Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Jolt - Marvel-World.com

Encylopédie - Jolt

Véritable nom : Helen « Hallie » Takahama
Profession : Aventurière
Statut légal : Citoyenne américaine, légalement décédée
Identité : Connue du grand public
Autres surnoms : Hallie Shimosato, Holly Tsuruta
Lieu de naissance : Ojai (Californie, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Robert Takahama (père, décédé), Jane Takahama (mère, décédée)
Appartenance à un groupe : Membre des Jeunes Alliés (Contre-Terre), ancien membre des Rédempteurs, des Thunderbolts
Base d’opérations : Actuellement la Contre-Terre, autrefois le Mont Charteris (Burton Canyon, Colorado), auparavant le Freedom Plaza (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (en civil) Thunderbolts #1 (avril 1997, par Kurt Busiek & Mark Bagley), (en costume) Thunderbolts # 4 (juillet 1997, par les mêmes) – VF : (en civil) Marvel Select n°2 (avril 1998), (en costume) Marvel Select n°6 (août 1998)
Taille : 1m 65
Poids : 49.5 kg
Yeux : Bleus (Jaunes sous forme d’énergie)
Cheveux : Noirs (Sans sous forme d’énergie)
Caractéristiques particulières : Jolt est à moitié paralysée sous sa forme humaine.

Histoire : Née à Ojai, en Californie, Helen « Hallie » Takahama déménagea avec ses parents à New York, alors qu’elle était encore enfant. Avec un père travaillant aux Nations Unies et une mère psychiatre, Hallie grandit dans une famille aisée, loin de toute inquiétude financière. Passionnée par les héros costumés, et ayant une connaissance approfondie de nombreux de leurs exploits, Hallie venait juste d’avoir quinze ans, lorsque le mutant Onslaught et son armée de sentinelles attaquèrent et paralysèrent New York. Les parents de Hallie périrent dans les évènements et elle devint rapidement la protectrice d’un petit groupe d’enfants plus jeunes qu’elle, tous devenus orphelins durant l’assaut, et qui s’étaient réunis autour d’elle. Ils furent tous kidnappés par un groupe de pillards, les Rats, qui livrèrent les enfants au scientifique fou Arnim Zola, afin de devenir autant de cobayes humains pour ses expériences génétiques. Mutée et dotée de capacités surhumaines tandis que d’autres jeunes mourraient au cours des expériences ou étaient monstrueusement modifiés, elle parvint à s’échapper et à rejoindre le Four Freedom Plaza, où elle espérait trouver les Quatre Fantastiques. Mais, isolée depuis la défaite d’Onslaught, elle ignorait que le célèbre quatuor était porté disparu depuis la défaite de l’entité et que leur quartier général avait été offert par la mairie de New York à un nouveau groupe de héros, les Thunderbolts (qui se trouvaient être, en réalité, les Maîtres du mal du Baron Helmut Zemo). Voyant là une occasion de renforcer leur image héroïque, les Thunderbolts vinrent en aide à Hallie, capturant Zola et, lorsque l’implication de la jeune fille fut révélée par la télévision, poussé par Opale (déguisée sous le nom de Météorite), Zemo, sous son identité de Citizen-V, accepta de la laisser rejoindre son équipe sous l’identité de Jolt.

La jeune fille enthousiaste et sous le charme des « héros » costumés servit au sein des Thunderbolts pendant plusieurs semaines, nouant avec Météorite une relation très forte, trouvant en elle une sorte de mère de substitution, jusqu’à ce que le Baron Zemo décide de mettre fin à la mascarade, afin de mener à bien ses vrais projets. Tandis que l’équipe s’enfuyait dans l’espace, Jolt infiltra secrètement leur navette, partagée entre ses questions sur la conduite à tenir et sa profonde déception. Alors que Zemo commençait à prendre le contrôle de la planète, Jolt réalisa que plusieurs Thunderbolts – Atlas, Mach-1, Météorite et Songbird – commençaient à s’interroger sur la situation, eux aussi partagée entre leur fidélité (ou crainte) envers Zemo et le plaisir et la satisfaction qu’ils avaient connus à être considérés comme de vrais héros. Jolt, sortant de sa cachette, put alors les convaincre de se retourner contre leur chef et de devenir ainsi de véritables héros en contribuant à la défaite de Zemo. Effectivement, avec l’intervention des Vengeurs, ce dernier fut défait mais, recherchés pour leurs anciens crimes, les Thunderbolts durent commencer à se cacher des autorités et Jolt, qui n’était bien sûr pas recherchée, décida de rester avec eux, en partie pour s’assurer qu’ils resteraient dans le droit chemin.

Jolt commençait à se lasser des doutes et hésitations de ses coéquipiers quand l’ancien Vengeur Œil-de-Faucon (Clint Barton) décida de prendre lui-même les rênes du groupe, décidé, lui aussi, à leur donner une chance de vraiment s’amender et de montrer qu’ils pouvaient être de vrais héros, suivant une voie qu’il avait lui-même connue des années auparavant. A la consternation –e t colère – de Hallie, Œil-de-Faucon exigea qu’elle finisse sa scolarité au lycée, sous l’identité de Hallie Shimosato, ce qui créa quelques tensions entre lui et Hallie. Néanmoins, elle finit par respecter ses décisions, tandis qu’elle se rapprochait de son coéquipier Charcoal (Charlie Burlingame), un autre héros adolescent, et aussi de l’adulte Atlas, qui retrouvait en Hallie l’équivalent de sa petite sœur Lindy, décédée des années plus tôt. Malheureusement, après avoir affronté de nombreux ennemis aux côtés des Thunderbolts, c’est à ce même lycée qu’elle fut prise pour cible par Scourge, en réalité l’ancien héros Jack Monroe, devenu un assassin contrôlé par l’agent fédéral Henry Gyrich. Scourge tua apparemment Hallie, qui fut alors chaudement pleurée par ses coéquipiers. Cependant, la forme surhumaine de Jolt conservait une petite étincelle de vie ; indétectable par des moyens conventionnels, elle fut cependant découverte par son ancien coéquipier Techno qui préserva secrètement son corps en state pendant plusieurs semaines, étudiant son état, avant de finalement la libérer lorsque Scourge attaqua directement la base des Thunderbolts. Les Thunderbolts furent heureux de retrouver Hallie, qui était devenue capable d’adopter une forme purement énergétique, mais se retrouvait à moitié paralysée dès lors qu’elle reprenait sa forme humaine. La jeune héroïne contribua à vaincre Scourge, puis, avec ses coéquipiers, réussit à dévoiler au grand jour les agissements de Gyrich. Désormais devenue pupille de la nation, Hallie fut intégrée à la nouvelle équipe officielle du gouvernement, les Rédempteurs, tandis que les Thunderbolts, amnistiés, devaient retourner à la vie civile.

Bien que sous la tutelle du gouvernement, Hallie ne put retourner à l’école à cause de l’annonce de sa mort civile et des funérailles qui s’en étaient suivies. Elle fut ainsi scolarisée directement par le SHIELD, tout en suivant quotidiennement une thérapie intensive afin d’apprendre à remarcher normalement. Tragiquement, la plupart des Rédempteurs trouvèrent la mort en affrontant Graviton et le meilleur ami de Hallie, Charcoal fut ainsi présumé détruit. En revanche, Hallie survécut et reçut bientôt l’aide des anciens Thunderbolts qui se reformèrent pour mettre un terme à la menace de Graviton. Les criminels devenus héros réussirent à remporter la victoire mais, à l’exception de Songbird, se retrouvèrent transportés sur la Contre-Terre, une réplique de la Terre créée par Franklin Richards à la suite des événements d’Onslaught et en orbite autour du soleil diamétralement opposée à la Terre. Sur place, l’équipe œuvra pour aider ce monde tourmenté à récupérer de ses blessures et, lorsque les Thunderbolts réussirent à revenir sur Terre, Hallie décida au contraire de rester sur la Contre-Terre, continuant l’œuvre de reconstruction aux côtés d’une équipe de jeunes héros locaux, les Jeunes Alliés. Joly revint brièvement aider les Thunderbolts et les Vengeurs afin de faire face à la menace représentée par une Moonstone (Karla Sofen) totalement hors de contrôle. Le calme revenu, Hallie décida encore une fois de demeurer sur la Contre-Terre où elle doit toujours résider actuellement.

Pouvoirs : Jolt peut se métamorphoser en un être de pure énergie bio-électrique, capable de projeter des rafales d’énergie et de voler. Elle possède une force, une rapidité et des réflexes accrus. Avant sa mort et résurrection, Jolt possédait des pouvoirs cinétiques, lui permettant de contrôler sa propre énergie cinétique, accomplissant ainsi des prouesses acrobatiques et physiques ; elle pouvait aussi produire des chocs électriques en touchant ses cibles.
Aptitudes : Jolt possède une connaissance presque encyclopédique des héros costumés contemporains.
Equipement : Depuis sa résurrection, quand elle adopte son apparence humaine, Jolt a besoin d’une canne pour marcher. Ainsi, elle a du plus en plus tendance à rester sous sa forme d’énergie.

Yaneck Chareyre 8066

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !