Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Death Adder - Marvel-World.com

Encylopédie - Death Adder

Véritable nom : (I) Roland Burroughs, (II) Theodore Scott
Profession : (les deux) Criminel et mercenaire professionnel
Statut légal : (Burroughs) Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé ; (Scott) probablement citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : (les deux) Connue des autorités
Autre identité : (Burroughs) Aspic (Lug) ; (Scott) aucun
Lieu de naissance : (Burroughs) Rochester (New York, Etats-Unis), (Scott) inconnu
Situation de famille : (Burroughs) Célibataire, (Scott) inconnu
Parents connus : (Burroughs) Mr et Mrs Burroughs (parents), (Scott) aucun
Appartenance à un groupe : (Burroughs) Ancien membre des Savage Six, du syndicat de Hood, de la Légion des Morts-vivants, de la Société des Serpents, de la troisième Escouade des Serpents, ancien agent de la Roxxon Oil Company, (Scott) membre de la Société des Serpents, ancien membre de l’armée des Thunderbolts
Base d'opérations : (Burroughs) New York (New York, Etats-Unis), autrefois la Citadelle du Serpent, autrefois mobile à travers les Etats-Unis, (Scott) New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Burroughs) Marvel Two-in-One # 64 (juin 1980, par Mark Gruenwald, Ralph Macchio & George Perez), (Scott) Nova vol.4 # 19 (janvier 2009, par Dan Abnett & Andy Lanning) – VF : (Burroughs) Spécial Strange n°41 (août 1985), (Scott) Marvel Universe n°17 (octobre 2009)
Taille : (Burroughs) 1m68, (Scott) inconnue
Poids : (Burroughs) 67 kg, (Scott) inconnu
Yeux : (Burroughs) Bleu-vert, (Scott) inconnus
Cheveux : (Burroughs) Noirs, (Scott) inconnus

Histoire : Né à Rochester, dans l’Etat de New York, Roland Burroughs fut diplômé en ingénierie, avant d’être recruté par des représentants de la Roxxon Oil Company pour une opération secrète visant à récupérer la légendaire Couronne du Serpent, abandonnée depuis des années au fond de l’Océan Atlantique par la Vision des Avengers. Il subit une opération chirurgicale au laboratoire de Mutagénie de Roxxon, au cours de laquelle lui furent greffées des branchies et une queue bionique, afin de réussir dans sa mission. Il reçut un costume spécial et un nom de code, Death-Adder, puis incorporé à la nouvelle Escouade des Serpents – avec Anaconda, Black Mamba et Sidewinder – organisée par Roxxon pour accomplir la mission. Celle-ci amena le groupe à s’opposer directement à la Chose, Stingray et l’Inhumain Triton. L’Escouade put toutefois retrouver la Couronne que Sidewinder livra à Hugh Jones, président de la Roxxon, alors que le reste de son équipe était arrêté.

Death-Adder, avec ses deux coéquipières Anaconda et Black Mamba, s’associèrent de nouveau pour infiltrer un zoo afin de saboter un nouveau dispositif mis au point par Stark pour nourrir les animaux puis s’empara d’une arme de grande valeur appelée le « microscanneur ». Cette machine analysait et provoquait des dysfonctionnements dans les diverses fonctions biologiques du corps humain. Ils tombèrent cependant dans une embuscade tendue par Iron-Man (Tony Stark) et furent vaincus, même s’ils réussirent à lui échapper. Par la suite, le trio retrouva la trace de Sidewinder, afin de se faire payer pour leur toute première mission ; arrivant à son appartement, celui-ci leur offrit sans difficultés leur prime, avec un bonus de 20%, et les invita à rejoindre la Société des Serpents, un groupe inspiré des différentes Escouades ayant existé jusque là, mais avec des effectifs plus conséquents et tourné vers des emplois de mercenaires criminels. Par ailleurs, grâce à ses pouvoirs de téléportation, Sidewinder garantissait à ses recrues que, s’ils étaient arrêtés, ils ne resteraient pas longtemps derrière les barreaux puisque lui-même viendrait les récupérer. Acceptant, Death-Adder partit lui-même recruter Princesse Python pour le compte de Sidewinder. Après la réunion initiale du groupe, Death-Adder accepta d’intégrer l’équipe et ce fut avec la Société des Serpents qu’il connut son premier grand succès, en assassinant l’ancien chef de l’AIM, MODOK, lors de la première mission confiée à la Société, l’empoisonnant avec ses griffes en dépit de l’intervention de Captain América.

Peu après, Roland participa à une nouvelle mission visant à tuer Captain América, que le criminel appelé le Porc-épic (Alec Gentry) venait de capturer. En fait, il s’agissait d’une ruse conçue par Captain, avec la complicité de l’ancien criminel, afin d’attirer la Société des Serpents. Captain affronta Death-Adder et les trois autres membres du groupe envoyés avec lui, Cottonmouth, le Crotale et Diamondback, et les mercenaires furent vaincus. Libéré par Sidewinder, Death-Adder reçut alors la mission de ramener Princesse Python, renvoyée du groupe après avoir pris la fuite lors de la traque de MODOK, à son précédent groupe, le Cirque infernal. Cependant, son appareil s’écrasa dans le sud du Bronx, pour des raisons inconnues. Abandonnant Princesse Python sur place et tentant de prendre un taxi pour regagner sa base, il fut abattu et tué par le vigilant appelé le Fléau de la pègre, se faisant précisément passer pour un chauffeur de taxi. Son cadavre fut retrouvé par Sidewinder et ses plus proches amis, Anaconda et Black Mamba, regrettèrent alors son décès.

Death-Adder fut ramené provisoirement à la vie par le Grand Maître lorsqu’il organisa sa propre version de la Légion des Morts-vivants, l’envoyant affronter les Avengers. Au cours du combat, il empoisonna et tua Tigra mais, quand la Mort fut libérée de l’emprisonnement imposé par le Doyen de l’univers, elle annula tous les évènements du combat, permettant à Tigra de retrouver la vie, alors que Death-Adder demeurait mort. Plusieurs mois après, son cadavre fut déterré dans un cimetière près de Pawling, dans l’Etat de New York, par le Nécrophile et le Super-Patriote (Mike Farrell) afin que le premier puisse toucher le corps et ainsi dupliquer l’apparence et les capacités du défunt. La même nuit, le Nécrophile – sous l’apparence de Death-Adder – aida le Super-Patriote à combattre les Résistants.

Récemment, lorsque Sidewinder réorganisa la Société des Serpents, un nouveau Death-Adder fit son apparition dans les effectifs du groupe. Si les origines exactes de Theodore Scott demeurent inconnues, il est vraisemblable que ses pouvoirs, probablement identiques à ceux de son prédécesseur, furent acquis par le biais du matériel technologie volée à la Roxxon par les Serpents. Capturé par Captain América, il fut contraint au cours de la Guerre Civile d’intégrer l’armée des Thunderbolts mais prit la fuite lorsque son groupe se retrouva opposé aux surhumains créés par le Puits Universel sous le contrôle du Grand Maître. Scott retrouva ses coéquipiers de la Société des Serpents et ne tarda pas à prendre plusieurs otages lorsque les Skrulls tentèrent d’envahir la Terre. Cependant, les mercenaires furent aisément maîtrisés par Nova (Richard Rider) et les nouvelles recrues du Nova Corps. Il fut alors probablement renvoyé en prison.

Quelques semaines plus tard, le premier Death Adder fit partie des dix-sept criminels, tous assassinés par le Fléau de la pègre et ramenés à la vie par Hood avec la puissance conférée par Dormammu, afin de traquer le Punisher (Frank Castle). Roland s’associa immédiatement avec le Basilic (Basil Elks) et ils décidèrent de travailler seuls, sans les autres ressuscités. Ils s’attaquèrent à la famille de G.W. Bridge, tuant son épouse et menaçant son fils afin d’obliger l’ancien mercenaire à les aider à retrouver le vigilant. Mais celui-ci réussit à leur échapper, retournant leur nombre contre eux-mêmes ; contrairement à beaucoup de ses coéquipiers, Death-Adder survécut à cette rencontre. Malgré son échec, Hood décida de proroger sa vie et l’intégra à son syndicat du crime, non sans lui avoir fait subir une nouvelle opération chirurgical, qui entraîna une profonde évolution physique de Roland ; ne portant plus de masque, son visage ressembla dès lors à un mélange de lézard et de poulet, avec un bec à la place de sa bouche, et une nageoire rappelant celle de son ancien masque. Death-Adder ne semble pas avoir suivi Hood lors du siège d’Asgard et se fit, au contraire, discret au cours des semaines suivantes.

Pendant ce temps, Theodore Scott réapparut au sein de la Société des Serpents quand celle-ci fut engagée pour capturer le sergent Marcus Johnson, mort ou vif, afin d’obtenir un échantillon de sang, convoité par Orion, de l’organisation criminelle du Léviathan. La Société surprit Johnson en train de combattre le Maître de corvées, qui cherchait également à capturer le sergent. Alors que la Société allait s’emparer de Johnson, le mercenaire Deadpool (Wade Wilson) intervint, lui aussi pour obtenir la prime placée sur Johnson, mettant hors de combat les Serpents, juste avant l’arrivée du SHIELD qui put arrêter les membres de la Société des Serpents. Quelques temps après, ce fut le premier Death-Adder qui réapparut, cette fois au service du nouveau Maître du crime (Bennett Brant), intégrant ses Savage Six. Le Maître les envoya éliminer Venom (Flash Thompson) ou ses proches. Mais, les agressions provoquèrent la colère de Thompson, qui se laissa momentanément submerger par le symbiote. Celui-ci tua alors une nouvelle Roland.

Pouvoirs : Death-Adder dispose de plusieurs capacités surhumaines qui lui ont été conférées suite à son opération chirurgicale et à des procédés de biotechnologie. Depuis l’opération, il est un être amphibie, capable de respirer aussi bien à l’air libre que sous l’eau, extrayant les molécules d’oxygène de l’eau au moyen de ses branchies artificielles. Celles-ci sont constituées d’un tissu en polymère, huit fois plus efficace que le tissu des branchies des poissons. Il peut rester indéfiniment sous l’eau et même y dormir. Son anatomie tout entière a été régénérée par techniques bioniques : transplantation d’os et de tissus synthétiques, ce qui lui permet de supporter des variations de pressions correspondant à une descente et à une remontée instantanées de 120 mètres. Une membrane spéciale, greffée sur ses rétines, rend ses yeux sensibles à la lumière de teinte bleu-vert qui prédomine dans les profondeurs océaniques. Mais la plus grande modification apportée à son anatomie est l’implantation d’une queue de 12 mètres de long et dotée de pointes acérées sur toute sa longueur. Cette queue est fixée à la base de sa colonne vertébrale et est constituée de chairs et d’os synthétiques, lui servant de cinquième membre. Les tissus synthétiques qui lui ont été implantés lui confèrent une force surhumaine ; il peut ainsi soulever 450 kg (à la surface) et nager à la vitesse de 30 nœuds (soit 50 kilomètres par heure).

Aptitudes : Death-Adder était un excellent combattant à mains nues.

Armes : Les dix doigts de ses gants contiennent des capsules spéciales renfermant du venin de vipère hautement concentré qu’il peut libérer avec ses ongles. Une simple égratignure suffit à paralyser un homme de 90 kg en une minute et demie. Sans l’antidote (dont il possède des échantillons dans sa ceinture), sa victime décède au cours de l’heure qui suit l’injection à cause de la paralysie des muscles cardiaques et des poumons qui entraîne son asphyxie.

Equipement : Death-Adder porte un uniforme spécialement conçu à partir d’un composé de silicone qui diminue considérablement sa résistance à l’eau, lui permettant de nager plus vite.

Caractéristiques particulières : L’opération que Roland a subie endommagea son larynx lors de l’implantation de ses branchies artificielles. Il est ainsi devenu muet.

MasterOfArya 8388

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0