Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bluebird - Marvel-World.com

Encylopédie - Bluebird

bluebird_0.jpg

  • Véritable nom : Sally Avril
  • Profession : Lycéenne
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, encore mineur, légalement décédée
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Forest Hills, Queens (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (Sally Avril) Amazing Fantasy (vol.1) # 15 (août 1962, par Stan Lee & Steve Ditko), (Bluebird) Untold Tales of Spider-Man # 11 (juillet 1996, par Kurt Busiek & Pat Olliffe) – VF : (Sally Avril) Fantask n°4 (mai 1969, avec la publication de Amazing Spider-Man (vol.1) # 1 ; Amazing Fantasy # 15 a été publié pour la première fois dans Iron-Man (Artima) n°1 du 2ème trimestre 1980), (Bluebird) Spider-Man Extra n°18 (janvier 2000)
  • Taille : 1m52
  • Poids : 50 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs (sous son identité de Bluebird, Sally portait une perruque blonde)

Histoire

bluebird_2.jpgSally Avril grandit dans la banlieue de Forest Hills, dans le Queens, à New York, où elle fréquenta la même école que Peter Parker. En entrant à au lycée de Midtown, Parker s’éloigna de ses anciens copains de classe de l’école alors que Sally se rapprochait des élèves plus populaires, comme Elizabeth « Liz » Allan, Jason Ionello, Sean « Tiny » McKeever et surtout, l’athlète sportif, Eugene « Flash » Thompson, qui allait devenir l’antagoniste récurrent de Parker. Préoccupée par sa popularité et son intégration, une Sally de plus en plus frivole commença à éviter le timide et peu populaire Parker, ignorant qu’il était, entre temps, devenu le héros costumé appelé Spider-Man, même après le décès de son oncle Ben. Membre accompli de l’équipe de gymnastique de Midtown, Sally était constamment à la recherche de plus de sensations et de frissons, finissant par collaborer avec Ionello afin de découvrir la véritable identité de Spider-Man et gagner la prime de mille dollars offerte par le Daily Bugle pour cette information. Sally et Ionello suivirent Spider-Man à travers la ville et finirent par le prendre en photo lors d’une de ses batailles contre le criminel appelé Electro (Maxwell Dillon). Sally participant même à la défaite de ce dernier en le frappant à la tête. Pour montrer sa gratitude, Spider-Man photographia Sally et Ionello debout, au-dessus d’un Electro vaincu, une image qui se retrouva en première page du Bugle le lendemain.

Déterminée à prolonger ses quinze minutes de gloire, Sally imagina alors de devenir une justicière costumée, comme Spider-Man, équipée de gadgets mis au point par le père ingénieur de Jason Ionello. Avant de faire ses débuts dans la communauté héroïque, Sally se rendit à l’immeuble du Daily Bugle pour en apprendre plus sur la relation entre le quotidien et Spider-Man et fut surprise de découvrir que Peter Parker était secrètement l’auteur de la quasi totalité des photographies de Spider-Man publiée par le Bugle. Sous l’identité costumée de Bluebird, Sally se rendit à la maison de Parker, menaçant de révéler sa carrière secrète de photographe attitré de Spider-Man au reste du lycée s’il n’acceptait de devenir son propre photographe afin d’obtenir la célébrité dont elle rêvait. Au lieu d’accepter, Parker révéla sa carrière de photographe au lycée de son propre chef, lors d’un exposé devant sa classe, privant Sally de son moyen de pression.

bluebird_1.jpgPas du tout découragée, Sally continua sa quête pour devenir une justicière populaire, interférant lors d’une nouvelle bataille entre Spider-Man d’un côté, et Electro et la première Anguille (Leopold Stryke) de l’autre, et permettant, après avoir utilisé sans aucune efficacité ses « œufs » remplis d’éther, aux deux criminels de s’échapper après avoir court-circuité l’inverseur anti-magnétique mis au point par Spider-Man, et qui devait paralyser ses deux ennemis. Ignorant malgré cela les avertissements de Spider-Man sur les dangers de combattre des criminels surhumains, Bluebird convainquit Ionello de devenir son propre photographe et interféra cette fois dans le combat entre Spider-Man et le Scarabée rouge, un insecte monstrueux qui avait acquis une conscience après avoir été exposé à des radiations expérimentales. Spider-Man fut contraint de secourir Bluebird et Ionello, tout en affrontant la monstrueuse créature. Ignorant encore une fois les conseils de Spider-Man, Bluebird espionna le Chevalier noir (Nathan Garrett) alors qu’il recrutait des hommes de main et elle fut attaquée par ceux-ci dès qu’ils la repérèrent. Réalisant que de sauver constamment Bluebird ne faisait que l’encourager à poursuivre sa conviction injustifiée qu’elle était invincible, Spider-Man la laissa recevoir des coups de la part des gangsters, ce qui la persuada enfin de renoncer à son identité de Bluebird. Cependant, alors que Spider-Man tentait de faire échec aux plans du Chevalier noir de kidnapping d’Elena Stragosz, la fille de l’Archiduc de Ksavie, Sally convainquit Ionello de se rendre à toute vitesse sur les lieux de la bataille à bord de sa voiture afin qu’elle puisse prendre le héros en photos. Leur vitesse excessive provoqua un accident avec un bus quand ils brûlèrent un feu rouge et Sally, projetée hors de la voiture, fut tuée sur le coup. Spider-Man se reprocha la mort de Sally, considérant que si elle était restée Bluebird, elle n’aurait pas pris ces risques à bord de la voiture de Ionello ; ce fut finalement une discussion avec la Torche humaine (Johnny Storm) qui aida Parker à surmonter ses remords et accepter la disparition de celle qui avait été son amie.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Sally Avril était une très bonne gymnaste, qui incorporait ses figures acrobatiques à son propre style de combat.

Armes & équipement

Comme Bluebird, Sally portait divers gadgets, assez simples, conçus par Jason Ionello et son ingénieur de père. Un câble rétractable lui permettait d’escalader les immeubles et des bottes isolées la protégeaient des attaques à base d’électricité. Elle utilisait également des « Œufs de Bluebird », remplis d’éther ainsi que des boulettes de peinture bleue comme armes offensives.


ThierryM 7773

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0