Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - N'Garaï (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - N'Garaï (les)

Représentants connus : Kierrok le Damné, Klejan Kan, Mabdhara, Syxra, Y’Bsgloth, Y’Garon, Y’Griarth, Zo ; les membres de la caste guerrière ne possèdent pas de nom
Base d’opérations : la « Dimension des N’Garaï », le « Monde Démoniaque des N’Garaï » ; autrefois la Terre
Première apparition : VO : (Y’Garon) Giant-Size Dracula # 2 (septembre 1974, par Chris Claremont & Don Heck), (Kierrok) Uncanny X-Men # 96 (décembre 1975, par Bill Mantlo, Chris Claremont & Dave Cockrum), (la caste guerrière) Uncanny X-Men # 143 (mars 1981, par Chris Claremont & John Byrne) – VF : (Y’Garon) Dracula (Pocket) n°13 (2ème trimestre 1977), (Kierrok) X-Men (Semic) n°17 (1990), (caste guerrière) X-Men Saga (Semic) n°18 (octobre 1994)
Traits : Les N’Garaï sont des démons n’existant que pour la conquête et le massacre. Une petite minorité d’entre eux est dotée d’intelligence extrêmement élevée, concoctant des plans complexes et accordent des pouvoirs à ceux qui les invoquent. Ces maîtres dirigent les autres N’Garaï – la caste guerrière ou « N’Garaï mineurs » – qui sont extrêmement sauvages et assoiffés de sang ; les guerriers pullulent, massacrent et dévorent tous ceux qu’ils rencontrent. Les N’Garaï sont insensibles au vieillissement et aux maladies conventionnelles. Ils possèdent une force et une résistance surhumaines, avec une peau épaisse, à la consistance du cuir. Leurs griffes et leurs dents aussi tranchantes que des rasoirs sont enduites d’un poison mortel, fatal pour les humains normaux. Certains N’Garaï possèdent aussi des ailes ; d’autres ont des membres supplémentaires ; on ignore si ces appendices supplémentaires correspondent à des fonctions sociales différentes ou des niveaux de puissance distincts. Certains guerriers peuvent parler mais la plupart semble plus bestial qu’autre chose. Au combat, ils se reposent principalement sur leurs griffes, leurs dents et leur queue, et ils utilisent simplement leur grand nombre pour submerger leurs ennemis, sans une quelconque approche stratégique. Ils semblent ne pas être sexués et, prétendument, ne sont pas capables de se reproduire naturellement. Selon certains récits, ils doivent naître par l’intermédiaire d’un hôte.
Hauteur : 1m80 / 2m70
Poids : 180 kg / 400 kg
Yeux : Rouges
Peau : Grise
Note : Les Maîtres N’Garaï apparaissent parfois sous une forme humanoïde ou autre ; ils sont probablement des métamorphes ou alors possèdent d’autres êtres vivants.


Histoire : Les N’Garaï, également appelés les Grands Dévoreurs, sont les enfants des Anciens Dieux qui furent les premiers êtres vivants à exister sur Terre, il y a des milliards d’années. La plupart des Anciens Dieux dégénérèrent en démons prédateurs et la bienfaisante Gaea s’unit au Démiurge, la force vitale consciente de la biosphère terrestre, pour engendrer le Démogorge qui massacra les Anciens Dieux corrompus. L’un des Anciens Dieux qui survécut à l’extermination fut Chthon, qui prit la fuite vers une autre dimension où il créa les N’Garaï, les envoyant d’abord dans leur propre dimension avec l’un d’entre eux, Kierrok le Damné, régnant sur eux. Il y a des millions d’années, les N’Garaï colonisèrent la Terre, ou du moins une partie de la planète. Ils furent finalement vaincus et chassés, renvoyés dans leur propre dimension il y a environ un million d’années, prétendument par l’Ange Lucifer, peu avant sa chute du Paradis. Les N’Garaï revinrent sur Terre entre 100 000 ans et 20 000 ans avant notre ère, utilisant l’humanité comme esclaves, animaux et nourriture. Finalement, les N’Garaï furent à nouveau chassés de la Terre et l’humanité, libérée. Au cours de leurs deux séjours terrestres, les N’Garaï se firent des ennemis de diverses autres races actives sur la planète à l’époque. Cela inclut les Immortels, des extradimensionnels, et d’autres races démoniaques, ainsi que les Déviants, d’autres races héritières des Anciens Dieux et de nombreuses races pré-humaines. Au moins l’un des maîtres des N’Garaï, Y’Garon – le plus ancien membre de la Triade, composée de lui-même, Y’Bsgloth et Y’Griarth – resta apparemment sur Terre, adoptant une forme humaine et observant l’humanité alors qu’elle manquant de peu de se détruire à trois reprises : lors du Grand Cataclysme, aux alentours de 18 000 ans avant Jésus-Christ et qui vit l’engloutissement d’Atlantis et de deux autres cataclysmes ou déluges ultérieurs, aux alentours de 8 000 ans et 3 000 avant Jésus-Christ.

La dimension des N’Garaï a rarement reçu la visite des sorciers humains, tels que le Stygien Kulan Gath ; les maîtres des N’Garaï accordent plus traditionnellement pouvoirs aux êtres de la Terre et d’autres domaines, comme Bélasco (qui les appelait, initialement, les « Anciens Dieux »), Maître Khan et T’hehly’eh. Il y a un millénaire, les N’Garaï accordèrent des pouvoirs à leur serviteur Vung dans la dimension de Kaichek ; Vung était le magicien de la cour de la princesse Shialmar et le sorcier manipula celle-ci et ses armées afin de renverser les Rois-Sorciers, dirigeants de cette dimension, après quoi Vung trahit Shialmar, comptait la sacrifier aux N’Garaï en remerciement de leurs pouvoirs. Au lieu de cela, Shialmar offrit sa propre âme aux N’Garaï en échange de leur puissance et elle devint la Reine d’Ombre, tuant Vung et devenant bientôt une souveraine tyrannique. A l’ère moderne, le Dr Strange, un sorcier humain, se rendit dans la dimension de Kaichek et tua la Reine d’Ombre en invoquant la puissance du Tétragramaton.

Il y a plusieurs années, Y’Garon accéda à un Sa’ar, l’un des trois portails créés par les N’Garaï sur la Terre et donnant sur leur dimension, conjurant les N’Garaï sur Terre. La Triade en émergea et tenta d’obtenir son sacrifice, la psychique Kate Fraser, mais le seigneur des vampires Dracula combattit et repoussa Y’Garon, le projetant dans le Sa’ar, qui fut alors détruit. Les N’Garaï ont également créé plusieurs cairns, des balises en pierre qui sont autant de points d’accès potentiel vers leur dimension. L’un d’eux existait près du Manoir des X-Men, dans le Comté de Wetchester, aux Etats-Unis et Kierrok fut accidentellement libéré quand Cyclope brisa le cairn. Kierrok faillit submerger les X-Men jusqu’à ce que Tornade détruise le cairn, bannissant Kierrok de la Terre.

Dhasha Khan, de la dimension de Feng-Tu, utilisa la puissance de l’Oiseau de Feu de Jade pour conjurer les N’Garaï sur Terre mais il fut mis en échec par Iron-Fist (Daniel Rand). De son côté, l’archevêque catholique humain Jimmy Cruz finit par devenir obsédé par la destruction des forces de Satan, quels que soient les moyens utilisés. Apprenant l’inimité des N’Garaï et de Lucifer, il rejoignit la Camarilla des N’Garaï, dans le but de tuer Satana, la fille de « Satan » – une union de plusieurs archidémons dont Lucifer. Les N’Garaï tuèrent le familier de Satana, le félin Exeter, mais Satana dévora l’âme de Cruz et elle conjura l’archidémon Basilic pour massacrer le reste de la Camarilla. Quand il fut ramené à la vie à l’époque contemporaine, Kulan Gath conjura la Triade à travers un second Sa’ar, offrant Spider-Man et Red Sonja – également réincarnée – à ses maîtres, mais ses victimes purent se libérer et détruisirent le portail. Le Dr Strange a combattu les N’Garaï et les Immortels en utilisant le troisième Sa’ar. La nuit de Noël, un N’Garaï, isolé, réussit à s’échapper du cairn restauré du Manoir des X-Men et attaqua l’X-Woman néophyte Kitty Pryde (alors Etincelle), qui réussit à l’incinérer avec les turbines du vaisseau Blackbird des X-Men. Bélasco tenta de conjurer les N’Garaï de son côté, grâce aux « pierres de sang », des fragments des âmes d’Illyana Raspoutine (alias Magik) et Shanna la Diablesse, mais il échoua à chaque tentative. Un fragment maléfique du Collectif fongueux, une entité extradimensionnelle, conjura les N’Garaï sur son propre monde, provoquant un massacre de masse et son bannissement dans la dimension du Carrefour. Le Collectif trompa alors un Hulk dépourvu de toute intelligence à l’époque pour qu’il vienne sur leur monde, mais Hulk piégea le Collectif avec les N’Garaï.

L’agent de Chthon appelé le Nain trompa Aurora Poule, assoiffée de vengeance, afin qu’elle emploie une page du Darkhold, un livre mystique malfaisant écrit par Chthon lui-même, pour conjurer les N’Garaï, dont la magie la rendit enceinte, mais les démons furent repoussés par Modred le Mystique, le mutant Dents-de-Sabre et les Rédempteurs du Darkhold. Quand Victoria Montesi, de ces mêmes Rédempteurs, se retrouva à son tour enceinte afin de servir de portail à Chthon pour qu’il revienne sur Terre, les N’Garaï tentèrent de l’enlever afin de la protéger et s’assurer ainsi de la résurrection de leur maître et créateur. N’ayant pas renoncé à ses projets, Bélasco tenta à nouveau d’amener les N’Garaï sur Terre par l’intermédiaire de l’X-Woman Malicia mais il fut vaincu par les X-Men, avec l’appui de Dracula et de la sorcière Amanda Sefton (la seconde Magik). Quand d’autres N’Garaï accédèrent au cairn du Manoir des X-Men, un Wolverine alors particulièrement sauvage en tua un et poursuivit les autres dans leur propre dimension, où il prit un plaisir certain à massacrer des hordes infinies de N’Garaï. Kierrok lui-même fit face au mutant mais finit par le bannir sur Terre et scella le cairn en réalisant que Wolverine était susceptible d’exterminer la race entière. Bélasco imagina alors de conquérir les N’Garaï – sans réaliser qu’ils n’étaient autre que ses propres « Anciens Dieux » – afin de les utiliser pour s’emparer de la Terre avec une armada de navires remplis de zombies, manipulant les X-Men et le vampirique Bloodscream pour accéder au domaine des N’Garaï par l’intermédiaire d’un cairn placé sur l’île du Triangle des Bermudes qui avait autrefois été la base de Magnéto. Cependant, Bloodscream sembla se sacrifier afin de projeter Bélasco dans la dimension des N’Garaï par l’intermédiaire du cairn, laissant le sorcier à la merci des démons une fois le portail refermé. Peu après, les Ru’Taï, une caste d’esclaves des N’Garaï, inspirés par l’exemple de Wolverine lors de son incursion dans la dimension des N’Garaï, se révoltèrent contre leurs maîtres et renversèrent les N’Garaï. Kierrok fut tué et l’un de ses yeux conservés comme une amulette par Pilgrimm, l’un des chefs des Ru’Taï.

Mais les N’Garaï se regroupèrent et Kulan Gath, plus tard, tenta de sacrifier la déesse des Kamekeri, Péliali, à la Triade (et peut-être d’autres démons) mais quand il fut mis en échec par les Vengeurs, dont la propre fille de Péliali, Silverclaw, les démons se nourrirent à la place de Gath lui-même. Bélasco, qui avait enfin compris que ses anciens maîtres et les N’Garaï ne faisaient qu’un, s’associa à eux dans le cadre de l’un de leurs projets les plus sanglants de ces dernières années, à savoir prendre possession de plusieurs X-Men en leur volant leurs âmes, ouvrant alors de nombreux portails grâce aux cairns disséminés à travers le monde. Des N’Garaï hyper-évolués surgirent ainsi un peu partout, cherchant à détruire l’humanité. Combattus par les X-Men, la nouvelle Magik (Sefton) et Pilgrimm, les N’Garaï et Bélasco réussirent néanmoins à s’emparer des pierres de sang façonnées autrefois par Bélasco et à ouvrir un portail permanent vers la Terre, mais Magik trompa Bélasco et celui-ci restaura alors tous les X-Men, qui purent détruire le château du sorcier, perturbant son sortilège et détruisant les cairns des N’Garaï, mettant un terme à l’invasion démoniaque.

Commentaires (clarification) : Les N’Garaï défient les standards habituels de la classification des démons, ayant des liens avec les démons de Classe 1 (les Anciens Dieux) par leur liens de filiation avec Chthon et avec les démons de Classe 3, qui ont une origine extradimensionnelle. Souvent confondus de manière erronée avec les Anciens Dieux eux-mêmes, les N’Garaï sont plus justement définis comme l’Ancienne Engeance, la progéniture des Anciens Dieux, une sous-catégorie de la Classe 1. Parmi les autres Anciennes Engeances figurent les Hommes-Serpents (progéniture de l’Ancien Dieu Set), les Hommes-Araignées (enfants d’Omm), les Hommes-Loups (progéniture du démon-loup) et la race des Harpies. De nombreuses autres races ont également conquis des portions de la Terre, à une époque ou une autre, parmi elles les Immortels, les Démons des Tourbillons, Bélathauzer et ses légions et les Ancêtres – une race extradimensionnelle dont le représentant le plus connu est Shuma-Gorath – également appelés les anciens dieux ou les dieux sombres. Les Ancêtres sont peut-être ou peut-être pas contemporains des Anciens. Il est possible que des unions entre ces différentes races démoniaques aient eu lieu. Il existe d’innombrables récits décrivants des dieux « sombres » ou « anciens », ce qui peut-être, ou non, une référence aux N’Garaï. La malédiction du Wendigo est ainsi évoquée comme « la malédiction des Anciens Dieux » ; c’est très probablement une référence aux N’Garaï.

Le terme Races Anciennes fait référence à toutes les races qui ont régné ou colonisé la Terre avant l’avènement de l’humanité. N’incluant par les Anciennes Engeances ou les autres races démoniaques, cela recouvre : les Déviants ; les Gibborim, qui donnèrent leurs pouvoirs au Cercle ; les Etincelants, y compris l’être qui allait devenir l’Architecte ; les Silencieux, détruits ces dernières années par les Fils du Tigre ; les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse, de puissants membres de la race extra-terrestre des Axi-Tun ; le Peuple des Poussières, que rencontrèrent Blade et Hannibal King ces dernières années ; la civilisation de Starseed, la race de sorciers du Cavalier noir, la race de Tuzun Thune, Thulsa Doom, du Démonolâtre, de Kharon, Thuron et les races de Grogg, Psyklop, Raptor le Renégat et bien d’autres encore. De nombreux extradimensionnels, démons, etc. comme le sorcier d’une autre dimension Tiboro, ont également prétendument régné sur une partie de la Terre à une époque reculée.

ThierryM 7852

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?