Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Cambrioleur (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Cambrioleur (le)

cambrioleur-le_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu (peut-être Mr Carradine)
  • Profession : Criminel professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Inconnue
  • Autres identités : The Burglar (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnu
  • Parents connus : Jessica Carradine (fille)
  • Appartenance à un groupe : Allié de Mystério (Quentin Beck), un frère non identifié ; Mrs Costas (possible sœur), Jimmy Costas (possible neveu)
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Fantasy (vol.1) # 15 (août 1962, par Stan Lee & Steve Ditko) – VF : Iron-Man (Artima) n°1 (2ème trimestre 1980)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 68 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Quelques temps avant sa première rencontre avec Spider-Man (Peter Parker), le cambrioleur – déjà un criminel endurci – avait partagé sa cellule avec un gangster de la Prohibition, « Dutch » Mallone. Celui-ci avait été arrêté pour fraude fiscale et incarcéré ; vieillissant, il parlait dans son sommeil, évoquant régulièrement un trésor caché dans sa vieille maison. Finalement, Mallone décéda, sans retrouver la liberté et, peu après, son compagnon de cellule fut libéré, bien déterminé à retrouver le fameux trésor évoqué par Mallone. Se souvenant d’un reportage télévisé sur la vie et la carrière de Mallone, le cambrioleur s’introduisit dans les bureaux de la chaîne productrice afin d’obtenir des informations sur la maison où le trésor avait été dissimulé. Le hasard fit qu’il s’agissait des mêmes studios où une nouvelle vedette de la télévision, Spider-Man, faisait ses débuts. Pris en flagrant délit en train de voler des documents, le cambrioleur fut pris en chasse par un officier de police alors qu’il se dirigeait vers les portes en train de refermer d’un ascenseur express, courant devant le tisseur – dont le spectacle venait de s’achever – qui ne fit aucune tentative pour l’arrêter ou même le ralentir. Ainsi, le cambrioleur put s’échapper avec son butin alors que le policier reprochait à Spider-Man son inertie ; ce dernier répliqua qu’il s’occupait uniquement de ses propres affaires.

Localisant la maison à partir des documents dérobés, le cambrioleur se rendit et pénétra dans ce qui était devenu la maison des Parker, à Forest Hills, où le butin de Mallone devait être dissimulé. Malheureusement, en avançant dans la maison, il se heurta à Ben Parker, qui revenait d’une marche dans le quartier. Paniquant, le cambrioleur tira et abattit Parker, avant de prendre la fuite vers un vieil entrepôt de la société ACME. Bien qu’encerclé, le criminel restait cependant confiant, pensant pouvoir profiter de la nuit qui arrivait pour s’échapper en se cachant dans les ombres et revenir plus tard dans la maison. Mais, rentrant chez lui, le jeune Peter Parker apprit la mort de son oncle Ben. Furieux, il revêtit son uniforme, bien décidé à arrêter le criminel qui échappait encore à la police. Il put s’introduire dans l’entrepôt et fit face au cambrioleur qui prit la fuite en paniquant. Spider-Man recouvrit le revolver du fuyard de sa toile puis l’assomma, apercevant alors son visage et réalisant qu’il était le même homme qu’il avait laissé fuir quelques temps auparavant. Il abandonna le cambrioleur aux autorités et celui-ci retourna en prison. Cet incident fut déterminant pour faire de l’adolescent Peter Parker un adulte, réalisant que, comme son oncle Ben lui avait expliqué, avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités. Abandonnant ainsi sa carrière télévisée, Spider-Man se consacra dès lors à la lutte contre le crime.

cambrioleur-le_1.jpgDes années après, le cambrioleur fut libéré sur parole, peut-être pour raison médicale, ayant développé une maladie cardiaque. A l’époque, la maison des Parker était inoccupée : Peter Parker vivait désormais dans son propre appartement à Manhattan et May Parker, la veuve de sa victime, était depuis peu hospitalisée après un infarctus. Il pilla et dévasta la maison mais sans aucun succès. Il supposa alors que May Parker l’avait retrouvé par hasard et décida de la retrouver. Sortie de l’hôpital, May Parker alla en convalescence à la Maison de Repos de Restwell et le cambrioleur s’introduisit bientôt dans le bureau de son directeur, le Dr Ludwig Rinehart, qui était en fait le criminel costumé appelé Mystério (Quentin Beck de son vrai nom). Celui-ci avait monté sa propre affaire dans le but de voler ses pensionnaires en détournant leur argent. Ignorant cela, le cambrioleur menaça Rinehart de son arme et ce dernier, attiré par la perspective du butin, accepta de simuler le décès de May Parker, afin de la garder en otage pour la faire parler, avec la garantie de ne pas être dérangé par ses amis ou son neveu. Toutefois, après le choc initial en apprenant le décès de sa tante, Parker se souvint que Ludwig Rinehart était une identité déjà utilisée par Mystério lors d’une de leurs premières rencontres. Il se précipita à la Maison de Repos sous son identité de Spider-Man et y fit face au maître de l’illusion. Entre temps, les deux criminels avaient mis un terme à leur association et Mystério, révélant sa véritable identité au cambrioleur, captura ce dernier et l’enferma. Face à Spider-Man, Mystério prit bientôt la fuite, préférant conserver sa liberté plutôt que de continuer à chercher le butin. Le cambrioleur put également s’échapper et, pour obliger May Parker à parler, enleva à son tour Peter Parker, dont les pouvoirs avaient été temporairement supprimés par les gaz de Mystério. Puis, il amena May Parker devant son neveu, menaçant de tuer ce dernier si elle refusait de parler ; ayant retrouvé une partie de ses pouvoirs, le héros put cependant briser ses liens et poursuivit le cambrioleur, une nouvelle fois paniqué et ayant abandonné sa prisonnière.

Leur dernier face à face eut lieu dans le même entrepôt des usines ACME où ils s’étaient affrontés la première fois. Fou furieux, Spider-Man se démasqua devant son ennemi, quand celui-ci s’interrogea sur la persistance du tisseur à se mêler des affaires d’un simple cambrioleur au lieu des criminels costumés auquel il était habituellement confronté. Convaincu en découvrant que Spider-Man était Peter Parker que le héros allait le tuer, il tenta de fuir mais fit un arrêt cardiaque, qui lui fut fatal.

Peu après, tentant de découvrir le sort de ce fameux butin, Peter Parker apprit de sa tante que, lors de leur installation dans leur maison de Forest Hills, elle et Ben Parker avaient découvert une grosse boîte, dissimulée dans un mur, mais que celle-ci ne contenait plus qu’une poignée de lépistes, des petits insectes qui avaient dévoré depuis longtemps le contenu de la boîte.

Des années plus tard encore, la fille du cambrioleur, Jessica Carradine, devait intervenir dans la vie de Spider-Man, ou plutôt de son clone, Ben Reilly, qui assumait à l’époque le rôle du héros costumé. Celle-ci reprochait à Spider-Man la mort de son père, persuadée que l’arme utilisée pour tuer Ben Parker était celle de la victime et que c’est suite à un accident que son père avait commis ce meurtre, avant d’être assassiné par Spider-Man. Se liant d’amitié avec Reilly avant de sortir avec lui, Jessica Carradine découvrit la double identité du héros. Comptant initialement profiter de ce savoir pour se venger, elle réalisa qu’elle aimait trop Reilly pour le faire souffrir et que Spider-Man était un véritable héros, risquant sa vie pour sauver des innocents. Elle finit par quitter New York, mettant le passé définitivement derrière elle.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le cambrioleur maîtrisait les techniques pour forcer les serrures et s’introduire chez ses victimes.

Armes

Habituellement, il portait un revolver.


ThierryM 6448

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0