Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Gargouille (la) (Topolov) - Marvel-World.com

Encylopédie - Gargouille (la) (Topolov)

gargouille-la-topolov_0.jpg

  • Véritable nom : Yuri Topolov
  • Profession : Scientifique, inventeur, officier des services secrets soviétiques
  • Statut légal : Citoyen soviétique, légalement décédé
  • Identité : Connue des autorités soviétiques
  • Autres identités : The Gargoyle (VO)
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié de l’Union soviétique
  • Situation de famille : Marié ou veuf
  • Parents connus : Topolov (prénom inconnu, alias le Gremlin, fils, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du KGB
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois l’Union soviétique
  • Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.1) # 1 (mai 1962, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Gamma (Arédit) n°1 (1er trimestre 1979)
  • Taille : 1m60
  • Poids : 79 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Aucun (chauve)
  • Cheveux : La Gargouille avait une apparence difforme suite à son exposition aux radiations, avec un crâne démesurément grand par rapport à sa stature.

Histoire

Yuri Topolov était un scientifique de l’Union soviétique qui avait été affecté au programme de recherche nucléaire de son pays. Au cours de certains tests, Yuri fut irradié par de l’énergie nucléaire et son corps muta profondément, lui donnant une apparence monstrueuse, tout en développant son intelligence. Les autorités soviétiques décidèrent d’utiliser son nouveau génie au sein du KGB, où il gravit rapidement les échelons et devint l’un des dirigeants des services secrets. Cependant, ses collègues étaient horrifiés de son apparence et la Gargouille, ainsi que Yuri vint à être surnommé, décida de vivre la plupart du temps enfermé, avec le moins de contact possible avec l’extérieur. Déjà marié avant son irradiation, Yuri conçut un fils après celle-ci et, involontairement, transmis sa mutation à son enfant, qui allait devenir un autre agent de l’Union soviétique, le Gremlin.

gargouille-la-topolov_1.jpgTout en conduisant les opérations d’espionnage dont il avait la charge, la Gargouille continuait à étudier les radiations dans l’espoir de trouver un remède à son état. Ainsi, il envoya l’un de ses agents, Igor Starsky, aux Etats-Unis pour infiltre la Base Gamma de l’armée américaine, au sein de laquelle le chercheur Robert Bruce Banner menait des recherches sur les radiations gammas en vu de la fabrication d’une bombe. Les expériences de Banner se terminèrent par un drame quand il fut à son tour irradié et devint un colosse monstrueux, baptisé Hulk par l’armée. Apprenant l’existence de Hulk par Starsky, la Gargouille décida de capturer Hulk, ignorant que celui-ci et Banner ne faisaient qu’un, espérant l’étudier pour créer une armée de monstres identiques pour son pays et, en même temps, trouver le moyen de redevenir physiquement humain.

Avec son pistolet hypnotique, la Gargouille plaça Hulk sous son contrôle et le ramena, lui et son jeune ami Rick Jones, en Union soviétique. Cependant, au cours du trajet, avec le levée du soleil (à l’époque, les mutations de Banner en Hulk et inversement, étaient liées au phase du jour), Hulk redevint Bruce Banner. Découvrant cela et reconnaissant le scientifique américain, la Gargouille réalisa qu’il pourrait peut-être, avec l’aide de l’Américain, trouver un moyen d’inverser sa propre mutation. Prenant pitié de son geôlier, Banner accepta d’aider la Gargouille à retrouver son humanité perdue. Ensembles, ils purent inverser la mutation du Soviétique et, redevenu normal, la Gargouille décida de se venger des autorités qui l’avaient exploité abusivement, tout en éprouvant que dégoût à son égard. Il laissa partir Banner et Jones dans son propre appareil et, quand ses supérieurs vinrent le trouver pour avoir des explications, il fit exploser son laboratoire, se suicidant en emmenant avec lui les hommes qu’il détestait.

Pouvoirs

La Gargouille possédait une intelligence surhumaine, conséquence de sa mutation.

Aptitudes

Avant même sa transformation, la Gargouille possédait un véritable génie scientifique.

Armes

Grâce à son intelligence, la Gargouille avait mis au point diverses armes, dont un pistolet hypnotique, capable de subjuguer l’incroyable Hulk.

Equipement

La Gargouille avait aussi conçu une fusée submersible, capable de parcourir la distance entre l’Union soviétique et les Etats-Unis en l’espace de quelques heures.


ThierryM 7746

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0