Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Death's-Head (Page) - Marvel-World.com

Encylopédie - Death's-Head (Page)

death-s-head-page_0.jpg

  • Véritable nom : Paxton Page
  • Profession : Ancien physicien nucléaire
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : le Spectre (Lug)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Mrs Page (épouse), Karen Page (fille, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois la Résidence Page, Fagan Cornes (Vermont, les Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 56 (septembre 1969, par Roy Thomas & Gene Colan) – VF : Strange n°55 (juillet 1974)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 75,8 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blancs

Histoire

Scientifique et chercheur de renom, Paxton Page améliora le principe de la bombe au cobalt pour le compte du gouvernement américain ; cependant, il refusa de divulguer les dangereuses découvertes qu’il avait effectuées au Congrès, de peur des conséquences si une telle arme était mise au point ; sa réaction lui attira la colère du gouvernement et des membres du Congrès et sa prise de position le fit considérer comme un traître. Sachant que Page continuait ses travaux, le gouvernement américain envoya un agent, Garth, pour assurer secrètement la protection de Paxton d’agents ennemis et acquérir également ses connaissances. Paxton, de son côté, plongea de plus belle dans ses recherches, cherchant à effacer le stigmate de la traîtrise qui lui collait à la peau mais les radiations au cobalt finirent par provoquer une mutation tout en lui faisant perdre la raison. Adoptant un costume pour ressembler à un monstre issu des cauchemars d’enfance de sa fille, Karen, il devint Death’s-Head, tentant de chasser sa propre famille de leur résidence familiale, simulant même son propre kidnapping.

death-s-head-page_1.jpgLorsque Karen Page retourna auprès de ses parents, pour faire le deuil de Matt Murdock, officiellement décédé et aussi découvrir la vérité sur le sort de son père, Death’s-Head tenta naturellement de la chasser. Murdock, bien en vie et venu retrouver Karen pour lui révéler son identité secrète de Daredevil, se retrouva face à face à Death’s-Head, l’obligeant à revêtir le costume de Daredevil. Paxton maîtrisa le héros, et tenta de le faire passer pour Death’s-Head dans l’espoir qu’il soit tué par la police. Finalement, Garth pénétra dans le repaire de Paxton, suivi de près par Karen Page et Daredevil, qui avait réussi à échapper à la police. Bien que le héros eut découvert la véritable identité de son adversaire, celui-ci refusa de reconnaître la vérité jusqu’à ce qu’une masse de cobalt radioactif ne menace sa fille ; reprenant ses sens en voyant sa fille en danger de mort, il poussa celle-ci, ainsi que Daredevil, et se jeta sur la trajectoire du cobalt et mourut, irradié à mort par celui-ci.

Pouvoirs

Death’s-Head pouvait produire des radiations au cobalt, qu’il projetait sous la forme de boules de feu, ou avec lesquelles il enduisait un cimeterre et un bola. Il possédait une force et une résistance surhumaines, dont les limites n’ont pas été déterminées. Par ailleurs, complètement dément, il faisait preuve d’une extraordinaire férocité en affrontant ses ennemis.

Equipement

Death’s-Head chevauchait un cheval, dont il avait rendu les chairs transparentes grâce à ses propres énergies.

Commentaires

Quelques mois après, l’identité de Death’s-Head fut usurpé par un autre ennemi de Daredevil, le Death-Stalker.


ThierryM 5817

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0