Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Traveller, Judas - Marvel-World.com

Encylopédie - Traveller, Judas

traveller-judas_0.jpg

  • Véritable nom : Judas Traveller
  • Profession : Psychologue criminaliste
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Judas Voyageur (Semic) ; le Voyageur
  • Lieu de naissance : Danvers (Massachusetts, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Associé d’un Scrier, ancien « chef » de l’Host
  • Base d’opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : Web of Spider-Man # 117 (octobre 1994, par Terry Kavanagh & Steven Butler) – VF : VI Spider-Man (Semic) n°17 (décembre 1995)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 72,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Blancs

Histoire

Les pouvoirs de mutant du renommé psychologue criminaliste Judas Traveller demeurèrent à l’état latent jusqu’à ce qu’il fasse un sérieuse dépression nerveuse, déclenchée par son obsession dévorante envers la nature du mal. Quand l’ennemi de Spider-Man (Peter Parker) Norman Osborn, alors en Europe, reconstruisant sa base d’influence alors qu’il passait faussement pour mort aux Etats-Unis, apprit l’existence des pouvoirs de Judas et sa récente démence, grâce à son réseau d’espions. Il envoya l’un des agents de sa Cabale des Scrier aux Etats-Unis, Charles Bates, afin qu’il devienne l’allié de Judas et alimente ses illusions de grandeur. Judas en vint à croire qu’il était une ancienne entité quasi divine, et que Bates, qu’il ne connaissait que sous le nom de Scrier, était un être semblable à lui qu’il connaissait depuis des siècles. Bates fournit également à Judas une équipe d’assistants, que le psychologue baptisa le Host. Le groupe était constitué des mercenaires lourdement armés Morgan Boone et Médée Kovack, de la mystique Chakra (Anjali Sridhara) et de leur chroniqueur, Walther Nacht. Appelé pour superviser le Sanatorium de Ravencroft après que sa directrice, le Dr Ashley Kafka, avait été blessée par la démente Shriek (Frances Barrison), aux pouvoirs soniques, Judas remarqua que les détenus étaient obsédés par Spider-Man. Il chassa Kafka et son équipe de l’asile et envoya Chakra attirer Spider-Man sur place avec un ultimatum : vaincre Judas et laisser les prisonniers s’échapper ou ne rien faire et laisser Judas les tuer tous. Parker choisit de se battre mais Judas se révéla plus fort et l’emprisonna dans l’asile. Judas fouilla les souvenirs de Parker, apprit l’existence du clone de ce dernier, Ben Reilly, et, par l’intermédiaire de Chakra, Judas proposa à Reilly un autre choix : sauver Parker ou le laisser mourir et reprendre alors sa vie. Reilly choisit de sauver son « frère » et, ensembles, lui et Parker se frayèrent un chemin à travers l’Host et plusieurs détenus libérés, afin d’atteindre directement Judas, qui prit alors la fuite.

traveller-judas_1.jpgSuite aux manipulations de Bates, Judas imagina que Parker avait un rôle essentiel, se tenant sur la ligne entre le bien et le mal, et il devint obsédé par lui. Peu après, quand Parker fut emprisonné pour les meurtres commis par son clone dément, Kaine, Judas facilita l’évasion de Parker de prison, afin que celui-ci puisse sauver son épouse Mary-Jane Watson Parker de Kaine. Quelques jours après, Judas rendit de nouveau visite à Parker, prétendant qu’il était en possession de l’âme de sa tante, May Parker (qui passait alors pour morte suite aux autres manipulations d’Osborn) et lui proposa de la restaurer, au prix d’une autre vie humaine. Parker refusa ; c’est alors que les illusions de Judas semblèrent emmener Parker vers une Manhattan à venir ravagée, que Judas proclama être le résultat des choix de Parker. Puis, il ramena Parker à la réalité, avant de créer une illusion très élaborée d’une déchirure temporelle, que Judas croyait réelle et qui menaçait d’engloutir aussi bien Judas que la ville entière. Parker sauva Judas, renforçant l’obsession de ce dernier envers un homme capable de sacrifier sa propre vie pour sauver celle d’un adversaire. Puis, il captura de nouveau Parker et le ramena à Ravencroft, où Judas tint le rôle de juge dans une parodie de procès de Spider-Man, durant laquelle le tueur en série Carnage (Cletus Kasady) tint le rôle de procureur, Kaine d’avocat de la défense et les autres détenus de jury. Le jury composé de déments condamna Spider-Man à mort de leurs propres mains mais Kaine les affronta et put les repousser. Impressionné en voyant que Parker était capable d’inspirer un être aussi dérangé que Kaine jusqu’au point de se sacrifier, Judas libéra Parker et Kaine et ramena les détenus dans leurs cellules, leur faisant tout oublier du procès factice.

traveller-judas_2.jpgPlusieurs mois après, Osborn, préparant le dernier acte de sa vengeance contre Parker, s’inquiéta du fait que Judas pourrait interférer avec ses projets. Bates ordonna alors à Boone, Médée et Nacht d’emprisonner Judas dans un sarcophage et de jeter celui-ci dans une piscine. Mais Chakra, qui était devenue la maîtresse de Judas, fit appel à Parker et Reilly pour le sauver, leur révélant alors la véritable nature des pouvoirs de Judas. Parker, Reilly et Chakra affrontèrent des douzaines de membres de la Cabale des Scrier pour atteindre le prisonnier, réussissant finalement à l’extraire de sa tombe engloutie. C’est un Judas furieux qui plongea les Scrier présents dans une cauchemardesque hallucination tandis que lui et Chakra prenaient la fuite. Bates fut par la suite exécuté par un autre agent d’Osborn, Gaunt (Mendel Stromm) pour le punir de son échec.

Pouvoirs

Judas Traveller peut modifier les perceptions d’autres personnes. A cause de sa propre instabilité mentale, il est convaincu que les illusions qu’il créée sont réelles. Il a su convaincre d’autres personnes qu’il pouvait projeter des décharges énergétiques, se téléporter, se faire manifester des armes à partir de l’air, conjurer une brume impénétrable et se transformer lui-même en oiseau. Judas peut télépathiquement lire les esprits d’autres personnes et effacer les informations qu’il choisit dans leurs esprits. Sans que Judas ne s’en doute le moins du monde, plusieurs de ses capacités (par exemple, la téléportation) étaient concrétisées avec l’aide de la technologie avancée des Scrier.

Aptitudes

Judas Traveller est un psychologue confirmé, particulièrement versé dans la nature humaine en général et les esprits criminels en particulier.

Commentaires

Certaines similitudes existent entre lui et Warren Traveller, le sorcier ennemi de Ms Marvel (Carol Danvers) de la réalité-« Maison M » (ou Terre-58163). Warren Traveller est peut-être la contrepartie de Judas Traveller dans cette réalité alternative.


ThierryM 7654

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0