Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Cabe, Bethany - Marvel-World.com

Encylopédie - Cabe, Bethany

cabe-bethany_6.jpg

  • Véritable nom : Bethany « Beth » Ann Cabe
  • Profession : Garde du corps, chef de la sécurité
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Bethany van Tilburg
  • Lieu de naissance : Inconnu (Etats-Unis ou Allemagne de l’Ouest)
  • Situation de famille : Veuve
  • Parents connus : Alexander van Tilburg (époux, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Entreprises Stark, ancienne associée de Cabe & McPherson Security Specialists, ancien membre de la Légion de Fer
  • Base d'opérations : New-York (Etats-Unis), Allemagne
  • Première apparition : VO : Iron-Man (vol.1) # 117 (décembre 1978, par David Michelinie, Bob Layton & John Romita Jr) – VF : Strange n°119 (octobre 1979)
  • Taille : 1m70
  • Poids : 57 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Roux

Histoire

La vie de Bethany Ann Cabe avant son mariage avec Alexander van Tilburg est inconnue ; tout ce qui est établi est que ses parents étaient Américains, et qu’ils se rendirent en Allemagne où Bethany fut élevée. Il est même possible qu’elle soit née en Allemagne de l’ouest, après le départ de ses parents des Etats-Unis. Elle l’épousa peu après que le gouvernement ouest-allemand l’eut nommé ambassadeur en second aux Etats-Unis. Bien qu’initialement très heureuse, Beth, sans autre occupation que son mari, commença à croire que van Tilburg s’intéressait plus à sa carrière qu’à sa jeune épouse, et qu’il ne voyait en elle qu’un trophée de plus dans sa vie, l’utilisant pour impressionner ses collègues diplomates. Cependant, van Tilburg était de plus en plus stressé à cause de son travail et commença à prendre des calmants, qui le rendirent colérique ; piquant des crises de colère dès que Beth tentait de lui parler de leur situation, elle fit par le quitter, persuadée qu’il était en train de se détruire avec ses pilules. Un mois plus tard, van Tilburg eut un accident de voiture et fut déclaré mort. Beth se sentit responsable de son décès, pensant que l’accident avait peut-être été provoqué par sa dépendance et que, si elle avait été là, elle aurait l’empêcher de prendre sa voiture et, ainsi, lui sauver la vie. Bethany se promit alors qu’elle ne dépendrait plus jamais de personne, que ce soit émotionnellement, financièrement ou physiquement.

cabe-bethany_0.jpg Beth se soumit alors à un entraînement physique rigoureux, étudiant avec des officiers de police, et des bagarreurs de la côte est des Etats-Unis, apprenant à manier les armes à feu ; finalement, elle devint l’un des plus respectée, et mieux rémunérée, garde du corps pour les diplomates, les souverains et leurs familles ou autres personnes de la haute société. Elle et sa meilleure amie, Ling McPherson, une autre garde du corps professionnelle, formèrent leur propre société : Cabe & McPherson, Security Specialists. Bethany rencontra Tony Stark pour la première fois lors d’une réception à l’ambassade de Carnélie à New-York ; Stark venait de rompre avec Whitney Frost (alias Madame Masque) et cherchait à retrouver une vie sociale, mais s’ennuyait ferme à la soirée jusqu’au moment où il rencontra Beth. Ils furent presque immédiatement attirés l’un par l’autre. Ils sortirent ensembles peu après, bien que Bethany montra initialement une certaine animosité envers Iron-Man, le garde du corps officiel de Stark (et en fait Stark lui-même) dont elle jugeait le comportement peu professionnel.

Beth accompagna Stark au cours de diverses missions sont une opération secrète impliquant la Roxxon Oil Company. Au cours de l’aventure, Iron-Man, qui n’avait jamais rencontré officiellement Beth, l’appela cependant par son prénom au cœur du combat ; intelligente, Beth comprit quelques temps plus tard que Stark et Iron-Man ne faisaient qu’un mais elle garda pour elle le fait qu’elle ait découvert la double identité du millionnaire. C’est après cette aventure qu’elle révéla sa profession de garde du corps à Stark et qu’elle travaillait pour Ling & McPherson. Elle accompagna Stark à Atlantic City où, comme Iron-Man, Stark dut combattre Blizzard, le Fondeur et l’Homme au Fouet. Au cours du combat, le Vengeur faillit être vaincu par la combinaison des températures extrêmes des deux premiers criminels et ne dut sa survie qu’à l’intervention de Beth qui fournit une diversion, permettant à Iron-Man d’échapper à ses ennemis. Alors qu’il terrassait Blizzard et le Fondeur, Beth se débarrassait de l’Homme au Fouet. Malheureusement, cette affaire exacerba les tensions entre elle et Iron-Man auquel elle reprocha de s’être mêlé de ce combat alors qu’il aurait du protéger Stark. Leur rivalité atteint son comble quand le répulseur d’Iron-Man, déclenché à distance par Justin Hammer, tua l’ambassadeur carnélien, le tuant instantanément, alors que Beth était le garde du corps du diplomate. Iron-Man recherché pour meurtre, ayant lui-même rappelé, dans un instant de colère, à Beth qu’elle était la garde du corps de l’ambassadeur et avait donc échoué dans son travail, la relation entre Beth et Stark devint brutalement plus tendue, d’autant que l’homme d’affaires refusait de livrer Iron-Man à la justice. cabe-bethany_2.jpg Stark réussit à démasquer les agissements de Hammer, innocentant Iron-Man mais ces épreuves l’avaient poussé à se réfugier dans la boisson. Son alcoolisme fut alors renforcé quand sa société fut menacée d’un rachat par le SHIELD et qu’il eut l’impression de perdre tout ce qui faisait son existence : Iron-Man et Stark International. Mais, au plus profond de sa dépression, Beth revint vers lui ; ayant eu l’impression de se retrouver dans la même situation qu’avec son défunt mari, elle refusa de fuir et, avec d’autres amis de Stark – comme Edwin Jarvis ou James Rhodes – réussit à lui faire prendre conscience qu’il était en train de se détruire, comme son mari autrefois. Contrairement à van Tilburg, Stark trouva le courage de demander l’aide de Beth et celle-ci l’aida à surmonter son alcoolisme. C’est aussi à ce moment-là qu’elle lui révéla avoir été mariée à van Tilburg et les circonstances de la mort de ce dernier.

Quand Stark eut surmonté son alcoolisme, Beth renoua officiellement avec lui et devint sa plus proche confidente, même si Stark continua à lui taire le secret de sa double identité. Peu après cela, Mme Masque décida de se venger de Stark. Masque, jalouse de Bethany, engagea le premier Spymaster qui enleva la jeune femme. Beth put s’échapper et Mme Masque envoya alors des hommes de mains chez elle pour une nouvelle tentative de meurtre ; malheureusement, ils tombèrent sur Ling McPherson, qui fut sévèrement battue, manquant de peu de mourir. Finalement, Masque et Beth se retrouvèrent face à face et la criminelle tenta de déstabiliser son ennemi en lui révélant la double identité de Stark. Cependant, Beth lui expliqua qu’elle l’avait compris depuis plusieurs semaines. Folle de rage, Masque tenta d’abattre Beth mais fut maîtrisé par son adversaire, marquant ainsi une longue rivalité entre les deux femmes. cabe-bethany_3.jpg Après des vacances dans les Caraïbes où Bethany et Stark semblaient enfin avoir trouvé le bonheur, elle apprit à son retour chez elle que son mari était en fait bien en vie mais retenu prisonnier dans une prison de haute sécurité d’Allemagne de l’Est, La Main du Ciel. Elle partit pour libérer son mari, sans informer Stark de ses raisons, parant ainsi sans explications. Beth se rendit en Allemagne de l’Est, se laissa capturée pour espionnage, dans le but d’être emprisonné dans le même centre que van Tilburg et de l’aider alors à s’évader. Les choses se déroulèrent comme elle l’escomptait et elle fut réunie avec son époux, tandis que les officiels les interrogeaient afin d’obtenir des informations secrètes auprès d’eux. Ignorant tous des projets de Beth, Stark apprit son arrestation dans les journaux et se précipita à son secours. Infiltrant le centre de détention en se faisant passer pour un dignitaire du régime, Stark retrouva Beth, mais il fut démasqué et les trois prisonniers se retrouvèrent pris au piège. Stark eut alors, coup sur coup, deux chocs : apprenant d’abord la survie du mari de Beth, puis que celle-ci avait découvert son identité secrète quand elle lui demande de devenir Iron-Man pour les aider à s’échapper. Le Vengeur en armure, après avoir combattu le Laser vivant, réussit à leur permettre de fuir mais van Tilburg tomba dans le coma lors de l’évasion. Beth, qui nourrissait toujours du remords envers son abandon d’autrefois, décida qu’elle ne pouvait pas l’abandonner une seconde fois ; elle rompit alors définitivement avec Stark, sans pour autant nier qu’elle l’aimait toujours, afin de se consacrer à son mari.

Beth s’occupa de van Tilburg pendant plusieurs mois mais, quand il eut récupéré de ses blessures, il retomba presque aussitôt dans sa dépendance pour les psychotropes. Il perdit ses fonctions d’ambassadeur quand son addiction devint notoire et sa carrière tomba en ruines. Pour autant, il continuait à refuser l’aide de Beth. Celle-ci vint trouver Stark, espérant qu’il pourrait l’aide, peut-être en convainquant van Tilburg en tant qu’ancien alcoolique mais elle fut capturée par des hommes au service d’un ennemi de Stark, le milliardaire Obadiah Stane, qui s’était récemment associé à Mme Masque. Stane ordonna au Dr Théron Atlanta, un de ses employés, d’utiliser une de ses machines pour échanger les esprits de Beth et Masque. Masque, dans le corps de Beth, tenta alors d’assassiner Stark peu après la défaite, et le décès, de Stane. De son côté, Beth, dans le corps de Masque, réussit à s’échapper et fit échec à la tentative de la criminelle. Stark obligea alors Atlanta à inverser le processus. Cabe était toujours amoureuse de Stark mais se sentait encore obligée de revenir vers son mari. Peu après, revenue en Allemagne, voyant son mari s’enfoncer de plus en plus dans la déchéance sans faire preuve de la moindre volonté, elle réalisa que la situation était désespérée et qu’elle avait fait tout ce qui était en son pouvoir et que van Tilburg refusait d’être aidé. Elle décida alors de divorcer mais découvrit quelques jours plus tard qu’il avait été assassiné par des trafiquants de drogues. Beth retrouva la trace des assassins de son mari et les fit arrêter. Probablement ébranlée par la mort de van Tilburg, Beth ne retourna pas aux Etats-Unis pendant un certain temps.

cabe-bethany_4.jpg Quelques mois après, Beth fut contacté par Jim Rhodes, alors sous l’identité de War-Machine, pour l’aider contre la menace d’Ultimo. Tous les deux, avec Eddie March, Happy Hogan, Clay Wilson (Force) et Michael O’Brien (le Garde), revêtirent chacun une armure d’Iron-Man ; bien que Beth fut la seule à ne jamais en avoir porté une armure, Rhodes avait le sentiment qu’elle était assez familière avec son fonctionnement pour se débrouiller avec. Beth revêtit l’armure conçue par Stark après les premières Guerres des armures. En tant que Légion de Fer, ils s’opposèrent à Ultimo mais furent incapables de le vaincre, ne permettant que de le ralentir, le temps que Stark arrive, comme Iron-Man, et puisse vaincre le robot géant ; à l’arrivée de Stark, Beth et Rhodes étaient les deux seuls membres de la Légion encore aptes au combat. Peu après, Stark lui proposa le poste de chef de la sécurité de sa société, ce qu’elle accepta. Dans un premier temps, ils semblèrent qu’ils allaient renouer leur liaison, mais Beth disparut mystérieusement durant les événements du Passage, Iron-Man se retrouvant dans son appartement après avoir perdu tout souvenir récent. Constatant que l’appartement avait été ravagé, il en déduit que quelqu’un l’avait attaquée. Cependant, Beth avait en fait reçu un coup de fil anonyme et avait quitté son appartement avant l’arrivée de Stark, et, vraisemblablement, retourna en Allemagne. Il est possible que le clone de Mme Masque, simplement baptisé Masque, l’ait averti de la dépression croissante de Stark – alors contrôlé par Immortus, sous l’identité de Kang le Conquérant – incitant Beth à prendre la fuite. Au terme des événements du Passage, le Stark qu’elle avait connu fut remplacé par un Stark à peine sorti de l’adolescence, qui disparut lui-même à son tour en combattant Onslaught.

cabe-bethany_5.jpg Peu après le retour de Stark – de nouveau adulte – et des autres héros, Beth lui écrivit une lettre mais ne réapparut pas immédiatement dans sa vie. Ce n’est qu’après la chute de Tony Stark consécutive à la tentative d’invasion des Skrulls par la Terre qu’elle devait revenir dans sa vie. Bethany commença par seconder Jim Rhodes, alias War Machine, contre le danger représenté par la technologie Ultimo, convoitée par Norman Osborn. Elle ne put empêcher ce dernier de s’emparer d’un clone du corps de Rhodes mais, portant sa propre armure de type War Machine, elle assista Rhodes contre la tête d’Ultimo, réactivée par erreur. Puis, avec l’aide des autres alliés de Rhodes – Parnell Jacobs, Glenda Sandoval et Suzi Endo – réussit à faire acquitter Rhodes, accusé de crimes de guerre et, même, transférer son esprit dans le corps cloné, le libérant de son corps de cyborg. Quelques temps après, Tony Stark la contacta pour lui proposer le poste de chef de la sécurité de sa nouvelle société, Stark Résistance, ayant découvert la présence d’un espion au sein de ses employés. Beth accepta la proposition, au grand dépit de Pepper Potts-Hogan, vice-présidente de l’entreprise.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

cabe-bethany_1.jpg Bethany Cabe est une superbe combattante à mains nues et une excellente athlète. Elle est extrêmement compétente dans l’utilisation des armes à feu. Elle a également un permis de pilotage pour les hélicoptères. Elle parle couramment l’allemand.

Armes

L’arme de prédilection de Beth est un Smith & Wesson .44 Magnum ; mais, elle peut utiliser à peu près n’importe quelle autre arme à feu.


ThierryM 10169

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0