Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Trauma - Marvel-World.com

Encylopédie - Trauma

Véritable nom : Terrance Ward
Profession : Super-héros enregistré, autrefois Conseiller de l'Initiative, Recrue de l'Initiative, Etudiant
Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : "Emo Boy"
Lieu de naissance : Pittsfield, Massachusetts
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Naomi Ward (mère), Jerry Ward (beau-père), Billy Ward (Demi-frère), Cauchemar (père), Insomnia (demi-soeur), Rêverie (demi-soeur).
Appartenance à un groupe : autrefois l'Initiative
Base d'opérations : actuellement inconnue ; autrefois Camp Hammer, (Nouveau Mexique, Etats-Unis) ; Camp Hammond - Base d'entrainement de l'Initiative (Stamford, Etats-Unis)
Première apparition : U.S.A.: Avengers : The Initiative #1 (juin 2007, par dan Slott et Stefano Caselli) - France : Marvel Heroes n°1 (novembre 2007)
Taille : 1m74 (variable)
Poids : 64 kg (variable)
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


Histoire : Il y a des années, une jeune femme du Massachusetts du nom de Naomi fut séduite et mise enceinte par le leader d'un étrange culte, ignorant qu'il était en réalité l'avatar du démon Cauchemar. Après avoir découvert le vrai visage de Cauchemar, Naomi fit la rencontre de Jerry Ward qui l'épousa et prit soin de son fils, Terrance, qu'il éleva comme s'il était le sien. Terrance découvre sa capacité à adopter la forme des pires frayeurs des autres à l'adolescence. Ce don l'isole alors de ses camarades de classe. Un jour, il prend accidentellement la forme de la pire frayeur de sa mère, la plongeant immédiatement dans la folie. Sa mère en hôpital psychiatrique, Terrance est convaincu par son beau-père de s'enrôler dans l'Initiative, un programme gouvernemental chargé de former les futurs super-héros des 50 états qui composent les Etats-Unis, pour qu'il y apprenne à maitriser ses pouvoirs. Mal à l'aise avec ses pouvoirs, il reçoit au Camp Hammond, à Stamford, l’entraînement physique de base des Vengeurs ainsi que des cours de secourisme et d’éthique super-humaine, encadré par de nombreux héros recensés. Son seul souhait au sein du projet et d’apprendre à maîtriser ses pouvoirs pour s’en débarrasser.

Il perd le contrôle de ses pouvoirs une première fois lors d’une séance de simulation de combat. Alors qu’il doit se servir de ses pouvoirs pour affronter une horde de cyborgs, il extirpe la peur profonde de sa coéquipière Arsenal et se métamorphose en une araignée gigantesque. Horrifiée, Arsenal se met à bombarder le simulateur de combat de rafales d’énergie dont l’une arrache le bras de Komodo et une autre tue MVP. Arrêtée par son instructeur Gantelet, Arsenal est renvoyée du projet. Trauma quant à lui reçoit l’ordre de ne parler à personne de ces évènements. Il perd le contrôle de ses pouvoirs une seconde fois lors d’un entraînement en plein air, montrant à 7ème Ciel le cadavre de MVP et à son instructeur Pourpoint Jaune le visage de son ex-femme Janet, après qu’il l’ait battue. Les directeurs du projet décident alors de donner à Trauma des cours particuliers pour lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs sur les peurs des gens et l’éloignent des situations sur le terrain. Ainsi il ne fait pas parti à la mission de sauvetage du président des Etats-Unis.
Henry Peter Gyrich fait appel à l’ancienne mutante Danielle Moonstar, ancien membre des X-Men qui avait autrefois travaillé avec le S.H.I.E.L.D. Dans un premier temps, Trauma refuse de travailler ses pouvoirs avec elle et tente de l’effrayer en se changeant en l’ours démoniaque qui avait un temps remplacé les parents de la jeune femme. Mais Danielle Moonstar ne prend pas peur et affronte l’ours. Voyant que la jeune femme avait apprit à maîtriser ses peurs en même temps que ses pouvoirs, Trauma accepte de travailler ses pouvoirs avec elle. Grâce à elle, il fait de gros progrès et peut bientôt moduler l'effet de ses pouvoirs. Dani est convaincue du potentiel du jeune homme et affirme qu'il pourrait se servir de ses pouvoirs pour faire le bien et aider les gens à surmonter leurs pires peurs. Cela n'est pas du goût de Gyrich, le directeur du projet qui voit dans les pouvoirs du jeune homme un incroyable potentiel offensif et qui l'intègre dans une division secrète de l'Inititiave chargée des missions délicates et non officielles.

Sa première mission en tant qu'agent de cette division officieuse est de secourir les recrues de l'Initiative prisonnières de Hulk lorsque ce dernier revient sur Terre afin de se venger des responsables de son exil dans l'espace. La mission est un succès, même si Trauma est blessé par Hulk. De retour au camp Hammond, Trauma décide de suivre les conseils de Dani en proposant à 7ème Ciel de l'aider à exorciser ses angoisses.

Lui et ses coéquipières Thor Girl et 7ème Ciel sont bientôt agressés par KIA (l'anagramme de Killed In Action), un clone de MVP qui souhaite se débarasser de tous les membres de l'Initiative ayant assisté à la mort de ce dernier. Les pouvoirs de Terry se révèlent inefficaces face à KIA et il est apparement tué par lui.

Des jours plus tard, il reprend vie lors de ses propres funérailles. Terry obtient bientôt sa licence de super-héros mais tandis que ses coéquipiers sont envoyés aux quatre coins des Etats-Unis, lui reste à la base en tant qu'assistant et conseiller à la place de Justice (Vance Astrovik) mais aussi pour tenter de percer le mystère de sa résurrection.

Lors de l'invasion de la Terre par les aliens Skrulls, Terry est chargé avec les autres agents de l'Initiative de l'Ombre (l'Homme-Fourmi, Bengale, la Mutante Zéro et Constricteur) d'assassiner leur reine, Veranke, qui assume l'identité de Spider-Woman (Drew). Mais cette dernière parvient à convaincre les membresde l'Initiative que Terry est un skrull et elle profite de leur confusion pour ordonner à ses hommes de les mettre hors d'état de nuire.

Lorsque Osborn reprend en main l'Initiative et transforme Camp Hammond en Camp Hammer, il charge Terry de maintenir les criminels réformés et lunatiques en état de se battre. Terry refuse et présente sa démission. Mais Osborn la rejette et le criminel Hood, l'allié de Osborn, lui promet de guérir la folie de sa mère s'il accepte de continuer à travailler pour l'Initiative. Plus ou moins forcé, il accepte et conserve son poste à l'Initiative. Son patient le plus fréquent est alors Penance, l'ancien superhéros Robbie Baldwin devenu dément et amnésique. Terry est obligé de mentir à Penance et de lui cacher sa véritable identité. Mais au fil des semaines, sa culpabilité va croissante et pour tenter de sortir le jeune homme de son état, il parvient à lui amener son chat Niels.

Terry sombre bientôt dans la dépression, passant le plus clair de ses journées à dormir, le laissant à la portée de son véritable père. Lors d'une attaque des New Warriors sur Camp Hammer, Cauchemar parvient à prendre le contrôle du corps de Terry et à en faire son avatar. Cauchemar utilise alors ses pouvoirs pour rendre à Penance ses souvenirs et faire vivre aux résidents du camp leurs pires angoisses. C'est finalement 7ème Ciel qui parvient à trouver les bons mots et qui permet à Terry de trouver la force pour reprendre le contrôle de son corps et rejeter l'influence de son père. Penance ayant récupéré ses souvenirs, Hood et le Maître de Corvée laissent Terry quitter l'Initiative.



Pouvoirs : Le corps de Trauma est capable de se métamorphoser pour prendre la forme des pires peurs des gens qui l’entourent. Il utilise une télépathie limitée pour scanner l’esprit des gens qui l’entourent et déceler chez eux leurs peurs profondes. Il ne contrôle pas ses pouvoirs qui se déclenchent lorsque les personnes autour de lui sont stressées ou effrayées.


Ineris 8203

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0