Le Mini World Lyon vous invite dans son monde !



Construit entièrement en intérieur sur plus de 3 000 m², Mini World Lyon à Carré de Soie à Vaulx-en-Velin est le plus grand parc de miniatures animées en France !
Ce parc de loisirs convient à tous les publics quel que ce soit l'âge et propose une immersion dans d'immenses mini mondes plein de féerie et d'humour.
L'Expo Lego Star Wars est prolongée jusqu'au 1 septembre 2019, et Mini Lyon, la ville de Lyon en miniature est ouvert !

Tentez dès maintenant de remportez 5 lots de 2 places en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Ymir - Marvel-World.com

Encylopédie - Ymir

Véritable nom : Ymir
Profession : Géniteur et souverain des Géants du Froid
Statut légal : Inapplicable
Identité : Publiquement connue dans la dimension d’Asgard ; son existence est considérée comme légendaire pour le grand public de la Terre
Autre identité : Aurgelmir
Lieu de naissance : Niffleheim (dimension d’Asgard)
Situation de famille : Inconnu
Parents connus : Atali (fille), Trudgelmir (fils), deux fils non identifiés (décédés), Bergelmir (petit-fils), ancêtre des géants de la dimension d’Asgard (et peut-être d’autres encore)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Jotunheim, Niffleheim (la dimension d’Asgard)
Première apparition : VO : Journey into Mystery (vol.1) # 97 (octobre 1963, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Vengeur (Pocket) n°7 (4ème trimestre 1973)
Taille : 300 m
Poids : Inconnu
Yeux : Blancs
Cheveux : Aucun


Histoire : Né avec le commencement de la création, selon les légendes, Ymir considère toutes les autres formes de vie – à l’exception des siens, les Géants du Froid – comme des aberrations qui doivent être détruites ; il est cependant possible qu’il n’ait pas partagé cet avis depuis sa naissance mais que celui-ci soit une conséquence de sa propre évolution et de ses relations conflictuelles avec certains de ses descendants, les Asgardiens. Ymir fut conçu au-dessus du Gouffre de Ginnungagap lorsque le continent enflammé de Muspelheim entra en contact avec le continent gelé de Niffleheim, marquant ainsi la naissance de l’univers, du moins selon les mythes nordiques (il est plus que probable que ce récit soit allégorique ou alors ne décrive la naissance de l’univers de la dimension asgardienne et de ses huit Mondes – le neuvième étant Midgard, la Terre ; dans cette hypothèse, le récit de la naissance d’Ymir, la nature du Gouffre pourraient être pris au sens littéral). Avant son premier éveil, Ymir ressentit la chaleur de Muspelheim et sa sueur donna naissance à la première race de géants. Son corps donna naissance à d’autres êtres, dont son fils à six têtes, Trudgelmir. Ymir fut alimenté par la vache primale Audhumla à partir de quatre rivières de lait coulant de ses pis. Audhumla elle-même se nourrit en léchant les blocs de glace salée qui avaient été créés lors du choc entre Muspelheim et Niffleheim ; elle façonna peu à peu le corps d’un homme, qui allait devenir Buri, le premier des dieux. Buri fut, plus tard, le père de Borr, qui, avec son épousa Bestia, eut à son tour trois fils : Odin, Vé et Vili.

Doté d’une intelligence limitée, il compense cette faiblesse par son immense puissance, qui fait de lui le plus puissant des géants d’Asgard ; cependant, toute son énergie et sa volonté semblent consacrer à la destruction et à peu de choses d’autres. C’est certainement la principale, voire seule, faiblesse d’Ymir, et qui permit à ses différents adversaires, principalement Odin, de le vaincre, utilisant une ruse et une astuce dont le géniteur des Géants du Froid était incapable.

A l’ère hyborienne, Ymir était l’une des divinités des peuples septentrionaux – Aésirs et Vanirs – qui allaient devenir les Scandinaves de l’époque ultérieure. Il resta une divinité de première importance jusqu’à la disparition de cette époque ; certains de ses enfants, dont sa fille Atali arpentèrent même les régions nordiques du continent hyborien ; à Vanaheim, Atali croisa d’ailleurs la route du Cimmérien appelé Conan, qui tua deux de ses frères après avoir été piégé par celle-ci, qui ne put lui échapper que par l’intervention divine d’Ymir. Avec l’effondrement progressif de la civilisation hyborienne, suivi d’un nouveau cataclysme planétaire, Ymir fut progressivement remplacé dans les cultes de ces peuples et de leurs héritiers par les dieux d’Asgard, dirigés par Odin, qui affronta lui-même Ymir au début de l’histoire du Royaume d’Or.

Ymir fut ainsi relégué au rôle d’adversaire des dieux et de puissance originelle, redouté par les Scandinaves et considéré comme l’un des ennemis des dieux bienfaisants d’Asgard. Vraisemblablement, au moins à partir de cette époque, les vues d’Ymir sur la création évoluèrent et, avec l’attachement progressif des mortels aux Asgardiens, tourna son attention vers les Géants, commençant à nourrir une haine envers ses anciens adorateurs. Selon les légendes, Ymir fut tué par les fils de Borr et son corps dépecé pour former l’univers ; vraisemblablement, il s’agit une nouvelle fois d’une allégorie et Ymir fut simplement exilé par Odin, Vili et Ve lorsqu’ils commencèrent à imposer l’autorité des Asgardiens, directe ou indirecte, sur la plupart des Neuf Mondes. Lors d’une guerre entre les Asgardiens et les Géants, la plupart de ceux-ci furent exterminés ; Ymir se retrouva confiné à Jotunheim, après avoir été manipulé pour détruire ses propres armées ; seuls quelques survivants purent se réfugier également à Jotunheim, dont Bergelmir, le fils de Trudgelmir, et, avec son épouse, put reconstituer la race des géants, qui éclata bientôt en diverses branches : géants du froid, géants des montagnes, géants de tempêtes. Dans des circonstances inconnues, Ymir fut ensuite enfermé par Odin au sein d’un volcan, à une époque indéterminée.

Vraisemblablement, Ymir fut tué lors du Ragnarok qui eut lieu aux alentours du début de l’ère chrétienne, et qui conduisit à la résurrection d’Asgard, dans le cadre de cycle de vie, mort, et renaissances régulières des habitants de la dimension asgardienne. Ymir resta en tout état de cause emprisonné pendant plusieurs siècles, voire presque deux millénaires. A l’époque contemporaine, il faillit être ramené sur Terre par une secte de Scandinaves mais celle-ci fut combattue par Thor et les X-Men et Ymir, bien que brièvement manifesté sur la Terre, fut rapidement repoussé par le Dieu du Tonnerre. Quelques mois plus tard, Ymir fut conjuré de nouveau, cette fois par une secte démoniaque, les Fils de Satannish, qui appelèrent également Surtur, le Démon du feu, par le biais du Sortilège du Feu et de la Glace. Cependant, ils furent tous les deux combattus par le Dr Strange et les Vengeurs et bannis de la surface de la Terre quand Strange utilisa le Cristal des Conquêtes, contenant une portion des énergies mystiques des démons Méphisto et Satannish, pour les mettre en présence l’un de l’autre au moment même où ils allaient libérer leurs énergies respectives. Ils annulèrent ainsi mutuellement leurs pouvoirs et furent instantanément renvoyés dans leurs domaines respectifs.

Ymir fut appelé à l’aide par un groupe de Géants du Froid dirigé par Bjorn le Blanc et Grim ; la petite armée partit à l’assaut d’Asgard mais, grâce à l’intervention de Vidar, un fils illégitime d’Odin avec une Géante, les Asgardiens purent repousser leurs ennemis et Ymir fut de nouveau banni. Ymir fut ramené à l’existence quand un autre Géant du Froid du nom de Bellos sacrifia plusieurs enfants de son peuple afin de ramener leur ancêtre commun. A peine revenu à la vie, Ymir marcha sur Asgard ; les efforts des Asgardiens, dont le Trio palatin, furent incapables de l’arrêter et il arriva bientôt au cœur de la ville où il se retrouva face à face à Surtur qui venait également de se libérer et tentait de détruire Asgard. A peine face à face, les deux géants s’affrontèrent, laissant suffisamment de temps à Thor pour les bannir dans une autre dimension, dépourvue de temps où les deux ennemis d’Asgard furent pétrifiés, mettant un terme provisoire à la menace qu’ils représentaient. Dans des circonstances inconnues, ils réussirent tous les deux à regagner leurs domaines respectifs mais Ymir ne lança plus d’attaque contre Asgard, se contentant de régner sur son propre domaine. Même lors du récent Ragnarok, qui mit un terme aux cycles de résurrections d’Asgard, Ymir ne fit, apparemment, aucune apparition. Cependant, compte tenu de la destruction du continent asgardien et des autres dimensions reliées – Jotunheim, Hel, Muspelheim, Svartalfheim – il est plus que vraisemblable que le premier Géant du Froid ait été annihilé durant Ragnarok. A ce jour, et malgré la résurrection de nombreux Asgardiens par Thor, Ymir n’est pas réapparu.

Pouvoirs : Ymir est un géant humanoïde entièrement composé de glace et mesurant plus de 300 mètres. Il possède une force physique, une résistance en proportion et qui dépassent même celles du Dieu asgardien du Tonnerre Thor ; il est ainsi capable de soulever plus de 100 tonnes. Il est également capable de créer un froid intense et mortel et de se régénérer à partir de presque rien, comme une simple particule de glace ; ainsi, Ymir est virtuellement immortel, étant totalement insensible au vieillissement.

Aptitudes : A l’opposé de sa puissance physique, Ymir possède une intelligence normale, et toute sa motivation et ses pensées se limitent à la destruction d’Asgard et de ses alliés. Il semble peu capable d’élaborer des projets complexes et sa stratégie habituelle est d’avancer et d’éliminer tous ceux qui se trouvent sur son chemin et s’opposent à lui.

Armes : Traditionnellement, Ymir est armé d’une immense massue – souvent une stalactite ou une stalagmite qu’il a lui-même récupérée.

ThierryM 11897

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0