Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Quatermain, Clay - Marvel-World.com

Encylopédie - Quatermain, Clay

Véritable nom : Clay Quatermain
Profession : Officier du SHIELD (Niveau 8), ancien garde du corps, chasseur de gibier, soldat, d’autres
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Sleepy Gap, Kansas (Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Alan Quatermain (frère), June Quatermain (belle-sœur), Henrietta Quatermain (nièce), Jinete Quatermain (« Jenny », nièce)
Appartenance à un groupe : Membre du SHIELD, membre des Hulkbusters du SHIELD, ancien membre des Howling Commandos du SHIELD, des Hulkbusters (de l’armée américaine)
Base d'opérations : l’héliporteur du SHIELD, autrefois la Base Gamma (ou Base Casse-Hulk)
Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) # 163 (décembre 1967, par Jim Steranko) – VF : Vengeur (Pocket) n°16 (4ème trimestre 1975)
Taille : 1m85
Poids : 90 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Adepte du danger selon ses propres termes, Clay Quatermain passa le début de sa vie d’adulte à chercher l’aventure là où il pouvait la trouver, autant comme officier décoré de l’US Air Force ou garde du corps toujours prêt au combat, maîtrisant une vaste quantité d’armes. Il fut recruté au sein du SHIELD par la Comtesse Valentina Allegro de Fontaine, avec laquelle il suivit une formation d’espionnage, avant de se distinguer rapidement au cours de l’action contre l’AIM (Advanced Idea Mechanics) et l’androïde à l’image de Griffe Jaune conçu par le Dr Fatalis, obtenant ainsi une place parmi le cercle intérieur des agents favoris de Nick Fury et devint bientôt un officier supérieur de l’organisation. Toujours prêt, avec un sourire en coin, Clay se fit remarquer pour son optimisme et son enthousiasme au combat, des traits pas forcément partagés ou appréciés par certains de ses collègues. Il se révéla exceptionnel non seulement sur le terrain mais également comme administrateur et formateur ; il collabora fréquemment avec le génie technologique Sidney « Gaffer » Levine, un vétéran des Loups du Ciel de la Seconde Guerre Mondiale.

Plus tard, Fury affecta Clay comme assistant du Général Thaddeus Ross « la Foudre », à la Base Casse-Hulk pour l’opération de sauvetage du Major Glenn Talbot, alors détenu dans la base sibérienne du Gremlin, Bitterfrost. Clay conduisit l’expédition avec succès pendant que l’incroyable Hulk affrontait l’assistant monstrueux du Gremlin, Droog. De retour aux Etats-Unis, Clay fut nommé agent de liaison permanent entre le SHIELD et la Base Casse-Hulk, rebaptisée Base Gamma, où il rejoignit Ross et le colosse Doc Samson lors de nombreuses opérations pour capturer le titan vert. Clay éprouva un respect croissant pour ses nouveaux collègues mais également pour l’alter ego de Hulk, le Dr Bruce Banner. Durant les mois passés à la Base Gamma, Clay et ses associés affrontèrent la Bi-Bête, le Leader et d’autres menaces ; réaffecté brièvement sur l’héliporteur du SHIELD, il fut contrôle mentalement par la terroriste Vipère lorsqu’elle prit brièvement le contrôle de la base du SHIELD. Après la défaite de la Vipère par Spider-Man, Nick Fury, Black Widow (Natacha Romanova) et Shang-Chi, la mission de Clay à la Base Gamma s’acheva et il fut affecté à une nouvelle mission alors que la Base elle-même était définitivement fermé par le Congrès américain très peu de temps après. Pendant un temps, il eut, vers cette époque, une liaison avec Jessica Jones, autrefois l’héroïne costumée Jewel.

Environ un an après que Clay eut quitté la Base Gamma, Samson réussit à séparer physiquement Bruce Banner et Hulk, désormais dépourvu de toute intelligence ; Clay conduisit un détachement du SHIELD pour capturer ce Hulk monstrueux, qui provoqua de nombreuses destructions quand Doc Samson le libéra par erreur. Peu après, il fallut fusionner de nouveau Banner et Hulk et le SHIELD forma une nouvelle Base Gamma, dont Clay fut nommé le superviseur. Capturant de nouveau Hulk, à présent sous une forme grise et plus intelligente, Clay consulta le directorat du SHIELD qui lui ordonna de mettre un terme définitif à la menace de Hulk en tuant Banner. Ignorant que le SHIELD avait été infiltré par les androïdes Deltites, Clay se révolte cependant contre les ordres du directorat et, après avoir appris que le gouvernement stockait des bombes gammas, détruisit la Base Gamma et accompagna Banner dans la recherche des bombes. Aidé par son frère Alan, Clay retrouva les bombes en Arizona, même s’il fut incapable d’empêcher le Leader de détruire la proche ville de Middletown avec l’un de ces bombes. Malgré ses actes non autorisés, Clay fut soutenu par le public pour avoir découvert la réserve de bombes et envisagea même de se présenter aux élections ; cependant, ses plans furent brutalement interrompus quand les Deltites le placèrent, lui et la plupart des agents du SHIELD en animation suspendue afin d’être conditionnés pour devenir des agents d’Hydra. Ils furent remplacés par des répliques androïdes mais la réplique de Clay imita également son héroïsme, rejoignant le camp de Fury lors du combat final, et surchargea l’unité centrale de la base des Deltites, détruisant ceux-ci ainsi qu’elle-même, bien que le SHIELD fut dissous malgré tout peu de temps après.

Des mois plus tard, le véritable Clay fut ranimé, son conditionnement annulé et il réintégra un nouveau SHIELD, réorganisé. Son enthousiasme caractéristique intact, Clay échoua cependant dans les missions ultérieures qui lui furent confiés ; il se rendit en Somalie avec un détachement du SHIELD pour combattre Hydra aux côtés de Silver Sable et de son Wild Pack, puis combattit la Coalition Genèse. Puis, il fut affecté à la subdivision d’ExteShop du SHIELD, travaillant avec Horatio Belgrade pour utiliser le virus techno-organique de Cable pour améliorer les robots Némésis ; cependant, il perdit le contrôle de ces robots qui durent être détruits. Il conduisit un autre détachement du SHIELD pour capturer le super-soldat Protocide, libéré et conditionné par l’AIM mais fut incapable de l’arrêter. Il s’en sortit mieux en renouant son amitié avec Jessica Jones, travaillant à l’occasion en collaboration avec la jeune femme et la sauvant d’Hydra quand l’organisation tenta de la recruter ; puis Clay l’utilisa afin de dévoiler une conspiration contre le Président des Etats-Unis ; peu après, il aida à son tour la détective afin de retrouver la jeune Mattie Franklin, une héroïne costumée qui avait été piégée par un réseau de trafiquants de drogues. Pendant un temps, il fut à la tête des Howling Commandos du SHIELD (ou Unité de Contention Paranormale), des agents monstrueux – au sens premier – basés dans la mystérieuse Zone 13, affrontant le retour d’un faux Merlin qui menaçait le monde avec une armée de morts-vivants. Il conduisit un interrogatoire de la nouvelle Diamondback, conduisant à obtenir des preuves d’un marché noir d’armes de haute technologie financée par la Latvérie. Plus récemment, avec le sorcier du SHIELD Crimson, les agents de type LMD (Life Model Decoy / Simulacre de Vie Modélisé) Cheesecake et Beefcake, et, enfin, Miss Hulk (Jennifer Walters) qu’il recruta lui-même, il participa à la toute dernière incarnation des Hulkbusters, traquant les diverses menaces liées aux radiations gammas ou à l’incroyable Hulk, telles que l’Abomination, le Leader, Zzzax ou le Wendigo.

Plusieurs semaines après, le cadavre de Clay fut retrouvé parmi les décombres d’un héliporteur du SHIELD détruit au cours de l’une des premières attaques du Hulk rouge. L’officier en charge de l’examen de la scène de crime fut son vieil ami Gabe Jones. Cependant, il fut finalement découvert que Clay avait été assassiné par Doc Samson, qui avait récemment perdu la raison et revendiquait le seul nom de Samson, parce qu’il avait accidentellement découvert le complot monté par Samson et le Hulk rouge et menaçait de lancer une enquête globale sur leurs activités, mettant en danger tous leurs projets.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Clay Quatermain est un excellent combattant à mains nues ainsi qu’un utilisateur chevronné d’un grand nombre d’armes. Il est également un excellent pilote de véhicules aériens et maîtrise largement la technologie très avancée utilisée par le SHIELD.

Armes & Equipement : En tant qu’agent du SHIELD, Clay Quatermain a accès à l’ensemble de l’arsenal et du matériel possédé par le SHIELD.

ThierryM 7484

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 37
    Membre : 0