Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Maraudeur masqué (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Maraudeur masqué (le)

maraudeur-masque-le_0.jpg

  • Véritable nom : Frank Farnum
  • Profession : Dirigeant de la Maggia, criminel professionnel, gérant d’immeuble
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : The Masked Marauder (VO) ; le Grand M
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Chef de son propre gang, ancien dirigeant de la Maggia (la famille Néfaria), ancien partenaire du Gladiateur
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 16 (mai 1966, par Stan Lee & John Romita Sr) – VF : Strange n°16 (avril 1971)
  • Taille : 1m52
  • Poids : 79 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs avec les tempes grisonnantes

Histoire

Frank Farnum, gérant de l’immeuble qui contenait les premiers bureaux du cabinet d’avocats Nelson & Murdock, était un génie de la mécanique qui finança probablement ses propres inventions (dont ses lunettes à rayon optique), engagea des hommes de main issus de la pègre et chercha à se faire une place dans le monde criminel new-yorkais sous l’identité du Maraudeur masqué. Afin de créer une diversion lui permettant de voler les schémas de l’engin expérimental XB-390 à l’intérieur du World Motors Building, il trompa Spider-Man (Peter Parker), poussant celui-ci à attaquer Daredevil (Matt Murdock) mais quand il revint pour voler la formule du carburant, les deux héros capturèrent son gang, bien que Frank s’échappa. Il envoya d’autres hommes de main libérer le Gladiateur (Melvin Potter) de prison et, plus tard, tuer Foggy Nelson qu’il soupçonnait d’être Daredevil. Cependant, DD protégea Nelson, montrant au Maraudeur que ses déductions étaient erronées. Frank accepta alors de former un partenariat criminel malaisé avec Potter, avant de créer son androïde Tri-Man et lui donnant la force, la vitesse et l’intelligence de trois membres de la pègre. Il comptait prendre le contrôle la Maggia européenne – la famille Néfaria – qui avait récemment perdu son chef, promettant que son Tri-Man serait capable de vaincre Daredevil. Quand ce dernier, au contraire, triompha, la Maggia rejeta sa candidature mais accepta le Gladiateur comme nouvelle recrue.

maraudeur-masque-le_1.jpgSoupçonnant malgré tout un lien entre les bureaux de Nelson & Murdock et le héros Daredevil, le Maraudeur s’associa avec l’Homme aux Echasses (Wilbur Day) afin d’enlever Nelson, Murdock et leur secrétaire Karen Page mais il fut apparemment désintégré par le champ de force de son hélicoptère en affrontant Daredevil, bien qu’en fait il se soit téléporté à distance. Plus tard, il s’introduisit à Stark Industries, avec deux hommes de mains – Hacker et Steele – s’y emparant de la navette spatiale Stark Reach I, et menaçant de détruire la ville de Detroit avec elle à moins qu’il ne lui soit versé une rançon ; cependant, Iron-Man (Tony Stark) le battit. Libéré de prison par ses hommes (Pardee, Creach et Strenk), il vola un gorille, un léopard et un alligator au zoo de Central Park et transféra respectivement leur force, vitesse et sauvagerie dans son Tri-Animan, comptant se venger de la Maggia européenne ; mais, une nouvelle fois, Iron-Man s’opposa à lui, avec l’aide du Loup-garou (Jack Russell) ; tous les deux firent échec aux projets du Maraudeur.

maraudeur-masque-le_2.jpgRéussissant finalement à devenir le Grand M de la Maggia, Frank réinstalla l’organisation à Manhattan. Là, il aveugla Spider-Man avec son nouveau rayon « destructeur de nerf optique » avant de charger du plutonium dans sa nouvelle combinaison Tri-Man/Colomboïde, créant un « bomboïde » avec lequel il fit chanter la ville de New York ; cependant, Daredevil triompha du Maraudeur, résistant à son rayon optique puisqu’il était déjà aveugle, pendant qu’un Spider-Man aveugle désamorçait le bomboïde. Les dégâts des nerfs optiques de Spider-Man se révélèrent finalement temporaires et le héros retrouva sa vision. Le Maraudeur masqué passa plusieurs années en prison, sortant seulement récemment et assistant à la veillée funèbre de l’Homme aux Echasses, son ancien partenaire. Frank fut inspiré par le rassemblement de super criminels et retrouva ses rêves de conquêtes mais lui et les autres invités furent gravement brûlés, jusqu’au troisième degré, lors de l’explosion du bâtiment et empoisonnés par le Punisher (Frank Castle) – devant subir un lavage d’estomac afin de survivre. Quelques semaines plus tard, le Maraudeur fut aperçu aux côtés de Hood (Parker Robbins) afin de participer à la bataille contre les envahisseurs skrulls mais ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le Maraudeur masqué est un génie scientifique, capables de mettre au point de nombreuses inventions, dans des domaines extrêmement variés. Il est également un meneur d’hommes mais, en revanche, ses talents de stratège et tacticien sont loin d’être à la hauteur.

Armes

Le Maraudeur masqué utilisa ses capacités scientifiques pour créer son « rayon optique », une décharge d’énergie projetée à partir des lunnettes de son casque et qui peut aveugler, étourdir jusqu’à rendre une personne inconsciente, ou causer une douleur physique. Son rayon optique doit être rechargé après chaque usage.

Equipement

Il a également mis au point un élévateur hydraulique, un rayon destructeur, des caméras projetant un gaz lacrymal, un rayon de lévitation (téléportation), un renforceur ionique, un dissociateur ionique, des outils à lasers, et une armure pour son homme de main Steele. Il créa également le Tri-Man (ou Tri-Androïde) qui absorba la force du lutteur appelé l’Essoreur, la vitesse du cambrioleur surnommé le Danseur et l’intelligence du cerveau criminel appelé le Cerveau. Son Tri-Animan absorba les capacités de trois animaux. Il recréa ensuite son Tri-Man qui pouvait désormais adopter la forme d’un oiseau volant (le Colomboïde) et répondait aux pensées du Maraudeur. Les systèmes de déplacement du Maraudeur masqué incluent un camion tracteur, des montgolfières avec des plates-formes et un hélicoptère doté d’un champ de force de téléportation. Il dissimulait ses inventions dans ses nombreuses cachettes ainsi que divers équipements scientifiques. Son costume était conçu pour éviter, par électromagnétisme, les coups, absorber l’énergie afin de l’utiliser pour son propre usage. Son masque était également équipé de lentilles à infrarouges. Le sommet de son casque était en acier afin de renforcer son crâne mais aussi pour donner de violents coups.


ThierryM 7580

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0