Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Magus (le) (Adam Warlock) - Marvel-World.com

Encylopédie - Magus (le) (Adam Warlock)

magus-le-adam-warlock_0.jpg

  • Véritable nom : le Magus
  • Profession : Parasite, tyran galactique en puissance
  • Statut légal : Ancien souverain de l’Empire de l’Eglise Universelle de la Vérité
  • Identité : Pas de double identité ; son existence n’est pas connue du grand public de la Terre
  • Autre identité : Adam Magus, Adam Warlock, Lui, le Monstre Fou, l’Homme Qui Rôde
  • Lieu de naissance : Un royaume interdimensionnel non identifié, (résurrection) un carrefour interdimensionnel
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Adam Warlock (géniteur), la Déesse (« sœur »)
  • Appartenance à un groupe : Ancien chef d’une armée de doppelgangers, ancien leader de l’Eglise Universelle de la Vérité
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois la planète Calculex, la Gemme de l’Ame (emprisonné), autrefois mobile
  • Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) # 178 (février 1975, par Jim Starlin) – VF : Etranges Aventures n°54 (2ème trimestre 1977)
  • Taille : 1m87 (actuellement variable)
  • Poids : 109 kg (actuellement variable)
  • Yeux : Blancs (sans iris visibles)
  • Cheveux : Blancs

Histoire

Le Magus était une version maléfique venue d’un futur alternatif du surhumain conçu par expériences génétiques sur la Terre, dans la réalité de la Terre-616, et appelé initialement Lui, puis Adam Warlock. Le Magus est le résultat des efforts de deux entités cosmiques, Maître Ordre et Seigneur Chaos, de produire un champion capable de mettre un terme à la menace du Titan fou, Thanos. Par le biais d’un paradoxe temporel, lorsque l’Adam Warlock de cette ligne temporelle s’opposa au Magus et à son empire, le Magus satura Warlock de radiations inoffensives qui agirent comme un phare pour faire venir l’Intermédiaire – une autre entité, conçue par Chaos et Ordre eux-mêmes – qui transporta Warlock dans une dimension en dehors du temps et de l’espace, où Maître Ordre et Seigneur Chaos l’éduquèrent selon leurs méthodes pour le préparer à servir leurs projets.magus-le-adam-warlock_1.jpg Rendu fou par les innombrables siècles passés dans cette région de l’univers, Warlock devint le Magus, échappant finalement de sa prison et revenant dans son univers quelques 5000 ans dans le passé sur une planète non identifiée. Conquérant les autochtones, le Magus fonda l’Eglise Universelle de la Vérité, étendant l’influence de celle-ci au travers d’une guerre sainte pour en faire un immense empire intergalactique, intégrant des milliers de monde. Cinq mille ans plus tard, le Magus guida Adam Warlock sur la même voie qu’il avait connu dans son ancienne existence. Mais, ayant appris l’existence du Magus et le fait qu’il soit un pion de l’Ordre et du Chaos, Thanos protégea Adam Warlock de l’influence du Magus, l’envoyant dans une dimension où sa destinée karmique était un chemin qu’il pouvait suivre au sens littéral du terme. Adam Warlock mit alors un terme à la destinée qui le conduisait à sa transformation en le Magus, effaçant apparemment de l’existence le Magus et provoquant une divergence entre la Terre-616 (sans le Magus) et la Terre-7528 (où le Magus régnait à la tête de son Eglise).

Des années plus tard, après qu’Adam Warlock eut acquis une véritable omnipotence grâce au Gant de l’Infini, il se purgea de manière inconsciente de ses tendances maléfiques et bénéfiques afin de purifier ses pensées et se conserver qu’une froide logique. Son « moi » maléfique s’incarna alors sous la forme d’un Magus revenu à la vie, qui lança presque immédiatement un complexe projet ; faisant l’acquisition de plusieurs Cubes cosmiques, prélevés dans diverses dimensions et réalités alternatives, il s’installa une base près d’un corridor dimensionnel. Sachant qu’une exposition directe et durable aux énergies de ces Cubes provoquerait la folie, le Magus utilisa diverses machines pour contrôler leur puissance à distance, les manipulant pour commencer à fusionner la Terre-616 avec une autre réalité, pour obtenir une nouvelle réalité entièrement sous son contrôle. Insatisfait même avec cette perspective, le Magus chercha à acquérir l’omnipotence dont avait bénéficié Warlock, en s’emparant du Gant de l’Infini. magus-le-adam-warlock_2.jpg Cependant, le Tribunal vivant – le juge cosmique du multivers – avait décidé que le Gant de l’Infini était trop puissant pour qu’un seul individu puisse l’utiliser et il avait rendu les six Gemmes de l’Infini incapables de fonctionner à l’unisson. Permettant à divers êtres de sentir la puissance des Cubes sous son contrôle, le Magus rendit sa menace visible pour des entités telles que Galactus, Adam Warlock et Thanos. Le Magus plongea Eternité – la manifestation cosmique de la conscience de l’univers – dans un état catatonique, puis il s’allia au dénommé Anthropomorpho de la Dimension des Manifestations pour obtenir de nombreux Corps de Manifestation (ou Corps-M), placés entièrement sous son contrôle. Il fit adopter à ces Corps-M l’apparence de doubles maléfiques des héros et alliés de la Terre ; les originaux furent alors attaqués par leurs doubles et certains remplacés. Le Magus créa également un double de Thanos afin de lui servir d’allié et de pouvoir anticiper les actes du vrai Titan. Grâce à ce double de Thanos et sa propre ressemblance à Warlock, le Magus réussit à tromper les héros de la Terre en leur faisant croire que Warlock et ses alliés de l’Infinity Watch (les détenteurs des Gemmes de l’Infini) étaient derrière l’attaque des doubles, permettant au Magus de gagner du temps en ralentissant les efforts de Thanos et Warlock, le laissant avancer dans ses projets en toute quiétude.

Même le puissant Galactus fut victime des manipulations du Magus : après avoir juste survécu à une attaque du Magus, Galactus sollicita le Tribunal vivant pour permettre au Gant de l’Infini de fonctionner à nouveau. Le Magus enleva alors Warlock et un Gant de l’Infini inactif juste avant la décision du Tribunal. C’est alors que deux joueurs non prévus par le Magus entrèrent dans la partie quand le Dr Fatalis et Kang le Conquérant – dont la présence le Magus n’avait pas anticipé ou planifié – remontèrent la trace du Magus jusqu’à sa base. De plus, pendant ce temps, l’incarnation « bienfaisante » de Warlock s’était emparé des Cubes cosmiques pour ses propres projets. Kang et Fatalis faillirent triompher du Magus mais – détenant alors le Gant au moment où le juge cosmique rendait sa décision et permettait aux Gemmes de fonctionner de nouveau à l’unisson – il triompha rapidement de ses deux agresseurs, les emprisonnant dans un champ d’énergie. La victoire semblait acquise pour le Magus mais c’est alors que Thanos apparut sur les lieux du combat, résistant au pouvoir de son ennemi suffisamment longtemps pour que Warlock se libère et saisisse le Magus, luttant avec lui pour le contrôle du Gant. magus-le-adam-warlock_3.jpg Alors qu’ils luttaient, Warlock révéla au Magus qu’il avait laisser celui-ci s’emparer du Gant car la Gemme de la Réalité était en fait une imitation (Thanos conservant en secret la vraie pierre). Warlock conjura alors un être composé d’Eternité et Infini (Infini étant la parèdre d’Eternité dans l’incarnation conceptuelle du continuum espace-temps de l’univers). Le Magus ayant négligé de neutraliser Infini, Eternité avait repris conscience en utilisant son lien inhérent à Infini. Ne disposant pas de la véritable puissance du Gant de l’Infini, le Magus succomba à la puissance combinée d’Eternité et Infini et son esprit fut exilé à l’intérieur de la Gemme de l’Ame. Même vaincu, le Magus commençait déjà à envisager de nouveaux projets, escomptant organiser une rébellion à l’intérieur de la poche dimensionnelle de la Gemme de l’Ame, ce qui lui permettrait ensuite de prendre le contrôle de celle-ci puis de posséder la forme de Warlock. Cependant, le Magus découvrit rapidement que, n’étant qu’un fragment d’un esprit, il ne pouvait absolument pas interagir ou être repéré par les autres habitants du monde de l’âme, ce qui mettait un terme à ses nouveaux projets de conquête.

Warlock vint, peu après, chercher l’aide du Magus pour sa dangereuse moitié « bienfaisante », désormais connue sous le nom de la Déesse, mais le Magus tenta au lieu de cela de tuer Warlock et de prendre le contrôle de son corps et – après une rude bataille – Warlock le laissa piégé dans la Gemme de l’Ame. magus-le-adam-warlock_4.jpg La Déesse fut finalement bannie elle-même à l’intérieur de cette Gemme mais alors que la Déesse et le Magus pouvaient se voir et communiquer l’un avec l’autre, leurs fragments distincts étaient incapables d’interagir physiquement, les empêchant autant de se détruire mutuellement que de travailler en tandem pour s’échapper de la Gemme, si jamais ils en étaient capables.

Cependant, quand l’être maléfique, originaire de la Zone Négative, Syphonn s’empara de la Gemme de l’Ame de Warlock, le Magus s’échappa. Réduit à une simple ombre de lui-même, il se rendit à Halvacentre, sur la planète Calculex, où il commença à absorber les forces vitales de centaines de victimes, chacun le rapprochant de son ancienne forme solide. Pour accélérer le processus, il prit pour cible le pouvoir cosmique de Captain Marvel (Genis-Vell), mais le pouvoir cosmique de Genis liait son âme à l’univers, submergeant ainsi le Magus. Genis le dispersa à travers l’univers mais il survécut une fois de plus, le réduisant de nouveau à une forme énergétique. Se reformant sur une planète inconnue, le Magus prit alors pour cible les alliés de Genis, blessant mortellement Dragon-Lune et l’obligeant à lui jurer allégeance en échange de lui sauver la vie.

Bien que les plans du Magus demeurent inconnus à ce jour, dans l’un des futurs potentiels (la Terre-98120), il utilisa au moins une fois cette alliance avec Dragon-Lune contre Genis (en fait, sa contrepartie de la Terre-616 voyageant dans le temps). A un moment donné, le Magus de cette réalité triompha dans ce qui fut appelée plus tard la « Guerre de l’Anéantissement », obtenant la capacité de détruire n’importe quoi à volonté. Il fallut alors la force combinée de Captain Marvel, du Dr Strange, du Surfeur d’argent et d’Adam Warlock pour piéger le Magus dans l’Entre-Deux, une zone entre les dimensions. Cependant, le Conseil des Planètes alignées décida que Captain Marvel était une trop grande menace, et ils libérèrent une peste sur la Terre qui extermina 90% de sa population, incapacitant Genis et tuant son épouse, Melissa « Mimi » Gold (Songbird). Ely, le fils des Captain Marvel et Songbird de cette réalité, localisa plus tard le Magus, qui l’entraîna pendant des siècles, lui apprenant la manière d’utiliser toute la puissance des néga-bracelets. Ely détruisit plus systèmes stellaires et utilisa leurs énergies pour tenta futilement de libérer le Magus. Quand le Genis de la Terre-616 se rendit dans l’avenir pour sauver la Marlo Jones de cette époque, il fit face à un Ely assoiffé de pouvoir. Alors que le Magus escomptait utiliser les énergies de leur bataille pour se libérer, Genis jura au contraire d’éliminer Ely alors qu’il était encore un enfant, empêchant ainsi son avènement. Genis respecta sa promesse, bien qu’il en fut profondément bouleversé sur le plan émotionnel après avoir exécuté sa menace.

Après sa résurrection durant la guerre contre les Phalanx d’Ultron, Adam Warlock mena les Gardiens de la Galaxie afin de sceller des déchirures de la réalité, née de conflits cataclysmiques à travers l’univers. Dès leur première mission, les Gardiens rencontrèrent une nouvelle incarnation de l’Eglise Universelle de la Vérité qui identifia Warlock comme leur messie, alors même que l’organisation était en possession d’un second cocon identique à celui utilisé habituellement par Warlock pour se régénérer. Quand des représentants de l’Eglise tentèrent de l’ouvrir, le cocon résista violemment à ces essais. Quand la guerre éclata entre les Shi’ar et les Krees, les Gardiens essayèrent de forcer la paix et Warlock dépensa de vastes quantités d’énergies magiques au combat, tandis que sa peau prenait une teinte purpurine et qu’il manifestait une plus grande cruauté et violence. Quand la guerre s’acheva par la formation de la Faille dans le tissu spatiotemporel, Warlock rassembla toute sa puissance magique afin d’arrêter la progression de cette déchirure, en « immobilisant » celle-ci dans un futur « inutilisé ». Malheureusement, cet avenir se révéla être celui du Magus. Très affaibli, Warlock ne put empêcher sa personnalité maléfique de prendre le dessus, malgré la tentative de Martyr d’éliminer la menace. Ayant apparemment tué plusieurs Gardiens – en réalité faits prisonniers – le Magus, revendiquant maintenant le nom d’Adam Magus, reprit le contrôle de l’Eglise Universelle de la Vérité. Entreprenant de transformer tous les avenirs possibles en l’avenir où il régnait, le Magus fut alors combattu par Kang le Conquérant et une armée de Starhawks issus de réalités alternatives. Kang s’allia alors avec les Gardiens, prélevés dans le temps peu avant la transformation de Warlock, pour qu’ils puissent revenir à leur époque et empêcher la mutation. Cependant, le plan de Kang échoua et les Gardiens ne purent empêcher le retour du Magus, qui simula sa mort afin de pouvoir se consacrer à l’édification de son Eglise. Quand Martyr réussit à s’échapper, le Magus prit la fuite ; Martyr devait libérer une nouvelle incarnation de Thanos, avant d’être elle-même tuée par celui-ci mais le sort exact du Magus est actuellement inconnu.

Pouvoirs

Le Magus du futur alternatif possède une force physique immense – faisant de lui l’égal de Thanos – et une résistance considérablement accrue ; il pouvait aussi projeter des décharges d’énergie. Il était capable de communiquer psychiquement sur des distances interstellaires et possédait des « sens astraux » accrus. Il pouvoir modifier la réalité autour de lui (ou peut-être produire des illusions donnant cette impression) et, apparemment, devenir immatériel. Il pouvait se téléporter et ouvrir des portails vers une autre dimension, offrant ainsi des raccourcis à ses soldats.

La forme physique du Magus « fragment maléfique » possède une force, une résistance et des réflexes surhumains, qui sont comparables à ceux d’Adam Warlock (ce qui lui permet de soulever environ 4 tonnes). Il peut puiser dans sa propre énergie cosmique afin d’accroître temporairement ces caractéristiques physiques, jusqu’à pouvoir soulever environ 40 tonnes. Sa forme immatérielle était immunisée à la plupart des attaques et il pouvait projeter des décharges psychiques et absorber l’énergie vitale d’autres êtres vivants, l’utilisant pour graduellement reprendre une consistance physique.

Aptitudes

Le Magus, sous tous ses aspects, est un maître stratège et comploteur, doté d’une extraordinaire intelligence, doté de sa propre philosophie de vie. Il est également un redoutable combattant à mains nues.

Equipement

Le Magus du futur alternatif portait la Gemme de l’Ame sur son front et pouvait émettre des rayons de différentes radiations ou engendrer des champs de force. Elle avait, probablement, d’autres capacités. Il était également à la tête des armées d’un empire interstellaire très avancé technologiquement, étendu sur plus d’un millier de mondes. Le Magus maléfique possède le pouvoir de plusieurs Cubes cosmiques, lui conférant de vastes capacités de manipulations de l’énergie et de la réalité, suffisantes pour contrôler l’univers, même s’il préférait manipuler ce pouvoir par l’intermédiaire d’instruments. Il possède également, mais temporairement, les Gemmes de l’Esprit, de l’Ame, du Pouvoir, du Temps et de l’Espace, mais son échec à acquérir la Gemme de la Réalité l’empêcha de devenir véritablement omnipotent.


ThierryM 23194

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0