Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Kaine - Marvel-World.com

Encylopédie - Kaine

kaine_0.jpg

  • Véritable nom : Kaine
  • Profession : Actuellement inconnue, autrefois tueur à gages
  • Statut légal : Aucun (l’existence de Kaine n’est pas juridiquement reconnue)
  • Identité : Connue du Chacal, de Spider-Man (Peter Parker) et Spider-Man (Ben Reilly)
  • Autre identité : Peter Parker
  • Lieu de naissance : le laboratoire du Chacal, New-York (New-York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Miles Warren (le Chacal, créateur, décédé), Peter Parker (Spider-Man, source originelle) ; Ben Reilly, Jack, le Gardien, Spidercide, d’innombrables autres clones (clones issus de la même source)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : Web of Spider-Man # 119 (décembre 1994, par Terry Kavanagh & Steven Butler) – VF : VI Spider-Man (Semic) n°18 (février 1996)
  • Taille : 1m92
  • Poids : 113,4 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns
  • Caractéristiques particulières : A cause de son matériel génétique défectueux, le corps de Kaine a lentement dégénéré, couvrant sa peau de cicatrices ressemblant vaguement à une toile d’araignée.

Histoire

Kaine fut le premier résultat des expériences du Chacal en matière de clonage qui ne dégénéra pas immédiatement en déchets génétiques amorphes après sa conception. Le Chacal tentait de cloner Peter Parker (alias le héros Spider-Man) dans le but de se venger de lui, le considérant comme responsable de la mort de Gwen Stacy dont le Chacal (alias Miles Warren) était tombé amoureux. Cependant, après les premiers temps, une lente détérioration génétique commença à se faire sentir chez lui, devenant bientôt apparente sur son corps. Le Chacal fut dégoûté par ce nouvel échec en lequel il avait placé ses espérances et envisagea de détruire sa création, obligeant celle-ci à prendre la fuite afin de rester en vie. Le clone vint à se donner le nom de Kaine et finit par adopter un uniforme capable de ralentir sa dégénérescence cellulaire, cachant les cicatrices de sa peau tout en les imitant à la surface du costume. Alors que son ADN se dégradait, Kaine commença à devenir plus grand et plus costaud que le Spider-Man d’origine, développant des pouvoirs supérieurs à son modèle. Vraisemblablement, la dégénérescence physique de Kaine s’accompagne d’un certain degré de dégénérescence mental, expliquant l’instabilité mentale et les pulsions criminelles du clone. Le rejet du Chacal ne fit qu’accroître ces problèmes mentaux, Kaine éprouvant un sentiment similaire à celui existant entre un fils et son père.

kaine_1.jpg Le Chacal continua ses expériences, finissant par créer un meilleur clone, l’être qui allait devenir Ben Reilly. Quand le Chacal utilisa ce dernier contre Peter Parker, le combat laissa Reilly et le Chacal apparemment morts. Cependant, tous deux survécurent et le Chacal se plaça lui-même en animation suspendue dans un caisson de clonage afin de s’améliorer physiquement par modification de ses gênes et Reilly quitta New-York ; c’est lors de son départ qu’il adopta le nom de Ben Reilly. Cependant, en parallèle des manigances du Chacal, Norman Osborn manipula le manipulateur, échangeant les dossiers de Warren sur Reilly et Parker, afin que le Chacal soit convaincu que Parker était le clone et Reilly l’original. Ayant lui-même consulté les dossiers de Warren, Kaine arriva à la même conclusion et, pensant qu’un clone avait remplacé l’original dans sa vie quotidienne, décida de protéger celui-ci contre Reilly, considérant que le clone « Parker » réalisait ainsi les propres espoirs de Kaine d’une vie normale. Afin d’éviter que celui qu’il prenait pour l’original, Reilly, ne vienne perturber la vie de Parker, Kaine décida de le suivre à travers les Etats-Unis, devenant au fil du temps un tueur à gages très bien rémunéré.

Les errances de Reilly le conduisirent à Salt Lake City, dans l’Utah. Sur place, Kaine tomba amoureux, malgré ses cicatrices, alors dissimulées sous une barbe volumineuse, de la détective Louise Kennedy de la police locale. Cependant, peu après, il découvrit que Kennedy était un policier corrompu, travaillant de concert avec la pègre locale. Se sentant une nouvelle fois trahi, son instabilité mentale, combinée à une nouvelle crise de dégénérescence cellulaire, le plongea dans une crise de folie et il perdit presque totalement la raison, assassinant Kennedy et laissant sur son visage la « marque de Kaine », une cicatrice défigurant le visage de ses victimes. Après avoir tué son ancienne maîtresse, Kaine profita de la disparition de Janine Goldbe, l’amie de l’époque de Reilly (qui fuyait la police après avoir tué son père qui la violentait, après avoir abandonné sa véritable identité, Elizabeth Tyne), pour faire croire à sa victime que celle-ci s’était suicidée. Puis, profitant du fait qu’ils avaient les mêmes empreintes digitales, Kaine fit accuser à tort Reilly des meurtres qu’il commettait – à commencer par celui de Kennedy – l’empêchant de s’installer durablement en un endroit, permettant ainsi à celui qu’il pensait être un clone de mener la vie à laquelle il avait droit, selon Kaine. Le détective Jacob Raven, ancien coéquipier de Kennedy et ignorant tout de la malhonnêteté de celle-ci, décida de retrouver le meurtrier de sa partenaire et poursuivit ainsi Reilly – et Kaine sans le savoir – à travers tous les Etats-Unis pour le livrer à la justice.

kaine_2.jpg Après plusieurs années d’errance, Reilly apprit que May Parker, qu’il pensait donc être sa tante, était hospitalisée suite à un infarctus. Il décida de rentrer à New-York, conduisant d’abord Kaine à le suivre, afin de s’assurer qu’il ne perturberait pas la vie de Parker. Ce projet conduisit Kaine à assassiner le Chasseur gris (l’un des fils de Kraven le Chasseur) et le premier Dr Octopus (Otto Octavius). Les meurtres, portant la « marque de Kaine » attirèrent à leur tour Jacob Raven à New-York ; par le biais des empreintes, le détective remonta jusqu’à Parker lui-même et celui-ci fut bientôt incarcéré pour les crimes de son clone. C’est alors que Ben Reilly, qui s’était fait connaître du héros, accepta de prendre sa place en cellule pendant que Parker recherchait le vrai coupable afin de prouver son innocence. Ironiquement, cet échange poussa Kaine à refuser la demande de Parker de se livrer aux autorités pour assumer ses crimes puisque, désormais, Reilly qu’il détestait était en prison, alors que Parker était libre de mener sa vie. Spider-Man combattit alors Kaine, avant qu’ils soient tous les deux enlevés par Judas Traveller qui les soumit à une parodie de procès au sein de l’Institut Ravencroft. Alors que Carnage jouait le rôle du procureur, Kaine dut jouer celui de l’avocat de Parker, et le reste des criminels incarcérés à Ravencroft composait le jury. Traveller lui-même jouait le rôle du juge de ce procès. Au cours du procès, Parker fut attaqué par certains des criminels présents et Kaine prit alors physiquement sa défense avant d’être maîtrisé par Traveller qui renvoya alors tous les participants à leurs emplacements antérieurs, effaçant de leur mémoire les événements.

Après un incident impliquant la criminelle Stunner, qui voulait venger la mort d’Octopus, un Kaine affaibli refusa à nouveau de confesser ses propres crimes. Spider-Man réagit en l’assommant avant de l’entoiler, le conduisant directement au tribunal où se déroulait son propre procès, avec Reilly comme accusé à sa place. Kaine reprit connaissance peut avant leur arrivée et, se libérant et combattant une fois de plus Spider-Man, il reconnut n’avoir agi que pour protéger l’existence de Parker, révélant alors à celui-ci être son premier clone, désormais sévèrement défiguré. Devant le refus persistant de Kaine de se dénoncer, Parker lui annonça alors qu’il allait révéler sa double identité devant la cour pour mettre un terme à toutes ses manipulations. Après avoir tenté en vain de convaincre Parker de renoncer à son projet, le clone accepta finalement de reconnaître devant les autorités être le véritable meurtrier et responsable de la « marque de Kaine ». Parker fut ainsi lavé de tout soupçon, Reilly libéré de prison alors que Kaine prenait sa place en cellule.

kaine_3.jpg Quand Reilly fut « révélé » être le Spider-Man originel, suite aux manipulations de Seward Trainer, un agent de Norman Osborn, Kaine échappa à la police dans le but de venir en aide à Parker qui, désespéré, était allé trouver le Chacal pour s’allier à lui. Kaine, refusant de le voir gâcher son existence, fit face au Chacal, dans le but de le tuer mais il fut manipulé par son créateur qui lui fit croire qu’il était guéri de sa dégénérescence cellulaire. Après avoir réalisé la tromperie, une nouvelle fois brisé moralement, Kaine alla trouver Mary-Jane Parker, avant de s’associer finalement à Ben Reilly – alors dans son identité de Scarlet-Spider – pour combattre une série de clones de Spider-Man. Au cours des combats, Kaine fut tué par Spidercide, un autre clone, polymorphe, de Spider-Man qui empala le premier clone. Le Chacal récupéra le cadavre de sa création et le plaça dans un caisson régénérateur, d’où Kaine put s’extraire quelques temps plus tard. Pendant qu’il continuait apparemment à récupérer, Parker perdit provisoirement ses pouvoirs et quitta New-York, abandonnant son identité de Spider-Man. Reilly continua quelques semaines à agir comme Scarlet-Spider avant de récupérer le nom de Spider-Man dans un nouvel uniforme.

Quelques mois après être devenu Spider-Man, Reilly fit face à une série de combats entre criminels surhumains, au sein d’une compétition organisée par de riches financiers et appelée le Grand Jeu. L’un des principaux sponsors du Jeu, James Johnsmeyer, découvrit le caisson vide où Kaine était revenu à la vie et décida de l’utiliser dans la compétition, envoyant le Rhino le combattre. Après le refus et l’évasion de Kaine, grâce à sa partenaire temporaire Shannon, Johnsmeyer tenta une nouvelle d’impliquer le clone en permettant à d’autres concurrents – Joystick et Polestar – de l’attaquer. Spider-Man (Reilly donc) intervint dans l’escarmouche et fut distrait par Joystick et Polestar pendant que Kaine battait presque à mort le Rhino, avant de fuir avec Shannon ; cependant, le héros réussit à lancer un de ses traceurs sur la jeune femme et put les poursuivre une fois que le Rhino et Polestar furent arrêtés par les autorités. Il les retrouva peu avant la police mais, protégeant celle-ci, laissa lui échapper Kaine et Shannon. Cette fois, Kaine décida de se rendre directement chez Johnsmeyer. Spider-Man les y retrouva pendant que Kaine détruisait toutes les défenses du sponsor mais, une fois face à face, Johnsmeyer révéla à son agresseur que Shannon était à son service et l’avait manipulé et trompé. Refusant d’être la marionnette de qui que ce soit, Kaine tenta de tuer Shannon mais Spider-Man put le convaincre de renoncer. Kaine résolut alors de partir, jurant d’éliminer tous les sponsors du Grand Jeu.

kaine_4.jpg Ayant soit atteint son objectif, soit y ayant renoncé, Kaine décida de reprendre son acharnement contre Reilly. Tentant de le briser moralement, Kaine utilisa Janine Goldbe, qui était réapparue dans la vie de Reilly. Cependant, l’amour manifeste entre Reilly et Goldbe décida Kaine à renoncer à son projet, renonçant à sa haine envers Reilly et lui sauvant même la vie après l’avoir initialement laissé mourir dans un incendie. Probablement incité par l’exemple de son « frère » - et le reconnaissant comme tel plutôt que comme son ennemi – Kaine décida même de se livrer à la justice, de même que Janine Goldbe. Cependant, plusieurs mois après, Kaine s’évada, en même temps que plusieurs autres criminels lors de la destruction de la Voûte. Ayant découvert que Norman Osborn était toujours en vie et était le cerveau ayant manipulé le Chacal dans la création de multiples clones et aussi responsable de la mort de Reilly, Kaine se rendit en Grèce, à la poursuite des Scriers, affrontant plusieurs agents d’Osborn dans le continent européen à la recherche d’un mystérieux prisonnier.

Quelques temps plus tard, l’un des hommes d’Osborn annonça à celui-ci que le cas de Kaine était réglé mais, après plusieurs mois sans faire parler de lui, Kaine réapparut à New York, attaquant de nouveau Spider-Man, déjà aux prises avec Raptor. Kaine expliqua rechercher Raptor dans l’espoir que celui-ci puisse trouver un moyen de soigner sa dégénérescence cellulaire, voulant du coup empêcher le tisseur de blesser le criminel. Kaine se révéla alors être l’une des rares personnes à se souvenir de la véritable identité de Spider-Man, évidemment parce que cette identité était aussi celle de Kaine. Lorsque Raptor attaque Harry Osborn et les cousins de Parker dans la maison de May Parker, Kaine apparut de nouveau, se révélant être l’allié de Raptor depuis le début. Cependant, quand ce dernier expliqua avoir trompé Kaine depuis le début car il était incapable de soigner la maladie du clone, celui-ci, furieux, lui brisa la nuque, le tuant apparemment, avant de prendre la fuite. Quelques temps plus tard, Kaine fut à son tour prit en chasse par Ana et Alyosha Kravinoff ; sévèrement battu, le clone s’échappa de justesse, se rendant chez Parker pour le prévenir que les « araignées » étaient traquées par les Kravinoff. Après avoir récupéré de ses blessures, Kaine accompagna Spider-Man, Arachné (Julia Carpenter) et Araña pour combattre le clan Kravinoff. Mais les deux héroïnes furent rapidement capturés, poussant Kaine et Spider-Man à s’échapper ; profitant du fait que le tisseur était blessé, Kaine l’assomma, avant de revêtir son uniforme et se faire passer pour lui en combattant les Kravinoff. Capturé à son tour, il fut alors sacrifié, permettant ainsi le retour à la vie de Kraven le Chasseur mais sauvant ainsi la vie de son « frère ». Ayant récupéré ses forces, Spider-Man découvrit le corps de Kaine et, fou furieux, attaqua les Kravinoff, les obligeant à prendre la fuite pour se réfugier au Pays sauvage. Parker enterra alors Kaine, gravant sur sa pierer tombale « Kaine Parker ». Mais, quelques heures après, Kaine, bien en vie, réussit à s’extraire de sa tombe, exhibant désormais un corps monstrueux, doté de plusieurs yeux, ainsi que de mandibules. Il s’avéra peu après qiue le Chacal était responsable de sa résurrection et de sa mutation, le surnommant alors Tarentula.

Pouvoirs

Kaine possède les mêmes pouvoirs que le Spider-Man originel mais à un niveau supérieur à cause de sa dégénérescence cellulaire qui a continué à le faire muter. Ainsi, il possède une capacité à adhérer aux surfaces supérieures à celle de son modèle ; il peut ainsi arracher des surfaces entières ou brûler la peau de ses ennemis, laissant ainsi sa « marque de Kaine » sur leurs visages. De plus, son sens d’araignée est également supérieur à celui de Spider-Man et lui confère une forme limitée de précognition. Sa force physique exacte est inconnue mais il s’est révélé capable d’assommer le Rhino et de résister à trois Spider-Man simultanément (Peter Parker, Ben Reilly et Spidercide).

Armes

Kaine a doté son uniforme de griffes extrêmement tranchantes sur le dos de ses gants.

Equipement

Le costume que Kaine porte habituellement est censé ralentir le processus de dégénérescence de son corps.


ThierryM 14477

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0