Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Harrow, Jonas - Marvel-World.com

Encylopédie - Harrow, Jonas

Véritable nom : Jonas Harrow
Profession : Scientifique, médecin de la communauté criminelle
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnu
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre du syndicat du crime de Hood, ancien employé de la Roxxon Oil Company
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 114 (octobre 1972, par Gerry Conway & John Romita Sr) – VF : Strange n°101 (mai 1978)
Taille : 1m85
Poids : 91 kg
Yeux : Inconnus (Jonas Harrow porte en permanence des lunettes opaques)
Cheveux : Chauve (Jonas Harrow porte une barbe et une moustache brun-roux)

Histoire : Il y a environ deux décennies, Jonas Harrow fut radié de l’ordre des médecins suite à des expériences peu orthodoxes et en violation de son éthique professionnelle. Tombant par hasard sur un criminel à l’agonie, Jonas, entretenant encore l’espoir de s’amender et être réintégré dans sa carrière, restaura le blessé aux moyens de techniques cybernétiques. Le criminel devint bientôt le chef de la pègre Hammerhead, s’imposant parmi les autres dirigeants du milieu de New York. De son côté, Jonas reprit alors ses recherches interdites, cherchant à développer une technologie de contrôle mental. Ces dernières années, Jonas commença à améliorer physiquement des criminels pour en faire des surhumains, monnayant ainsi ses services. L’infortuné Mégawatt fut son premier sujet connu. Lorsque Hammerhead commença à devenir célèbre dans le milieu de la pègre, Jonas suivit les combats de son ancien patient avec le héros Spider-Man, qu’il vint bientôt à considérer comme un défi à relever. Il améliora ainsi le mutant appelé le Kangourou (Frank Oliver) qui, peu reconnaissant, tourna en dérision les plans de Jonas et refusa de l’aide. Il continua néanmoins à fournir ses services à d’autres criminels, dont le Laser vivant ; mais, lorsque Feu Follet vint le trouver pour qu’il lui retire ses pouvoirs, Jonas, au contraire, lui implanta chirurgicalement un système pour l’obliger à lui obéir et voler pour son compte.

Quand Feu Follet se révolta en combattant Spider-Man qui était intervenu dans ses cambriolages, Jonas utilisa son système pour dissiper temporairement la forme physique de son pion. Utilisant des informations volées, Jonas mit au point un « rayon variateur » capable de modifier et contrôler les émotions humaines. Désormais obsédé par Spider-Man, Jonas testa sa nouvelle machine sur l’adversaire autoproclamé du héros, l’éditeur du Daily Bugle, J. Jonah Jameson, qu’il amena à faire une dépression nerveuse. Ravi de sa victoire, Jonas étendit la portée de son rayon à l’immeuble entier du Bugle, mais Spider-Man, sous son identité de Peter Parker, se retrouva parmi les victimes ; localisant l’origine des problèmes, il détruisit la machine, éliminant le rayon. Indompté, Jonas provoqua Spider-Man, le mettant au défi de l’affronter mais il fut assommé d’un seul coup du tisseur. Condamné, Jonas fut enfermé à la prison de Ryker’s Island où il apprit bientôt qu’un autre prisonnier, Armand DuBroth, faisait chanter le gardien Warden Percy Rue pour que celui-ci permette à DuBroth d’utiliser la prison comme une base pour ses activités criminelles, dont la libération de surhumains de son propre choix. Jonas devint à son tour le bénéficiaire des trafics de DuBroth mais Spider-Man intervint, dévoila l’opération et renvoya le docteur criminel en prison. Jonas ne fit plus parler de lui pendant des années, finissant par être libéré de prison ; à une époque, il fut même suspecté, à tort, d’être le Super-Bouffon.

Finalement, Jonas accepta un contrat de la Roxxon Oil Company pour créer des soldats automatisés synthétiques ; à cette fin, il contraignit une nouvelle fois Feu Follet – qui avait depuis longtemps retrouvé son apparence humaine – à lui obéir et commettre des vols industriels. Cherchant en même temps à attirer l’attention, et donc l’aide, de Spider-Man, Feu follet tomba au contraire sur son clone, Ben Reilly, qui avait succédé à l’époque à Parker. Reilly retira l’implant de Harrow du corps de Feu Follet quand celui-ci prit sa forme intangible mais pas avant que Jonas n’oblige son agent à libérer l’androïde appelé l’Homme-Dragon. Harrow prit secrètement le contrôle du puissant robot, le conduisant jusqu’à sa base, mais Reilly et Feu Follet le suivirent, et détruisirent la base de Jonas. Il put cependant s’échapper et étudia l’Homme-Dragon dans un autre laboratoire souterrain mais, quelques mois plus tard, le laboratoire fut attaqué par le vampirique Bonham et ses fidèles provoqua la libération de l’Homme-Dragon qui se lança en plein milieu d’une bataille entre les forces de Bonham et les héros Miss Hulk et la Chose (Ben Grimm). Repéré et captura durant le combat, Jonas fut une nouvelle fois arrêté mais bientôt libéré, se lançant dans le marché noir des armes de haute technologie afin de financer ses propres et inhumaines expériences. Souffrant cependant de problèmes cardiaques, Jonas appela les urgences avant de s’évanouir ; les secours arrivèrent bientôt mais les robots et cyborgs qui défendaient le laboratoire repoussèrent ceux-ci. Iron-Fist (Daniel Rand) fut recruté pour infiltrer la base et réussit à passer les défenseurs du laboratoire, amenant Jonas aux médecins. Il fut alors soigné, mais immédiatement réincarcéré.

Récemment, Jonas Harrow, libéré, fut recruté par Hood pour rejoindre son nouveau syndicat du crime constitué de surhumains afin de prendre le contrôle de la pègre new-yorkaise. Il accompagna son nouvel employeur pour examiner le corps de Deathlok avant son acquisition par le gangster ; cependant, il fut vaincu quelques semaines plus tard par le Dr Strange lors de l’attaque du syndicat contre le Saint des Saints, en tentant de capturer les Avengers. Dans le but de prendre leur revanche sur les Avengers, Jonas mit au point une machine capable d’annuler les capacités surhumaines, s’inspirant de travaux effectués par Iron-Man. C’est vers la même époque que Hood commença à se méfier de ses pouvoirs et de l’influence du démon Dormammu sur lui-même, semblant se désintéresser de son syndicat et Jonas décida de saisir l’occasion pour prendre sa place, utilisant sa machine contre les Avengers pour motiver le syndicat, tout en leur révélant que Hood était en réalité l’allié de Norman Osborn, chef officiel de la communauté héroïque américaine et de l’Initiative. Les Avengers réussirent à échapper aux criminels et Hood lui-même ne tarda pas à réapparaître, désormais équipé des Pierres des Nornes, offertes par Loki. Afin de marquer son autorité, Hood fit exploser la tête de Jonas d’un seul tir de ses revolvers magiques, sous les yeux des autres membres du syndicat.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Jonas Harrow est un chirurgien, cybernéticien et inventeur de génie.

Caractéristiques particulières : Jonas Harrow souffre de problèmes cardiaques qui nécessitent une médication régulière.

ThierryM 5480

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0