Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Venus Dee Milo - Marvel-World.com

Encylopédie - Venus Dee Milo

Véritable nom : Dee Milo
Profession : Aventurière.
Statut légal : Citoyenne américaine sans casier judiciaire, présumée décédée.
Identité : Publique.
Autres identités : Aucune
Lieu de naissance : Non révélé.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : père, mère, grand-mère, deux frères non nommés, Jamal (cousin, décédé)
Appartenance à un groupe : anciennement : X-Statix.
Base d'opérations : anciennement Santa Monica, Californie, Etats-Unis.
Première apparition : U.S.A.: (mentionnée) X-Force #121 (2001) (Milligan & Allred) (vue) X-Statix #1 (2002) - France : X-Treme X-Men n°14 (2003)
Taille : 1m71
Poids : Non révélé
Yeux : Jaunes (anciennement noirs)
Cheveux : Noirs (perruque de son costume) (anciennement noirs)


Histoire : Dans son enfance, Dee Milo était tyrannisée par son cousin Jamal qui s’amusait à lui voler l ‘argent de son déjeuner et à lui glisser des insectes dans les cheveux. Elle connaît une enfance normale jusque l’âge de ses 11 ans où ses pouvoirs mutants se manifestent. Elle détruit alors la maison de ses grands-parents et téléporte sa famille dans une autre dimension.
Persuadée de les avoir tués, elle sombre dans la dépression et passe les huit années suivantes de sa vie en thérapie. Au cours de sa thérapie, elle tente quatre fois de mettre fin à ses jours. Remarquée par le professeur Charles Xavier, celui-ci lui confectionne un costume capable de maintenir sa cohésion corporelle.

Avec le développement du business mutant et la multiplication des émissions de télé-réalité suivant les péripéties des groupes de super-héros mutants, Dee Milo décide de faire de son état un atout. Elle prend le nom de code Venus Dee Milo et est approchée par l’agent mutant : Salomon O’Sullivan avec qui elle signe un contrat d’exclusivité. Mais sa carrière de super-héroïne prend réellement son envol après qu’elle ait déposé sa candidature à Spike Freeman, le manager d’X-Statix et qu’elle ait été choisie pour remplacer U-Go-Girl, tout juste décédée. Elle est dans un premier temps rejetée par l’Orphelin, le leader d’X-Statix, qui ne voit en elle qu’un coup médiatique destiné à faire oublier U-Go-Girl (son ancienne petite-amie) au public. Avec X-Statix, la première mission de Venus Dee Milo la conduit en Amérique du Sud où ils affrontent des rebelles. L’affrontement est retransmis à la télévision. Lorsque Salomon O’Sullivan la reconnaît, il attente un procès à X-Statix et propose une place à Venus dans sa propre équipe de super-héros : O-Force. Venus refuse mais les membres d’X-Statix se séparent. Quand l’équipe O-Force se fait massacrer en direct à la télévision par un adolescent mutant : Arnie Lunt, l’Orphelin décide de les sauver. Venus Dee Milo rassemble alors les membres d’X-Statix pour lui prêter main forte. Ensemble, Venus Dee Milo et X-Statix ramènent Arnie Lunt à la raison et le recrutent. C’est ainsi que O’Sullivan retire sa plainte et que Venus intègre X-Statix.

Très vite, les membres d’X-Statix souhaitent se débarrasser d’Arnie. Ils convainquent la mutante Lacuna de lui injecter une dose mortelle de poison. Venus Dee Milo commence aussi à se rapprocher de l’Orphelin avec qui elle entame une relation amoureuse. Régulièrement avec l’aide du professeur Xavier, elle explore les dimensions sombres d’où elle tire ses pouvoirs dans l’espoir de retrouver sa famille. Mais l’un de ses voyages libère une créature qui prend l’apparence de son cousin Jamal et qui se fait passer pour l’Orphelin pour commettre une série de crimes. Elle affronte finalement la créature et surmonte son traumatisme. Elle retrouve finalement sa famille grâce à une téléportation instantanée dans la dimension sombre.

Par la suite avec X-Statix, elle affronte des rebelles en Afrique. Elle retrouve le journal intime de U-Go-Girl qu’elle ne peut s’empêcher de lire et de conserver, accompagne l’équipe le temps d’une mission à la frontière indo-pakistanaise et aide Dead Girl à venger les morts du croque-mort nécrophile Brad Gutman. Elle participe aussi au sauvetage de la pop-star britannique revenue à la vie Henrietta Hunter puis affronte le vilain Mister Code (qui tue une nouvelle fois Henrietta Hunter). Après un combat contre des bûcherons mutés puis contre les Vengeurs, Venus Dee Milo et X-Statix décident de prendre leur retraite après une dernière mission grassement payée. Malheureusement l ‘équipe est victime d’une conspiration et tous trouvent la mort au cours de la mission. Venus tente d’achever une partie de leurs ennemis avec une rafale d’énergie mais elle ne peut soutenir l’effort et explose, dispersant l ‘énergie qui la compose. On ignore si Venus Dee Milo pourra un jour rassembler son énergie.

Pouvoirs : Venus Dee Milo était entièrement composée d’énergie qu’elle tirait des dimensions sombres. Elle pouvait se servir de cette énergie pour se téléporter, avec ou sans passager (elle traversait alors les dimensions sombres), pour guérir les autres en énergisant leur corps, ou elle la projetait simplement sous forme de rafales d’énergie. Lorsqu’elle était inconsciente, son corps générait des versions microscopiques d’elle-même agissants comme des anti-corps et protégeant son corps d’attaques internes.

Equipement : Son costume, dessiné par le professeur Xavier, lui permettait de contenir son énergie dans une forme semi-humanoïde. Des portions de son énergie étaient alors compressées sous forme d’organes presque solides fonctionnant comme des organes normaux. Périodiquement, Venus Dee Milo devait quitter son costume pour entrer dans un compartiment spécial capable de nettoyer ses molécules. Si elle ne le faisait pas régulièrement, elle ne pouvait maintenir sa cohésion corporelle en cas de téléporations répétées ou si son corps était exposé à une trop grande pression.


Ineris 6273

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0