Le Père Noël arrive chez Series-Stores.fr



Series-Store.fr, boutique en ligne spécialiste des la vente de produits dérivés de séries TV et films vous propose une collection de 5 mugs Marvel mettant à l'honneur vos héros préférés.

Hulk, Captain America, Iron Man, Deadpool et les Avengers vous attendent dans ce concours ! Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Doyens de l'univers (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Doyens de l'univers (les)

Membres connus : l’Architecte, l’Astronome, le Champion (le Déchu), le Collectionneur, le Contemplateur, le Coureur, l’Explorateur, le Grand Maître, le Grand Navigateur, la Guérisseuse, le Jardinier, la Juge, le Marchand, l’Oblitérateur, Père Temps, le Possesseur
Autres noms : The Elders of the Universe (VO)
Première apparition : VO : Avengers (vol.1) # 28 (mai 1966, par Stan Lee & Don Heck) – VF : Sub-Mariner (Pocket N&B) n°1 (décembre 1976) ; l’idée d’un groupe n’est cependant évoquée, pour la première fois que dans Avengers (vol.1) # 174 (août 1978, par Jim Shooter, Bill Mantlo & Dave Wenzel)

Histoire : Les Doyens de l’univers sont des êtres extra-terrestres extrêmement puissants qui figurent parmi les créatures vivantes les plus vieilles de tout l’univers. Les individus qui forment les Doyens sont des membres d’un certain nombre des premières races d’humanoïdes intelligents à avoir évoluer dans le cosmos. Ces races vivaient dans les premières galaxies formées après le Big-Bang, le point d’origine de l’univers. Les races des Doyens atteignirent un degré de civilisation extrêmement élevé avant de s’éteindre. Les individus formant les Doyens sont les derniers survivants de leurs races respectives, chaque Doyen ayant trouvé un moyen d’atteindre une immortalité virtuelle, et acquis une maîtrise suffisante des technologies leur permettant de quitter leur monde natal. Non seulement, chacun d’entre eux a survécu à la mort de sa civilisation, mais également de sa galaxie, et ont continué à vivre pendant que de nouvelles galaxies, comme notre Voie lactée, se développaient.

Réalisant qu’ils sont liés entre eux par le fait d’être les seuls survivants de la première ère de cet univers, les Doyens ont pris l’habitude de se considérer mutuellement comme des frères. Cependant, ce lien fraternel n’est que purement théorique et ne correspond à aucune réalité biologique, chacun appartenant donc à une race distincte (à l’exception notable du Collectionneur et de sa fille Carina qui sont effectivement unis par des liens familiaux). Chacun d’eux possède une fraction de ce qu’ils appellent le Pouvoir Primordial, les restes des énergies primaires issues du Big Bang et qui imprègne encore l’univers. Ce Pouvoir Primordial peut être utilisé pour en obtenir les effets les plus divers comme l’amélioration des capacités physiques (force, résistance, vitesse), la manipulation moléculaire, la création de champs de force, la téléportation et diverses autres facultés.

Chacun des Doyens a passé sa vie plurimillénaire dans des passe-temps et occupations hautement individualistes. Il y a très longtemps, les différents Doyens ont découvert qu’en l’absence d’une occupation intense à laquelle dévouer leur existence, leur désir de vivre finissait par s’éteindre, provoquant leur mort. C’est le destin qui frappa l’épouse du Collectionneur, Matani, qui survécut des millions d’années avant de succomber à l’apathie. Certains Doyens ont choisi de développer leur potentiel physique et mental et sont ainsi devenus des êtres extrêmement puissants. D’autres ont fait un autre choix, employant la technologie pour assouvir leur passion.

En général, les Doyens œuvrent indépendamment les uns des autres, bien que des rumeurs concernant un conseil des plus grands Doyens circulent dans l'univers. Ainsi, pendant longtemps, les contacts avec les Doyens se sont fait avec un représentant du groupe lors de chaque rencontre. En revanche, les actions d'un seul Doyen peuvent affecter l'ensemble du groupe ; c'est le cas du plan du Grand Maître, ourdi lors du premier Tournoi des Champions : se sacrifiant pour ressusciter le Collectionneur, il put ainsi accéder au domaine de la Mort et s'emparer alors de son pouvoir ; il fut défait par les Vengeurs. Furieuse contre le Grand Maître en particulier et les Doyens en général, la Mort décida de leur interdire à jamais les portes de son domaine, rendant les Doyens réellement immortels. La suite des événements révéla qu'il s'agissait du véritable objectif poursuivi par le Grand Maître depuis le début.

Quelques temps plus tard, plusieurs Doyens s'allièrent dans le but d'utiliser les Gemmes de l'Infini pour prendre la place de Galactus, le Dévoreur de Planètes, dans l'ordre du cosmos. Les Doyens concernés étaient : l'Astronome, le Champion, le Collectionneur, le Coureur, le Grand Maître, le Jardinier, le Marchand, l’Oblitérateur et le Possesseur ; le Contemplateur qui participait à leurs plans fut révélé par la suite être un imposteur. Ces Doyens s'étaient également alliés à Ego, la Planète vivante ; cependant, à proprement parler, Ego ne peut pas être considérer comme un Doyen puisqu'il n'appartient à aucune race qui serait aujourd'hui disparue mais est une entité unique. Ce plan fut mis en échec par l'alliance du Surfer d'argent, de Mantis et de Nova, le héraut de Galactus. Depuis lors, à part quelques rencontres très occasionnelles – et impliquant souvent le Collectionneur et le Grand Maître – les Doyens n’ont plus travaillé en tant que groupe.

ThierryM 28073

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0