Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Genghis - Marvel-World.com

Encylopédie - Genghis

genghis_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Ermite, sorcier
  • Statut légal : Inconnu (probablement citoyen du Tibet)
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Aged Genghis (VO) ; l’Exalté, Genghis l’Omniscient
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Neuf Immortels
  • Base d’opérations : Une caverne, dans la chaîne de l’Himalaya (Tibet)
  • Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) # 136 (septembre 1965, par Stan Lee & Steve Ditko) – VF : Satan n°11 (1er trimestre 1979, avec Dr Strange (vol.2) # 7 ; Strange Tales # 136 a été publié dans Marvel Fanfare Spécial (Arédit) n°1 de janvier 1985)
  • Taille : 1m62
  • Poids : 38 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Chauve

Histoire

Selon les récits le sorcier humain en vie le plus âgé de la Terre, celui qui allait devenir Genghis conclut autrefois un pacte avec les principats mystiques virtuellement omnipotents appelés le Vishanti – Agamotto, Hoggoth et Oshtur – peu de temps après l’avènement de l’humanité. En échange du savoir, il réunirait les plus mystiques de la planète une fois par siècle et présiderait un tournoi pour déterminer lequel d’entre eux recevrait le titre de Sorcier suprême. Selon ces mêmes récits, il allongea la durée de son existence grâce à la Fontaine de Sang et accomplit son devoir pendant un nombre incalculable de millénaires. Depuis plusieurs siècles, il vécut dans une caverne tibétaine, dans la chaîne montagneuse de l’Himalaya, soigné et protégé par plusieurs serviteurs. Son esprit est depuis longtemps embrumé par les forces mystiques qui parcourent la réalité et son nom originel a été oublié au cours des âges ; il devint connu uniquement sous le nom du Vieux Genghis. De nombreux voyageurs recherchèrent sa tutelle pour apprendre la magie mais, la plupart – sinon tous – furent renvoyés. Il y a environ une vingtaine d’années, Genghis fut approché par un Victor von Fatalis qui se pensait défiguré à cause d’une cicatrice récemment reçue ; refusant, comme à son habitude, de former le jeune homme aux arts mystiques, même après que ce dernier l’ait violemment frappé, Genghis lui indiqua un ordre de moines qui le guideraient pour accomplir sa destinée. Peu après, le Dr Strange retrouva à son tour Genghis et le soigna jusqu’à ce qu’il soit complètement guéri des coups infligés par Fatalis.

genghis_1.jpgPlus récemment, le Dr Strange vint trouver Genghis pour lui demander son aide afin de localiser Eternité et de pouvoir sauver l’Ancien, son mentor, menacé par le Baron Mordo et son maître, Dormammu le Terrible. Mais le sorcier, sénile, ne lui donna qu’un parchemin qui transporta le Dr Strange dans une autre dimension, le Monde Inférieur du Destin Eternel. Là, Strange dut combattre le Démon du Masque. Les efforts ultérieurs du Dr Strange et d’autres – comme Cléa – pour obtenir l’aide de Genghis connurent le même insuccès. En une occasion, le Dr Strange faillit être presque détruit par la folie du Vieux Genghis, qui prit forme physique quand Strange voulut l’installer dans son Saint des Saints de New York afin qu’il y soit mieux traité. Durant les rares moments où il retrouve son équilibre mental, Genghis renvoie vers le Dr Strange les disciples venus le solliciter. Il semble ainsi que Jefferson Archer, le futur Routier, fit partie de ces candidats à l’apprentissage auprès de Genghis qui furent ainsi refusés par le vieux mystique. Quand vint le Temps du Vishanti, Genghis retrouva brièvement toute sa clarté mentale et ses capacités et rassembla tous les sorciers de la Terre au Temple de la Trinité, sur l’île de Java. Le Dr Strange remporta le tournoi mais fut contraint, par les règles de celui-ci, à accorder une faveur au sorcier arrivé en seconde position, en l’occurrence le Dr Fatalis. Ensembles, les deux magiciens se rendirent dans le domaine de Méphisto pour y délivrer Cynthia von Fatalis, la mère du tyran latvérien des griffes du démons.

Le journal du Vieux Genghis se retrouva, à une époque récente, entre les mains de Julian, Lord Phyffe, qui le transmit à son fils et héritier, Augustyne. A son tour, ce dernier l’offrit au Dr Strange en échange d’une nouvelle quantité de drogue appelée Orphium, qui modifiait les perceptions de l’esprit. Le journal, victime d’une malédiction, affaiblit puis transforma le Dr Strange jusqu’à ce qu’il l’amène au Bazar de la Fin de la Déraison, où une créature connue sous le nom de Grogonk de Gonk l’emmena dans son domaine, une sorte de décharge publique universelle.

Pouvoirs

Autrefois l’un des plus puissants mystiques de la Terre, Genghis a succombé à la folie et la sénilité à cause de son grand âge. Son esprit erre entre des radotages cohérents et d’évidentes absurdités. Il maintient parfois de puissantes défenses mystiques mais il est souvent vulnérable aux assauts physiques. Pendant 24 heures tous les siècles, le Temps du Vishanti restaure ses pouvoirs et sa santé mentale ; il peut alors se téléporter, restructurer la matière, transmettre ses pensées à travers la planète entière, etc. Caché dans son esprit obscurci par la vieillesse, se trouve un large éventail de connaissances magiques.

Aptitudes

En plus de sa fragilité mentale, Genghis est également physiquement très affaibli. Incapable désormais de marcher – même sur de courtes distances – Genghis est en lévitation de manière presque permanente. Ses serviteurs doivent même lui rappeler de se nourrir.

Equipement

Bien qu’il ait rarement assez de concentration pour les utiliser, Genghis conserve de nombreux ouvrages et objets mystiques. Son journal est maudit et corrompt tous ceux qui le détiennent.


ThierryM 5415

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0