Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Wilson, Jim - Marvel-World.com

Encylopédie - Wilson, Jim

wilson-jim_0.jpg

  • Véritable nom : James « Jim » Wilson
  • Profession : Responsable d’une clinique pour sidéens, ancien vigile, ancien routard
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : « Jimbo »
  • Lieu de naissance : Harlem, New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Gideon Wilson (Mr Gideon, père), Mrs Wilson (mère), Sam Wilson (Captain América/le Faucon, oncle), Sarah Casper (tante), Jody Casper (cousin), Paul Wilson (grand-père, décédé), Darlene Wilson (grand-mère, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membres des Jeunes Vigiles, de la Corporation, de l’armée américaine (par autorisation spéciale)
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile
  • Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.2) # 131 (septembre 1970, par Roy Thomas & Herb Trimpe) – VF : Hulk (Pocket) n°5 (octobre 1977)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 65,3 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

James « Jim » Wilson grandit à Harlem, perpétuellement en conflit avec son père, un strict prêtre chrétien. Rêveur invétéré, Jim avait toujours voulu voyager, une pulsion peut-être inspirée en partie par le décès du voisin de l’étage supérieur des Wilson, « Smiley » ; vieux musicien de blues, « Smiley » était mort lentement, seul alors que Jim était encore très jeune et, ébranlé par cette mort, Jim espéra qu’il ne mourrait jamais vieux et impuissant comme cela. Cherchant l’aventure et à s’échapper de son foyer étouffant, Jim quitta l’école à l’âge de quinze ans, déclenchant une violente dispute avec son père qui faillit tourner à la bagarre entre père et fils. Jim quitta la ville à bord du premier bus pour Los Angeles, où il devint bientôt un mendiant en permanence affamé. Refusant cependant de rentrer chez lui, par fierté, Jim vécut dans un bâtiment en ruines, après un incendie, prétendant même qu’il était un natif de LA dont les parents étaient morts dans cet incendie, se convainquant même parfois de la véracité de son mensonge. Un Jim désespéré et amer vola une fois le sac à mains d’une passante, mais éprouva tellement de honte qu’il le laissa derrière lui sans prendre la moindre pièce.

wilson-jim_1.jpgQuand le fugitif monstrueux appelé Hulk (Bruce Banner) chercha refuge dans le bâtiment de Jim, le titan et le jeune homme se lièrent rapidement d’amitié, se sentant tous les deux des exclus et partageant le même esprit. Jim devint bientôt l’un des plus proches (et rares) amis de l’incroyable Hulk, l’aidant même contre des ennemis tels que Hydra, le Leader (Samuel Sterns), Xemnu, le Rhino (Aleksei Sytsevich), l’Abomination (Emil Blonsky), l’Homme-Quintronique et Stingray (Walter Newell). Jim, vers cette époque, commença son association régulière avec l’armée américaine, qui fit souvent appel à l’aide du jeune homme, étant l’une des rares personnes ayant une influence positive sur le caractère instable de Hulk. Initialement manipulé par l’armée pour capturer Hulk, il fut cependant soigné par eux après avoir été blessé lors d’une escarmouche avec Hydra et se lia rapidement d’amitié avec Betty Ross, qui récupérait elle-même d’une dépression. Malgré sa méfiance naturelle envers toute forme d’autorité en général, et militaire en particulier, Jim devint petit à petit ami avec le Général Thaddeus Ross « la Foudre ». Jim eut également une liaison durable et solide avec Talia Green, une autre civile, bien qu’elle désapprouva les liens de Jim avec le goliath vert.

Brièvement mêlé aux affaires de l’organisation criminelle appelée la Corporation, Jim se retourna rapidement contre elle et fut alors pourchassé par ses agents pour être éliminé ; Hulk lui sauva la vie, en affrontant leur tueur à gages, le Constricteur (Frank Payne). Se liant d’amitié au magicien de scène Kropotkin le Grand et de l’ancienne propriétaire de Banner, April Sommers, Jim participa également dans les vaines tentatives de Leonard Samson (Doc Samson) de réhabiliter l’incroyable Hulk, des tentatives qui furent sabotées par la Corporation par l’intermédiaire de leur agent Opale (Karla Sofen). Hulk vint ensuite en aide à Captain América (Steve Rogers), le Faucon (Sam Wilson) et Marvel-Man (Wendell Vaughn, plus tard Quasar) pour infliger une défaite fatale à la Corporation. Au cours de l’aventure, Jim, qui fut enlevé par l’organisation, apprit que le Faucon n’était autre que son oncle Sam Wilson et il profita de cette occasion pour renouer des liens avec certains de ses parents à Harlem. Rentré à New York, il intégra un groupe appelé les Jeunes Vigiles, aidant le Faucon et Spider-Man (Peter Parker) à purger le groupe de sa faction criminelle secrète pilotée en sous mains par le gangster Face-de-Pierre. Il fut blessé par un cambrioleur, Raymond Curtis, en tentant de l’arrêter et dut être opéré pendant que le Faucon rattrapait son agresseur, le convainquant de se livrer à la police. Peu après, il fut invité à la cérémonie d’amnistie de l’incroyable Hulk, à Central Park, quand l’esprit de Banner réussit à prendre le contrôle du corps de Hulk.

wilson-jim_2.jpgDans des circonstances inconnues, Jim contracta le virus HIV et développa le SIDA. Il fut abandonné par Talia dès qu’il lui eut appris sa maladie et trouva alors une nouvelle vocation en prenant la direction d’une clinique pour sidéens à Los Angeles. Quand la clinique connut des ennuis avec le gangster Paul Lang, qui cherchait à faire tuer l’un des malades de la clinique qu’il jugeait responsable de la contamination de son propre fils, Jim fit appel au Faucon, à l’associé de Hulk, Rick Jones, et à un Hulk désormais intelligent pour obtenir de l’aide ; Jim aida à repousser le super-assassin envoyé par Lang, Speedfreek (Joss Shappe) mais fut sérieusement blessé. Jim récupéra et participa à la soirée d’enterrement de vie de garçon de Jones ; Jim subit de nouvelles blessures lors qu’il fut agressé lors d’une marche de protestation. Hulk interrompit la bagarre et s’arrangea pour fournir une aide médicale à son ami, l’amenant à la base du Panthéon auquel Hulk appartenait à l’époque, dont la santé était bien pire que ce qu’il avait précédemment reconnu. Agonisant, Jim demanda à Hulk une transfusion de son sang irradié aux rayons gammas dans l’espoir que cela pourrait le guérir mais Banner refusa, craignant que cette transfusion ne fasse de Jim un nouveau monstre destructeur. Acceptant finalement la décision de son ami, Jim mourut calmement peu après avec Hulk à son chevet. Plus tard, Banner fit un don anonyme à la clinique dont Jim s’était occupé, s’assurant ainsi qu’elle aurait suffisamment d’argent pour fonctionner pendant une décennie complète.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Astucieux et plein de ressources, Jim Wilson développa quelques talents de bagarreurs durant sa longue association avec Hulk ; acquérant également une certaine familiarité avec l’équipement, les installations et les procédures militaires durant son séjour à la Base Gamma, il apprit également les échecs avec Betty Ross, puis s’entraîna au combat à mains nues avec les Jeunes Vigiles. Voyageur expérimenté et fréquent auto-stoppeur, Jim avait une connaissance approfondie des routes et de plusieurs villes américaines. Charismatique et d’un caractère enjoué, Jim était un jeune homme courageux et loyal, se liant facilement d’amitié. Il était également un directeur de clinique compétent et un activiste social motivé.


ThierryM 6267

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0