Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Batwing - Marvel-World.com

Encylopédie - Batwing

batwing_0.jpg

  • Véritable nom : James « Jimmy » Santini
  • Profession : Etudiant, ancien agent gouvernemental, ancien voleur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, mineur
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Sante Fe (Nouveau Mexique, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Dr Antonio Santini (père, décédé), Carlotta Santini (mère)
  • Appartenance à un groupe : Membre de l’Académie des Vengeurs, ancien membre de l’Initiative, de l’Initiative de l’ombre
  • Base d'opérations : l’Académie des Vengeurs (Palos Verde, Californie, Etats-Unis), autrefois Morganton (Caroline du nord, Etats-Unis), auparavant New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Untold Tales of Spider-Man # 2 (octobre 1995, par Kurt Busiek & Pat Olliffe) – VF : Marvel (Panini) n°3 (avril 1997)
  • Taille : (actuellement) 1m67, (Batwing) 1m27
  • Poids : (actuellement) 65,8 kg, (Batwing) 45 kg
  • Yeux : (humain) verts, (Batwing) rouges
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Le jeune Jimmy Santini accompagna son père lors d’un voyage pour enquêter sur de possibles actions de pollutions illégales dans le Parc National des Cavernes de Carlsbad, où son père fut malheureusement tué par les pollueurs, soit abattu dans le dos, soit en faisant une chute mortelle dans l’une des profondes cavernes du Parc (les détails du journal de Jimmy demeurent très confus). Jimmy se retrouva seul, perdu dans les cavernes pendant une durée indéterminée, et dut survivre en buvant des eaux polluées chimiquement. Finalement, il fut retrouvé et ramené à sa mère. Cependant, les produits chimiques commencèrent à avoir un effet sur sa morphologie et Jimmy commença à voir pousser des ailes sur son corps ; sa mère, horrifiée, le traita de démon et Jimmy s’enfuit de chez lui, continuant à muter alors qu’il traversait le pays, volant sa nourriture pour survivre. Finalement, il arriva à New-York et s’installa sous une vieille jetée. Jimmy commença à voler sa nourriture auprès de personnes mangeant sur leurs terrasses ou les toits des immeubles, effrayant les gens avec son apparence et ses hurlements, afin d’éviter de blesser qui que ce soit. Bientôt, son apparence lui valut le surnom de « Batwing » auprès de la presse.

Un soir, Jimmy fondit sur le conseiller municipal de New-York, Randolph Cherryn, et sa petite amie alors qu’ils dînaient sur le toit de l’immeuble particulier de Cherryn. Terrifié, Cherryn cria à Batwing « Prend la fille ! Pas moi ! ». Mais Jimmy ne vola que quelques pommes sur la table. Humilié, Cherryn décida de mettre une prime sur la tête de Batwing. Peter Parker, fauché à l’époque, décida de retrouver la trace de la petite créature chiroptère pour toucher la prime. Il s’arrangea pour que Cherryn organise une grande soirée chez lui, espérant ainsi attirer Batwing en plein air. Le plan fonctionna mais Spider-Man fut horrifié quand les hommes de Cherryn commencèrent à tirer sur la créature. Entoilant leurs revolvers, il prit alors en chasse la créature volante. Batwing tenta de le griffer à plusieurs reprises avec ses serres tout en tentant de s’enfuir et quand Spider-Man le frappa à son tour, il prit la fuite et retourna à sa demeure sous la jetée.

batwing_1.jpg Spider-Man le suivit et découvrit alors que Batwing n’était qu’un enfant effrayé, volant de la nourriture pour survivre. Il lut le journal de Jimmy, découvrant son histoire et lui proposa de l’aider ; mais le garçon était terrifié et jaillit de la jetée, se précipitant dans les mains de Cherryn et de ses hommes, qui les avaient secrètement suivis tous les deux à bord d’un hélicoptère. Le conseiller municipal s’avéra indifférent au fait que Jimmy était juste un garçon et s’apprêtait à le tuer quand Spider-Man intervint, entoilant ses hommes. Batwing prit une nouvelle fois la fuite, effrayé malgré l’offre du héros de le conduire à Red Richards ou Hank Pym pour trouver un remède à son état. Cherryn menaça alors le tisseur de ruiner sa vie pour s’être mêlé de ses affaires mais le héros lui conseilla de se taire, entoilant sa bouche pour le contraindre à se taire et l’enferma dans une poubelle. Lorsque la police arriva sur les lieux et se mit à chercher le repaire de Batwing, Spider-Man se mit à espérer qu’ils trouvent le journal de Jimmy et puissent trouver un moyen de l’aider. Spider-Man retrouva Batwing et réussit à lui inspirer confiance et devenir son ami, lui apportant de la nourriture et brisant sa solitude, même si Jimmy continuait à rejeter toute forme d’aide car il demeurait effrayé par les individus tels que Cherryn.

Plus tard, Spider-Man demanda à son ami le Dr Curt Connors d’utiliser ses connaissances pour l’aider à trouver un remède pour Batwing. Cependant, un accident provoqué dans le laboratoire provoqua la régression de Connors sous la forme de son alter ego maléfique, le Lézard, et ce dernier combattit et triompha de Spider-Man, avant de s’enfuir dans les égouts. Spider-Man réussit à concevoir un antidote pour Connors et se précipita à la suite du Lézard dans les égouts pour soigner Connors. Après avoir été guéri, celui-ci emmena Batwing hors de New-York, en train, pour se rendre dans un de ses laboratoires où il pourrait le soigner en toute quiétude.

En tentant de soigner définitivement Jimmy, le Dr Connors échoua et Jimmy retrouva sa forme de chiroptère. Rentrant à New-York, il provoqua Spider-Man pour une nouvelle bagarre mais le héros refusait de blesser Jimmy, qui, complètement désespéré après la mort de son père et le rejet de sa mère, ne souhaitait plus que mourir. Echappant à Batwing, Spider-Man retrouva la trace de la mère de Jimmy et la convainquit que, monstre ou pas, Jimmy demeurait son fils et qu’elle avait tort de le rejeter au motif de sa simple apparence. Alors que Batwing allait être abattu par la police de New-York, la mère de Jimmy intervint, disant à son fils qu’elle l’aimait malgré tout. Entendant cela et sachant qu’il avait de nouveau une place chez lui, Jimmy retrouva d’un seul coup sa forme humaine et la police abandonna sa traque. Jimmy regagna sa maison avec sa mère, recevant enfin l’amour qu’il recherchait depuis la mort de son père.

Récemment, Batwing réapparut, recruté au sein de l’Initiative, et possédant toujours son apparence animale. Il arriva en même temps que Sunstreak, Annex, Prodigy (Richie Gilmore) ou encore Gorilla-Girl. Il commença son entraînement sous la direction du Taskmaster, avant de partir en escapade non autorisée avec ses coéquipiers ; leur retour fut mouvementé, le groupe étant attaqué par une coalition de criminels costumés dont il ne put triompher qu’avec l’arrivée des instructeurs du Camp Hammond. Peu après, il participa à la lutte des héros de l’Initiative contre les Skrulls qui envahissaient la Terre, avant d’être sauvé, comme les autres, par Nick Fury et ses Secret Warriors. Il put ainsi participer aux derniers combats, à Central Park et au Camp Hammond. Quand Delroy Garrett (Triathlon) quitta la Camp Hammond après avoir tué Crusader, un Skrull demeuré fidèle à la Terre, Jimmy fit partie des héros exprimant leur colère envers la décision de Garrett. Peu après, Tigra, à la demande de Valerie Cooper, emmena plusieurs cadets (Batwing, Komodo, Prodigy, Sunstreak et Septième-Ciel) à Sparks, dans le Nevada, afin de recruter Reptil (Humberto Lopez), un adolescent non enregistré susceptible d’aider les autorités à traquer le criminel Stegron, alias l’Homme-Dinosaure. Après une méprise initiale, Reptil fut entraîné par les cadets et Batwing l’aida, entre autres, à maîtriser différentes techniques de manœuvres aériennes. Si leur premier face à face avec Stegron, dans le Dakota du sud, fut un échec, le groupe prit sa revanche quelques jours après, dans le Wyoming, réussissant à capturer l’Homme-Dinosaure. Rentré au Camp Hammond, Batwing apprit qu’il était affecté à l’Initiative de l’Ombre, juste avant que le clone de Thor, Clor (plus tard Ragnarok), ne se réveille et passe à l’attaque. Batwing aida à le combattre et Clor finir par prendre la fuite.

batwing_2.jpg C’est alors que Norman Osborn arriva sur place, annonçant la fermeture du Camp Hammond et la création du Camp HAMMER. C’est là que Jimmy réalisa que Norman Osborn avait sa propre conception de l’Initiative de l’ombre : disposant des Thunderbolts pour ses opérations secrètes, l’ancien industriel fit de l’Initiative de l’ombre un groupe de « chair à canon » pour commencer des opérations que des groupes plus expérimentés et plus puissants achèveraient ensuite. C’est ainsi que Batwing fut envoyé avec ses coéquipiers reprendre la prison de la Zone négative, la Zone 42, qui étaient successivement tombée entre les mains de ses prisonniers puis de Blastaar. Le groupe subit de lourdes pertes mais Batwing survécut jusqu’à l’arrivée du gros des forces et la prison put être reprise. Alors qu’Osborn et ses principales équipes menaient l’assaut d’Asgard, le Camp HAMMER fut attaqué par les Vengeurs Résistants, déterminés à profiter de l’occasion pour vaincre les forces demeurées sur place. Batwing, comme les anciens de l’Initiative, fut confiné dans ses quartiers mais quand Penance (Robbie Baldwin), qui avait échappé à ses geôliers, vint le trouver pour le convaincre d’aider les Vengeurs résistants, Jimmy n’hésita pas et participa pas à la bataille du Camp HAMMER contre les hommes d’Osborn, contribuant à renverser le cours de la bataille. Avec Bloqueur, Batwing quitta l’Initiative et décida alors de former une nouvelle équipe dans la Caroline du Nord, s’installant à Morganton, afin de remplacer les U-Foes, incarcérés au terme du siège. Peu après, il fut invité pour une soirée organisée par l’Académie des Vengeurs, où il rencontra d’anciens amis de l’Initiative ; puis, durant l’attaque du Serpent contre la Terre, Batwing rejoignit le groupe de héros dirigé par Prodigy (Gilmore) afin de protéger les civils à travers les Etats-Unis. Peu après, quand l’Académie fut réinstallée à Palos Verde, après la destruction du Manoir de l’Infini, Batwing fut accueilli comme l’un des nouveaux étudiants de l’Académie élargie.

Pouvoirs

Jimmy possède des ailes de chauve-souris qui s’étendent de l’extrémité de ses doigts jusqu’à ses chevilles et lui permettent de voler. Il est également doté d’une vitesse surhumaine, de la capacité de se repérer par l’écho des hurlements qu’il pousse et d’une ouïe extrêmement développée. Ses ongles, devenus des griffes, et ses dents sont particulièrement tranchantes.


ThierryM 9931

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0