Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Doop - Marvel-World.com

Encylopédie - Doop

doop_0.jpg

  • Véritable nom : Doop
  • Profession : Réceptionniste, jardinier, cuistot, surveillant, professeur et protecteur de l’école Jean Grey pour jeunes surdoués ; Aventurier ; ancien-Cameraman, prêtre (présumé), philanthrope
  • Statut légal :Possiblement non applicable, Doop étant un être artificiellement créé
  • Identité : Publique
  • Autres identités : M. D, Doopster, Daap
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : actuellement, membre des X-Men ; ancien membre de X-Statix/X-Force.
  • Base d'opérations : Actuellement l’école Jean Grey pour jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New York, Etats-Unis ; autrefois : Santa Monica, Californie, Etats-Unis.
  • Première apparition : U.S.A.: (mentionnée) X-Force #116 (2001) (Milligan & Allred) - France : X-Treme X-Men n°1 (Panini comics, 2002)
  • Taille : variable, environ 90cm
  • Poids : variable
  • Yeux : Fuschia
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Doop est le produit d’une expérience militaire américaine de la guerre froide. Il aurait été un instrument essentiel de la chute de l’Union Soviétique. On ne sait que très peu très choses sur sa vie entre cette période et le moment où il devient le cameraman des super-héros stars X-Force. Il semble avoir fréquenté avec Wolverine et aurait suivi une formation de prêtre. Devenu le cameraman et la mascotte de X-Force, il se voit alors chargé de filmer pour la télévision les moindres faits et gestes de l’équipe et de les accompagner en mission.

Très vite, son look unique fait de lui le membre le plus populaire du groupe et un énorme merchandising se développe autour de son image (vêtements, porte-clefs, figurines…). Il est l’un des rares survivants de doop_1.jpg l’équipe lorsque le Coach et Zeitgeist décident de se débarrasser de la plupart de ses membres. Spike Freeman, le nouveau propriétaire d’X-Force rassemble alors une nouvelle équipe autour des survivants. Lorsque Coach complote contre U-Go Girl et l’Orphelin, Doop demande à Wolverine d’intervenir. Un jour, il entraîne malencontreusement toute l’équipe dans sa propre dimension psychédélique en se perçant un bouton. Il se voit obligé d’y aller lui-même pour les secourir. Il semble qu’aucun membre n’en ait gardé le souvenir. Peu après, l’Orphelin profite de l’ouverture d’un hôpital pour enfants au nom de Doop pour annoncer aux médias qu’X-Force se rebaptise X-Statix.

Quand l’équipe se lance à la recherche de nouveaux membres, ils dépistent le Code X chez l’un de leur candidat : Corkscrew. Le Code X est une anomalie qui rend son porteur instable et dangereux. Doop est alors chargé de le tuer. Peu après, il enquête sur le Vison Rose, une créature qui rend les gens fous. Au cours de l’enquête, il croise Wolverine. Mais les deux héros ne croisant jamais le Vison Rose au même moment, Doop croit Wolverine atteint du Code X. Spike Freeman le charge alors de le tuer. Finalement, Doop et Wolverine s’associent et libèrent le Vison Rose des mains de Hunter Joe, dont Doop fait empailler la tête pour l’accrocher dans sa chambre.

Par la suite, il vend à la presse des photos de son coéquipier El Guapo au lit avec deux jeunes femmes. Cela a pour effet de lui attirer les foudres du jeune homme. Lorsque le dernier membre de l’équipe Henrietta Hunter devient la cible de tueurs, doop_2.jpg Doop assassine sauvagement un assassin venu tuer Henrietta. Après la mort de Spike Freeman, Doop et X-Statix partent en Russie à la recherche d’un nouveau propriétaire. Doop est alors enlevé par des terroristes russes qui cherchent à se servir de ses pouvoirs pour détruire Moscou. X-Statix contactent alors les Vengeurs pour qu’ils les aident à libérer Doop. Cherchant à stopper les pouvoirs de Doop, Thor lui lance son marteau Mjolnir dans le cerveau. Mais cela a pour effet de faire exploser le cerveau de Doop et de l’éparpiller aux quatre coins du globe. Doop survit grâce à un deuxième cerveau de réserve mais sans son vrai cerveau il ne peut survivre plus de trois jours. Dès lors X-Statix et les Vengeurs entrent en concurrence, les deux équipes cherchant à reconstituer le cerveau de Doop et à le garder sous contrôle. C’est finalement Doop lui-même qui récupère la dernière pièce de son cerveau sur Asgard en battant Thor. Les Vengeurs reconnaissent alors X-Statix comme des héros et leurs confient les pièces manquantes du cerveau de Doop.

Souhaitant prendre leur retraite, les membres d’X-Statix acceptent avant de se retirer d ‘effectuer une dernière mission grassement payée. Malheureusement, il s’agit d’un coup monté et tous les membres de l’équipe, y compris Doop, sont apparemment tués.

Des semaines plus tard, Doop est aperçu dans l’espace par l’astronome mutant Gazer avant que ce dernier ne soit enlevé par le mutant Apocalypse. Peu après, l’X-Woman Polaris le croise en forêt et l’appelle « Daap » juste avant d’être enlevée elle aussi par Apocalypse. doop_3.jpg On ignore si Doop et « Daap » ne font qu’un et quels sont leurs liens avec Apocalypse, toujours est-il qu’ils semblent parler le même langage.

Des mois plus tard, Doop refait surface. Il vit alors en couple avec une jeune femme. Il vit cependant une expérience étrange, un rêve qu’il semble avoir partagé avec Wolverine. Dans ce rêve, il fut appelé sur Utopia par le mutant et X-Man Cyclope (Scott Summers) pour y enquêter sur un meurtre n’ayant pas été commis. Ainsi, il passa des heures à interroger les résidents de l’île sur leurs intentions. Mais ses méthodes exaspérèrent plusieurs résidents qui tentèrent finalement de s’en prendre à lui jusqu’à ce qu’il ne se réveille.

Des mois plus tard, c’est Wolverine qui fait appel à lui pour accepter un poste d’homme à tout faire dans sa nouvelle école Jean Grey pour jeunes surdoués. Doop y assure alors les postes de réceptionniste, jardinier, cuistot mais également surveillant et professeur suppléant à l’occasion. Sa présence à l’institut Jean Grey est parfois décriée par ses collègues, Doop semblant passer ses journées de présence à dormir. doop_5.jpg Mais ce que tous ignorent est que Doop a en réalité été chargé par Wolverine de protéger l’école de toutes les menaces potentielles et que ce travail à temps plein l’épuise grandement. Doop y met pourtant du cœur à l’ouvrage, se montrant ultra-protecteur vis-à-vis des étudiants, participant à la défense de l’école contre de nombreuses menaces, recevant en une occasion au moins l’aide de Howard le Canard. Il participe à certaines opérations sur le terrain, notamment au sauvetage des X-Men lorsque ceux-ci sont kidnappés par le Cirque du crime de la créature de Frankenstein, puis au sauvetage des étudiants lorsque certains d’entre eux s’enrôlent dans l’Académie des Damnés. Il noue également une relation intime avec Warbird.

Récemment, Doop a été aperçu comme faisant partie de la collection du Collectionneur.Il fut alors forcé d'assister à un fac-similé de Talk Show mettant en scène les deux Star-Lord Peter Quill et Kitty Pryde, également capturés par le Collectionneur. Il fut finalement libéré par Pryde, qui avait réussi à échapper au Collectionneur, et l'aida à libérer Quill.

Pouvoirs

Doop n’a pas de jambes, il se déplace par lévitation. Il peut accroître son corps dans des proportions inconnues. Son corps contient une dimension cauchemardesque appelée « Doop Land » où il peut se rendre en tordant sur lui-même. Il possède une force incroyable, il est capable de soulever environ 100 tonnes. Il est capable de projeter des rafales d’énergie de son cerveau et des impulsions qui empêchent les intrusions psychiques dans son esprit ou ceux des personnes l’entourant. Il possède un deuxième cerveau situé dans son bassin qui lui permet de survivre environ trois jours en l’absence de son cerveau principal. Enfin il est insensible aux perturbations temporelles (il est immunisé par exemple aux pouvoirs sur le temps de Lacuna). L’étendue de ses pouvoirs demeure inconnue.

Aptitudes

Doop parle une langue qui lui était propre et que beaucoup comprenent autour de lui (Wolverine, Polaris, les membres d’X-Force/X-Statix). Il parle aussi couramment l’anglais. Il manie les armes à feu et les armes blanches. Il est un excellent cameraman et un bon cuisinier. Doop semble connaître un peu de magie. Il sait conduire des motos.

doop_6.jpg

Commentaires

Le langage de Doop, exprimé habituellement sous forme de symboles, peut être décodé grâce au Traducteur de Doop :

doop_4.jpg


Ineris 10701

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0