Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Slug - Marvel-World.com

Encylopédie - Slug

Véritable nom : Ulysses X. Lugman
Profession : Criminel professionnel, trafiquant de drogues, caïd de la pègre, président et propriétaire de diverses affaires légales
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue même si la nature de ses activités criminelles n’est pas connue du grand public
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Miami (Floride, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre du syndicat de Hood, ancien chef de son propre gang, ancien caïd de plusieurs organisations criminelles du sud des Etats-Unis non affiliées à la Maggia
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis), autrefois Miami (Floride, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Captain America (vol.1) # 325 (janvier 1987, par Mark Gruenwald & Paul Neary) – VF : Spider-Man (Semic) n°15 (juin 1995, avec Spider-Man (vol.1) # 43 ; Captain America # 325 est inédit en France)
Taille : 2m
Poids : Au moins 500 kg
Yeux : Inconnu (il porte en permanence des lunettes de soleil opaques)
Cheveux : Blancs
Caractéristiques particulières : Slug est tellement obèse qu’il est incapable de se déplacer par ses propres moyens, ses jambes ne pouvant pas supporter son poids.


Histoire : Très peu de choses sont connues sur le passé d’Ulysses X. Lugman, né à Miami, connu dans la plupart des cercles qu’il fréquente sous le nom de Slug (c’est-à-dire « la Limace »). On ignore si son obsession pour ses limaces « domestiques » lui a été inspirée par son surnom ou s’il a reçu ce nom de criminel à cause de celles-ci. Commençant par former son propre gang de criminels, et prenant soin à ne jamais se placer dans une situation où les autorités seraient capables d’établir et de prouver un lien entre lui et des activités criminelles de ses hommes, il étendit progressivement le territoire, l’influence et le pouvoir de son gang, utilisant des techniques politiques et affairistes, et unissant finalement sous son autorité l’ensemble des familles criminelles non affiliées à la Maggia, disposant dès lors d’un empire criminel s’étendant de Miami à Pensacola. Ulysses fit toujours attention à investir ses profits illégaux tirés du trafic de drogues avec la lucrative Amérique latine dans les affaires légales, afin de blanchir son argent. Aujourd’hui, il est à la tête d’un vaste empire commercial, composé d’entreprises tout à fait légales et dans un grand nombre de domaines.

Pendant un certain temps, Slug mena ses affaires de trafic de drogues à partir d’un yacht ancré en haute mer, le « Nowhere Fast », au-delà des eaux territoriales américaines, évitant ainsi toute possibilité d’être arrêté et poursuivi. Cependant, le vigilant costumé appelé le Nomade (Jack Monroe) infiltra son gang en se faisant passer pour un exécuteur, y déclencha un feu à partir de graisse, coulant le navire ; cependant, le caïd de Miami évita la noyade grâce au système de flottaison installé dans son fauteuil roulant. Quelques mois après, Slug devait subir un revers bien plus important quand le Maître de l’Evolution tenta d’éliminer, en Amérique centrale, les champs de culture des plantes fournissant la drogue vendue par Slug, afin de « purifier » l’humanité. La rupture de l’approvisionnement amena Slug à s’intéresser à la situation, et à conclure une alliance avec le Caïd du crime (Wilson Fisk) de New-York. Cependant, ce court partenariat se révéla rapidement peu profitable à cause de l’intervention des justiciers costumés Spider-Man et Poison (Cecilia Cardinale), une héroïne de Floride qui devait ses pouvoirs à sa fusion avec un être extradimensionnel du nom d’Ylandris, ainsi que celle du gardien des Everglades, le monstrueux Homme-Chose. Malgré cela, Slug continue à mener ses affaires criminelles et conduire son trafic de drogues avec ses associés d’Amérique latine, tentant de retrouver la prospérité dont il profitait avant les dégâts provoqués par le Maître de l’Evolution, reconstruisant lentement mais sûrement son empire criminel.

Comme plus gros déposant de la First South Cost Bank, Slug s’arrangea pour renvoyer Joe Trinity, le nouvellement nommé vice-président et conseiller en investissement , qui venait de refuser de s’occuper des comptes illégaux de Slug. Le remplaçant de Trinity, Dallas Kerr, sortit avec la femme de son rival et transféra le capital de Slug de réserves en liquides vers des placements plus sécurisés, privilégiant les investissements profitables, afin que Slug puisse acquérir de nouvelles entreprises légales. Pour remercier Kerr, Slug accepta de faire tuer Trinity ; mais, sans qu’aucun des deux complices ne le sache, Trinity avait fusionné avec Mrinhä, une entité originaire de la même dimension qu’Ylandris, et avait ainsi acquis des capacités surhumaines ; sous le surnom du « Balayeur », lui et Poison éliminèrent plusieurs tueurs de Slug, avant de faire face à celui-ci. Cependant, Trinity perdit ses pouvoirs et Poison ne put se résoudre à tuer le criminel de sang froid. Manifestement, Slug réussit à récupérer une bonne partie de son influence puisqu’il fit partie des différents cerveaux du crime réunis à Las Vegas pour se partager le territoire du Caïd, après sa chute face à Daredevil, au SHIELD et à Hydra ; mais Slug abandonna bien vite la ville, dégoûté de voir que les délégués des différents criminels représentés étaient incapables de parvenir à un accord. Peu après, il fut presque tué par le Nomade, auquel le Dr Faustus avait fait subir un lavage de cerveau afin de lui faire croire qu’il était un nazi envoyé tuer le narco-trafiquant. Cependant, Ulysses fut sauvé par l’intervention de Captain América, qui aida le Nomade à reprendre ses esprits.

Quand une armada d’uniformes de combats, les Platoon, attaque le Pont de Brooklyn, à New-York, Slug, assistant à la scène par la télévision, envisagea de commander une série de ces uniformes auprès des trafiquants d’ARMS (Alternative Ressource Munitions Supply / Fournisseur de Munitions et de Ressources Alternatives), concepteurs des Platoons. Cependant, il mit un terme brutal aux négociations quand Spider-Man et Iron-Fist réussirent à vaincre l’armada. Plus tard, Slug se rendit à Manhattan et forma une alliance temporaire avec d’autres seigneurs du crime, dans le but d’assassiner Don Fortunato, qui s’était emparé de l’ancien territoire du Caïd et menaçait l’autonomie des autres gangs, puis, une fois Fortunato décédé, se partager son empire criminel. Cependant, Fortunato s’était lui-même allié avec Hydra, qui obligea Slug et ses alliés à promettre loyauté et obéissance envers Fortunato, sous peine d’être eux-mêmes éliminés. Mais Slug fut sauvé par l’intervention de Spider-Man, Daredevil et Jimmy-6 – le propre fils de Fortunato. Cependant, dans des circonstances inconnues, Slug fut malgré tout arrêté et incarcéré au Raft, la prison pour criminels surhumains de New-York. Il réussit à s’évader de la prison, peut-être à l’occasion de l’évasion massive organisée par Electro – même si cela demeure peu probable compte tenu de ses difficultés à se déplacer. Dans tous les cas, Slug rejoignit l’empire criminel de Hood et aida l’armée de celui-ci à combattre les nouveaux Vengeurs ; il fut cependant vaincu par le Dr Strange. Hood utilisa alors ses pouvoirs pour libérer ses agents, découvrant alors, en sauvant Mme Masque, que plusieurs Skrulls avaient infiltré le SHIELD. Inquiet de la situation, Hood interrogea un Skrull qu’il avait fait prisonnier, découvrant l’ampleur de l’infiltration. Grâce à ses pouvoirs, il démasqua alors un Skrull infiltré dans son syndicat en ayant adopté l’apparence de Slug et l’abattit sur place, laissant planer le mystère sur le moment du remplacement du criminel par l’espion. Même si Slug ne fut pas aperçu lorsque les prisonniers furent retrouvés, il est vraisemblable qu’il en fit partie et rejoignit cette fois véritable le syndicat criminel de Hood, qui attaqua les Vengeurs quelques semaines après lors d’une mission commanditée par Norman Osborn. Slug et ses coéquipiers furent défaits une nouvelle fois et les Vengeurs réussirent à leur échapper. Après la chute d’Osborn et de Hood, Slug se retrouva esseulé, sans argent ; disposant d’une vidéo où Tigra était battue et menacée par Hood, il la revendit sur le marché noir afin d’obtenir l’argent nécessaire pour quitter les Etats-Unis. Cependant, il attira ainsi l’attention de Tigra et Giant-Man (Pym) qui le capturèrent et le firent arrêter.

Pouvoirs : Le seul « pouvoir » de Slug est son immense poids et la graisse de son corps, qui lui fait peser plus de 500 kg ; mais, contrairement au Colosse, par exemple, Slug n’a aucun moyen physique de compenser sa masse et il doit donc rester presque immobile, à moins d’utiliser une technologie de pointe pour se déplacer – fauteuil roulant renforcé, plate-forme de lévitation, etc. Il se peut que Slug soit en fait un mutant, sa mutation lui permettant simplement de vivre et à ses organes de fonctionner – même si c’est d’une façon réduite – en dépit de son énorme masse. Il lui arrive d’utiliser sa graisse de manière « offensive » en asphyxiant ses adversaires – ou aussi ses hommes de mains qui ont échoué dans leur mission – entre les replis de sa peau.

Equipement : Slug utilise systématiquement des moyens mécaniques pour se déplacer, étant incapable de se mouvoir par ses propres moyens.

ThierryM 7371

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0