Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Ricadonna, Celia - Marvel-World.com

Encylopédie - Ricadonna, Celia

ricadonna-celia_0.jpg

  • Véritable nom : Celia Ricadonna
  • Profession : Criminelle, Terroriste, ancienne dirigeante des Entreprises Celia, designer de mode, designer cosmétique, Chef d'un empire criminel, productrice télé, éditrice.
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Pas d'identité secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Leader des Renégats de Ricadonna
  • Base d'opérations : New-York (New-York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Daughters of the Dragon #1 (juin 2006, par Justin Gray, Jimmy Palmiotti et Khari Evans) – VF : 100 % Marvel : Filles du Dragon n°1 (mai 2007)
  • Taille : 1m70
  • Poids : 58,5 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Verts
  • Particularités physiques : Celia a la peau verte.

Histoire

Celia Ricadonna est une femme d’affaire immensément riche officiellement à la tête d’un gros empire de l’édition. Elle publie de nombreuses revues féminines, produit plusieurs séries télévisées et possède une ligne de cosmétiques et de maillots de bain. Mais à côté de ses activités légales, Celia Ricadonna est engagée dans des activités plus douteuses. A la tête d’un empire criminel, elle commande au Penseur Fou une puce informatique contenant un virus capable de déstabiliser l’économie mondiale, de transférer des fonds intraçables, de fermer le marché boursier voir de détruire les systèmes de défense de n’importe quel pays du monde. Elle lui commande aussi un anti-virus pour préserver son propre empire de tout cela. Celia Ricadonna a alors pour objectif de vendre cette puce aux enchères à l’organisation criminelle ou à la dictature la plus offrande avant de se retrancher avec ses associés sur une île paradisiaque pour mener une vie de rêve alors que le reste du monde s’auto-détruirait.

Mais un soir, alors qu’elle est en gala, un quatuor de criminels formé par 8-Ball, Whirlwind, Freezer-Burn et Humbug s’introduisent chez elle pour lui voler ses bijoux. Mais Celia cachait la puce informatique dans sa boite à bijoux et les vilains la lui dérobent malgré eux au nez des caméras de surveillance de la femme d’affaire. Aussi lorsque Celia détermine l’identité des cambrioleurs, elle embauche toute une flopée d’autres super-vilains pour les retrouver, les tuer et lui ramener la puce. Ainsi Razorfist assassine Freezer-Brun et sa petite-amie, le Piégeur se charge de Whirlwind tandis que 8-ball est fauché par une bombe. Prenant peur, Humbug se rend chez la chasseuse de prime Misty Knight pour lui remettre ce qu’il a volé à Ricadonna. C’est à ce moment que Ricadonna les attaque. Elle arrache le bras mécanique de Misty Knight, récupère sa puce et s’enfuit avec. Peu après, Mad Juggler retrouve Humbug pour l’assassiner mais n’exécute pas sa mission en apprenant que son employeur a déjà récupéré son bien.

ricadonna-celia_1.jpg La puce de nouveau en sa possession, Célia Ricadonna décide de poursuivre sa mise en vente. Les enchères réunissent de nombreuses associations criminelles comme les Yakusas, l’AIM, l’Hydra, la Main et de nombreux dictateurs mais est interrompue par l’arrivée de Misty Knight, de son équipière Colleen Wing, de son assistant Otis Danger Johnson (un ancien employé de l’AIM rendu invulnérable et insensible à la douleur à la suite d’un accident) et du héros Iron Fist (Danny Rand). Celia Ricadonna tente alors de prendre la fuite mais est rattrapée par Misty Knight qui l’affronte, la défait et la livre aux autorités.

Célia est ainsi incarcérée au pénitencier de Sing Sing à Ossining dans l’état de New York. Mais grâce à ses nombreuses relations, elle parvient à faire transplanter à divers super-vilains qu’elle embauche (Jonathan Swift alias Blue-Streak, Dan Springer alias Flammes, Férocia et Kingsize) des organes skrulls pour les rendre capable de changer d’apparence à volonté. Elle y parvient grâce à la Corporation, une organisation biochimiste appartenant à la super-vilaine Veil. Une fois transplantés, les vilains se rendent à Sing Sing et délivrent Ricadonna qui déclare être prête à rebâtir son Empire financier et à éliminer Misty Knight et Colleen Wing. Après quoi, elle fait transplanter des organes skrulls sur son propre corps afin de se doter de super-pouvoirs.

A peine sortie de prison, elle recrute divers vilains qu'elle envoie aux trousses des Héros à Louer, les nouveaux alliés de Knight et Wing : Insecticide contre Humbug, Shadow Stalker contre Shang Chi et des ninjas contre Tarentula. Tous sont vaincus mais les ninjas parviennent à tuer le père de Tarentula. Cette dernière part alors à la recherche de Celia pour venger son père... Finalement, Celia et ses sbires sont attaqués dans les locaux de la Corporation par Tarentula et les Héros à Louer. Tarentula tente de la tuer mais Ricadonna tente de fuir. C'est finalement Colleen Wing qui la balance dans le générateur d'organes skrulls, provoquant la destruction des locaux de la Corporation. Les Héros à louer abandonnent alors les ruines, laissant Ricadonna pour morte. Mais Ricadonna survit à l'explosion de la Corporation et semble avoir de nouveau muté, sa peau était devenue entièrement verte. Les activités actuelles de Ricadonna sont inconnues.

Pouvoirs

A l'origine, Celia n'avait aucun pouvoir. Mais suite à la transplantation d'organes skrulls, Celia possède une force, une résistance et des réflexes améliorés. Elle semble capable de soulever ou de presser un poids équivalent à 385 kg. Elle est capable de générer de l'énergie bio-électrique et d'entourer ses points de cette même énergie pour les rendre surpuissants ou pour projeter des rafales d'énergie. Elle est aussi désormais capable de changer d'apparence, d’accroître sa taille, de se doter d'organes supplémentaires comme des ailes. Ces ailes lui permettent de voler à près de 140 km tout en soulevant un poids maximal de 90 kg (en plus du sien).

Aptitudes

Celia Ricadonna est une femme d’affaire talentueuse à la tête de plusieurs sociétés. Elle emploie aussi de nombreux tueurs à gage et autres criminels pour faire fonctionner son empire criminel. Celia Ricadonna est un génie, une experte des nouvelles technologies, une entrepreneuse accomplie, une productrice et une éditrice. C’est aussi une designer de talent qui dirige une ligne de cosmétiques et de maillots de bain.

C’est une acrobate exceptionnelle, une athlète en excellente condition physique versée dans de multiples techniques de combat. Elle manipule des armes blanches et tout un arsenal d’armes à feu et de bombes diverses.

Equipement

Celia porte sur elle de nombreux gadgets qui servent à blesser ou tuer ses adversaires. Elle manipule une épée forgée dans l’adamantium qu’elle a elle-même dessiné. Elle porte un masque lorsqu’elle se charge elle-même de ses ennemis.


Ineris 7605

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !