Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Coupe-Gorge - Marvel-World.com

Encylopédie - Coupe-Gorge

coupe-gorge_0.jpg

  • Véritable nom : Daniel « Danny » Leighton
  • Profession : Mercenaire, tueur à gages
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Cutthroat (VO)
  • Lieu de naissance : Austin, Texas (Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Mr Leighton (père, décédé), Mrs Leighton (mère), William Leighton (frère, décédé), Richard « Ricky » Leighton (frère, décédé), Rachel Leighton (alias Diamondback, sœur)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du syndicat de Hood, du Skeleton Crew, des Savage Crims
  • Base d’opérations : Pleasant Hill, autrefois New York (New York, Etats-Unis), auparavant la résidence de Crâne rouge dans les Rocheuses, avant cela l'Europe
  • Première apparition : VO : Marvel Team-up (vol.1) # 89 (janvier 1980, par Chris Claremont, Michael Nasser & Rich Buckler) – VF : Spécial Strange n°36 (juin 1984)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 90,7 kg
  • Yeux : Bleus-verts
  • Cheveux : Bruns, dégarnis (il se teignait en blond durant sa jeunesse)

Histoire

Né à Austin, au Texas, Daniel « Danny » Leighton était le second fils d’une famille de quatre enfants. Son père amena la famille à New York alors que la benjamine, Rachel, était encore bébé ; cependant, leur père décéda alors que les enfants étaient encore jeunes et la famille connut alors des temps difficiles, sombrant peu à peu dans la pauvreté, vivant des maigres revenus de leur mère et de l’allocation de son frère aîné William, qui avait perdu l’usage de ses jambes au cours d’un conflit militaire. Danny et son jeune frère Ricky tombèrent sous la coupe d’un gang local, les Savage Crims, dirigés par une brute du nom de Brock Rumlow. Mais quand Rachel, alors âgée de quinze ans, fut violée et battue par ce dernier, William et Ricky partirent à la recherche de Rumlow pour lui faire payer alors que Danny refusait, principalement par lâcheté. Cependant, William fut tué par Rumlow, qui prit la fuite, et Danny quitta la famille, honteux de ne pas avoir été là pour sa famille. Danny se rendit en Europe, où il commença à apprendre à manier les armes blanches et principalement les couteaux. Il devint un criminel de petite envergure, avant de devenir un mercenaire et un tueur à gages et décida de devenir un criminel costumé pour accroître sa réputation et sa renommée. Adoptant l’identité de Coupe-Gorge, il fut recruté peu après par Amos Jardine, un directeur de cirque peu scrupuleux qui souhaitait que Danny assassine Spider-Man (Peter Parker) lors d’une représentation de son spectacle afin d’attirer l’attention sur son cirque. Danny acheta un bazooka expérimental tirant des projectiles de gros calibre pour cette tentative mais le mutant Diablo (Kurt Wagner) intervint et Coupe-Gorge fut vaincu par les deux héros quand son arme explosa. Il fut laissé, attaché, pour être arrêté par la police, mais Danny abandonna son uniforme afin de s’échapper et retourna en Europe pour améliorer sa formation.

Plusieurs mois après, Coupe-Gorge, de nouveau libre, apprit que Crâne rouge recrutait un nouveau bras droit et chef du Skeleton Crew, pour remplacer Crossbones qu’il venait de renvoyer. Réalisant que c’était sa chance de rentrer parmi l’élite des mercenaires et tueurs, Danny posa sa candidature. Dans le quartier général du Crâne, dans les Rocheuses, Coupe-Gorge dut combattre deux autres candidats, Mangler (Lucius O’Neil) et Thanatos, dans un combat à mort pour déterminer le meilleur d’entre eux. Danny fut le seul survivant du combat et fut accepté comme nouveau chef du Skeleton Crew. Au cours des semaines qui suivirent, il fut entraîné de manière intensive par le Maître de corvées. Lors d’une de ses premières missions, Coupe-Gorge et Mère Nuit sauvèrent les nouvelles recrues du Skeleton Crew, Blackwing (Joseph Manfredi) et Jack O’Lantern (Steve Levins), de Captain América et Thunderstrike (Eric Masterson), même si Mère Nuit fut à son tour capturée au cours de l’opération. Coupe-Gorge tenta en vain de convaincre les nouvelles recrues de l’aide à libérer Mère Nuit, mais celle-ci put utiliser ses pouvoirs pour s’échapper et regagna la base de Crâne rouge. Cependant, elle fut violemment battue par Crâne rouge pour son échec et, bientôt, elle fut remplacée comme compagne du Crâne par la terroriste la Vipère. Danny, à la fois désolé pour elle et également attiré par elle, lui expliqua qu’elle valait mieux que le Crâne et ils commencèrent une relation amoureuse dans le dos de Crâne rouge.

coupe-gorge_1.jpgPeu après, Crossbones revint pour récupérer son poste, livrant à Crâne rouge sa prisonnière, Diamondback (Rachel Leighton) qu’il avait capturée et qu’il était convaincue de contrôler après lui avoir fait un subir un lavage de cerveau. Coupe-Gorge reconnut sa petite sœur Rachel en Diamondback et réussit à s’isoler avec elle, lui révélant sa véritable identité et lui demandant pardon pour avoir abandonné sa famille une dizaine d’années auparavant. Réalisant que Crossbones mettait en danger ses nouvelles fonctions, Danny envisagea d’assassiner Crossbones pendant son sommeil (bien que Danny continua à ignorer que le tueur n’était autre que l’assassin de son frère et le violeur de sa sœur). Cependant, Coupe-Gorge commis l’erreur d’évoquer ses intentions avec Mère Nuit et celle-ci, espérant empêcher les deux hommes de s’affronter, révéla secrètement à Crossbones les intentions de Danny. Quand Coupe-Gorge pénétra dans la chambre de son rival, celui-ci l’agressa par surprise, lui brisa les deux poignets puis lui trancha la gorge ; sur les ordres de Crâne rouge, Blackwing se débarrassa du corps de Danny. Peu après, Captain América et le Faucon, accompagné par le pilote des Avengers, Zachary Moonhunter, investirent la base du Crâne pour libérer Diamondback. Ils purent capturer Crossbones, Jack O’Lantern, Blackwing et Mère Nuit mais leur vraie cible put s’échapper. Transféré à la garde du SHIELD, Blackwing révéla la localisation du corps de Danny et celui-ci fut récupéré en secret pour être soigné.

Coupe-Gorge, remis de ses blessures, fut incarcéré au Raft, la prison pour surhumains de New York. Il y était encore quand Electro organisa une évasion massive ; Danny participa à l’assaut général contre Spider-Man mais il fut capturé de nouveau durant le combat qui s’en suivit avec ceux qui allaient reformer les Avengers. Il fut transféré dans une autre prison, en attendant que les réparations du Raft soient achevées. Danny réussit à s’échapper et fut alors recruté par Hood afin d’intégrer l’organisation criminelle qu’il mettait sur pied, tirant ainsi parti de la division de la communauté super-héroïque consécutive au vote du Superhuman Registration Act (SRA). Coupe-Gorge participa au combat des criminels ainsi rassemblés contre les Avengers, mais il fut mis hors de combat par le Dr Strange. Retrouvant sa liberté grâce à Hood, il accompagna celui-ci quand il décida de rejoindre les héros pour combattre l’armée de Skrulls qui menaçait la Terre. Peu après, quand Osborn demanda à Hood d’éliminer les Avengers, en leur tendant une embuscade, Danny fit partie des agents de Hood affrontant les héros ; mais, en dépit d’effectifs plus faibles, les Avengers triomphèrent et purent prendre la fuite.

coupe-gorge_2.jpgPeu de temps, Norman Osborn manipula plusieurs criminels de bas étage, Emmy Doolin, l’Inquisiteur et Coupe-Gorge afin d’organiser l’évasion de Moses Magnum, lors d’une audition devant une cour fédérale. Ce faisant, Coupe-Gorge brisa le cou d’un membre de la Fraternité aryenne qui avait déclenché l’émeute ayant permis l’évasion de Magnum. Mais le groupe était en réalité utilisé par Osborn afin de rendre populaire Daken aux yeux des média. Celui-ci surprit les criminels dans l’entrepôt où ils se cachaient, déclenchant une bataille malgré les offres de Danny de résoudre le problème à l’amiable. Malgré sa férocité, Daken put être maîtrisé par les criminels, qui l’abandonnèrent sur place en prenant la fuite. Comprenant qu’ils avaient été joués par Osborn, ils tentèrent de le faire chanter avec des enregistrements compromettants mais tombèrent dans un nouveau piège de l’industriel corrompu, qui fit exploser une bombe pour se débarrasser des témoins compromettants. De son côté, Daken, qui avait repéré l’explosif, décida d’aider le quatuor de criminels à s’échapper, avant de les retrouver au cœur du quartier de Chelsea. Là, Daken les attaqua, désireux de se venger lui-même, tranchant apparemment l’un des bras de Danny lors du bain de sang. C’est néanmoins bien vivant que Coupe-Gorge, installé au Camp HAMMER, fut téléporté par Hood jusqu’en Oklahoma, afin de participer au siège d’Asgard. Au terme du conflit, Osborn et ses partisans furent vaincus et la plupart d’entre eux furent incarcérés.

Quelques temps après, Coupe-Gorge se retrouva à Pleasant Hill, une prison conçu par le SHIELD pour les criminels costumés, où ils subissaient un lavage de cerveau pour oublier leur passé. Mais le projet du SHIELD finit par s’effondrer après que le Baron Helmut Zemo avait réussi à échapper au conditionnement et mobilisé les criminels contre l’agence internationale puis les Avengers. Coupe-Gorge se retrouva ainsi parmi les nombreux criminels de l’armée de Zemo, affrontant les Avengers.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Coupe-Gorge est un maître des diverses techniques de combat à mains nues, ayant été formé directement par le Maître de corvées. Par ailleurs, il est également extrêmement compétent dans l’utilisation de toutes les armes blanches, pour le combat au corps à corps ou le combat à distance, étant un excellent lanceur de lames. Lors de l’explosion, certaines balles déclenchent un « hurlement sonique » qui provoque une violente souffrance chez ses victimes. Il a également un autre revolver qui tire des fléchettes dont certaines libèrent un flash aveuglant de magnésium lors de l’impact.

Armes

Coupe-Gorge utilise une épée et des couteaux dont le tranchant a été renforcé à l’adamantium. Il porte également un revolver qui tire des balles qui explosent lors de l’impact.

Equipement

Coupe-Gorge porte une armure corporelle légère, faite de fines mailles métalliques.


ThierryM 7522

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0