Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hardball - Marvel-World.com

Encylopédie - Hardball

Véritable nom : Roger Brokeridge
Profession : Recrue du Projet Initiative
Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : les Gros Calibres, les Cadets de l'Initiative
Base d'opérations : actuellement Camp Hammond - Base d'entrainement de l'Initiative, Stamford, Etats-Unis
Première apparition : U.S.A.: Avengers : The Initiative #1 (juin 2007, par dan Slott et Stefano Caselli) - France : Marvel Heroes n°1 (novembre 2007)
Taille : Pas de données fiables
Poids : Pas de données fiables
Yeux : Bleus
Cheveux :Blonds



Histoire : Roger Brokeridge est issu d'une famille de la classe moyenne bourgeoise. Sa famille connaissait de gros problèmes financiers dus au coût des soins médicaux de Paul, son frère. Paul était catcheur. pour accroître sa force, il fit appel au Marchand de Pouvoirs, un surhomme capable de dôter les autres de super-pouvoirs. L'opération fut un succès, elle eut pour effet de rendre Paul quasiment invincible. Mais un match raté le laissa mutila à vie. Roger décida de mettre fin aux soucis de sa famille en tuant Paul mais il ne put s'y résoudre et jura de faire payer le Marchand de Pouvoirs. Il le retrouva mais ce dernier ne se laissa pas tuer si facilement et lui proposa des super-pouvoirs en échange de 70 % des bénéfices qu'ils tirerait de l'utilisation frauduleuse de ses pouvoirs. Roger se laissa tenter et se retrouva dôté de super-pouvoirs. Il était désormais capable de générer des sphères d’énergie.

Il prit le nom de code Hardball et pour son premier coup, il décida de s'en prendre à un convoyeur de fon. Mais en attaquant le camion, il l'empêcha malgré lui de renverser une petite fille qui traversait la route sans regarder. Tous ceux qui passaient par là, y compris le super-héros Wonder-man le prireent pour un héros. Wonder-man lui proposa alors de se joindre à l'Initiative, ce qu'il accepta. L’Initiative est un projet gouvernemental qui s’est fixé pour but de recruter tous les super-héros disponibles pour servir les Etats-Unis dans l'un des 50 états qui les composent. Alors même qu’il était en route pour le camp Hammond, à Stamford, deux semaines avant son vingt et unième, Hardball tenta de séduire la jeune déesse Thor Girl.

Dès son arrivé au camp Hammond, Hardball commence à suivre l’entraînement physique de base réservé aux Vengeurs ainsi que des cours de secourisme et d’éthique super-humaine. Ses cours lui sont dispensés par d’anciens membres des Vengeurs et d’autres super-héros recensés. Il assiste lors d’une séance d’entraînement en simulateur de combat à la mort de son coéquipier MVP, tué par une rafale perdue lancée accidentellement par la jeune Arsenal. Choqué, il reçut pour ordre de ne parler à personne de cet évènement. Mais voyant Arsenal privée de ses super-pouvoirs et renvoyée par le projet Initiative, Hardball prend peur et décide de s’entraîner dur pour ne pas être, lui aussi, privé de ses dons. Il est très vite sélectionné par l'Initiative pour protéger le président des Etats-Unis d’une attaque de l’Hydra. Sur le trajet de retour de la mission, il découvre la véritable apparence de sa coéquipière Komodo qui dans un soupir avait laissé apparaître sa véritable apparence. Quand elle se réveille, Komodo reprend immédiatement sa forme reptilienne, se fâche et demande avec insistance au jeune homme ce qu’il a vu. Hardball lui promet qu’il n’a rien vu de spécial si ce n’est une jeune fille normale et plutôt séduisante. Il tente d’inviter la jeune fille à sortir avec lui un soir mais celle ci refuse, chargée d’une mission par l'Initiative. Hardball décide alors de sortir seul dans Stamford et de tester sa popularité en tant que super-héros dans les bars de la ville. Mais il manque de se faire agresser au premier bar où il s’arrête. En effet, quelques mois auparavant, 600 personnes ont péri à cause d’un affrontement entre super-héros et super-vilains. Il est sauvé du lynchage par un mystérieux énergumène. L'homme, qui est en réalité un agent de l'Hydra, l’appelle immédiatement par son vrai prénom et lui propose de régler les problèmes financiers de sa famille. En échange, il doit dérober pour lui un échantillon de la technologie NISP au camp Hammond. Hardball accepte et s'infiltre dans le laboratoire du baron Von Blitzschlag et y dérobe la technologie NISP qu'il lui remet. Après quoi, l'agent de l'Hydra lui propose de devenir un agent double en échange d'autres récompenses. Hardball se laisse alors tenter et accepte.

Lorsque Hulk revient sur Terre pour se venger de ceux qui l'ont envoyé dans l'espace, Hardball et ses camarades sont chargés de protéger la population de New York. Mais ils ne se conforment pas aux ordres et décident de délivrer les héros prisonniers de Hulk, ce qui leur vaut d'être capturés à leur tous. Mais très vite, ils sont délivrés par une division secrète de l'Initiative. Au fil des semaines, il se rapproche de Komodo et finit par lui avouer savoir qu'elle est amputée de ses deux jambes et que cela ne le dérange pas. Les deux adolescents entament alors une relation amoureuse.

Mais l'Initiative se met en secret à développer des clones de MVP. Très vite, l'un de ces clones devient fou et décide de tuer tout ceux qui ont assisté à la mort du MVP original, Hardball compris. Le clone qui se fait appeler K.I.A. (Killed In Action), parvient à tuer Dragonlord et l'un des Scarlet Spiders et à blesser Thor Girl, Trauma et le Gantelet avant d'être arrété par les efforts communs des cadets de l'Initiative et de leurs instructeurs.

Quelques jours après, Hardball obtient sa licence de super-héros, il est alors envoyé au sein des Gros Calibres, l'équipe de l'Initiative officiant dans le Nevada.

Pouvoirs : Hardball est capable de générer de ses mains des sphères d’énergie destructrices. Il s'en sert alors pour accroître sa force ou pour protéger ses mains des dommages. Il peut aussi créer des sphères électro-magnétiques pour désactiver provisoirement caméras et dispositifs électroniques.




Ineris 8307

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0