Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - U-Go Girl - Marvel-World.com

Encylopédie - U-Go Girl

Véritable nom : Edith 'Edie' Constance Sawyer
Profession : Aventurière, ex-présentatrice télé, ex-étudiante.
Statut légal : Citoyenne américaine sans casier judiciaire, décédée.
Identité : Publique.
Autres identités : Oeufs au bacon, Télégirl
Lieu de naissance : Non révélé.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : beau-père, mère, grand-mère, Katie (fille)
Appartenance à un groupe : anciennement : X-Force.
Base d'opérations : actuellement le Paradis, anciennement Santa Monica, Californie, Etats-Unis.
Première apparition : U.S.A.: (mentionnée) X-Force #116 (2001) (Milligan & Allred) - France : X-Treme X-Men n°1 (2002)
Taille : 1m74
Poids : 57 kg
Yeux : Roux
Cheveux : Verts
Signes particuliers : U-Go Girl avait la peau bleue



Histoire : Originaire de la côté ouest, Edie grandit à la campagne. Ses pouvoirs de téléportation se manifestent à l’âge de 12 ans. Chaque matin elle se réveillait dans un endroit insolite. Les docteurs mettaient cela sur le compte du somnambulisme. Considérée comme une étrangère par son beau-père, Edie rêvait d’une autre vie. A 15 ans, elle tombe enceinte d’un jeune homme de passage dans son village. Lorsqu’elle ne peut plus cacher son ventre rond, ses parents la retirent de l’école et la font accoucher à la maison, sa mère projetait de faire passer l’enfant à naître pour le sien. Lorsque Edie voit sa fille pour la première fois, une téléportation instantanée l’amène à Hollywood. Edie décide de ne pas retourner chez elle. On ignore de quoi est faite sa vie les trois années qui suivent.

Toujours est-il qu’elle retourne à Hollywood avec la ferme intention de devenir actrice. Mais elle n’y trouve qu’un emploi de serveuse pour financer ses cours d’art dramatique qu’elle abandonne très vite. Rien ne se passe comme elle l’avait prévu : elle vit seule de son petit boulot dans un hôtel délabré entourée de prostituées. Elle fait finalement la rencontre d’un scénariste raté qui lui promet de la mettre en relation avec des producteurs de série télé. Un jour, il lui présente un producteur qui lui propose une audition en échange d’une nuit avec elle. Edie accepte mais au dernier moment une téléportation instantanée l’en empêche. Elle prend alors conscience que ce n’est pas ce qu’elle espérait et se venge du scénariste en le téléportant dans le désert en sous-vêtements. Elle prend alors la décision de travailler ses pouvoirs pour voir ce qu’elle peut en faire. Elle visite ainsi les Etats-Unis, y compris le bureau ovale de la Maison Blanche. Considérant les énormes possibilités que lui offrent ses pouvoirs, Edie décide de mener une carrière de super-vilaine et se met à dévaliser des coffres forts de banques. Mais son objectif change lorsqu’elle aperçoit la super-équipe X-Force et son leader Zeitgeist (Axel Cluney) à la télévision. Elle décide donc de devenir super-héroïne. Elle laisse son trésor volé aux filles de son hôtel et part à la rencontre d’X-Force. Remarquée par Zeitgeist, elle refuse de le rencontrer, préférant se faire désirer. Un soir, son pouvoir se déclenche seul et la téléporte complètement saoule au QG d’X-Force. C’est ainsi qu’elle intègre la super-équipe médiatique sous l’identité de U-Go Girl.

Au fil des semaines, une relation débute entre elle et le leader de l’équipe Zeitgeist. Ne supportant pas bien les téléportations, elle se met à consommer des produits dopants. Elle enchaîne les missions filmées pour la télévision, missions au cours desquelles nombre de ses camarades trouvent la mort et sont aussitôt remplacés. Mais les gros chèques en échanges lui ouvrent les portes d’une vie de luxe et de débauche : show-biz, grands restaurants etc… Très vite, l’équipe rencontre des problèmes avec le nom « X-Force », le nom ayant déjà servi à une autre équipe de super-héros mutants.

Un jour, trahis par leur entraîneur : Coach, tous les membres de l’équipe, exceptés U-Go Girl, Doop et le dernier venu l’Anarchiste, trouvent la mort en mission. Le nouveau propriétaire de l’équipe, Spike Freeman, rassemble alors une nouvelle équipe autour d’eux : Bloke, Vivisector, Phat, Sainte Anna et Monsieur Sensible/l’Orphelin qui devient vite le chef d’équipe au grand dam d’Edie. Avec cette nouvelle X-Force, U-Go Girl affronte Meltdown (Tabitha Smith) lors d’un affrontement contre la première X-Force avant de sauver le jeune mutant Paco Perez en Amérique du Sud. Au cours de cette mission, Bloke et Sainte Anna trouvent la mort et sont remplacés par Smoke et Succube. Coach propose alors à Edie de tuer l’Orphelin (Guy Smith) en échange du poste de leader d’équipe. Comprenant qu’elle éprouve des sentiments pour Guy, elle refuse et au dernier moment se retourne contre lui, Smoke et Succube avec l’aide de l’Orphelin et Wolverine. Coach et ses deux protégés trouvent la mort dans l’affrontement. Débarrassés de Coach, Edie et Guy entament une relation amoureuse. Ils recrutent Spike et Lacuna pour remplacer Smoke et Succube et Edie se voit même promue présentatrice d’un show télé mais Lacuna lui ravit le poste en quittant l’équipe. Avec l’Orphelin, elle retourne chez elle et rencontre sa fille qui la prend pour sa grande sœur. Avec X-Force, elle affronte un général recherché pour crime contre l ‘humanité en Amérique Centrale et recrute Dead Girl. Dans le cimetière où vit Dead Girl, Edie voit la mort qui la pointe du doigt. Peu après, Edie et X-Force sont envoyés dans l’espace par la CIA pour libérer une mission spatiale des griffes des Bush Rangers, une horde de zombies élaborée par le gouvernement. Mais une fois dans l’espace ils comprennent qu’il s’agit d’un piège fomenté par un agent de la CIA. Spike est tué et Edie gravement blessée. Avant de mourir, elle glisse dans l’oreille de l’Orphelin le nouveau nom qu’elle souhaite donner à X-Force… X-Statix.

On l’aperçoit après sa mort au Paradis, où elle a retrouvé Guy Smith. Elle se sent d’abord incapable d’aimer le même homme pour toujours et le rejette mais finit par l’accepter et par diriger une équipe de super-héros décédés.

Niveau de force : U-Go Girl possédait la force normale d'une jeune femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique régulier modéré.

Pouvoirs : U-Go Girl était une mutante capable de se téléporter sur de longues distances seule ou avec des passagers.

Limites spéciales : L’utilisation répétée de ses pouvoirs l’épuisait, elle s’assoupissait souvent après plusieurs téléportations, aussi elle était habituée à consommer des produits dopants.


Ineris 9012

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 44
    Membre : 0