicus avait envoyé un agent auprès des Nations Unies pour obtenir la reconnaissance de la nouvelle nation et adhérer à l’organisation internationale, promettant de partager les immenses ressources minérales de son île avec le reste du monde. Désormais, un territoire souverain et Démonicus un chef d’Etat, les Avengers furent contraints de cesser les hostilités, regagnant la Californie.

Cependant, très peu de temps après, le Dr Démonicus tomba sous l’influence du démon Raksasa, avec lequel il entra en contact pour des motifs inconnus, et perdit bientôt la raison. Douglas rompit ainsi tout lien avec les Nations-Unies, au mépris de leurs accords passés, fit de ses Seigneurs du Pacifique des esclaves qu’il contrôlait mentalement et recruta d’autres criminels pour peupler son île, parmi lesquels Klaw, le Maître du son, et la russe Zvezda Dennista. Klaw fut même nommé vice-président de Démonica. Mais Kuroko, la maîtresse de Douglas et membre des Seigneurs du Pacifique, réalisa la folie dans laquelle s’engageait son amant et, fuyant Démonica, alla prévenir les Avengers de la Côte Ouest, mais elle fut pourchassée, et retrouvée, par Klaw et Zvezda Dennista avant que les Avengers ne puissent réagir. Sur les ordres de Démonicus, les autres Seigneurs commencèrent à capturer les avions volant à proximité de Démonica. Cette fois agissant au nom des Etats-Unis, les Avengers se rendirent sur l’île, révélant au grand jour l’influence de Raksasa. Les héros purent convaincre les criminels de se retourner contre Démonicus et le démon et, ensembles, ils purent empêcher Raksasa et ses hordes démoniaques d’envahir la Terre. A la fin du combat, Démonica fut engloutie sous les flots, emmenant avec elle le Dr Démonicus, les Seigneurs du Pacifique et Klaw. Les Avengers eurent le temps de s’échapper, en compagnie de Zvezda Dennista, des otages civils et des citoyens de Démonica.

Cependant, le Dr Démonicus s’avéra bien vivant et fut incarcéré au Raft, la prison pour surhumains de New York. Lorsqu’une évasion massive fut organisée par Electro, Douglas fit partie des nombreux criminels qui réussirent à échapper à leur emprisonnement. Récemment, il fut engagé par Hood pour intégrer sa nouvelle organisation criminelle, afin de tirer profit de la scission de la communauté héroïque suite à l’adoption du Superhuman Registration Act et de s’emparer du contrôle de la pègre de New York. Il participa au combat du groupe de Hood contre les Avengers et fut défait par le Dr Strange. Douglas retrouva Hood, qui les fit s’évader après leur combat contre les Avengers, pour combattre les Skrulls lors de l’alliance éphémère des criminels avec les héros pour repousser les extra-terrestres. Peu après, quand Hood et Norman Osborn tendirent une embuscade aux Avengers, le Dr Démonicus fit partie des criminels envoyés les éliminer mais le groupe fut de nouveau vaincu, tandis que les héros réussissaient à s’échapper. Dr Démonicus demeura au sein du groupe, assistant à l’apparition de fortes tensions entre les criminels, vis à vis de la direction de Hood, jugée insatisfaisante ; Démonicus fit partie des membres du syndicat qui suivirent Jonas Harrow quand ce dernier organisa une révolte contre Hood, révolte qui fut cependant rapidement battue en brèche par Hood. Le sort de Demonicus, après la défaite du syndicat de Hood lors du siège d’Asgard, demeure inconnu.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Douglas Birely est un génie dans le domaine génétique (bien que moins doué que des individus comme le Maître de l’Evolution ou Arnim Zola), possédant un doctorat dans ce domaine, et a acquis, par l’intermédiaire de ses contacts avec les extra-terrestres Myndaï, un savoir dans la technologie avancée de cette race.

Armes : Habituellement, le Dr Démonicus porte un pistolet à laser qui projette une forme inconnue d’énergie aux effets de concussion.

Equipement : Le Dr Démonicus porte une armure qui intègre des systèmes de soutiens vitaux, qui maintiennent son cancer en échec. Il utilise également des robots et des monstres, utilisant ses connaissances avancées en génétique et une technologie lui permettant de créer des champs de force. Il est également en possession de la Pierre de Vie, un météore radioactif d’origine extra-terrestre qui lui a permis d’améliorer ses créations artificielles en mutant des animaux et des êtres humains normaux.

ThierryM 6661

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !