Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Excalibur - Marvel-World.com

Encylopédie - Excalibur

excalibur_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Sir Benedict, Bidule, Captain Britain (Brian Braddock), Captain UK, Cerise, le Chevalier noir (Dane Whitman), Colossus, le Croisé-X, Day-Tripper, Dazzler (Alison Blaire), Diablo (Kurt Wagner), Douglock, Félina, Feron, le Fléau (Cain Marko), Kylun, Lionheart (Kelsey Leigh), Meggan, Micromax, Nocturne (Talia Wagner), Phénix (Rachel Summers), Psylocke, Sage, Shadowcat, Peter Wisdom
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Londres (Grande-Bretagne); l’Ile de Muïr (côte nord de l’Ecosse), Braddock Manor, le phare de Brian Braddock (côte nord-ouest de l’Angleterre)
  • Première apparition : VO : Excalibur Spécial Edition # 1 (1988, par Chris Claremont & Alan Davis) – VF : Un Récit Complet Marvel n°23 (août 1989)

Histoire

Certaines équipes sont fondées, mais Excalibur fut forgée. Les machinations de la Gardienne omniverselle Roma, suivant un plan préparé par son défunt père Merlyn, réunirent ensembles les X-Men Diablo et Shadowcat – qui récupéraient de blessures sur l’Ile de Muïr – avec les héros britanniques Captain Britain et Meggan, qui faisaient leur deuil après la mort apparente de la sœur de Braddock, Betsy (alias Psylocke), et le reste des X-Men à Dallas, aux Etats-Unis. L’évasion de Phénix (Rachel Summers) du domaine de Mojo, le Mojovers, servit de catalyseur à l’union des cinq héros au sein d’une même équipe, œuvrant ensembles pour empêcher à la fois les agents de Roma, les Technets, et ceux de Mojo, les Lycaons, de reprendre la prisonnière évadée. Le groupe s’installa alors dans le phare de Captain Britain, sa demeure à l’époque, bien que dès le début les membres du groupe firent l’expérience de « glissements de la réalité » à l’intérieur de la structure. Pendant ce temps, ailleurs en Grande-Bretagne, le mystérieux Bidule, une sorte de robot, facilitait également le voyage à travers les terres parallèles, envoyant le jeune mutant Colin McKay vers Ee’rath (la Terre-148), le chasseur d’OVNI Rupert Holloway vers la Terre-794 et, à l’inverse, amenait la despote renversée Opal Lun-Sat-Yr-9 sur la Terre-616.

excalibur_1.jpg Les premières aventures d’Excalibur les amenèrent à s’opposer à une tentative d’évasion du Fléau (Cain Marko) et à faire face au Crazy-Gang et au tueur à gages Arcade dans l’un de ses Cauchemar-Land. Ils s’allièrent bientôt avec le WHO (Weird Happenings Organization – Organisation des Phénomènes Etranges) et, principalement, son officier supérieur, le Brigadier Alysande Stuart, et son frère, le scientifique Alistaire Stuart ; ils nouèrent aussi des liens avec le Commandant Dai Thomas de Scotland Yard. Parallèlement, l’ancienne amie de Braddock, la financière Courtney Ross, était assassinée et remplacée par Sat-Yr-9, sa contrepartie d’une terre parallèle. Excalibur dut bientôt combattre l’Eclair de Foudre, des contreparties nazies d’eux-mêmes – à l’exception de Phénix – qui cherchaient à récupérer certaines des victimes de Bidule arrivées sur la Terre-616. En ramenant les nazis sur leur terre natale, les pouvoirs de Bidule transportèrent accidentellement Excalibur et Alistaire Stuart dans un long voyage à travers plusieurs terres alternatives, luttant contre divers ennemis et obstacles en cherchant à revenir sur leur monde. Pendant ce temps, sur la Terre-616, « Courtney » utilisa Jamie Braddock, le frère dérangé de Brian et Betsy, aux capacités de distorsion de la réalité, pour prendre le contrôle de l’organisation de la criminelle appelée la Renarde, tout en se liant d’amitié avec Shadowcat, revenue sur la Terre-616 avant le reste de son équipe.

Excalibur réussit finalement à revenir sur la Terre-616 pour faire face à des ennemis tels que Galactus, Mastermind (Jason Wyngarde), Alfie O’Meagan et Cauchemar. Peu après, Mesméro prit temporairement le contrôle de leurs esprits, les amenant à combattre les jumeaux Strucker de Fenris, jusqu’à ce que Shadowcat réintègre les rangs et les libère de l’influence de Mesméro. De nouveau réunis, les membres d’Excalibur affrontèrent Arnim Zola, Silver-Sable et ses Hors-la-loi, Thor, les Démolisseurs et, avec l’aide des Avengers de la Côte Ouest, le Dr Fatalis. Diablo développa vers cette époque des sentiments envers Meggan, engendrant ainsi des tensions croissantes entre lui et Captain Britain, qui finirent par éclater lors d’une bagarre entre deux. Ayant cassé la jambe de son partenaire, Braddock fut enlevé par le Corps des Captain Britain, un groupe réunissant les divers héros du multivers et variations sur leurs mondes respectifs du Captain Britain de la Terre-616, tous créés par Merlyn ; comme représentant de la Terre-616, il fut emmené sur Hors-le-Monde et jugé pour la violation des règles du corps, attaquant un membre de la population dont il avait reçu la garde. Le procès fut abandonné à la demande de Roma mais, sur place, Captain Britain apprit son implication dans la formation d’Excalibur, et que son phare était un point de concentration d’énergie de toutes les dimensions, s’étendant ainsi à travers le multivers.

excalibur_2.jpg Durant cette époque, le guerrier Kylun – un Colin McKay désormais adulte – combattait Nécrom, l’ennemi pour lequel Excalibur avait été créé, dans son repaire sur Ee’rath. Nécrom prit finalement la fuite pour revenir sur la Terre, où ses préparatifs pour éveiller l’Anti-Phénix, une entité destinée à détruire la vie, attirèrent l’attention d’Excalibur et de l’agence gouvernementale le FI-6. Nécrom fusionna avec l’Anti-Phénix et élimina l’essentiel du FI-6, avant de s’envoler pour le phare et d’y attaquer Excalibur. Là, il fit face aux membres fondateurs du groupe ainsi que leurs nouveaux alliés : Kylun, qui avait suivi Nécrom depuis Ee’rath, l’agent survivant du FI-6 Micromax, l’extra-terrestre Cerise et Féron, le dernier d’une lignée de magiciens élevés et créés pendant des générations pour faire face à l’Anti-Phénix. Alors que ces alliés combattaient Nécrom, les fondateurs d’Excalibur fusionnèrent physiquement ensembles pour annuler sa tentative de comprimer le multivers en une seule et unique singularité. Une fois cela fait, Phénix fit face, seule, à Nécrom ; celui-ci fit détruit en tentant d’absorber toute la puissance de son adversaire ; néanmoins, celle-ci se retrouva dans le coma suite au choc en retour. Merlyn révéla alors être bien vivant et, furieux de ses manœuvres, les membres d’Excalibur détruisirent le phare plutôt que de le laisser en utiliser les énergies. Ils se réinstallèrent alors à Braddock Manor et, peu après, la Force Phénix emmena le corps blessé de son hôte humain.

Sat-Yr-9 révéla alors ses véritables intentions, attaquant l’équipe et leurs amis, mais elle, Jamie Braddock et leurs agents furent repoussés, mais au coup de la vie d’Alysande Stuart. Par la suite, Excalibur s’associa aux X-Men pour sauver le jeune mutant Alchimie des Trolls Associés, à certains Avengers pour combattre Icon au Wakanda. A la suite de cela, Braddock demande officiellement à Meggan de l’épouser. L’agence gouvernementale du RCX (Ressources Control Executive – Autorité de Contrôle des Ressources), fondé pour rassembler les victimes aux capacités surhumaines d’une distorsion de la réalité qui avait affligé quelques années plus tôt la Grande-Bretagne, faisant de ces « Warpies » une armée privée, commença à s’inquiéter de l’augmentation du nombre de surhumains indépendants opérants au Royaume-Uni. Cette inquiétude se renforça avec la soudaine perte de pouvoirs affectant nombre de leurs agents des Warpies (une conséquence de la destruction du phare). Le RCX tenta de contraindre Excalibur d’entrer à son service jusqu’à ce que les héros réussissent à imposer un changement de dirigeants à la tête du RCX. Puis, Phénix revint, son corps et son esprit guéris, et elle prit la tête de l’équipe pour les conduire dans son sinistre futur dystopique où, alliés avec les héros survivants de cette époque, ils reprogrammèrent les Sentinelles dirigeantes du régime dictatorial pour qu’elles préservent désormais toute forme de vie, mutants y compris. Cependant, lors de leur retour du futur, le groupe perdit Captain Britain dans le flot temporel.

excalibur_3.jpg Cerise regagne peu après l’empire shi’ar pour y faire pénitence pour ses crimes alors que Kylun quittait l’équipe pour retrouver ses parents et Micromax partait pour les Etats-Unis pour des raisons professionnelles. Enfin, Féron partit apparemment en vadrouille. Il devint bientôt évident que Phénix et Captain Britain étaient liés d’une certaine manière à travers le temps, certaines caractéristiques physiques du héros disparu apparaissant par intermittence à la place des parties correspondantes de Phénix. L’équipe se réinstalla alors sur l’Ile de Muïr pour en utiliser les équipements afin de retrouver Braddock. Avec l’aide de l’ancienne liaison de Diablo, la sorcière Amanda Sefton – portant désormais le nom de Day-Tripper – ils sauvèrent le héros égaré dans le temps, Phénix se sacrifiant pour prendre sa place dans le flot temporel (elle allait néanmoins revenir quelques mois plus tard sur la Terre). Cependant, ses voyages temporels l’avaient profondément traumatisé, le dotant de souvenirs d’événements n’ayant pas eu lieu, et Braddock adopta quelques temps l’identité de Britannic.

Excalibur poursuivit sa carrière en combattant D’Spayre et Zéro, un agent de Stryfe, avant d’obtenir un nouveau membre avec l’être techno-organique Douglock, avec lequel ils firent face à la menace des Phalanx. Shadowcat découvrit que l’Epée des Ames, une épée magique à laquelle elle était liée depuis la mort de son amie Illyana Raspoutine, était bien trop dangereuse pour qu’elle la conserve. Capable de libérer ses penchants les plus sombres, et convoitée par des magiciens tels que Gravemoss aussi Day-Tripper transmit-elle l’arme à sa mère, Margali Szardos, sans réaliser que cette dernière l’utiliserait pour tuer d’autres sorciers et ainsi accélérer sa propre course au pouvoir. excalibur_4.jpg L’ancien espion Pete Wisdom rejoignit l’équipe quand Excalibur se rendit à Génosha ; Wisdom et Shadowcat devinrent amants peu après, travaillant ensembles pour enquêter sur les anciens employeurs de l’espion, l’agence secrète Black Air. Très peu de temps après, Félina et Colossus intégrèrent Excalibur. Pendant ce temps, alors que Braddock retrouvait peu à peu son ancienne personnalité et abandonnait l’identité de Britannic, il eut une dernière vision prophétique, laissant craindre l’avènement d’un terrible futur si Black Air et ses alliés, le branche londonienne du Club des Damnés, n’étaient pas arrêtés à temps. Braddock utilisa ses relations familiales pour infiltrer le Club et reprit le rôle de Captain Britain. Alors que les criminels tentaient d’utiliser un Douglock kidnappé avec la magie de Szardos pour s’emparer de la Grande-Bretagne, Excalibur s’opposa à eux, faisant échec à leurs projets et empêchant l’avenir catastrophique entrevu par Braddock.

Peu de temps après, Braddock renouvela sa demande en mariage à Meggan mais, avant qu’elle ne puisse répondre, ils furent tous les deux attaqués par l’Aube Rouge, un groupe de guerriers qui souhaitait utiliser les pouvoirs de Braddock afin d’éroder les barrières entre la Terre et la dimension vers laquelle ils avaient été autrefois bannis. Aidés d’Excalibur, Captain Britain et Meggan réussirent à les arrêter mais Braddock perdit ses pouvoirs lors de l’affrontement. En dépit de cela, quelques mois après, le couple se mariait sur Hors-le-Monde lors d’une cérémonie à laquelle assistèrent nombre de leurs proches et amis. Sentant le moment propice, les membres d’Excalibur se séparèrent, plusieurs d’entre eux regagnant les Etats-Unis pour rejoindre les X-Men.

excalibur_5.jpg Quelques mois après, une nouvelle équipe, à l’existence des plus brèves, fut formée quand l’ordinateur Mastermind (sans lien avec le mutant homonyme) fut reprogrammé par Kang le Conquérant afin d’attaquer Hors-le-Monde. Déguisé sous l’apparence de Roma et à la tête d’une armée de Warpies, Mastermind massacra le Corps des Captain Britain, emprisonnant la véritable Gardienne omniverselle et s’emparant alors de son royaume. Le Corps détruit, Captain UK prit la fuite, se rendant sur la Terre-616 où elle recruta l’aide de Brian Braddock, Meggan, Psylocke le Chevalier noir (Dane Whitman) au sein d’une nouvelle incarnation d’Excalibur. Retournant ensembles sur Hors-le-Monde, ils firent face au tyran. Braddock réussit à récupérer ses pouvoirs de Captain Britain et, avec l’aide additionnelle de Sir Benedict et du Croisé-X – dernier survivant du Corps des Captain Britain – cette nouvelle incarnation d’Excalibur put libérer Roma et libérer Hors-le-Monde du joug de Mastermind. Le combat achevé, Roma abdiqua, confiant le trône de Hors-le-Monde à Brian Braddock, qui fut couronné Roi et entreprit de reformer le Corps des Captain Britain.

Braddock et Meggan revinrent sur la Terre-616 quand la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) engloutit cette réalité dans une vaste distorsion de la réalité, surnommée « la Maison M » afin d’empêcher la destruction de toutes les réalités. Captain Britain et Meggan, aidés du Fléau (Cain Marko), Nocturne (Talia Wagner), Psylocke (la sœur de Brian Braddock), Marvel-Girl (Rachel Grey) et Pete Wisdom du MI-13 sauvèrent la Terre ; cependant, Meggan sacrifia apparemment sa vie au cours de la mission, dans une déchirure dimensionnelle dans le but d’empêcher son extension et la déstabilisation du multivers. La Sorcière rouge finit par inverser la distorsion mais priva l’essentiel de la population mutante de la Terre de leurs pouvoirs. Ignorant la vraie raison de cette perte de pouvoirs, les mutants du monde entier s’éveillèrent impuissants. Peu d’entre se souvenaient de la Maison M et même Brian Braddock n’en garda que de vagues souvenirs, le laissant incertain et confus au sujet de son retour sur Terre et de la disparition de son épouse et pourquoi il ne pouvait revenir sur Hors-le-Monde. Wisdom, représentant du gouvernement britannique et mutant ayant conservé ses pouvoirs, pensa que le Royaume-Uni était affaibli par cet événement et avait besoin de Captain Britain pour assurer la protection du pays. N’ayant eux-mêmes que de vagues souvenirs de « la Maison M », le Fléau, Psylocke, Nocturne, et les anciens membres d’Excalibur Diablo, Shadowcat et Marvel-Girl (auparavant Phénix) rendirent visite à Captain Britain.

Pendant ce temps, les déchirures subies par la réalité permirent au Roi d’ombre – dont l’aspect de la Terre-616 avait été emprisonné puis banni par Psylocke et son autre frère James Braddock – d’amener sur cette dimension son hôte de la Terre-6141, Charles Xavier, afin de se venger. Xavier était accompagné de ses laquais, des versions perverties des premiers X-Men, bientôt connues sous le nom d’Ombre-X. Initialement, ils prirent pour cibles Roger McEwan de la Fraser’s Bank, peut-être parce que son employeur, l’ancienne amie de Captain Britain, Courtney Ross, avait été assassinée et remplacée depuis des années par sa contrepartie maléfique extradimensionnelle Opul Lun Sat-Yr-9, la combinaison d’un autre être extradimensionnel avec des liens personnels avec Braddock ayant pu attirer l’attention du Roi d’ombre. L’ancienne X-Woman Dazzler (Alison Blaire) tenta de venir en aide à un McEwan terrifié et en train de fuir l’Ombre-X, mais ils furent tous les deux tués. La nouvelle du décès de Dazzler galvanisa les visiteurs de Brian, les amenant à enquêter. Certains se rendirent sur la scène du crime, ranimant inexplicablement une Dazzler aux portes de la mort, tandis que les autres se rendirent à la destination de McEwan pour interroger Courtney Ross. L’interrogatoire ne permit pas d’identifier les assaillants de Dazzler mais jeta des doutes sur l’identité de Ross, l’originale peut-être revenue à la vie à cause des événements de « la Maison M ». L’Ombre-X attaqua les héros rassemblés mais, avec l’aide de Sage, les criminels furent vaincus et incarcérés. Wisdom terrassa le corps de l’hôte du Roi d’ombre, tirant ses lames d’énergie à travers son cerveau, aidant ainsi Marvel-Girl à le vaincre sur le plan psychique.

Après cela, Wisdom tenta de convaincre ses alliés de reformer Excalibur afin de protéger le Royaume-Uni. Tous, sauf Nocturne, déclinèrent la proposition ou l’ignorèrent, Diablo, Psylocke, Shadowcat et Marvel-Girl retournant aux Etats-Unis. Black-Air, une agence secrète et renégate, ancienne ennemie de Wisdom et Captain Britain, envoyèrent les Lycaons, des voleurs de corps, pour éliminer les héros restant en Angleterre avant que Wisdom ne les fasse changer d’avis. Pendant ce temps, le retour de Captain Britain éveilla d’autres attentions : Albion (Bran Bardic) d’une Angleterre déchirée par la guerre de la Terre-70518 avait été choisi, comme Braddock, par les gardiens omniversels Merlin et Roma pour défendre son monde comme membre de leur Corps des Captain Britain mais fut immédiatement expulsé après avoir choisi la puissance de l’Epée du Pouvoir – symbole de la voie de la violence – plutôt que l’Amulette de la Justice – symbole de la raison. excalibur_6.jpg Enragé à ce qu’il perçut comme un rejet, Albion jura de se venger du Corps, trouvant finalement son chemin à travers les dimensions pour arriver sur la Terre-616 où il recruta Kelsey Leigh Kirkland (alias Lionheart, et auparavant Captain Britain), successeur désigné de Braddock sur la Terre-616 quand il monta sur le trône de Hors-le-Monde. Comme Albion, Leigh avait choisi l’Epée, pour être plongé dans l’amertume quand Braddock l’informa que son choix l’éloignerait pour toujours de ses enfants. Alors que les Lycaons attaquaient Wisdom, Dazzler, Sage, Nocturne et le Fléau simultanément, Albion et Cœur-de-Lion agressèrent Captain Britain. Les Lycaons furent rapidement capturés et les membres renégats du Corps battirent en retraite avant que les alliés de Britain ne puissent intervenir. Au lendemain de ses agressions, le groupe reconnut le besoin d’unir leurs forces contre leurs nombreux adversaires et reformèrent Excalibur, s’installant dans une base fournie par le MI-13, sur les Docks de l’Impératrice Mathilde.

Par la suite, Black-Air équipa l’ancien partenaire du Fléau, Black-Tom Cassidy, l’un des mutants privés de ses pouvoirs à l’aube du Jour M, avec de nouveaux pouvoirs technologiques. Il attaqua l’essentiel d’Excalibur avec des vignes mécaniques pendant que le groupe venait en aide à des survivants d’une explosion terroriste à la Station de la Croix du Berger, attentat organisé par le chef de l’Escadron Colin Hardy des Chevaliers écarlates. Pendant ce temps, de l’autre côté de la ville, Cassidy et ses alliés de Black-Air prirent le contrôle du véhicule transportant l’Ombre-X de la Prison de Wormwood Scrubs à la prison pour surhumains de Crossmoor. Black-Tom tua Dazzler mais, une nouvelle fois, elle put revenir à la vie ; malgré la diversion Excalibur perturba la tentative d’évasion. Black-Air put s’échapper avec l’Ombre-X mais ils laissèrent derrière eux le Roi d’ombre, pendant que le Fléau convainquait Cassidy de se rendre. Transféré à Crossmoor, le Roi d’ombre/Xavier demanda bientôt à voir Psylocke. Quand celle-ci se rendit dans sa cellule, accompagnée d’Excalibur, le Roi d’ombre révéla qu’il contrôlait Xavier et pris le contrôle mental de l’équipe, comptant obliger Psylocke à les regarder en train d’assassiner Captain Britain. En réaction, l’héroïne provoqua par télékinésie un infarctus dans le corps de Xavier, mais avant qu’elle ne puisse le tuer, elle fut aspirée hors de la réalité, recrutée par les Exilés, un groupe de héros extradimensionnels, auquel Nocturne avait autrefois appartenu.

Plus tard, Wisdom rendit visite à Chamber (Jonothon Starsmore), hospitalisé depuis le Jour M, la perte de ses pouvoirs ayant provoqué des blessures considérables dans son corps. Wisdom expliqua au jeune ancien mutant qu’Excalibur cherchait un moyen de le guérir, ajoutant qu’une fois guéri, il espérait qu’il intégrerait l’équipe ; cependant, le suivant de l’ancien mutant Apocalypse, Ozymandias du Clan Akkaba restaura Chamber pour ses propres raisons. Celui-ci rejeta aussi bien le Clan Akkaba qu’Excalibur, préférant trouver seul sa propre voie. Brian chercha de son côté à recruter son ancien allié, le Chevalier noir (Dane Whitman) mais celui-ci se retrouva à ce moment possédé par l’esprit de son ancêtre, Sir Percy de Scandie, qui informa Excalibur que Camelot avait été prématurément détruit par une attaque de dragons. La magie de la Dame du Lac permit au groupe de se rendre dans le passé, où, avec Merlin et le Roi Arthur Pendragon, ils triomphèrent des dragons, en fait des extra-terrestres Makluens, et préservant ainsi leur ligne temporelle (divergeant de celle où Camelot resta détruit, la Terre-6120). De retour dans le présent, Cyttorak, l’entité mystique à laquelle le Fléau devait ses pouvoirs, était de plus en plus en colère contre son avatar terrestre, qui avait renoncé à la voie de la destruction afin de devenir un héros. Cyttorak joua télépathiquement sur les doutes de Marko sur ses capacités à revenir dans le droit chemin, le poussant à se rendre dans le temple coréen pour y restaurer ses pouvoirs déclinants depuis quelques temps en récupérant le Rubis conservé dans le temple. Excalibur et le Chevalier noir le suivirent, juste quelques instants après que Marko eut triomphé du nouveau Fléau choisi par Cyttorak pour le remplacer ; cependant, Marko résista à la tentation de se remettre au service de Cyttorak. Apprenant de ce dernier que Marko avait assassiné son prédécesseur, Jin Taiko, et un village entier d’innocents pour obtenir ses pouvoirs des années auparavant, Excalibur envisagea de l’expulser de leurs rangs mais Wisdom, lui-même conscient de ce qu’était un lourd passé, passa outre, ignorant que Marko avait conservé sur lui le Rubis de Cyttorak, pris dans le temple. Pendant ce temps, le Chevalier noir refusa la proposition de Britain de rejoindre l’équipe, partant à la recherche du Glaive d’Ebène qui lui avait été volé. Peu après cela, Excalibur aida Wisdom et ses agents du MI-13 à repousser une invasion de Martiens extradimensionnels venus de la Terre-691.

Alors qu’elle mettait en échec un braquage de banque, Dazzler fut tuée une nouvelle fois, puis revint spontanément à la vie ; mais, avant que l’équipe ne puisse enquêter sur ce phénomène récurrent, Nocturne fit une attaque cérébrale. Ses coéquipiers l’aidèrent à entamer le lent processus de guérison. Pendant ce temps, Albion, un Brian Braddock d’une réalité alternative, et Cœur-de-Lion formèrent une alliance ambiguë avec Black-Air et l’Ombre-X. Excalibur, bien qu’ignorant leurs projets exacts, se préparèrent à devoir les affronter, envoyant Sage afin de les infiltrer et obtenir des informations sur leurs plans sous l’identité de Diana Fox. Albion réussit malgré tout à éteindre toute forme d’énergie en Angleterre et la conquérir alors que Sage développait une nouvelle personnalité, totalement soumise à Albion. Tuant Cyclope et le Fauve de l’Ombre-X, ils forcèrent Excalibur et ces derniers à s’allier pour tenir tête à Albion. Après avoir évacué les civils, et aveuglé les troupes d’Albion, les deux groupes firent face à celui-ci, tout en tentant de restaurer la santé mentale de Sage. Captain Britain réussit à vaincre Albion alors que la Marvel-Girl de l’Ombre-X détruisit la machine ayant supprimé toute forme d’énergie, réactivant toutes les technologies d’Angleterre. Après cette victoire, les membres d’Excalibur furent félicités par les autorités, bien que Sage servit de bouc émissaire pour son involontaire « trahison ». Les héros, aux liens resserrés avec le gouvernement, continuent à protéger l’Angleterre. Alors que les membres d’Excalibur fêtaient leur victoire, ils furent réunis avec Psylocke et Thunderbird, un autre membre des Exilés et compagnon de Nocturne, rajoutant à la joie de l’événement. Cependant, les festivités furent brutalement interrompues par l’arrivée de Rouge-Mort, un agent de Merlyn, qui cherchait à tuer sa fille Roma, jugeant que celle-ci avait usurpé sa place. Captain Britain fut blessé par Rouge-Mort, obligeant sa sœur à l’emmener à la base extradimensionnelle des Exilés pour le soigner. Pendant ce temps, le reste d’Excalibur, allié aux Exilés, partit défendre Roma contre l’allié de Merlyn, « Mad Jim » Jaspers, désormais doté des pouvoirs de Fury. Tandis que le Corps des Captain Britain subissaient de lourdes pertes et était sur le point de céder, en dépit de l’aide d’Opale Luna Saturnyne, les deux équipes se précipitèrent pour combattre Jaspers, tandis que Merlyn s’attaquait directement à sa fille. Dazzler, Sage et Longshot allèrent secourir Roma, réussissant à maîtriser Rouge-Mort mais arrivèrent trop tard pour empêcher Merlyn d’assassiner la gardienne de l’omnivers. Excalibur se résolut à recruter l’aide d’Albion pour vaincre Jaspers alors que Roma, agonisante, transférait son savoir dans l’esprit de Sage. Psylocke triompha de Merlyn pendant que Captain Britain, enfin guéri, Albion et Blink réussissaient ensembles à terrasser Jaspers, entièrement transformé en Fury. Saturnyne décida d’intégrer Albion au Corps, faisant de lui le chef du groupe ; les deux équipes se réorganisèrent, Sage demeurant parmi les Exilés, de même que Nocturne, remplacée par Longshot au sein d’Excalibur. Cependant, le groupe, réduit à quatre membres, se sépara peu après.

Commentaires

Le Professeur X (Charles Xavier) et Magnéto organisèrent une équipe sur l’île dévastée de Génosha peu de temps avant la formation du troisième groupe Excalibur mais, bien que portant ce même nom dans certains récits, cette équipe n’a aucune relation avec les trois formations Excalibur du Royaume-Uni.


ThierryM 15929

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0