Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Frères Grimm (les) (Grimes) - Marvel-World.com

Encylopédie - Frères Grimm (les) (Grimes)

freres-grimm-les-grimes_0.jpg

  • Véritable nom : Percy et Barton Grimes
  • Profession : Criminels professionnels, réalisateurs, metteurs en scène
  • Statut légal : Citoyens des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connues des autorités
  • Autre identité : The Brothers Grimm (VO)
  • Lieu de naissance : Fresno (Californie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataires
  • Parents connus : (Percy) Barton Grimes (frère), (Barton) Percy Grimes (frère)
  • Appartenance à un groupe : Anciens membres des Maîtres du mal de Max Fury, du syndicat du crime de Hood, de l’Equipe de Nuit
  • Base d'opérations : Actuellement Bagalia, autrefois le Camp HAMMER, auparavant New York (New York, Etats-Unis), avant cela Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Iron-Man (vol.1) # 188 (novembre 1984, par Dennis O’Neil & Don Perlin) – VF : Nova n°96 (janvier 1986)
  • Taille : (les deux) 1m77
  • Poids : (les deux) 95 kg
  • Yeux : (Barton) Verts, (Percy) Bleus
  • Cheveux : (Barton) Bruns, (Percy) Noirs

Histoire

Plusieurs mois après la mort des premiers Frères Grimm, Barton et Percy Grimes, deux frères, firent l’acquisition du théâtre – laissé à l’abandon – où la cérémonie magique des Dolly avait eu lieu. Ils y découvrirent des mannequins à taille réelle des Frères Grimm, les Grimes ressentirent le besoin de revêtir les costumes des Frères Grimm. Ce faisant, ils découvrirent qu’ils venaient d’acquérir les mêmes pouvoirs de prestidigitation que les mannequins des Frères Grimm avaient possédé des années auparavant. Ils utilisèrent ces pouvoirs pour se venger d’un rival en affaires mais furent combattus par Iron-Man (Jim Rhodes). Au cours du combat, les Frères Grimm révélèrent par inadvertance leur véritable patronyme et Tony Stark effectua des recherches, permettant à la police de les arrêter dans leur théâtre peu de temps après. Ils furent alors incarcérés.

freres-grimm-les-grimes_1.jpg Libérés après quelques mois de prison, ils reprirent leurs identités costumées, se lançant dans une carrière de criminels professionnels, rejoignant l’Equipe de Nuit, un groupe de criminels de Los Angeles, organisé par le Suaire afin de garder sous contrôle la pègre de la ville. Au sein de l’Equipe de Nuit, les Frères Grimm s’associèrent à Captain América pour combattre le Power-Broker (Curtiss Jackson) et ses hommes de mains à la force accrue artificiellement. Peu après, toujours avec le reste de l’Equipe, les Frères Grimm testèrent Moon Knight, espérant qu’il pourrait succéder au Suaire comme chef ; puis, ils se lancèrent à l’attaque des Avengers de la Côte ouest, qu’ils suspectaient d’avoir capturé l’un de leurs membres, le Fossoyeur. Puis, lorsque Crossfire offrit une prime pour le bras droit de Hawkeye (Clint Barton), les Frères Grimm firent partie des nombreux criminels – Bullet-Biker, le Cougar, les Death-Throws, Mad-Dog, Razorfist – qui partirent à l’attaque du héros, avant d’être vaincus par celui-ci, son épouse l’Oiseau-Moqueur et son ancien mentor Trickshot. Capturés, ils se retrouvèrent de nouveau en prison.

Au cours de la conspiration des « Actes de Vengeance », les Frères Grimm furent libérés par le Sorcier, au début des opérations. Les deux frères furent envoyés à New York pour éliminer Spider-Man ; cependant, celui-ci était alors en possession de l’Uni-Pouvoir et était devenu la plus récente incarnation de Captain Univers. Largement surclassés, les Frères Grimm furent vaincus. Quelques semaines après, en compagnie d’autres récents ennemis de Spider-Man – Goliath (Erik Josten), Graviton, le Piégeur, Titania (Mary McPherran) – ils furent engagés par le Caméléon pour, à nouveau, tuer Spider-Man, qui avait, entre temps, perdu l’Uni-Pouvoir. Cependant, ils furent trompés par ce même Caméléon pour s’attaquer ensuite au Caïd, et, à l’intérieur de son immeuble, les criminels furent défaits par Spider-Man. Cependant, les Frères Grimm purent s’échapper et regagnèrent la Côte ouest, où ils affrontèrent un gang des rues, aux côtés de l’Oiseau-Moqueur et du Loup-Garou.

freres-grimm-les-grimes_2.jpg Lorsque l’Equipe de Nuit abandonna le Suaire – après avoir compris son double jeu – pour se mettre au service du nouveau Bourreau (Jason Roland), les Frères Grimm virent leurs pouvoirs encore accrus après leur pacte avec le démon Satannish. Le groupe affronta à nouveau les Avengers de la Côte Ouest mais les membres de l’Equipe de Nuit découvrirent au cours du combat que le prix de leurs nouveaux pouvoirs était leurs âmes, offertes par le Bourreau à Satannish. Ils se retournèrent contre leur chef mais furent capturés par les Avengers. Les Frères Grimm purent cependant s’échapper quelques temps plus tard, assistant du coup au mariage de l’Homme-Absorbant et de Titania mais ils furent de nouveau repris. Ils se retrouvèrent incarcérés au Raft, la prison pour surhumains de la ville de New York. Ils profitèrent de l’évasion organisée par Electro pour prendre la fuite. Restés libres, ils furent engagés par Hood pour rejoindre son nouveau syndicat du crime, afin de profiter de la division de la communauté héroïque provoquée par l’adoption du Superhuman Registration Act. Comme les autres membres du groupe qui attaquèrent le Saint des Saints du Dr Strange, les Frères Grimm furent vaincus par celui-ci. A peine libérés par Hood, qu’ils affrontèrent Nighthawk (Kyle Richmond) et la Gargouille et Hood dut, une nouvelle fois les faire évader. Les Frères Grimm accompagnèrent alors Hood lors de la bataille contre les Skrulls au cœur de Central Park quand les extra-terrestres tentèrent d’envahir la Terre.

Peu après la défaite des Skrulls, Hood, comme nouvel allié de Norman Osborn, l’homme fort du pays, envoya ses hommes attaquer les Avengers hors-la-loi ; mais, les héros réussirent à nouveau à vaincre leurs ennemis, en dépit de leur infériorité numérique. Peu après, ils accompagnèrent de nouveau Hood quand il envoya certains de ses hommes au Camp HAMMER pour former les futurs Avengers d’Osborn. Les deux frères demeurèrent essentiellement au Camp HAMMER, même s’ils se rendirent occasionnellement à New York, notamment pour s’entretenir avec Osborn au sujet de Tony Stark ; aux côtés de l’Initiative d’Osborn, les frères Grimm furent envoyés arrêtés les Gros Calibres quand ceux-ci annoncèrent leur sécession du reste de l’organisation. Quelques jours plus tard, Tigra, membre des Avengers Résistants et qui avait été violemment agressée par les hommes d’Hood quelques semaines plus tôt, réussit à s’introduire dans l’appartement des Grimes et battit sévèrement Percy, laissant sur lui une simple note pour Barton annonçant qu’il serait le prochain. Finalement, les frères Grimm firent partis des nombreux criminels appelés en renfort par Hood pour le siège d’Asgard, afin de renforcer les troupes d’Osborn. Cependant, les forces de Hood furent insuffisantes pour renverser le cours de la bataille. Les frères Grimm réussirent à s’échapper avant d’être arrêtés mais ils furent capturés peu après par Iron-Man et Spider-Woman alors qu’ils s’attaquaient à une usine.

Recouvrant la liberté (peut-être grâce à Max Fury lui-même), les frères Grimm réapparurent au sein des Maîtres du mal de ce même Fury, au service du Conseil de l’ombre, vivants désormais dans la nation indépendante de Bagalia. Ils contribuèrent à capturer John Steele, avant de faire face aux Secret Avengers de Hawkeye, venus aider Steele et récupérer la Couronne du Serpent et la Couronne des Epines.

Pouvoirs

La manière dont Barton et Percy Grimes firent l’acquisition des pouvoirs des premiers Frères Grimm demeure totalement inconnue ; parmi les possibilités, peut-être que les capacités de Nathan Dolly furent transférées aux costumes lors de la dissolution de son âme ou que ce fut son essence vitale qui imprégna les uniformes. Dans tous les cas, les nouveaux Frères Grimm, dès qu’ils revêtent leurs uniformes, possèdent la capacité magique de conjurer, apparemment de nulle part, une quantité d’objets divers et variés, mais principalement tournés vers une action offensive. Ces objets apparaissent suite à un simple geste de la main de l’un ou l’autre des deux frères et semblent limités à la taille d’un objet qu’il est possible de tenir avec une seule main. Apparemment, les Frères Grimm peuvent conjurer tout objet auquel qu’ils peuvent imaginer. Il ne semble pas y avoir de limite au nombre d’objets qu’ils peuvent rapidement conjurer ; en tout cas, si elle existe, elle n’a jamais été atteinte.

Equipement

Parmi les objets que les Frères Grimm ont conjuré, il est possible de citer de longs fils d’or apparemment incassables, des œufs remplis de produits corrosifs, des tartes remplies de corbeaux ou de merles, une « poussière d’étoile » paralysante et des graines de haricots à croissance rapide ; ils peuvent aussi libérer une fumée empoisonnée à partir de leurs mains. Pour se déplacer, les Frères Grimm utilisent des « étoiles » à cinq branches qui flottent dans l’atmosphère, sur lesquelles ils se perchent – comme une sorte de trapèze – ou alors une petite bande de nuages qui est suffisamment solide (probablement par magie) pour qu’ils puissent se tenir dessus. L’origine des ces « véhicules » est inconnue.


ThierryM 9654

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0