Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Magdalène - Marvel-World.com

Encylopédie - Magdalène

magdalene_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu (peut-être Marissa Darrow)
  • Profession : Aventurière
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Lady Magdalène
  • Lieu de naissance : la Terre-9021
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre honoraire des Avengers, ancien membre de la Vengeance royale, des Collecteurs
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois le Manoir des Avengers (Terre-616), la base de Proctor, la Terre-9021
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 343 (janvier 1992, par Bob Harras & Steve Epting) – VF : Strange n°288 (décembre 1993)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 92 kg
  • Yeux : Bleus (parfois entièrement blancs, sans pupilles ou iris)
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Guerrière originaire de la réalité alternative dénommée la Terre-9021, Magdalène fut sauvé, lors de la destruction de son monde natal, par le dément appelé Proctor, un Dane Whitman originaire d’une autre réalité alternative, la Terre-922. Rendu fou par une liaison ratée avec l’incarnation de sa réalité de l’Eternelle Circé, Proctor avait assassiné sa Circé, détruisant leur monde pour y arriver. Puis, Proctor commença à se rendre sur toute une série de Terres alternatives, tuant chaque Circé de ces Terres et détruisant à chaque fois ce monde pour y parvenir. Proctor et sa Circé avaient appartenu aux Avengers de leur monde et il prit l’habitude de sauver des membres survivants des Avengers des réalités qu’il détruisait. Manipulant mentalement ces recrues, leur expliquant que les Avengers en général et Circé en particulier étaient responsables de la destruction de leurs mondes. Proctor baptisa ses fidèles les Collecteurs, principalement parce qu’ils devaient parfois « collecter » (un euphémisme pour éliminer) leurs contreparties respectives dans les réalités qu’ils visitaient afin de s’y sentir à l’aise. Magdalène fut l’une des premières recrues des Collecteurs et devint la maîtresse de Proctor, même s’ils finirent par se séparer avec le temps. Par la suite, elle tomba amoureuse de Philip Javert, alias le Spadassin de la Terre-921. Leur relation rendit Proctor jaloux et plein de ressentiment. A son tour, Magdalène devint extrêmement protectrice envers son amant, alors que leurs sentiments se renforçaient et qu’elle sentait l’hostilité de Proctor croître.

magdalene_1.jpgLes Collecteurs arrivèrent finalement sur la Terre-616, que Proctor considérait comme la réalité « première ». Alors que Proctor rendait secrètement et progressivement folle la Circé de ce monde, les Collecteurs eurent une série de conflits avec les coéquipiers de Circé : les Avengers de la Terre-616, dont Hercule qui noua une forte inimité avec Magdalène. Lors de l’une de ses missions, celle-ci et Proctor « collectèrent » la contrepartie de la Terre-616 de Magdalène : le mannequin Marissa Darrow. Lorsque le Spadassin commença à ébranler l’influence subtile de Proctor sur son esprit, il fut capturé par les Avengers et rejoignit bientôt leurs rangs. Secrètement, Proctor tenta de faire tuer le Spadassin mais la tentative de meurtre échoua ; apprenant ceci, Magdalène se retourna contre Proctor et rejoignit à son tour les Avengers ; les héros purent finalement triompher des Collecteurs et Circé tua Proctor.

magdalene_2.jpgMagdalène et le Spadassin s’installèrent au Manoir des Avengers et accompagnèrent le groupe au cours de différentes aventures, devenant des membres honoraires de l’équipe, bien qu’ils s’installèrent bientôt dans leur propre appartement, fourni par le financier des Avengers, Tony Stark. Quand les Avengers se séparèrent temporairement après le désastre d’Onslaught, le couple s’associa aux Thunderbolts, et d’autres héros, pour combattre les Eléments du destin. Plus tard, ils participèrent à la reformation des Avengers, les aidant lors de leur combat contre la Fée Morgane – manipulés alors pour intégrer sa Vengeance royale. Puis, ils affrontèrent le Tourbillon mais le couple refusa de devenir de vrais membres des Avengers. Après avoir combiné son bâton avec ses pouvoirs dimensionnels et un Projecteur Nth récemment découvert pour venir en aide au Suprême Escadron de la Terre-712 qui devait permettre au groupe de regagner son monde natal, Magdalène et le Spadassin décidèrent d’employer la même technologie pour quitter la Terre-616 et partir explorer d’autres réalités, espérant trouver un nouveau monde où ils pourraient se sentir vraiment chez eux. Magdalène, comme le Spadassin, n’est pas réapparue depuis.

Pouvoirs

Magdalène possède une force surhumaine dont les limites n’ont pas été établies.

Aptitudes

Magdalène est une redoutable combattante à mains nues et une experte dans l’art du combat avec un bâton.

Armes

La « lance énergétique » de Magdalène est un bâton utilisant une technologie de pointe qui produit une forme non identifiée d’énergie. Elle peut canaliser cette énergie pour projeter des décharges de force destructrice ou ériger des boucliers de force défensifs ; elle peut également conduire cette énergie à travers son bâton pour brûler au contact, une chaleur suffisamment forte pour blesser Hercule. Les armes énergétiques peuvent percer ses écrans de force en s’alignant sur les modulations énergétiques de son bâton. En conjonction avec d’autres machines, comme les systèmes de Proctor ou un Projecteur Nth, le bâton de Magdalène peut ouvrir des portails qui lui permettent de se déplacer, elle et d’autres, sur d’immenses distances et même à travers les dimensions, vers des réalités alternatives. Son bâton résiste également aux tentatives de transmutation.


ThierryM 7087

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0