Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Armor - Marvel-World.com

Encylopédie - Armor

armor_0.jpg

  • Véritable nom : Hisako Ichiki
  • Profession : Aventurière, étudiante, membre du Conseil d'administration de Worthington Industries
  • Statut légal : Citoyenne du Japon, sans casier judiciaire, mineure
  • Identité : Connue de l'ONE
  • Autre identité : Armure
  • Lieu de naissance : Japon
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : M. Ichiki (père), Mme Ichiki (mère, décédée), un frère non nommé (décédé), un oncle non nommé (décédé)
  • Appartenance à un groupe : Etudiant de l'Ecole Jean Grey pour Jeunes Surdoués, autrefois membre des X-Men, des Etudiant de l'Institut Xavier
  • Base d'opérations : l'Ecole Jean Grey pour Jeunes Surdoués, Salem Center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis; autrefois : Utopia, dans la baie de San Francisco; Graymalkin Industries, Marin Highlands, Comté de Marin, San Francisco, Californie, Etats-Unis ; l'Institut Xavier, Salem Center, Compté de Westchester, New York, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Astonishing X-Men # 4 (2004, par Joss Whedon et John Cassaday) – VF : Astonishing X-Men n°4
  • Taille : 1m62
  • Poids : 50,8 kg
  • Yeux :Noirs
  • Cheveux : Noirs


Histoire

Hisako Ichiki est une jeune mutante d’origine japonaise. Elle semble avoir intégré l’institut Xavier après sa reprise par Scott Summers aka Cyclope et sa petite amie Emma Frost. Très vite Hisako souhaite devenir X-Woman. Elle se lie d’amitié avec un jeune garçon capable de voler nommé Edie aka Wing. Lorsque l’alien Ord s’introduit à l’institut Xavier et tente de les déposséder de leurs pouvoirs, elle et Wing, elle revêt son exosquelette et l’affronte courageusement. Ord parvient cependant à esquiver ses coups et à priver Wing de ses pouvoirs en lui injectant le sérum élaboré par le Dr Kavita Rao. Peu après, la salle des dangers se sert de l’image d’Hisako pour pousser Wing au suicide. La jeune fille est très affectée en découvrant le corps de son ami, après quoi la salle des dangers s’en prend à Hisako et aux autres élèves de l’institut Xavier.

Lorsque la Sorcière Rouge prive 90 % armor_1.jpg des mutants de leurs pouvoirs, Hisako conserve les siens. Mais tout change à l’institut Xavier : Emma Frost renvoie les sans-pouvoirs chez eux et organise un affrontement entre tous les étudiants restants pour déterminer qui est apte à intégrer les Nouveaux X-Men. Malgré ses efforts, Hisako n’est pas choisie par Emma. Elle reste malgré tout à l’institut Xavier et avec ses camarades elle est téléportée dans les Limbes par le sorcier Bélasco. De retour sur Terre, elle sauve sa camarade Blindfold des griffes du Fauve, alors manipulé par Cassandra Nova et affronte Ord et Danger aux côtés de Wolverine. L’affrontement est finalement interrompu par le SWORD qui téléporte Hisako, les X-Men Ord et Danger sur la planète natale d’Ord pour s’opposer à l’intention du peuple de ce dernier de détruire la Terre. Avec le crash de leur navette sur ce monde, Hisako se retrouve avec Wolverine séparée des autres X-Men. Wolverine fait alors d’elle un X-Man. Elle adopte le nom de code Armor et combat les aliens aux côtés des X-Men…

De retour sur Terre, elle se joint aux Nouveaux X-Men et à leurs côtés, elle part à la recherche des Purificateurs de Stryker afin de venger tous leurs camarades tués par ces derniers. Leur vendetta les amène à affronter les Reavers et Lady Deathstrike.

Ils découvrent également que les Purificateurs ne détiennent pas le premier bébé mutant né depuis le Jour-M et sont finalement ramenés à l’institut Xavier par Iceberg (Robert Drake). Lorsque l’institut est attaqué par un Prédateur X, elle fait équipe avec Gentle pour l’affronter. Paniquée, Pixie téléporte le monstre et ses camarades au beau milieu d’un affrontement entre les X-Men et les Maraudeurs auxquels ils se retrouvent forcés de participer.

Après la destruction de l’institut Xavier par des sentinelles, armor_2.jpg les X-Men se séparent puis se retrouvent à San Francisco d’où ils rappellent leurs anciens étudiants, dont Hisako. Ayant fait ses preuves sur le Breakworld, Armor est intégrée à l’équipe officielle des X-Men qu’elle accompagne régulièrement en mission, notamment lorsque l’équipe enquête sur les Boîtes à fantômes, lorsqu’ils explorent une bio-sentinelle où lorsqu’ils se rendent en mission à Mbangawi, en Afrique. A San Francisco, elle partage sa chambre avec Pixie et X-23 et affronte avec elles la Consoeurie de Madelyne lorsque celles-ci s’en prennent aux X-Men. Elle combat également aux côtés des X-Men lors de l’invasion de la Terre par les aliens Skrulls, défendant la ville de San Francisco.

Elle suit les X-Men sur l’île nation d’Utopia où elle confronte bientôt Danger sur sa responsabilité dans la mort de son ami Wing. Elle l’affronte jusqu’à réaliser que Danger se sent coupable pour la mort de Wing et qu’elle essaye d’en apprendre plus sur les mutants, ce qu’Armor lui promet de faire, à commencer par Wing. Elle se retrouve également avec Pixie, Mercury, Blindfold et X-23, confrontée au démon Saturnine avant d’en être sauvée par les X-Men et ses camarades Anole et Rockslide. Elle fait également partie de l'équipe de X-Men qui défend Utopia contre des hordes de vampires menées par Xarus, le fils de Dracula, le roi des vampires.

Elle est bientôt accablée par la mort de sa mère et de son frère dans un accident armor_4.jpg et doit retourner au Japon où elle renoue avec son père.

De retour aux Etats-Unis, elle participe avec les autres jeunes recrues des X-Men à la défense d’Utopia contre une sentinelle géante. Cet affrontement provoque la séparation des X-Men en deux groupes : un premier dirigé par Cyclope qui reste sur Utopia et un second, dirigé par Wolverine, qui retourne à Salem Center et ouvre l’école Jean Grey pour Jeunes Surdoués. Comme la plupart de ses camarades, Hisako retourne à l’école Jean Grey où elle ne semble plus faire partie de l’équipe officielle mais où elle se concentre sur son éducation et sur la maîtrise de ses pouvoirs. Elle est cependant bientôt nommée au Conseil d’administration d’Angel (Warren Worthington), avec ses camarades Anole, Bling! et Blindfold, lorsqu’il récupère son poste de directeur de son entreprise. Elle se retrouve également un moment piégée par Kid Oméga avec Wolverine dans la conscience du mutant griffu. Elle vient également bientôt en aide, avec plusieurs de ses camarades, aux Jeunes Vengeurs contre l'extra-terrestre Maman avant de passer le réveillon du nouvel an avec eux.

Bien que ne faisant plus officiellement partie d'une équipe de X-Men, elle leur vient régulièrement en aide, comme lorsqu'il a fallu défendre l'école Jean Grey contre les troupes de l'Ordre noir, menées par Corvus Glaive et Supergéante.

Aptitudes

Hisako est bilingue. Elle parle couramment le japonais, sa langue maternelle, et l’anglais.

Pouvoirs

Hisako peut générer un exo-squelette d’énergie psionique autour d’elle. Cet exo-squelette lui confère une force et une résistance surhumaine. Seul l’adamantium semble être capable de le transpercer. Hisako s’épuise vite, aussi elle ne peut pas garder son exo-squelette très longtemps et peut même s’évanouir. En situation de fort stress émotionnel, elle peut accroître la taille de son exo-squelette ainsi que la force et la résistance qu’il lui confère. En se concentrant assez, elle peut forcer son armure à générer une rafale d'énergie solide.

Commentaires

Hisako Ichiki a été classée comme étant une menace moyenne par l'O.N.E. (cf : 198 files)

armor_3.jpg


Ineris 11375

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0