Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Blackout (Lilin) - Marvel-World.com

Encylopédie - Blackout (Lilin)

blackout-lilin_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Assassin, homme de main, criminel professionnel, ancien fidèle de Lilith
  • Statut légal : Inconnu, mais possède un casier judiciaire aux Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Probablement célibataire
  • Parents connus : Lilith (supposé grand-mère), les Lilins (apparentés à des degrés divers par l’intermédiaire de Lilith, leur ancêtre commun)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Morts à l’arrivée, ancien membre du syndicat de Hood, des Lilins, ancien agent de Deathwatch
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.3) # 2 (juin 1990, par Howard Mackie & Javier Saltares) – VF : Ghost Rider (Semic) n°2 (septembre 1991)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 75 kg
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Blanc
  • Caractéristiques particulières : Blackout est un albinos qui ne supporte pas la lumière du soleil.

Histoire

Descendant de la race démoniaque des Lilins, l’être albinos connu uniquement sous le nom de Blackout redoute la lumière du soleil, préférant s’entourer de perpétuelles ténèbres. Ses pouvoirs d’atténuation de la lumière se manifestèrent durant son adolescence, conduisant Blackout encore plus vers le monde fait d’ombres de l’occulte et l’encourager à se donner une apparence rappelant les vampires qui peuplaient ses fictions favorites. Devenu adulte, Blackout commença par des travaux de mercenaires, développant un certain goût pour le meurtre au cours des opérations. Blackout utilisa sa paye pour financer une série de douloureuses opérations chirurgicales, obtenant des crocs bioniques et lui permettant d’imiter encore un peu plus les vampires traditionnels.

blackout-lilin_1.jpg Peu après être, Blackout fut engagé par Deathwatch, un seigneur de la pègre aux origines démoniaques, comme homme de main et assassin. Blackout fut envoyé récupérer une série de fûts de biotoxines volés, assassinat le détective Frank Loretti, sa famille ainsi que les parents de Ralph d’Amato. Puis, Blackout et Deathwatch attaquèrent le commissariat du 75ème où le pseudo vampire tua plusieurs officiers de police avant de récupérer les fûts et d’enlever Pauline Stratton pour la conduire au cimetière de Cypress Hills. Il affronta également les hommes du Caïd avant de combattre le second Ghost Rider (Dan Ketch) dans le cimetière. Au cours de cet affrontement, Blackout tenta de mordre le héros mais le feu infernal entourant le crâne du Ghost Rider laissa Blackout horriblement défiguré. Fou furieux, Blackout décida de se venger en humiliant et détruisant son ennemi. Apprenant l’identité secrète du héros, Blackout assassina sa sœur, Barbara Ketch, alors hospitalisée, et menaça la mère et la petite amie de Dan Ketch. Il commença également à assassiner tous ceux qui entraient en contact avec Ketch, y compris un prêtre auquel le jeune homme s’était confessé, le Père Michael McDonald, et un vendeur de journaux des rues, Theodore Larsen. Quand un groupe de Morlocks conduit par la mutante Pixie (sans lien avec l’élève des X-Men du même nom) commença à enlever des enfants, pour les protéger du chef malfaisant des Morlocks appelé Masque, le Ghost Rider supposa à tort que Blackout était impliqué. Blackout suivit le Ghost Rider jusqu’à repaire des Morlocks sous le cimetière et tua Pixie, mais le vigilant réussit à permettre aux autres Morlocks de fuir et aux enfants de regagner leurs demeures.

Plus tard, le Ghost Rider triompha une nouvelle fois de Blackout avec l’aide des mercenaires de HEART (Humans Engaging All Racial Terrorism / Humains Affrontant Tous les Terrorismes Raciaux) et John Blaze – autrefois le premier Ghost Rider – défigura encore plus Blackout avec son propre feu infernal. Arrêté par la police et emprisonné, Blackout fut libéré et engagé par la Firme (secrètement dirigée par l’Homme Sans Ame, Centurious) qui souhaitait s’emparer du Médaillon du Pouvoir détenu par le Ghost Rider. blackout-lilin_2.jpg Après avoir enlevé la mère de Dan Ketch, Blackout assassina apparemment le jeune homme en l’égorgeant mais le Ghost Rider prit immédiatement sa place et leur corps survécut ainsi et scella Blackout à l’intérieur d’un mausolée ; quelques temps, grâce à l’aide magique du Dr Strange, Ketch retrouvait la santé et le Ghost Rider la possibilité de redevenir humain. Libéré une nouvelle fois par la Firme, le tueur s’associa à la reine démoniaque Lilith, mère des Lilins, qui lui révéla alors ses liens ancestraux avec les démons. Lilith augmenta ses capacités et restaura son ancienne apparence ; cependant, lors de leur première confrontation avec les Fils de Minuit – un groupe de héros occultes réunis pour combattre l’influence de Lilith – Blackout fut tué par Blade, le chasseur de vampires, qui lui transperça l’œil de son arme. Lilith fut banni et passa les mois suivants à ramener à la vie ses enfants, dont Blackout. Désormais, totalement démoniaque en apparence, les griffes et les crocs du tueur étaient réels, et son visage défiguré fut réparé.

Son armée de démons réunie, Lilith, avec Centurious et d’autres alliés, lança une nouvelle offensive contre la Terre, déclenchant les événements appelés le « Siège des Ténèbres ». Au cours de cette bataille, les démons, parmi lesquels Blackout, lancèrent un assaut contre le Saint des Saints du Dr Strange mais le Ghost Rider et les Fils de Minuit triomphèrent de leurs ennemis, malgré plusieurs pertes. De nouveau seul, les autres Lilins ayant été exilés, Blackout chercha à renouer avec son ancienne carrière de mercenaire et il tenta de nouer un pacte avec le Ghost Rider : si l’Esprit de la Vengeance ignorait les activités de Blackout, il lui promettait en échange de ne plus prendre pour cibles les amis et la famille de Ketch. Naturellement, le Ghost Rider refusa, triomphant de son vieil ennemi en combat singulier, le laissant attaché à une antenne installée au sommet de l’Empire State Building, où la chair fragile de Blackout commença à brûler quand le soleil se leva. Récupéré par les autorités, Blackout fut incarcéré au Raft, la prison pour surhumains de New York, où il resta jusqu’à ce qu’une évasion massive soit organisée par Electro. Blackout fit partie des criminels ayant réussi à s’échapper.

Récemment, Blackout fut engagé par Hood afin de rejoindre son armée de criminels surhumains, en tirant partie de la division de la communauté héroïque suite à l’adoption du Superhuman Registration Act. Il participa au combat contre les nouveaux Avengers mais fut maîtrisé par le Dr Strange. Comme les autres membres du syndicat de Hood, Blackout accompagna celui-ci pour affronter les Skrulls à Central Park, combattant ainsi aux côtés des héros de la Terre. Peu de temps après, Blackout vint en aide à son vieil ennemi, Danny Ketch, contre le Caretaker, avant de faire de nouveau face au Ghost Rider. Quand Osborn demanda à Hood de tendre une embuscade aux Avengers, Blackout fit de nouveau partie du groupe qui attaqua les héros ; mais les criminels furent de nouveau vaincus, permettant aux héros de prendre la fuite. Puis, Blackout fut recruté par l’ange Zadkiel pour former une équipe capable de tenir tête aux Ghost Riders, Blaze et Ketch. Plus tard, en compagnie du Globe, du Vicaire et du nouveau Vengeance, il attaqua l’église des Nonnes du revolver ; il plongea la zone dans les ténèbres, menaçant et se moquant des nonnes mais il fut arrêté par des balles qu’elles venaient de plonger dans de l’eau bénite. Hurlant de douleur, Blackout préféra prendre la fuite. Revenant auprès de Hood, il le suivit lors de l’assaut contre Asgard mais les criminels furent vaincus par les Avengers et leurs alliés. C’est aux côtés de Deathwatch que Blackout refit surface, cette fois aux côtés de Sin, devenue Skadi grâce au marteau des Dignes, lors de l’attaque de celle-ci contre Dayton, dans l’Ohio. Blaze ayant renoncé au pouvoir du Ghost, un mystérieux individu appelé Adam accomplit un rituel qui transféra cette puissance dans la jeune Alejandra, qui devint le nouvel Ghost Rider ; se rendant à Dayton, elle put vaincre Blackout et Deathwatch, avant de tomber devant Skadi, la nouvelle identité de Sin. S’échappant, il resta loyal à Sin, rejoignant ses nouveaux Morts à l’arrivée quand elle entreprit de réunir une nouvelle fois les marteaux des Dignes ; :Sin et ses alliés furent vaincus par les Avengers et le sort de Blackout est inconnu.

Pouvoirs

blackout-lilin_3.jpg Blackout est un mutant qui possède la capacité d’absorber toute la lumière dans une zone donnée, ne laissant subsister que des ténèbres opaques. Il possède également une force surhumaine, qui lui permet de soulever environ 2 tonnes. Sa résistance, son agilité et ses facultés de guérison sont également surhumaines. Il est doté de dents et griffes extrêmement aiguisées, aussi tranchantes que des rasoirs, qui ont été renforcés par des implants métalliques. Depuis sa rencontre avec Lilith, il est établi que Blackout est un hybride d’humain et de démon, ce qui peut être la source de sa mutation physiologique ou de certains de ses pouvoirs.

Aptitudes

Blackout est un excellent combattant à mains nues, extrêmement expérimenté.

Caractéristiques particulières

La peau de Blackout brûle quand elle est exposée au soleil.

Commentaires

Blackout n’a aucun lien avec l’autre criminel du même nom, alias Marcus Daniels, qui affronta Nova et rejoignit les Maîtres du Mal du Baron Zemo.


ThierryM 9450

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0